Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
hallalkimiste

Tactica SMC V8

Recommended Posts

D'ailleurs, ça me fait penser aux stratagèmes d'interception des arrivées des réserve tactique, je ne retrouve pas ce qui avait été dit concernant les unités qui se "redéploie" comme les Tzaangor cristal ou les Cultistes avec la vague de traitre.

On peut leur tirer dessus ? Ou c'est uniquement ce qui est "hors de table" et qui arrive en cours de game ?

On peut leur tirer dessus.

Il semblerait que le strata EC pour les noise marine (+1 F +1 D) fasse couler de l'encre. Additionné aux buffs habituels (prescience, cacophonie, vdlg), il y a moyen d'affoler les stats. Se pose les mêmes questions que pour les possédés : les faire survivre et arriver à portée.

il y a 28 minutes, GoldArrow a dit :

Il semblerait que le strata EC pour les noise marine (+1 F +1 D) fasse couler de l'encre. Additionné aux buffs habituels (prescience, cacophonie, vdlg), il y a moyen d'affoler les stats. Se pose les mêmes questions que pour les possédés : les faire survivre et arriver à portée.

Ca te fait "presque" une escouade d'autocanon :P

Par 10 c'est facile de les faire arriver à portée. Par 20, moins xD

il y a 28 minutes, GoldArrow a dit :

On peut leur tirer dessus.

Mince. Mais bon à savoir pour l'Alpha Legion.

Edited by Befa

J'entend parler du fait que le Lord Discordant est capable de se faire IK en un tour au close. 

Cependant, et ayant un Repulsor exécutionner à éliminer dans une partie future, je me suis mis à faire quelques test et même avec tout les buff possibles j'ai déjà du mal à imaginer la chose possible... Sa PA-2 laisse quand même l'opportunité d'une save 5+, et ça se réussie tout de même. 

J'ai imaginé le buff avec 

- Pouvoir force diabolique +2F

- pouvoir prescience +1 CC ( donc MaFE sur 4+)

- stratagème fourneau infernal (relance jet pour toucher et blesser raté) 

Même avec ça, pour vider les 16 PV du Repulsor, cela me semble compliqué... Alors un IK ?! Comment est ce possible ?

Quelles sont les buffs que j'aurais raté pour pouvoir parvenir à un tel résultat ? 

Les trucs qui viennent d autres codex? Genre locus de nurgle/vtlg/spell +1blesser double dégâts, +1 force d un héraut. 

Tu oublie aussi le bonus ost flamboyant +bonus pour toucher (peut monter facilement à +50% ou plus d'attaques en rab).

Bref, tu es loin du max combo.

Edited by Pasiphaé

il y a 8 minutes, Pasiphaé a dit :

Les trucs qui viennent d autres codex? Genre locus de nurgle/vtlg/spell +1blesser double dégâts, +1 force d un héraut. 

Tu oublie aussi le bonus ost flamboyant +bonus pour toucher (peut monter facilement à +50% ou plus d'attaques en rab).

Bref, tu es loin du max combo.

Ah dac, j'avais pas pensé à la soupe chaotique, vu que je suis un ferru du monodex. 

Salut,

Je joue une armée très fluff WB (beaucoup de fig avec le mot-clé Daemon) et j'aimerais jouer soit un

Lord of skull soit un knight despoiler mais je ne sais pas lequel choisir.

Dans ma liste, comme QG pour les synergies, j'ai très souvent un LoD, un MoP, un DP et un DA. Alors je ne souhaite pas rouler sur mon adversaire mais une liste capable de faire de bonnes parties "semi-compétitives"

Le Lord of Skull est devenu très intéressant avec sa grosse baisse de coût en points (455 pts avec la gatling et le canon deamongore) soit moins chère qu'un knight despoiler double obusiers ou gatling... et il a sa hache et 4 pv de plus !

En plus il profite de toute les synergies

Soit cc et ct 2+ grâce au LoD, svg 4++ et relance tout les 1 pour toucher blesser grâce au MoP, il a pas de socle donc il peut charger des unités positionnées en hauteur si l'adversaire ne fait pas attention à son placement, Warp time, fourneau infernale... et je parle même pas de toute les régénérations de pv possible! Je vais pas faire la suite vous avez compris 

Le seul problème c'est qu'on en voit pas. Le chevalier reste t'il meilleur en général ? Car beaucoup plus personnalisable en fonction de nos besoins.

il y a 55 minutes, Megatom a dit :

Ah dac, j'avais pas pensé à la soupe chaotique, vu que je suis un ferru du monodex. 

Pas besoin de soupe on parle ici de monodex, tu prends un détachement de lords tu les mets en Flawless Host (ce qui fait 2 attaques supp sur du 5+ contre de l'imperium). 

Ensuite si tu en as un en SDG tu lui mets le traits confiance ultime, donc sur 5+ à la touche tu génères 4 attaques supp. 

Ajoute à ça fourneau infernal et déja ça cogne dure. 

Prescience aussi pourquoi pas si tu veux être sure de tomber un ik ou repulsor. 

Pour le reste pas besoin d'autres buffs, force diabolique est overkill par exemple. 

Ne pas oublier que le lord disco a 5 attaques de vouges en charge, + les pattes qui cognent pas mal aussi + les deux petites vrilles + l'attaque de techno virus. 

Imagine avec prescience si tu fais 4 + sur la touche du techno virus, tu génères donc 4 attaques de TV en plus, pour blesser sur du 4+ relançable tu mets D3 BM par blessures en plus du PA-4 D3 dmg. Donc c'est pas délirant d'imaginer en stat quelque chose genre 4D3 Bm + 4D3 blessure sur un IK save à 3 sans invul. 

Bref le lord est très très fort contre les véhicules et encore plus si ils sont imperium (ce qui à l'heure actuelle est 90 % des cas). 

edit : "Le seul problème c'est qu'on en voit pas. Le chevalier reste t'il meilleur en général ? Car beaucoup plus personnalisable en fonction de nos besoins."

En fait on ne le voyait pas car beaucoup trop cher, et le meta s'est particulièrement durci contre les super lourds (ork avec SAG, Culte gen avec Aberrants, moto harlequins, repulsors ect ...). Mais la avec cette énorme baisse j'ai envie de dire pourquoi pas (après n'oubli que le CA est sorti y'a une semaine, on n'a pas encore suffisamment bossé sur les nouvelles listes) ! Je ne sais pas si en ultra compétitif ce sera joué, mais en semi compétitif ou petit tournois ça se tente carrément je pense. A toi de tenter le coup ! Pour du semi compétitif ça ne me semble pas du tout ridicule au contraire. 

Edited by inspratoo

il y a une heure, inspratoo a dit :

Pour le reste pas besoin d'autres buffs, force diabolique est overkill par exemple.

La FD permet de "casser" le palier de l'E8, avec fourneau Inf tu seras à 3+ reroll.

Sans FD tu blesseras à 4+ et avec les A de la machine ça sera sur 5+...bof...

Ca permet aussi de blesser systématiquement à 2+ l'E4 avec les A de la machine (encore elle).

Il y a 1 heure, Shooter a dit :

La FD permet de "casser" le palier de l'E8, avec fourneau Inf tu seras à 3+ reroll.

Sans FD tu blesseras à 4+ et avec les A de la machine ça sera sur 5+...bof...

Ca permet aussi de blesser systématiquement à 2+ l'E4 avec les A de la machine (encore elle).

Pour le coup je ne suis vraiment pas fan du full buff sur une seule unité, surtout qu'en chaos y'a tellement de sorts bons surtout si on joue une soupe TS (à choisir je préfère warp time, maléfice fatal, prescience puis force diabolique en 4eme dans ce domaine...). Puis l'idée ce serait alors de mettre prescience sur un Lord et FD sur le second. 

Il y a 1 heure, inspratoo a dit :

Pour le coup je ne suis vraiment pas fan du full buff sur une seule unité, surtout qu'en chaos y'a tellement de sorts bons surtout si on joue une soupe TS (à choisir je préfère warp time, maléfice fatal, prescience puis force diabolique en 4eme dans ce domaine...). Puis l'idée ce serait alors de mettre prescience sur un Lord et FD sur le second. 

Toi qui joue démon comme moi :)

Je met souvent un greater posseded, il bouge vite tappe fort, et file +1 en force à côté d'un LD ou de tes maulerfiend qui passera forcé 8 pour ses mechavrilles c'est vraiment bien. Même le venomcrawler et buffer pour son arme de tir :)

Il y a 5 heures, inspratoo a dit :

Les sorts apportent un plus situationnel non négligeable. Mais les synergies que tu peux créer autour de ton armée et qui font la force du chaos sont plus importantes. Le mot-clé "démon" (pour ne parler que de celui là) permet de combiner les forces des différents codex chaotiques. Contrairement aux sorts, qui pour la plupart ne fonctionnent que sur une faction (sauf les sorts des heretics astartes sur les TS et DG), tu peux buffer ou debuffer des démons grâce à des auras, issus de toutes les factions. Pour ma part, j'utilise régulièrement un herault de khorne (qui donne déjà +1 en force) avec la couronne écarlate qui donne une attaque en plus sur un 6 pour blesser aux "démons" de khorne. Et le tout pour 56pts !

Il y a 7 heures, inspratoo a dit :

Le full buff c'est pourtant là où tu tires le plein potentiel d'une unité.

Après il n'y a pas une seule vérité et une seule façon de jouer, je ne fais que te donner mon avis, mais l'autre avantage indirect du full buff c'est que ça va t'encourager à jouer en rétention pour garder des "cartouches" à envoyer dans les gencives de l'adversaire tout au long de la partie et le plus longtemps possible.

Exemple à la con : T1 tu balances un Discolord full buff, T2 idem, etc.

En envoyant 2 discolord d'un coup tu vas avoir deux unités mi figue mi raisin et perdre les 2, on va pas se leurrer c'est pas ton E6 qui va te sauver.

C'est la même logique si tu veux protéger ton discolord avec delightful agonies, si tu en envois 2 sur ton adversaire il va cibler en priorité celui qui est non buff, ça revient à passer un sort pour rien en risquant donc un péril pour rien. Si tu en envois un seul il aura pas le choix.

Tu peux te servir des LoS block 9*9*9, si tu utilises les plan de tables ETC, pour cacher ceux que tu ne désires pas envoyer tout de suite.

Je songeai à ajouter un RK à mon armée alpha légion. Ayant déjà plusieurs IK et pour ne pas jouer de doublon entre chaos et imperium je me demande ce que vaut le RK avec le laser sur le bras ? 

Il y a 21 heures, Psychocouac a dit :

Je songeai à ajouter un RK à mon armée alpha légion. Ayant déjà plusieurs IK et pour ne pas jouer de doublon entre chaos et imperium je me demande ce que vaut le RK avec le laser sur le bras ? 

Si tu parle du Knight Desecrator c'est avant tout un totem de relance des 1 pour les War Dog. Ils seraient pas mal si tu pouvais choisir son équipement mais c'est obligatoirement le Destructeur laser (d3 tir, f14, pa -4, d6 dégâts. 1d3 mortelle sur un 6+ pour blesser... d3 tirs c'est juste une blague, faut absolument passer par la relique pour 3 tirs et la force 16) et une arme de corps à corps. Du coup impossible de rentabiliser son coût en point (son coût a baissé à 372 - 377) uniquement au tir, faut le faire charger (mais il n'a qu'une cc de 3+) ce qui en fait un mauvais totem pour les war dog autocannon qui doivent suivre... A voir avec une meute de war dog tronçonneuse peut être.

Pour ne rajouter qu'un RK à une armée ça sera forcément un Despoiler (tir ou corps à corps), voir un Rampager (uniquement corps à corps, plus cher de 15 points que le despoiler pour un bonus discutable).

D.

Ok, c'est le même kit il me semble donc ce sera aimanté. 3 tirs F16 -4 D6 c'est pas mal malgré tout. L'avantage d'un RK polyvalent (tir et close) c'est que comme les divers bonus côté chaos sont plutôt aléatoire (maison infernal sur un D3 / pactes sur un D6 / etc ) il n'y en a pas vraiment qui ne lui servent à rien. Par contre les damnations peuvent réellement l'handicaper. (CT6+...)

Révélation

Chaos Space Marines : Alpha legion full

Détachement : Bataillon
QG
    Dark Apostle  : 72 pts 
        - Crozius perverti, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Démagogue, Mort au Faux Empereur, Prière - Sombre Zélote, Symbole de Corruption

[Seigneur de Guerre]
    Master of Possession  : 88 pts 
        - Sceptre de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Daemonkin, Mort au Faux Empereur, Rite de Possession, Châtiment, [Maléfique] Sacrifice, [Maléfique] Terre Maudite, [Shadowspear] Seigneur du Warp

Sorcier  : 88 pts 
        - Epée de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Mort au Faux Empereur, Châtiment, [DH] Distorsion Warp, [Nurgle] Miasmes de Pestilence

TROUPES
    Space Marines Du Chaos (10) : 110 pts 
        - 9 Bolter, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 9 Pistolet bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Mort au Faux Empereur, Salve Malveillante
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

Space Marines Du Chaos (10) : 110 pts 
        - 9 Bolter, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 9 Pistolet bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Mort au Faux Empereur, Salve Malveillante
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

Space Marines Du Chaos (10) : 124 pts 
        - 9 Epée tronçonneuse, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 9 Pistolet bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Mort au Faux Empereur, Salve Malveillante
        - Aspirant Champion  :  Gantelet énergétique, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Pistolet à plasma

ELITE
    Dark Disciples (2) : 10 pts 
        - 2 Arme de corps à corps, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Partisans, Relique de Corruption

Greater Possessed  : 60 pts 
        - Mutations démoniaques, Champions de l'Ost, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Privilège de Puissance

SOUTIEN
    Obliterators (3) : 285 pts 
        - 3 Poings broyeurs, 3 Canons métallodermiques, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Canons métallodermiques, Démoniaque, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur

VOLANTS
    Heldrake  : 140 pts 
        - Griffes de Heldrake, Conflagrateur, Démoniaque, Descendu en Flammes, Régénération Infernale

Détachement : Fer de lance
QG
    Lord Discordant sur Helstalker  : 170 pts 
        - Injecteur de Techno-virus, Mechavrilles, Pattes et queue lamées, Vouge tronçonneur Impaler, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Conflagrateur, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Aura de Discorde, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Régénération Infernale, Voleur d'Esprit,  [Alpha Legion] Le Voile mental,  [Alpha Legion] Clandestin

SOUTIEN
    Forgefiend  : 128 pts 
        - Mâchoire de démon, 2 Autocanon Hades, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Démoniaque, Explosion, Régénération Infernale

Maulerfiend  : 122 pts 
        - Poings de Maulerfiend, Mécaflagellums, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Démoniaque, Explosion, Régénération Infernale

Venomcrawler  : 115 pts 
        - Griffes éviscérantes, Vrilles écorcheuses d’âmes, 2 Canon Excruciator, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Démoniaque, Dévoreur d'âmes, Explosion à Lacérer les âmes, Réservoir d'Energie Démoniaque

Détachement : Auxiliaire Super-Lourd
SEIGNEUR DE BATAILLES
    Knight Desecrator  : 377 pts 
        - Laser Destructor, Mitrailleuse, Pieds titanesques, Gantelet Thunderstrike, Bouclier Ionique, Explosion, Marcheur Super-lourd, Tyrannique, [Dreadblade Damnation] Fugue Warp, [Dreadblade Damnation] Réacteur Perméable, [Dreadblade Pacte] Détenteur des Secrets Profanes, Le Diamonas

Total : 1999 points - 45 figurines - 15 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-554019-alpha_legion_full.html

Note que de toutes façons en auxiliaire super lourd tu ne bénéficies pas des bonus de maisonnée Iconoclaste ou Infernaliste. Le choix de maison te donnera juste accès aux stratagèmes / reliques spécifiques aux maisonnées.

Après si tu veux justes un IK à pas trop cher en point, et te faire plaisir avec un beau kit, fonce. Aimenté ça te fera un Desecrator, un Rampager, voir un Despoiler CAC (ou un chassis permettant un despoiler tir en allant chercher les bits nécessaires), dans tous les cas ce ne sera pas perdu.

D.

@Psychocouac Tu as quatre détachements au lieu des trois réglementaires à 2000points selon les règles Games Workshop.
Après si tu joues entre amis et que ça ne les gêne pas, ça passe.

Pour ce qui est de la partie que j'ai vraiment étudiée, les Iron Warriors, je suis très satisfait dans l'ensemble j'aime beaucoup les nouveaux stratagèmes, notamment la fiabilisation des Oblit.
J'ai repéré quelques chose qui peut être marrant à jouer aussi.
Lord Discordant, relique insidium déjà pas mal sur lui, le passage à force 8 pour les lames de la monture, +1 Endu et +1pv.
Donc sans compter les différents buffs possibles, Invu +1 avec le sort si marqué Tzeentch, -1 toucher avec le sort si marqué Nurgle, +1 invu si détachement DDc à côté etc...
Le monsieur régénère 1PV par tour naturellement, si on joue un Master of Possession + Warpsmith on peut lui rendre 3pv en plus par tour. Et 3PV avec le stratagème IW. 7PV par tour.
Petit trait de SdG Iron Warrior pour lui donner un FNP 5+ (Même si en général on joue plutôt l'immu moral pour les cultistes.)
Donc ça nous fait 13PV endu 7, 2+/5++(Facile d'avoir une 4++ ou un -1 Toucher) 5+++ qui peut reprendre jusqu'à 7Pv par tour.
Si on peut le garder au chaud T1 pour calmer un peu l'antichar adverse avant de le sortir de derrière un bloquant et bah mine de rien ça peut commencer à devenir compliquer de tomber le monsieur.

Edited by carnarael

Le 13/12/2019 à 23:11, Megatom a dit :

J'entend parler du fait que le Lord Discordant est capable de se faire IK en un tour au close. 

Quelles sont les buffs que j'aurais raté pour pouvoir parvenir à un tel résultat ? 

-Trait de chapitre rénégat: Flawless Host qui génère des A en plus (cumulable avec la Mort au Faux Empereur). Les deux sont sur des 6 pour toucher, et comme c'est pas 6 non modifié, c'est boostable par des +1 pour toucher.

-Prescience qui boost la MFE et l'aptitude Flawless Host. Donc sur 5+ c'est 2A supplémentaires, et ça s'applique sur toutes les armes de càc de l'unité. 

-Tout ce qui donne des A en plus, pour générer encore plus d'attaques, donc Force diabolique, les artefacts  (Elixir, cape flawless host), etc...

-Fourneau infernal pour full reroll

-Pour le SdG Flawless Host, lui génère 3A supplémentaires au lieu de 1.

-Bonus de Force (Force diabolique sur celui qui n'a pas l'elixir par exemple) pour passer de 4 ou 5+ à 3 ou 4+ pour blesser. 

Ca casse des bouches. 

Et ça c'est sans passer par du Démons.

Il y a 7 heures, carnarael a dit :

@Psychocouac Tu as quatre détachements au lieu des trois réglementaires à 2000points selon les règles Games Workshop.
Après si tu joues entre amis et que ça ne les gêne pas, ça passe.

Je n'en compte que 3 : bataillon, fer de lance, auxiliaire super lourd. 

Pour moi les défauts de la liste (elle est très bien, c'est juste pour être constructif):

-SURTOUT, une bonne part de tes points sont des combos sur les oblites, sauf que tu as très peu de CP.

--> Avec un perso de plus, tu pourrais diviser les 3 unités de 10 en 6 unités de 5 et avoir +4CP.

-Les unités de 10 SMC c'est très bof. Si tu veux jouer sur de strata par 20 sinon par 5 est bien plus opti.

-Quand le discolord saute, ton soutien est nerfé.

-Le forgefiend n'aura pas le +1 toucher tout le temps.

-Le great possessed n'apporte pas assez: trop de vitesses différentes. Avec 2-3 venoncrawler ça serait pas la même, ou alors avec un rhino pour qu'il puisse se positionner tu peux je jouer sur autre chose...Mais ça reste bien compliqué.

Il y a 1 heure, Psychocouac a dit :

Je n'en compte que 3 : bataillon, fer de lance, auxiliaire super lourd. 

Oui en effet j'avais oublié que tu as le droit à 0-2 Aéronef dans le bataillon et que qu'ils ne nécessitent pas un détachement à part.

Il y a 1 heure, Pasiphaé a dit :

-Le great possessed n'apporte pas assez: trop de vitesses différentes. Avec 2-3 venoncrawler ça serait pas la même, ou alors avec un rhino pour qu'il puisse se positionner tu peux je jouer sur autre chose...Mais ça reste bien compliqué.

Il n'y a jamais que 3'' de différence (7 vs 10) avec un Venomcrawler ou un Maulerfiend non-edommagés ... en partant sur la même ligne, et vu la différence de taille des figurines, le Greater Possessed reste facilement dans les 6'' pendant au moins deux tours (ce qui suffit généralement pour une première charge).

En Alpha Legion, il peut aussi être déplacé de 9'' avant le round 1, ou redéployé à n'importe quel tour.

Par ailleurs, 6 attaques F6 dégâts D3 sur 2+ pour 60 points, c'est toujours rentable (il tape moins fort qu'un Master of Execution, mais il est plus mobile et plus résistant ... c'est juste dommage qu'il ne soit pas QG, bien que, dans une Brigade, il permette d'aligner 3 Elites pour 180pts seulement). Et il peut aussi rester dans les parages du SdG dont il profite de tous les bonus.

Bref, je suis fan de cette unité, qui a, chaque fois que je l'ai alignée, été plus que rentable :D 

Citation

Prescience qui boost la MFE et l'aptitude Flawless Host. Donc sur 5+ c'est 2A supplémentaires, et ça s'applique sur toutes les armes de càc de l'unité. 

Tu as oublié de prendre en compte l'aura naturelle +1 pour toucher du lord discordant, qui permet de proc MFE et le trait FH sur du 5+. Du coup si tu rajoutes prescience tu passes sur du 4+ pour le proc.

Rapidement : Lord discordant solo non FH sur un IK,  on prend comme prérequis qu'on utilise le fourreau infernal (si on l'utilise pas sur un IK, on l'utilise jamais...) : je compte 15 PV en moyenne.

Si on le prends FH : 18 PV

FH sous prescience : 24 PV

FH SDG sans prescience : 25 PV

MAIS le jet pour toucher de la seringue est très problématique. Dans un cas concret on atteint jamais ces moyennes, ou bien le jet proc et on est largement au dessus, ou bien non et on sera en dessous. D'où l'utilisation du psy vue parfois pour fiabiliser la force, histoire de passer à 3+ reroll pour blesser avec la faux (et 4+ avec les pattes) et faire beaucoup de dégâts avec une statistique solide, plutôt que de tout miser sur un seul jet.

Il y a 20 heures, alt-f4 a dit :

Il n'y a jamais que 3'' de différence (7 vs 10) avec un Venomcrawler ou un Maulerfiend non-edommagés ... en partant sur la même ligne, et vu la différence de taille des figurines, le Greater Possessed reste facilement dans les 6'' pendant au moins deux tours (ce qui suffit généralement pour une première charge).

C'est bien ce que je disais au dessus... Pour la vitesse et les stats (d'où l'idée d'en mettre 5-6 dans un rhino pour en faire une simili custodes).

Après c'est au final plus compliqué que ça quand tu commences à mélanger les unités:

-Le Maulefiend veux aller au cac plus vite que les autres et il va courrir. Et le +1F ne sert que au CAC.

-Pareil en pire pour le disco.

Au final tu te retrouves à ne vraiment soutenir que le venoncrawler et espérer que Maulefiend/disco tienne le tour que va demander l'arriver du possessed.

C'est bien de ça dont je parles au dessus: si tu supportes 2-3 venomcrawler (ou un defiler avec le stratagème pour bouger et tirer je suppose?), ça va être cohérent. Si tu supportes 2-3 maulefiend/disco, le posessed peut aller dans un rhino et ça sera cohérent.

Ce n'est pas forcémentquelque chose de grave, mais le fait est que tu n'utilise pas l'aura +1F du possessed à son plein potentielle parce que tu as beaucoup de profils différents qui n'ont pas exactement les même schémas d'approche. D'où ma remarque.

Quand à savoir si 60pts pour les stats du possessed suffisent à le justifier... C'est une question ouverte pour moi. Mais disons que dans une liste qui cherche l'optimisation, avoir un perso fait pour le cac qui court dans la pempa c'est évidemment pas idéale (dans la théorie, dans la pratique est ce qu'une unité de type "fait des trucs dans la phase bordelle de fin de game" pourrait bien faire le taf si elle est suffisament rantable en stat pure?).

Après ça dépend aussi du niveau d'optimisation voulu de la liste.  Des escouades de 10 SMC et des mélange d'un peu de tout peut être du faux mou mais a priori pas plus.

Edited by Pasiphaé