Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Débutant] Storm Strike


ShunSokaro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Hobbyiste ultra casual dans ma jeunesse ( notamment du fait que je préférais Warhammer Battle en Lore, mais 40K en jeu... Les pavés d'unités me repoussant), je me reprends à m'intéresser aux figurines ( principalement pour le jeu) avec Age of Sigmar. Un petit coup d'oeil sur le site Games Workshop m'a clairement motivé à m'y lancer, très probablement avec Madame.

 

Le truc, c'est qu'on ne sait pas trop quoi prendre, avec plusieurs problématiques ( qui vont pas forcément bien avec GW):

 

- On souhaiterait pouvoir jouer un peu. Pas vraiment des grosses batailles bien balèses, plutôt des petites batailles type escarmouche pour commencer, et compléter au fur et à mesure.

 

- On voudrait pas y mettre trop. 'Tention, on est pas vraiment radins, mais j'ai jamais touché à AoS en jeu, Madame n'est pas certaine d'être intéressée par le jeu / l'univers, et de mon côté, j'veux pas acheter plein de figs si je trouve pas la motivation de peindre ensuite ( c'était mon soucis principal étant plus jeune). 

 

- On est pas encore décidés sur les factions à jouer, mais aucun de nous ne s'intéresse vraiment aux Nighthaunt. Pour moi, j'ai un petit coup de coeur visuel pour les Kharadron Overlords, et Madame hésiterait entre Stormcast et les peuples plus elfiques (Wanderers, Sylvaneth). 

 

- On a déjà du matos de modélisme ( pince, pinceaux, quelques peintures... parce qu'on avait fait un peu de SdA ya quelques années).

 

 

Du coup, à la base, j'avais vu la boîte Storm Strike à 32€, pas trop chère, avec les règles de bases, quelques figurines réparties en deux camps ... Mais est-ce vraiment jouable ? J'ai l'impression, en regardant de plus près, que les deux escouades Nighthaunt sont inférieures ( en points) aux figurines Stormcast. D'autre part, avec si peu de figurines, ce serait plus intéressant en mode Escarmouche non ( plutôt que deux mini unités de chaque côté) ? Mais dans ce cas, il faut impérativement le livre d'Escarmouche pour essayer ce mode de jeu ?

 

La boîte à 65€ semble plus logique pour jouer (Tempest of Souls), mais c'est une gamme de prix un cran au dessus, donc j'aurais voulu avoir quelques avis sur Storm Strike avant de me décider ( à noter que l'Escarmouche ne me gêne absolument pas, j'aurais même tendance à préférer les petits affrontements que les grosses armées... Du moment que c'est équilibré et que ça présente un minimum d'intérêt stratégique).

Merci d'avance à tous !

 

Ludiquement,

 

Shun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si aucun de vous deux n'aime les Nighthaunts, c'est peut-être du gâchis de prendre une  des boites Soul Wars.

 

Pour débuter à deux, un Start Collecting chacun ça me semble pas mal si ça vous fait pas trop cher. Et comme c'est deux achats indépendants ça vous permet de choisir ce qui vous plait sans contrainte.

Après il y en a des plus avantageux que d'autres, et des plus rapides que d'autres. Je le répète une fois de plus, Beastclaw Rider est ultra économique et contient peut de figurines (5 grosses), et d'autres armées comme FEC ou Tzeentch sont plus chères et populeuses.

Récemment l'ancêtre de Soul Wars (Stormcast VS Khorne) s'est transformé en deux Start collecting très avantageux justement, pour les Stormcast il contient une unité incomplète (3 paladins sur 5) mais même si on oublie complètement cette unité ça fait quand même l'équivalent de plus de 600pt d'armée.

 

il y a 43 minutes, ShunSokaro a dit :

Mais dans ce cas, il faut impérativement le livre d'Escarmouche pour essayer ce mode de jeu ?

Se reporter à mon dernier post ici. Et éventuellement à celui deux messages plus haut si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Alors je l'ai prise pour initier mon petit bonhomme aux joies de pousser des pitous et lancer des dés, pour le prix c'est pas mal, pack très complet (livrets, cartes, dés, réglette, tapis). Ça donne un contexte global, après il faut agrémenter de 2-3 décors pour que ça rende bien mais le tapis aide vraiment à la mise en situation, mieux qu'une table avec la nappe de grand-mère. Les figs sont de très bonnes qualités, un coup de pince, d'ébarbage et hop ça se monte sans colle pour jouer rapidement (on prendra le soin de démonter pour sous-coucher comme il faut puis remonter à la colle).

Je l'ai pris pour les Nighthaunt que voulais commencer mon fils (peinture très rapide avec les nouvelles peintures techniques : une sous-couche blanche, un encrage, un brossage a sec,et hop les beaux fantômes), par contre ne souhaitant pas faire les stormcast, (je les vendrais sur LBC ou les échangeraient contre d'autres Nighthaunt), j'ai pris des Horros+Brimstone de Tzeencht pour commencer les démons à 40k en même temps...

Après que dire d'autre, c'est un produit d'appel, donc à compléter assez rapidement si la sauce prends. Si c'est uniquement pour tester, effectivement les règles de base et de toutes les unités sont gratuites sur le site de Games, j'avais un priest de khorne (offert dans un WD) et un Roi Revenant (acheté pour le plaisir de peindre) que j'ai pu jouer pour la première fois...Donc si c'est pour jouer les figs qui t'intéressent rapidement et essayer les règles , regardes aussi côté occasion.

Le pack à 65€ est un peu plus fourni mais à ce moment là, pourquoi pas se tourner vers la boite de base qui présente un nombre conséquent de figs, mais surtout le livre de règles complet (fluff, scénarios, règles supp, etc...) et qui coûte 45€ seul. Pour la première partie on a joué les figs individuellement et ça passe aussi, fallait bien simplifier pour un louveteau de 6 ans :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Merci à vous deux pour vos réponses, c'est sympa de trouver une oreille attentive ( et surtout du répondant ?). 

 

@Not -> En effet, ce serait du gâchis de prendre une grosse boîte pleine de Nighthaunts... D'où le fait que je souhaitais partir plutôt sur une taille plus réduite, histoire de voir si le jeu nous plaît, si reprendre la peinture plaît, et sur quelles armées on se dirigerait avant d'acheter du plus gros ( comme les Start Collecting). Pour l'instant, double Start Collecting, c'est un peu trop élevé en prix pour y aller à l'aveugle :)  D'où mes questions sur la boîte Storm Strike (il y a assez peu de retours dessus, de reviews...), je préfère poser mes questions avant de m'y lancer :) 

 

Concernant ton lien sur l'Escarmouche, j'étais déjà tombé sur ce topic et j'avais déjà regardé ton lien ( j'ai un peu fouillé avant de poser mes questions :) ). D'où mon interrogation sur l'équilibre de la boîte ( il semblait y avoir plus de points côté Stormcast). Mais surtout, au delà des points, c'est plus pour les règles d'Escarmouche que je me posais des questions, car les règles ont l'air d'être dans le livre approprié, je me trompe ? Parce que je suppose qu'il y a des spécificités propres au jeu par figurine plutôt que par escouade ( moral au hasard) ?

 

@lordmacharius -> Merci pour ton retour ! Effectivement, 6 ans, c'est jeune ! Mais bon, ce sont de vraies éponges à cet âge là ( le mien a 3 ans, je vais encore un peu patienter :) ). Concernant la boîte de base, elle est trop onéreuse pour moi ( 120€ !!) sachant qu'à terme, on va délaisser Nighthaunts, et potentiellement les Stormcast aussi :) D'où ma problématique, je cherchais une boîte économique pour rentrer dedans, jouer un peu, reprendre la peinture, et voir si ça nous plaît vraiment avant de nous diriger sur une armée chacun avec les Start Collecting. Partagé en fait entre la volonté d'avoir une boîte avec laquelle on peut jouer et celle de dépenser au minimum pour un premier achat ( surtout si une partie des figurines tombent à l'oubliette). J'étais surtout à la recherche d'infos sur la possibilité de jouer en figurine individuelle, car de ce que j'avais cru lire, il fallait un livre précis pour avoir les règles dans ce domaine... Et d'infos aussi sur l'équilibre des deux factions dans ce format mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'escarmouche, le livre contient un tiers de lore/photos, un tiers de points (dispos sur le warscroll builder...), et un tiers de règles et de battleplans. Sauf que sur ces règles, en fait, il y a trois pages qui sont vraiment utiles pour jouer une bataille, le reste sert à faire des scénarios ou autre... Et je crois qu'il est dit quelque part que le jeu est prévu pour tourner avec les battleplans classiques aussi, quitte à les adapter un poil.

Pour ce qu'il y à retenir réellement du mode Skirmish, on joue les modèles individuellement au lieu de groupés par unités, une unité sert juste à définir la limite au nombre de modèles jouables (doublettes interdites). Aussi, on n'a que les allégeances aux grandes alliances (compréhensible facilement en voyant le warscroll builder), et l'invocation n'existe pas (logique vu le format). Et si un modèle est supposé buffer l'unité (bannière et compagnie), il buffe les figs de l'unité autour de lui à la place, ça devait être à 3" ou quelque chose comme ça... Via une recherche google, ça doit pouvoir se retrouver facilement, et au pire ça se détermine par accord commun avec ton adversaire.

Edit : en effet, ça se trouve sans mal. La portée exacte des buffs est de 6" (troisième résultat sur google)

 

Bref, pas besoin de savoir plus que ça pour faire une partie. C'est un mode de jeu à la cool, donc sauf pour les gens qui aiment vraiment le skirmish (il y en a), pas besoin de se prendre plus la tête sur les règles.

 

Edit 2 : Tu peux trouver ici un supplément de règles maison pour le jeu skirmish. Ca peut compléter, en option.

Modifié par Not
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les achats de figurines, je t'invite a aller dans la section vente du forum ou il y a moyen de trouver ton bonheur a bon prix (meme en neuf)

 

Je conseil plutot Path to glory a Skirmish qui consite a jouer des petites bandes qui evolue et qui se joue avec les regles d'AoS contrairement a Skirmish qui pour moi est quasiment un autre jeu (qui ne coute pas moins cher car il faut quand meme acheter les boites de figs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous encore pour les réponses :) 

 

@Not -> Merci pour les précisions et les liens, ça me sera assurément utile :) 

 

@Yume95 -> Merci pour les conseils ! Effectivement, j'y penserais pour mes achats ! Path To Glory, qu'est ce que c'est exactement ? ça demande un bouquin en plus pour adapter le jeu à ce mode ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tzeentch-Path-to-Glory-1.jpg

 

Tu choisis un heros et ca te donne acces a un certain nb d'unité que tu tir au hasard (ou pas si tu veux limiter les couts)

 

a partir de ca tu peux faire des parties scenarisee qui rapporte des pts de campagne pour acheter de nouvelles unités jusqu'a avoir une armee de jeu (1000 pts et +)

 

il y a un tableau dans chaque battletome et sinon il y a un bouquin Path to glory

 

En fonction des choix et armee le cout est par contre assez variable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande différence entre le skirmish et le  PtG, c'est quand même le nombre de figs. Quand on n'a que quelques figs de peinte, on peut au moins partir sur du skirmish, ce qui n'empêche quand même pas de faire du PtG ensuite. (A la place de matchs à 500pt par exemple)

Modifié par Not
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.