Aller au contenu
Warhammer Forum

Avis entre 2 armées Drukhari/démon Tzeentch


krepta

Messages recommandés

edit: désolé mais je me suis planté de rubrique entre "eldar" et "xenos"… c'est possible de faire le changement?

 

bonjour a tous, je repost ici (j'avais deja demandé suite a un message dans la rubrique Chaos) puisque ma demande concerne également les drukhari.

 

j'ai une armée démon (full Tzeentch) et je vais faire une partie contre un ami full Drukhari et j'ai peur de lui rouler dessus… du coup j'aimerais quelques conseils, voir si deja je me fais des idées, et si non,  si on peut améliorer son armée et comment?

 

mon armée Tzeetch se compose ainsi:

QG: démon (double serre, aile), un fateskimmer et un fluxmaster

troupe: 2 X unité de 20 horreur roses et une unité de 15 horreur (bleux et flammeche)

élite: 6 flammers

attaque rapide: 9 screamers

soutien: 2 burning chariot

 

elle se joue ainsi (en général bien sur), un pack démon, fateskimmet et 2 burning chariot qui fonce vers l'ennemi en profitant des décors pour se protéger avant le face a face; le fluxmaster et les 2 unités d"horreur roses avec les flammers en FeP (arrivé au tour 2, je balaye complétement avec 120 tirs rien qu'avec les horreurs…), les horreurs bleurs et Flamm en cordon protecteur ou prise d'objo, les screamers soit en renfort du pack de QG, soit de l'autre côté pour finir le boulot… en gros, au tour 2 je suis au corps a corps avec a peu pres tout et mes FeP debarquent pour faire très mal...

 

les drukhari se compose ainsi:

QG: archon, drazhar (avec unité d'incubi) et succubus (avec unité de wych)

troupe: 20 kabalite W (4 canon eclateur, 2 lances T), 10 kabalite W (fusil disloqueur, lance T), 9 wych (avec la succubus et dans un raider), 5 wych 

élite: 5 incubi

attaque rapide: 5 hellions, 6 reavers, 5 scourges (4 disloqueurs, en FeP pour bousiller l'arriere en général)

2 venom pour transporter le QG (l'archon a un cour lhamanéean et un sslyth) et pour se balader

 

en général (on a deja fait quelques partie ensemble mais jamais avec les tzeentch) les guerriers kaba restent en fond de table pour arroser (ils seront la cible de mes FeP), les hellions et reavers viennent me harceler (les screamers les bousilleront rapidement), les incubi sont trop lents pour faire quelque chose… mettons que cette fois ils ne seront que 4 avec Drazar dans un venom et qu'ils deviendront un danger potentiel (dans ce cas je réglerais leur compte a coup de châtiment et p'tre'etre les screamers feront un détour), et les wyches frappent fort mais volent en éclat si je resiste ne serait ce qu'un tour...

 

voili voilou, j'ai vraiment peur de lui rouler dessus, mais peut etre que je me fais des illusions? la seule bonne issue que je vois pour lui c'est: il a le tour 1, je me deploie très mal et il arrose mon pack QG, tour 2 il FeP ses scourges et rebelote sur mon pack QG a coup de lance de tenebres et dislo… ses wyche bloquent mes FeP et les incubi… rodent vaguement dans le jardin, arf...

 

 

 

 

Modifié par krepta
je me suis trompé de rubrique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer Drukhari, je sais que c'est quand même une bonne armée. Difficile de se faire vraiment rouler dessus je trouve. Maintenant moi je joue full embarqué aussi. Ça donne quand même de la résistance et de la force de frappe en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Octopus a dit :

Pour jouer Drukhari, je sais que c'est quand même une bonne armée. Difficile de se faire vraiment rouler dessus je trouve. Maintenant moi je joue full embarqué aussi. Ça donne quand même de la résistance et de la force de frappe en plus.

 

 tiens question bête en passant, peux t-on tirer sur une unité embarqué dans un véhicule à découvert? et si oui, ont-ils +1 a leur sauvegarde (considéré comme à couvert)

 

tu trouves vraiment que cette armée fonctionne? je lui ai roulé dessus avec du Nurgle ( Death guard, avec tactique pox et typhus, du coup j'arrive au corps au corp au tour 3 et 4… ). je pense qu'elle manque de lourd du genre Talos, ou Wrack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 tiens question bête en passant, peux t-on tirer sur une unité embarqué dans un véhicule à découvert? et si oui, ont-ils +1 a leur sauvegarde (considéré comme à couvert)

 

Nop, tu ne peux pas.

 

L'armée qui est en face de toi, ça dépend de comment sont monté les détachement. Je suppose qu'il fait trois patrouilles ce qui n'est à mon sens pas optimal.

Vu les figurines, le mieux serait un bataillon kabal du coeur noir et un outflank wych cult (le +1F est bien, ou l'advance/charge).

Mais l'eldars noirs est un des meilleurs codex. Même si là il manque les meilleurs unités du codex (ravager/avions/grotesques voir éventuellement talos selon les goûts).

 

Un truc genre :

 

HQ1: Archon (a pied pour booster les kabalites/venom) Seigneur de guerre

HQ2: Drazhar

 

Elite : cour de l'archon

Elite: Incubi

 

Trp 1 : 10 Kabalites

Trp2 : 10 Kabalites

Trp3 : 10 Kabalites

 

Transport : Venom : 5 incubii

Transport : Venom : Drazhar + cour

Transport : Raider (10 Kabalites)

 

Vanguard Wych

HQ1: Succubes (+2MvT)

 

Trp1: 15 Wychs (+1E)

 

FA1: 5 Scourges

FA2: 6 Reavers (+1A)

FA3 : 5 Hellions (+1F)

 

Il a pas besoin de venir aggresser le démons vu qu'il a une meilleurs portée et les cérastes qui empêche les gros de s'approcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 19 minutes, Le Gob a dit :

L'armée qui est en face de toi, ça dépend de comment sont monté les détachement. Je suppose qu'il fait trois patrouilles ce qui n'est à mon sens pas optimal.

Vu les figurines, le mieux serait un bataillon kabal du coeur noir et un outflank wych cult (le +1F est bien, ou l'advance/charge).

 

il a construit sa liste sur 3 obsession , celle qui donne + advance charge pour les wych / reavers / hellions; celle qui donne la portée pour les kabalite warriors et je ne sais plus la 3eme pour drazar et ses incubi.

 

le truc c'est qu'il ne peux pas agresser mes démons en fait. le gros pack QG, j'pense pouvoir avancer planqué au moins pour un tour (et donc me mettre a porter de corps a corps) et le reste arrive en FeP pour balayer. statistiquement entre la phase psy et les 120 tirs des horreurs et les 6 flammers, c'est 30 kabalites qui dégagent… (et sans compter les morts avec le moral au final…)

 

je crois qu'il a reccupérer 2 talos, j'lui conseillerais bien de virer les incubi pour les mettre a la place

Modifié par krepta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Déjà il faudrait le format de point de vos listes : 1000 ? 1500 ? 2000 ? Car d’après ce que je vois la liste fait 1363 pts (en suppriment les erreurs des équipement des kabalites warriors)

Apres la liste tel que tu l'écris est complètement fausse dans le but de pouvoir profiter des obsessions qui fait l’intérêt des règles  drukhari car il faut des détachements pour profiter des obsessions de kabals / witch cult / coven...  qui permettent d’optimiser une liste. De plus les 20 kabalites ne peuvent pas avoir 4 canon éclateur et 2 lances des ténèbres... (c'est 1 lance ou 1 canon éclateur tout les 10 figurines ET 2 disloqueurs tout les 10 figurines). Déjà ton ami à mal lu le codex ou ne la pas.

 

Les unités de witch Cult c'est bof je trouve sauf en détachement patrouille car le problème avec les drogues de combat, c'est que l'on ne peu pas avoir la même drogue sur des unités différentes...

 

La liste que je conseil en 1382 : avec 7 (8-1) points de commandement + 1d3 de URIEN

PLAYER : X

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Archon(1*70), Lame dessicante (6), La Lame Djin, [Crâne Ecorché] Sauvagerie Notoire [76] (il à 8 attaque en charge F5)

HQ2 : Drazhar(1*120) [120]
Troup1 : 10 Kabalite Warriors (30 + 5*6), Canon éclateur (10), 2 Disloqueur (34), Sybarite(0) [104]
Troup2 : 10 Kabalite Warriors (30 + 5*6), Canon éclateur (10), 2 Disloqueur (34), Sybarite(0) [104]
Troup3 : 10 Kabalite Warriors (30 + 5*6), Canon éclateur (10), 2 Disloqueur (34), Sybarite(0) [104]
Elite1 : 5 Incubi (80), Klaivex(0) [80]
Elite2 : 3 Lhamaean(3*15) [45]
Transport1 : Raider(1*65), Canon désintégrateur (15), Râtelier à Eclateurs(10) [90]
Transport2 : Raider(1*65), Canon désintégrateur (15), Râtelier à Eclateurs(10) [90]
Transport3 : Raider(1*65), Canon désintégrateur (15) [80]
Transport4 : Raider(1*65), Canon désintégrateur (15), Râtelier à Eclateurs(10) [90]
Total detachment : 983

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Urien Rakarth(1*90), [Prophètes Charnels] Devin Diabolique [90]
HS1 : Talos(75), 2 Canon éclateur (20), 2 Macro-scalpel(8) [103]
HS2 : Talos(75), 2 Canon éclateur (20), 2 Macro-scalpel(8) [103]
HS3 : Talos(75), 2 Canon éclateur (20), 2 Macro-scalpel(8) [103]
Total detachment : 399

ARMY TOTAL [1382]

 


Obsession du bataillon kabal = +3 au  mouvement max et relancer les jet de touche de 1 avec les armes à tir rapide pour les unités avec vol. Ces unités avec leurs passagers (transport avec vol) ignorent les bonus de couvert.

Obession prophete of flesh = insensible à la douleur : svg invulnérable à 4+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur du 1500

 

il y a 21 minutes, akrane a dit :

Apres la liste tel que tu l'écris est complètement fausse dans le but de pouvoir profiter des obsessions qui fait l’intérêt des règles  drukhari car il faut des détachements pour profiter des obsessions de kabals / witch cult / coven...  qui permettent d’optimiser une liste. De plus les 20 kabalites ne peuvent pas avoir 4 canon éclateur et 2 lances des ténèbres... (c'est 1 lance ou 1 canon éclateur tout les 10 figurines ET 2 disloqueurs tout les 10 figurines). Déjà ton ami à mal lu le codex ou ne la pas.

 

a oui deja ca, ca change tout. et effectivement, avec les talos et embarqué dans les raider, je trouve la menace vraiment reelle. je vais lui conseiller de mettre les talos… et de faire quelques changement avec ses guerriers le p'tit malin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la effectivement mes démons devraient avoir plus de mal a les faire voler! je crois qu'il a 2 talos a monter et un raider en réserve, ca devrait faire le taf. merci pour ces réponses en tout cas. je crois que les Drukhari ont un sacré potentiel et ca m'embetait de lui rouler sur la figure parce que sa liste a été faite a la truelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'il lise bien son codex surtout :) ou qu'il regarde sur le forum drukhari ( http://lesvoleursdames.forumgratuit.org/ ) l'analyse des unités pour voir les unités fortes à jouer et le tactica par exemple..

 

Les drukharis c'est quand même un des meilleurs codex de la meta actuellement. Par contre attention les talos sans urien c'est moins fort ^^ (car du coup c'est F7 et endu 6)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les wychs peuvent être une menace pour le démons aussi (moins le tzeentch, mais contre du nurgle ou du khorne c'est une plaie avec le cult +1F et la drogue +1Endu y'a moyen de faire du dégât (en gros pack de soutien).

Après s'il se place bien il ne craint pas tant que ça les FeP non plus. Il peut aussi jouer un pack de 20 kabalites en FeP si le coeur l'en dit.

Le reste c'est la maîtrise des placements et le choix des priorités. Ce qui est indépendant de la liste en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.