Aller au contenu
Warhammer Forum

Tactica SMC V8


hallalkimiste

Messages recommandés

C'est facile de faire des synergies avec les Warp Talons, après est-ce que c'est efficace vu le coût ...

Ex

Détachement SMC / World Eaters

- Warp Talons de Khorne

- Chaos Lord en Jump Pack

- Formation Vigilus Host Raptorial (+1CP) + Trait de Sdg pour avoir +2" de distance de charge

 

Détachement Daemons de Khorne

- Bloodmaster avec Artefact Couronne (+1CP ?) dans le Warp (+1CP)

 

Stratagème vétéran de la longue guerre (+1CP)

 

Ca permet de rentrer en FEP, charger à 7+ relançable grâce au détachement démon, d'avoir ne pas prendre de tir de contre-charge grâce à l'aptitude des warp talons, de balancer jusqu'à une trentaine d'attaques Force 5 grâce au Bloodmaster et d'avoir des attaques supplémentaires sur du 5+ pour blesser grâce à la couronne (6+ qui devient 5+ grâce à Vétéran)

 

Ca te coûte donc au minimum 389 points et entre 3 et 4 CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raptor avec plasma. 

Même si le warp talon est tentant à utiliser avec le détachement, ça le fait passer à acceptable (nul doute que si on mettais ces points et PC dans une unité de base meilleur on aurait un bien meilleur rendement, modulo un match véritablement favorable pour le Warp talons, je pense particulièrement aux Tau), le raptor est mieux. 

 

Tu l'utilise pour délivrer de l'arme spéciale, qu'il puisse et réussise sa charge après c'est "bonus". 

 

Pour les armes je dirais du Plasma, pas de lance flamme vu la portée, le raptor est fait (fluffiquement et sur table de jeu) pour tuer de la piétaille apeurée donc pas de melta. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport coup en point /impact et pour moi implacable envers les raptors ...

 

Après avec une liste très orientée autours des warp talon on peux peut-être les booster plus un peu comme les possédés.. car ils sont démon eux aussi mais par contre ils ne sont que 10 et moins résistants.

 

A+ raptors avec arme spé :):)

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Berzerkeur a dit :

A moins que j'ai rater une FAQ les raptors ne sont pas démons justement, contrairement aux warp talons.

 

Les raptors sont par 15 maxi.

Les warp talons par 10 maxi.

 

Oui pardon  je voulais dire warp talons

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu je suis le seul a trouver les red corsairs au dessus du lot? 

Advance+ charge + cp à foison...

Bon ok faut prendre des chaos marines en troupes mais bon par 5 ça coute pas cher, avec la nouvelle arme lourde et la règle des bolters, ça s atture bien. Pour tenir un objo je trouves ça bien.(puis les figurines... elles sont magnifiques!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, popom a dit :

Heuuu je suis le seul a trouver les red corsairs au dessus du lot? 

Advance+ charge + cp à foison...

Bon ok faut prendre des chaos marines en troupes mais bon par 5 ça coute pas cher, avec la nouvelle arme lourde et la règle des bolters, ça s atture bien. Pour tenir un objo je trouves ça bien.(puis les figurines... elles sont magnifiques!)

 

Pour vraiment être au-dessus du lot, il leurs faudraient avoir accès a VOTLW. 

Sans ce strat, je les vois pas être autres choses que des CP en armure énergétique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Red Corsairs, le minimum syndical à savoir 3x 5 SMC et 2x Warpsmith coûte 315 points pour avoir +6 PC

Ils font clairement de la figuration à ce niveau là et sur une liste à 1500 pts occupe 1/5 des effectifs. En mettant des Sorciers pour avoir du psy et une gatling à chaque unité ça fait direct 451 points soit quasiment 1/3 de l'armée, soit 1000 points restant qui risquent de ne pas avoir de synergie avec ce tiers là. Leur stratagème de repop est sympa mais n'est utile qu'avec un effectif de 20 et on est loin de ce cœur d'armée. Et effectivement la perte de Vétéran continue de faire mal.

 

J'ai affronté un mec qui avait un Bataillon 3x 5 SMC / Gatling Red Corsairs et un Fer de Lance "Devastation Battery" Black Legion, ses Red Corsairs servaient à payer l'utilisation de Cacophonie sur les Havocs Black Legion. La combinaison Dark Apostle BL avec prière +1 hit et le Sorcier RC avec Prescience permettait d'avoir 2 unités de Havocs sous 2+ pour toucher, avec Vétéran sur l'une d'elle. C'est clair que ça piquait grave. Après il n'avait pas une empreinte de fou sur la table, sa battery étant en pack pour les buffs et les RC n'avaient aucune projection possible. Bref, un jeu assez statique, à part des Termi qui se sont téléportés, je squattais globalement le terrain. Et quand mes Berko sont arrivés finalement chez lui c'était la fête, malgré son Chainlord ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne compense la perte de VdLG^^

blesser un IK sur du 4+ avec des Berkos ça n’a pas de prix...

 

Dans l’exemple que tu donnes pour le LoD et les Berkos j’imagine que c’est suite au live de FWS...

si tel est le cas, rappelles toi ce que dit Dletch : il laisse les LoD en renegat pour maximiser le trait FH et précise qu’on s’en fout du VdLG pour eux puisqu’ils ne sont pas infanterie, par ailleurs les Berkos sont WE dans sa liste donc ont accès au VdLG. Il va chercher la mobilité avec des psykers TS pour le Warp Time. Construction de liste carrément plus logique que de mettre tout en advance + charge sans autre bonus que la perte du VdLG si je peux me permettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite cela fait quelques jours que je pense à cette liste. 

Mais pour un forma 169pts, ou il n'y a pas d'IK et les strata codex ne peuvent être utilisés qu'une fois. 

Je me dis que dans se format un lord marteau, un lord discordant, un rhino fourré de berserk avec un champion exalté harche de fureur... Tous ce petit monde qui advance et charge... 

Ça me fait rêver ?.

Mais je ne suis qu'un petit joueur de garage qui me fait souvent poutré par mes potes ?

 

 

En tous cas tes explications sont super limpides, Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout juste commencé à tester le bataillon 3x5 SMC pour apporter des CPs et c'est pas mal. Le SMC coûte un peu plus que le cultiste mais le gain de CPs vaut le coup.

 

Quelque chose que j'ai testé, c'est de mettre un prince démon warptime dans le bataillon red corsairs (il occupe un des deux QG). Cela permet de le faire sprinter (deux fois du coup avec le warptime) puis de charger quand même, augmentant sa projection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les rappier battery, elles ont le key word chaos Space marines ;)

Donc je suppose que le trait red corsair et surtout la capa de les faire revenir pour 3 cp (on s en foudu prix, c est noël avec les corsairs) c est loin d être degeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, popom a dit :

t les rappier battery, elles ont le key word chaos Space marines ;)

Donc je suppose que le trait red corsair et surtout la capa de les faire revenir pour 3 cp (on s en foudu prix, c est noël avec les corsairs) c est loin d être degeu.

Enfin 3cp pour faire revenir 2 pauvres marines c'est quand même cher payer, puisque le stratagème concerne l'infanterie et que la batterie ne l'est pas et qu'avec les servants cela constituent 2 unités distincts.

Et pour rappel il faut un bataillon full red corsaire pour bénéficie du trait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Dites moi, pensez-vous que les obliterators à 115 pesos le jacky en slip vaut le coup?

 

Ou vaut il mieux prendre des helbrutes? ou des havocs ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, popom a dit :

Dites moi, pensez-vous que les obliterators à 115 pesos le jacky en slip vaut le coup?

 

Un seul, pourquoi pas, si il reste des points.

 

Si tu comptes en jouer plus autant tourner la liste autour, mais c'est mettre (AMHA) beaucoup d'oeuf dans le même panier. Indépendamment du milieu.

 

Ça serait pour tournoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. 

 

Non non, pas de tournois, juste des parties amicales sans perdre automatiquement. 

J aime beaucoup les helbrute et le concept des obliterstors (enfin celui qui tait dans le style meca humain et pas ceux d aujourd'hui). 

(1Bataillon. 2qg et 3 troupes c est devenu 5cp maintenant ? Ou c est resté à 3 CP ?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koin koin,

 

5 CP maintenant, la brigade à 12, les autres détachements (or patrouille et appuis auxilaire) 1 CP.

 

Si c'est pour de l'amicale même 1x2 obliterator de marqué de slaanesh peuvent être sympathique. Après sans avoir le reste de ta liste ou même autre chose dur dur de conseillé d'avantage.

 

Le mieux serait d'ouvrir un sujet pour parler de ta liste si tu veux avec tout les généraux chanceux ici présents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les pousseurs de pitous qui en ont,

 

J'arrête ma carrière de joueur Chaos et n'aurais donc plus grand chose à dire de pertinent sur le tactica, ni la légitimité à mettre à jour les premiers posts avec vigilius et le CA 2018.

 

Vu que j'ai commencé ce post, y doit y avoir que moi et les admins/modo à pouvoir modifier les 2 premiers posts qui récapitulent les infos.

 

Ce serait sympa que les joueurs avec un peu d'XP se propose de mettre à jour les articles afin d'avoir un contenu à jour pour les camarades en recherche.

Je peux continuer à mettre à jour le bouzin avec vos articles, ça demandera pas trop de taf.

 

N'hésitez pas à me MP vos écrits que je rafraichisse le truc.

 

Des bisous de désignateur cognis (attention info sur les factions que je joue désormais Inside).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour. 

 

Après lecture du codex, je viens de réaliser un truc: élu avec épée tronçonneuse et combi bolters. 

Le gusgus coûte 16 points et aligné entre 2 et 4 tirs. Si on vient les chercher au cac, C est trois attaques de tronçonneuse dans la tronche et un tir de pistolet bolter. C est plutôt pas degeu non ? 

Par 5 avec un chainreaper ça nous fait 24 tirs si immobile pour 100 points. En teneur d objo je vois pas mieux. Je me trompes ? 

Modifié par popom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2019 à 11:32, popom a dit :

Rebonjour. 

 

Après lecture du codex, je viens de réaliser un truc: élu avec épée tronçonneuse et combi bolters. 

Le gusgus coûte 16 points et aligné entre 2 et 4 tirs. Si on vient les chercher au cac, C est trois attaques de tronçonneuse dans la tronche et un tir de pistolet bolter. C est plutôt pas degeu non ? 

Par 5 avec un chainreaper ça nous fait 24 tirs si immobile pour 100 points. En teneur d objo je vois pas mieux. Je me trompes ? 

 

Sur le papier c'est pas mal. C'est sûr qu'il y a du potentiel. Mais ça reste 5 PV pour 100 points. Si il y a un peu de répondant au tir en face il feront malheureusement pas long feu tes preneurs d'objos.

 

D.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En teneur d objo je vois pas mieux. Je me trompes ? 

Ils ont malheureusement un énorme défaut que ces quelques stats ne compensent pas : ils ne sont pas troupe. Un "teneur d'objo" qui peut se le faire voler par un boys ou un cultiste tout seul qui passe n'est pas un bon teneur d'objectif. De plus, en vertu de son statut de "non-troupe", il ne participe pas aux choix obligatoires d'un bataillon. Tu devras donc à un moment prendre des cultistes et/ou SMC (ou bien jouer avec très peu de CP).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous !

 

J'ai une petite question concernant les cultistes. Je joue Thousands sons et je me demandais si je peux utiliser le stratagème SMC me permettant de faire repop mon unité de cultiste en full effectif alors que celui-ci n'apparait pas dans le codex, du fait que l'unité de cultiste a le mot clé hérétic astartes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.