Aller au contenu
Warhammer Forum

[ TAU ] XV 109 commentaires


Tiplius

Messages recommandés

Bonjour Généraux du Bien Suprême.

 

Je viens d'acquérir dans un lot TAU la XV 109 Y'VAHRA, figurine ForgeWorld.

 

Que pensez vous de cette fig?

Son arsenal semble intéressant, mais portée très courte : 8 pas pour son LF largement amélioré, et 12 pas pour son arme lourde.

 

Je pensais que sa capacité ( après charge nova ) lui permettait de quitter le champs de bataille après avoir tiré.

En la relisant, cette action se fait au début de notre phase de mouvement... donc pas de phase de tir dans ce même tour.

Nous la faisons FeP ( ou équivalent ) n'importe sur la table, à notre prochain tour, à 9 pas d'unité ennemie.

Aïe notre arme LF a une portée de 8 : inuinutilisable!!! Pas de mouvement car FeP

Je plussoie que cette tactique puisse nous faire quitter un CaC en notre défaveur... mais pas énorme au vue du coût de la fig!

 

Aurais je mal compris ou interprété cette règle qui fait tout l'intérêt de cette unité????

 

Des Drônes à 3+ inv... super, en cas de de report de dégâts cela reste toujours une 5++ ( FnP ).. inutile de payer le Drône Défensif + cher.

 

J'attends vos retours sur la XV 109.

 

MERCI à vous.

 

Que le BIEN SUPRÊME se répande... ou nous l'imposerons par la Force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interet est tout simple, le LF est une arme lourde, on passe en sept Borkan et on a une porté de 14 avec un stratagème pour relancer le nombre de tir du LF.
Donc ne t’inquiète pas la tactique marche bien ^^.

Amuse toi bien ? 

je trouve que c'est une exoarmure qui etonne souvent les adversaire non habitué ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue TAU et un détachement Allié Enclav ( depuis toujours fan des Enclav...je me refuse de m'en séparer totalement)

 

Il faudrait rajouter un détachement d'un autre Sept... bof.

Pour la taxe  minimum  Sept BORKAN : un ÉTHÉRÉ

3 × 10 Kroots.

Tout ça pour la 109 et lui faire profiter des 6 pas de portée sup pour ses armes lourdes.... portée qui ne la mettra toujours pas à l'abri de charges.

 

Je préfère largement garder le bonus du Sept Tau

 

A voir.....

J'attends d'autres retours avant d'en faire une pièce indispensable de mon armée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment forte à cause du lance flamme justement, peu d'ennemis oserons la charger et rien ne t’empêche de payer 1 PC pour la prendre en solo dans un détachement borkan il me semble. Le mieux pour moi est de prendre une patrouille qui te permettra de prendre un commandeur supplémentaire (toujours cool) au prix d une petite taxe de troupe 

Modifié par elmout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie le choix du Commandeur comme taxe ( l'unité du Codex ).

Commandeur avec 4 Nacelles pour profiter un max de la portée améliorée dûe au Sept BORKAN.

 

La surcharge ( charge nova ) est valable uniquement lors de notre phase de tir..  ou surcharge jusqu'à notre prochain tour, permettant d'en profiter lors de la charge ennemie du tour adverse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tiplius a dit :

La surcharge ( charge nova ) est valable uniquement lors de notre phase de tir..  ou surcharge jusqu'à notre prochain tour, permettant d'en profiter lors de la charge ennemie du tour adverse?

 

Jusqu'au début de ton prochain tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tiplius a dit :

Je plussoie le choix du Commandeur comme taxe ( l'unité du Codex ).

Commandeur avec 4 Nacelles pour profiter un max de la portée améliorée dûe au Sept BORKAN.

 

La surcharge ( charge nova ) est valable uniquement lors de notre phase de tir..  ou surcharge jusqu'à notre prochain tour, permettant d'en profiter lors de la charge ennemie du tour adverse?

 

Attention, les nacelles sont des armes Assaut, donc pas de bonus de 6" grâce à Borkan (qui ne concerne que les armes tir rapide et lourdes).

Le seul commandeur qui profite un max de Borkan, c'est le commandeur plasma + relique plasma Borkan, qui reste quand même assez mou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tiplius a dit :

Great... c'est ce que je pensais!!!

J'attendais confirmation pour être sur de ne pas spolier mon adversaire lol

 

Je commence à me laisser tenter par la 109 en Borkan en effet...

 

En fait, il n'y a même pas à réflechir tant elle est forte.

 

Sachant qu'avec le Nova ramifié, tu peux avoir la 3++ et le Nova de surcharge, crois-moi qu'il n'y a pas grand chose qui charge la 109 et qui survit. 

Ca fait dans les 12 touches de moyenne en Borkan Force 6 PA-3 et Dégât 3 Flat. Aucune arme n'a ce rendement en jeu, tu sèches une escouade complète par tir, c'est monstrueux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on y est, autant prendre un max d'infos!!

Comment la jouez-vous?

 

Electron libre, seule, faire un max de dégâts dans les lignes ennemies.

Profitez de sa charge Nova pour la redéployer là où l'adversaire ne l'attends pas : ligne arrière, unités adverses fonds de court de soutien, scorer objectifs???

 

En synergie avec d'autres unités, en poste avancé : Stealth, Ghostkeel?

 

Quels sont pour vous les systèmes de soutien les + appropriés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Reisa a dit :

Euh, on peut pas utiliser le stratagème sur Y'varha : "Use this Stratagem when you choose to use a XV104 RIPTIDE BATTLESUIT ’s Nova Reactor" non ?

 

Ha oui, bien vu. J'ai encore du mal avec les trucs Forge World ... Il n'empêche qu'elle reste un Must-have.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur le sujet car j'ai acquis cette fig en début de semaine et j'ai fini de la peindre le lendemain.

Effectivement le bor'kan est super fort mais tu ne peux pas la mettre en frappe manta car elle n'a pas cette capacité, du coup, il va falloir avancer avant de tirer. du coup je pense qu'il faut mettre le verrouillage de cible et peut etre le bouclier (8pts ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux la faire Fep gràce a sa nova =).

 

Il y a 1 heure, SyWen a dit :

Je crois que le bouclier sur l'XV 109 est à 40 points. C'est l'info dans battlescribe, à vérifier.

Pour moi c'est le problème de la XV109 : le prix =( 

Elle est trop cher. Mais quitte a ce faire plaisir je pense que le bouclier peux vraiment te la rentabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La XV 109, fig que j'aime beaucoup mais que je n'ai pas...

Le LF est plutôt dissuasif, son autre arme sous Nova-Charge est plus létal AMHA (ça dépend également de la cible)...

Ceci si, si tu veux la faire FeP, tu peux également utiliser la balise des Stealth ou encore le Stratagème Recon Sweep je crois, qui te permet de ne pas avoir la restriction des 9'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour la jouer assez régulièrement, je confirmes que la XV109 est hyper efficace en chasseur de gros / très gros qu'ils soient véhicules ou créatures monstrueuses.

 

Elle devient encore plus mortelle avec le stratagème de Bor'kan permettant de fiabiliser le nombre de touche du "lance flamme" et le stratagème pour la reroll des blessures.

 

Par contre, comme tout les chassis Riptides, pas d'accès au générateur de bouclier (elle a déjà une 5++ qui passe à 4++ à moins de 12" y compris au cac)

 

Elle peut être jouée de 2 façons, soit en mode suicide pour cramer une cible (un Mortarion / repulsor / stormraven par exemple) mais elle mourra juste après, à 415 points avec verrouillage & système de ciblage avancé, il vaut mieux optimiser sa cible ^^

.

Sinon elle est très bonne dans le rôle de contre offensive.

 

Dans tout les cas, la protèger avec des drones est indispensable car elle se fait focus immédiatement.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.