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[Liste] Hardes Bestiales 4000, conseils d'optimisation pour première armée


Mardukman

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Bonjour, bonsoir à tous! 

Je vous partage aujourd'hui ma première liste d'armée pour T9A. J'ai essayé de faire une liste d'armée qui puisse tenir la route tout en prenant en compte les figurines que j'avais déjà, sans refaire une armée totalement différente de celle que j'avait assemblée par pur amour du modélisme. Ainsi le défi est de créer une liste d'armée jouable dans des batailles amicales et qui puisse être fun malgré le manque de certaines unités souvent citées dans les listes d'armés HB T9A v2 (chars par ex). 

 

 

 

PERSONNAGES (1165)

 

Seigneur Bestial (215)

Appel à la chasse (25)

Tueuse de rois en paire d'arme (60 +10)

Arme de jet (5)

Appel du destin (70 pts) 

Couronne de cornes (25)

Potion de force (20)

=430 

 

Chef de harde bestiale (120)

Hache bestiale (15)

Bouclier (5)

Armure lourde (10) 

Talisman de protection (50)

Porteur de grand totem (85)

Porteur de grande bannière, bannière de la horde sauvage (50 + 50)

=385

 

Aruspice (155)

Adepte magicien (75)

Embuscade (10)

Paire d'armes (5)

Armure légère (5)

Grimoire de maîtrise cabalistique (60)

Roc d'obsidienne (40)

 

Pour les personnages j'ai voulu en prendre 3 (ça me semble raisonnable pour une armée 4000pts). Avec un seigneur qui puisse être résistant tout en ayant une force de frape importante (tueuse de rois). Le porte bannière assez classique avec une bannière de la horde sauvage pour buff le régiment. Et un chaman avec une pierre de résistance à la magie et le grimoire. Le grimoire me semblait un item fun et pratique et la pierre je l'ai pris car étant dans un régiment de gors en embuscade il n'est pas sensé subir trop de tirs et les cac devrait pas être un trop gros problèmes (puisque son régiment est en embuscade  il est plutot sensé chercher les archers et l'artillerie). Après je sais pas si il vaut mieux lui mettre une invu sachant que en v8 la règle Attention Messire était une sorte d'invu mais je ne sais plus si une règle similaire est valable sur t9a v2.

 

 

BASES (955)

 

* Harde de Fière-cornes 

17 Fière-cornes (170)

Embuscade (20)

Paire d'armes (34)

Armes de jet (34)

EMC (60)

Bannière de la horde sauvage (50)

Porte totem (totem de la corne sanglante (15))

=383

 

Harde de Fière-cornes

23 Fière-cornes (230)

Paire d'armes (46)

Arme de jet (46)

EMC (60)

Bannière de discipline (35)

Porte totem (totem de la corne sanglante (15))

=432

 

Pillards demi-cornes 

10 Pillards demi corne (100)

Champion Musicien (40)

=140

 

Pour les bases j'ai un petit pack de gors en embuscade. Il contient le chaman, son but est d'aller chercher les archers et l'artillerie ennemie et éventuellement venir en soutien avec des cherches de flac ou de dos. Le totem de corne sanglante un classique pour taper fort et la bannière de bourinage pour mettre des grosses bastos. Deuxième pack de gors plius imposant. Celui là n'est pas en embuscade, c'est le gros pack de l'armée avec le totem et la bannière pour mettre des grosses bastos (GB) mais une bannière de discipline en plus, toujours utile. Sur ce gros pack j’hésite. Je pourrai opter sur un pack avec un totem de peau noueuse  et pourquoi pas bouclier pour du tanking, qu'en pensez vous? Aussi je sais pas si il est préférable d'avoir la bannière de taper fort sur le porte étendard des gors et la bannière de discipline sur la GB ou l'inverse ou si ça change rien du tout. 

Enfin les pillards qui sont la pour les redirections, pourquoi pas essayer d'enlever quelques pv à distances... bon pas très utiles quoi mais j'ai les figurines qui me semblent cool donc pourquoi pas après tout.

 

 

SPÉCIALES (1858)

 

* Molosses sauvages

5 Molosses sauvage (80)

=80

 

* Molosses sauvages

5 Molosses sauvage (80)

=80

 

Minotaures

6 Minotaures (469)

Armes lourdes (60)

EMC (60)

Icone éthérée (25)

Totem de l'oeuil embué (15)

= 629

 

Centaures 

5 Centaures (165)

Embuscade (15)

Armes de jet (20)

Lances de cavalerie (40)

EMC (60)

Bannière de vitesse (50)

totem de l'aile noire (15)

=365

 

Harde de longues-cornes 

23 Longues-cornes (454)

Remplaces hallebardes par armes lourdes (0)

EMC (60)

Icone éthérée (25)

Totem de l'oeuil embué (15)

=554

 

* Gargouilles

5 Gargouilles (135)

Éclaireurs (15)

=150 

 

Bon là on a forcement le gros pack de bestigors avec le général, valeur sure pour aller taper. Le classic pack de minos, j'ai mis arme lourde mais j'en vois pas mal avec double arme et j’hésite entre les deux, les deux me semblent pas mal. L'arme lourde pour aller chopper des chars, des monstres etc ça peut vraiment être cool mais double arme ça me paraît pas mal aussi avec la frénésie en plus on a des minos avec jsp  combien d'attaques ça peut faire très mal aussi, donnez moi vos avis en com'. J'ai mis le totem de l'oeuil embué sur ces deux packs histoire de leur donner du tanking contre les tirs et la magie avec l'icone éthérée en plus ça me semble pas mal sachant que les bonus de +1F et +1Péné ça me parrait moins utile sur ce genre de régiments car déjà très compétant sur les cac ils se font dégommer au tirs et à la magie d'après ce que j'ai entendu.

Les centaures me sembles être jouables sur t9a v2. J'ai essayé de faire un régiment très rapide (avec quand même un petit potentiel de dégâts avec leur lance de cavalerie. Un régiment rapide pour pouvoir être partout sur la map histoire d'être rapidement là en cas de besoin et avec l'embuscade aller chercher les archers et machines comme les 17 gors. Est ce que ce régiment de centaures est vraiment utile avec les boosts de vitesse? 

Après des molosses et des gargouilles, du classique pour les redirections et autres.

 

 

Total 3978

 

Bon bah voilà c'est tout pour ma liste, comme vous avez pu le voir j'ai pas pris de chars alors que j'en vois beaucoup sur les listes HB, sont ils vraiment indispensables? Aussi je vois pas mal de listes avec les Pumbas, à quoi ils servent exactement? parce que sur les cac ils m'ont pas l'air terribles et pour la redirection? Aussi j'ai volontairement laissé quelques points non utilisés car j'anticipe les possibles changements. Avec quelques points non utilisés je peux vite changer des items, rajouter des options etc... Mais vous avez la base de l'armée qui est là. Vos remarques et conseils sont les bienvenus!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Mardukman
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Salut,

 

Pour les perso :

 

La tueuse de rois ne te donne un bonus de force/ap/attaque uniquement si un/des perso ennemis sont au contact de ton unité (autant dire que tu n'auras jamais plus de +1 en bonus). je trouve que c'est chère payer pour 60 pts pour 5 pts de plus tu as l'inscription bénie bien meilleur et pour 45 le touch of greatness.

 

Pour le sorcier, il faut que tu indique le domaine de magie sur ta liste, la RM 2 n'est pas utile pour moi un binding scroll/magical heirloom/talisment of the void sont meilleur.

Le mettre en embuscade c'est te passer de magie pendant 1/2 tours puis avoir un mage qui est loin du reste de ton armée, sachant que les trois domaine dispo pour ton armée sont des domaine surtout de buff et que ton armée en a besoin.

De plus si j'ai bien compris il sera dans le pack de 17 figs, si ton adversaire te fait 5 pertes tu as un test de panique à faire sans relance ....

 

Pour les molosse les gargouilles sont mieux mais plus chères.

 

l'icone éthéré trop chère pour ce que c'est une bannière de la compagnie infatigable est meilleur pour tes élite.

 

tu as 4 totem dans ton armée + la gb, dis toi que pour chaque totem tu dois dépenser 2 dés minimun pour les activer, + ton mage derrière.

 

je pense que soit tu joue avec un mage et moins de totem, soit tu joues a fond sur les totems mais pas forcément de mage, amis je ne susi aps sur que tu puisse te passer du druidisme ou du shamanisme en magie.

 

Pas de monstre ?  car la ton pack de mino va attirer les tir/magie (sachant que tu n'as que leurs totem pour les protéger du tir/magie et qu'il se dissip en priorité si l’ennemie le veut)

Modifié par maemon
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Les packs de 23 gors et bestigors, ça peut fondre rapidement. Passé l'endu 4, y'a pas ou peu d'armure. 

 

Les 6 minos a l'arme lourde pour moi c'est non. La F7 c'est trop, pas vraiment utile et ils vont mourir avant de frapper.  Arme de base et bouclier, c'est très bien, ils gagnent beaucoup en survivabilité et ils envoient un nombre impressionnant de touches F5.

 

En espérant que ça aide!

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La panique ratee sur le pack en embuscade te fera tres mal (banniere discipline ?)

La potion de force a changee, cette version est assez inutile.

Je conseille les minos avec bouclier.

Le reste tout bon !

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Ok j'enregistre les changements. 

 

 

PERSONNAGES (1110) 1165

 

  Seigneur Bestial (215)

Appel à la chasse (25)

Tueuse de rois en paire d'arme (60 +10) Touché par la grâce en paire d'armes (45+10)

Arme de jet (5)

Appel du destin (70 pts) 

Couronne de cornes (25)

Parchemin d'entrave (55)

Potion de force (20)

=395 450

 

Chef de harde bestiale (120)

Hache bestiale (15)

Bouclier (5)

Armure lourde (10) 

Talisman de protection (50)

Porteur de grand totem (85)

Porteur de grande bannière, bannière de la horde sauvage (50 + 50)

=385

 

Aruspice (155)

Adepte magicien (75)

Embuscade (10)

Char (20)

Paire d'armes (5)

Armure légère (5)

Grimoire de maîtrise cabalistique (60)

Roc d'obsidienne (40)

=310

 

Le seigneur et la GB ne changent pas énormément. J’enlève la les items inutiles pour libérer quelques points et grand changement sur le mage, il est désormais sur un char. En effet vu que le pack de 18 gors se retrouve en embuscade sans le chaman, le chaman se retrouve tout seul et je décide de le mettre sur un char pour qu'il soir un minimum protégé. 

 

 

BASES (954)

 

* Harde de Fière-cornes ici j'ajoute seulement un gors pour avoir un pack de 18 et non de 17 car le magicien n'est plus dans ce régiment

18 Fière-cornes (180) 

Embuscade (20)

Paire d'armes (36)

Armes de jet (36)

EMC (60)

Bannière de la horde sauvage (50)

Porte totem (totem de la corne sanglante (15))

=397

 

Harde de Fière-cornes

23 Fière-cornes (230)

Paire d'armes (46)

Arme de jet (46)

EMC (60)

Bannière de discipline (35)

Porte totem (totem de la corne sanglante (15))

=417

 

Pillards demi-cornes 

10 Pillards demi corne (100)

Champion Musicien (40)

=140

 

J'enlève le totem du régiment de gors avec la GB (inutile d'avoir 2 totems dans le même régiment) et j'ajoute un gors sur le régiment de 17. Rien de concret ne change ici.

 

 

SPÉCIALES (1869)

 

* Molosses sauvages

5 Molosses sauvage (80)

=80

 

* Molosses sauvages

5 Molosses sauvage (80)

=80

 

Minotaures

6 Minotaures (469)

Armes lourdes (60) Bouclier (36)

EMC (60)

Icone éthérée (25) Bannière de vitesse (50)

Totem de l'oeuil embué (15)

= 630

 

Centaures 

5 Centaures (165)

Embuscade (15)

Armes de jet (20)

Lances de cavalerie (40)

EMC (60)

Bannière de vitesse (50)

totem de l'aile noire (15)

=365

 

Harde de longues-cornes 

23 Longues-cornes (454)

Remplaces hallebardes par armes lourdes (0)

EMC (60)

Icone éthérée (25) Bannière de la compagnie infatigables (35)

Totem de l'oeuil embué (15)

=564

 

* Gargouilles

5 Gargouilles (135)

Éclaireurs (15)

=150 

 

Ici j'ai décidé de changer les icônes éthérées et les changer pour la bannière de la compagnie infatigable pour les bestigors et bannière de vitesse pour les minos. En effet la bannière de la compagnie infatigable me semblait pas adapté pour les minos car ils ont déja mouvement 6 donc le bonus apporté par la compagnie infatigables est pas top alors que celui apporté par la bannière de vitesse est bien plus conséquent pour pas bien plus cher.

 

Total 3933 3988

 

Il me reste encore 69 points non utilisés. Que faire avec ces points en plus? j'ai pas assez de points pour ajouter une unité complète donc je peux sois rajouter 3 bestigors j'en vois pas trop l’intérêt ou bien je peux rajouter quelques items sur mon seigneur ou mage sur char sachant que sur le mage il reste 40 pts et sur le seigneur 60 points.

Je verrai bien le seigneur avec parchemin d'entrave (vu qu'il coute 55 je peux pas le mettre sur le magos qui ne dispose plus que de 40 pts pour ces objets et que son autre item (grimoire de maîtrise cabalistique me paraît être un bon item. Cela nous ferai un total de 3988 points donc 12 points restants, rien à faire avec ces points si ce n'est mette une potion de chance sur le chaman... Je vois pas quoi faire d'autre avec ces 12 points quoi. 

 

Voilà les modifications apportées, pensez vous que la deuxième liste est meilleure que la première? Le chaman sur char tout seul est-ce une bonne idée? 

 

 

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Le sorcier sur char.... il passe en taille large bien qu'il gagne 2 de svg et un pv il sera plus facile à cibler et la 4+ va vite sauter à la magie/tir. laisse le a pied tu lui retire l'armure légère et la paire d'arme pour lui mettre l'essence of mithril et tu le planques dans le pack du seigneur ou un autre pack de gors. (69 pts + 20 + 5 +5 = 99 - 60 = 39 pts restant).

D'ailleurs tu peux lui retirer l'embuscade aussi.

 

Les armes de jets sur le pack de 23 je suis pas convaincu par contre car tu tir à 5+ F3 PA0, pareil l'arme de jet sur le seigneur je trouve que c'est 5 point de perdu.

 

Avec les 39 restant dans ma config de sorcier plus les points gagné en retirant les armes de jets dit plus haut, tu peut remplacer une unité de chien par des gargouilles. voir virer uen unité de chien pour mettre une deuxième unité de centaure.

Modifié par maemon
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Ok. J'enlève les armes de jet sur le pack de 23 gors (je le garde sur le pack de 18 car il me semble utile d'avoir des armes de jet en embuscade). Ça enlève 46 pts. On vire le car ça fait aussi -20. On enlève l'arme de jet sur le seigneur -5 et  on vire un gors du pack de 23 pour un pack de 22. donc -12 (prix du gors avec double arme.  On enlève l'embuscade du chaman -10. On lui enlève la paire d'arme. Et du coup on a 105 points libres. Si je veux mettre une essence de mithril je dois enlever le grimoire qui me semble être quand même un bon item. Pourquoi pas mais ne pensez vous pas qu'un item qui aide à lancer des sorts n'est pas une bonne idée? 

 

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il y a 14 minutes, maemon a dit :

tu n'as pas besoin de virer le grimoire l'essence of mithril est une armure.

 

Oui certes mais ce personnage ne peut avoir que 100 points d'items or le grimoire coute 60 points et l'essence de mithril aussi donc a moins de passer le magicien en Maître je peux pas mettre les deux à la fois si?

Modifié par Mardukman
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En effet j'ai l'habitude des perso des wotdg qui peuvent avoir 150 pts d'équipement....

 

perso je le garderai a pied dans une unité de gors à l'arrière

 

et avec les 100 points gagner tu remplaces une unité de chien par une autre unité de centaure, ou tu passe ton sorcier en maitre avec l'essence of mithril

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Ok, c'est noté!  Mais dans ce cas cette unité de centaures sera juste composé de  centaures sans rien en plus vu que pas assez de points mais c'est déjà plus puissant que  chiens. En tout cas merci à tous pour vos conseil, je m'en vais concocter ma nouvelle liste et je vous en ferai part

 

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Je cogitais sur ma liste d'armée et c'est alors que je me suis demandé quel domaine de magie pouvais le mieux correspondre à ma liste d'armée. Mon chaman peux connaitre les sorts du chamanisme et de l'évocation. Je fais donc à nouveau appel à vos conseils pour me guider pour mon choix de domaine.

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Alors avant la stratégie un point de règle:

Embuscade (Figurine à pied uniquement) 10 points

Ton mago ne peut pas être sur char et en embuscade, sa serait surement trop fort .

 

Pour moi des gors qui ne sont pas en embuscade par 23 c'est soit trop ou pas assez surtout qu'il ne sont pas en embuscade.

Donc 40 au moins sinon en embuscade. Des armes de jet tout en étant pas en embuscade? Utile ?

Les bestigors par 23 même problème, soit 20 en embuscade soit par 30 voir plus.

 

Les pillars? Utile tu n'as pas de char? Chez king of war il font 3 chars orc ou ogre pour 35 euros, conversion simple et pas cher.

 

Les centaures avec la lance de cavalerie en embuscade et avec arme de jet? 365 points pour 5 gus sans sav trop cher, soit par 5 en embuscade et arme de jet donc plus scoring bof, soit par 7 ou 8 scoring. Par 5 avec une sav à 5+ sa vole.

 

Les minos, bien mais je préfère la paire d'armes +1 A mes surtout la cc5 qui permet contre les cc4 de louper sans que soit le drâme la relance des jets pour toucher. 3+ au lieu de 4+ sa change les choses. Mais bon les goûts et les couleurs.

 

Perso pour le mago le druidisme je préfère, la régen, +2 en endurance….

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  • 4 semaines après...

Il y a une règle sainte en minotaures: 2 armes de bases, tu casses la parade, CC5 et avec le bon totem tu tapes init 7.

Les centaures c'est vraiment une unité inutile et tellement nulles. Endurance 4 et 0 armures. 10 pauvres tirs dessus et on en parle plus. Tes bestigors ne sont pas assez. Le pack de minos n'ont plus. Passe les molosses en base en les prenant par 8 et essaye d'arriver à 900/901/902 dans ces eaux là en base. Que tu es 15 gors ou 18 ne changera rien. Ils sont là pour faire chausson/tanker un peu ou de redireteurs. Tu verras assez vite que la bannière donnant +1 en force ne sert pas à grand choses sur eux ^^ 

Pour le domaine de magie c'est chamanisme ou druidisme. Cela dépend du match up et de ta liste: prend libre pensée pour avoir le choix entre les 2 suivant contre qui tu joues. 

 

ps: sur les minotaures, c'est totem de l'aile noire et rien d'autre ^^

Modifié par gorthormalagor
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Concernant les minotaures je trouve le sujet intéressant.

 

J'ai construit une liste autour de deux packs de minotaures, et je leur ai mis des boucliers. Je joue chamanisme, totem et couronne de cornes autour.

Les avantages du bouclier que je vois sont : 5+ de sauvegarde avant les cac, et parade qui se cumule à la magie pour diminuer les pertes au corps à corps

Les dégâts qu'infligent cette unité sont déjà conséquents : en moyenne, en touchant à 4+, chaque attaque va générer 1 touche.

A 3+, sachant que la paire d'arme est plus chère et ne permettra de gagner "que" 3/4 attaques, avec relance/battle focus, on est à 1,1 

Je suis pas sûr qu'on gagne tant que ça en efficacité

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Pour les mino par 6, par 8 sa change pas grand chose.

 

Avec bouclier sur un rang donc 18 attaques, 9 touches plus trois 6+ soit 12 touches contre cc4 ou plus.

 

Paire d'arme 21 attaques contre cc4 ou moins 14 touches plus  trois 6+ donc 17 touches, 5 touches de plus c'est déjà pas mal.

Contre cc5 ou plus entre 10 et 11 touches plus trois 6+ donc entre 13 et 14 touches moins intéressant.

 

Mais sa permet d'annuler la parade, le pack de nurgle par exemple avec une bannière enflammé :whistling:

 

Le bouclier, la sav à 5+ contre du f4 c'est anecdotique et sans la f4 ou plus, allé sur du mino c'est suicidaire.

 

Après la relance pour les jets pour toucher améliore les stat mais le général n'st pas forcément la donc faire attention un cd de 7 c'est 38% de chance de le louper si j'ai une bonne mémoire.

 

Après contre les unités de corps à corps elfe la parade sert à rien, contre du chaos c'est mieux mais la force 5 des hallebardes ou autre c'est pire.

Les guerriers saurus cc3, empire pareil ou presque, les orc ils ont paire d'arme, CV, RDT ont s'en fous, démon pareil ou presque.

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Il y a 2 heures, vigneron a dit :

Pour les mino par 6, par 8 sa change pas grand chose.

 

Avec bouclier sur un rang donc 18 attaques, 9 touches plus trois 6+ soit 12 touches contre cc4 ou plus.

 

Paire d'arme 21 attaques contre cc4 ou moins 14 touches plus  trois 6+ donc 17 touches, 5 touches de plus c'est déjà pas mal.

Contre cc5 ou plus entre 10 et 11 touches plus trois 6+ donc entre 13 et 14 touches moins intéressant.

 

Mais sa permet d'annuler la parade, le pack de nurgle par exemple avec une bannière enflammé :whistling:

 

Le bouclier, la sav à 5+ contre du f4 c'est anecdotique et sans la f4 ou plus, allé sur du mino c'est suicidaire.

 

Après la relance pour les jets pour toucher améliore les stat mais le général n'st pas forcément la donc faire attention un cd de 7 c'est 38% de chance de le louper si j'ai une bonne mémoire.

 

Après contre les unités de corps à corps elfe la parade sert à rien, contre du chaos c'est mieux mais la force 5 des hallebardes ou autre c'est pire.

Les guerriers saurus cc3, empire pareil ou presque, les orc ils ont paire d'arme, CV, RDT ont s'en fous, démon pareil ou presque.

Je ne sais pas comment tu fais tes stats.
Perso je pars du principe que mes mino sont à portée de la couronne de commandement. Sinon c'est que la partie est très mal embarquée. Ensuite ils ont la règle battle focus.
Donc pour calculer le nombre du touche produite par une attaque tu peux appliquer la formule : [(1/6)+pdt+(1-pdt)(1/6+pdt)] où pdt est la probabilité de toucher
Ce qui donne :

Pour du 2+ : 1.17

Pour du 3+ : 1.11

Pour du 4+ : 1

Pour du 5+ : 0.83

Pour du 6+ : 0.62

 

Pour 6 minos avec bouclier sur du 4+ ça fait 18 touches.
Pour 6 minos avec paires d'armes sur du 3+ (mettons que le +1CC fasse passer la touche à 3+) ça fait 21 attaques donc 23,4 touches

Donc tu payes 24 points de plus pour faire 5 touches de plus

 

Pour la 5+ je suis d'accord avec toi, au cac ça ne va pas être transcendant, et au tir/magie ça sera toujours sympa mais pas décisif.

 

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur la dernière partie.
Contre les démon du chaos, wrath ou slaanesh la parade est géniale. Contre toutes les unités elfes qui n'ont pas la parade aussi (donc tout sauf furies et yema si je ne me trompe pas). Contre le chaos, tant qu'il n'y a pas de paire d'armes. Contre tout ce qui a plus que CC3... Sans parler des monstres et autres buveur de sang qui rebondissent complètement contre les unités de mino avec parade... Bref il y a beaucoup plus de situation où la parade va être utile. 

Après c'est ma façon de voir les choses, comme je joue chamanisme, j'ai tout intérêt à garder mes figurines sur la table. Si je jouais la druidisme, ce serait sans doute différent

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Les elfes frappant avec une cc5 et +1 pour toucher de face les minos sont mort sans magie. Sauf les chraces, mais pour le reste les minos prennent très mal.

 

Dire que le général est forcément à 12 ps me parait très optimiste, c'est d'ailleurs dans ce cas la que la paire d'arme permet de s'en sortir la ou le bouclier ne te sauvera pas si tu loupes ton teste de cd.

Moi je parle dans le pire des cas toi dans le meilleur sans la relance j'ai raison avec la relance c'est toi.

Après le font du problème de cette liste c'est que les 23 bestigors vont fondre beaucoup trop vite et justement en cas de charge raté les minos peuvent se retrouver bien seul.

J'ai testé par 30 et déjà parfois, voir souvent, c'est bien juste.

 

Les bestigors à l'heure actuel c'est surement l'unité la plus dure à rentabiliser.

 

 

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Chacun son style de jeu mais les boucliers ne servent à rien. Ne pas oublier que avec paire d'arme tu as cc5.

Si tu joues contre moi avec tes elfes, ca m'étonerait que tu tapes avant ^^ sinon tu as laisser passer une regen a 4+, +3 endurance du domaine de la vie :D et en charge +totem= init 7 :D

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Il y a 5 heures, d_Estro a dit :


Après c'est ma façon de voir les choses, comme je joue chamanisme, j'ai tout intérêt à garder mes figurines sur la table. Si je jouais la druidisme, ce serait sans doute différent

 

Une esprit libre sur le chaman et tu peux choisir :D

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il y a 50 minutes, d_Estro a dit :

Haha j'ai l'impression que tu as un goût particulier pour l'esprit libre :D

effectivement je trouve cela juste parfait en HB. Sur certains match up faut le chamanisme et d'autre le druidisme. Pourquoi choisir quand on peut s"adapter? ^^ 

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