Aller au contenu
Warhammer Forum

Forge

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,



Je suis un normand, de Rouen, de 40 ans et je pratique le hobby depuis 1996.

 

Je me décide à poster quelques unes de mes créations dans le but d'avoir vos retours dans l'optique de me lancer dans un service de peinture.

 

Vos avis et conseils sont les bienvenus !

 

Pour commencer quelques démons.

 

1534248440-img-3684.png
1534248439-img-3686.png
1534248700-img-3706.png
1534248790-img-3708.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de karbur, ton schéma de couleurs est osé pour du Nurgle, puisque le bleu et le rose-mauve sont plutot associés à Slaanesh.

cependant le résultat est vraiment réussi et tu maitrises l'aéro. je trouve juste que ton GI est moins travaillé dans les détails que les porte pestes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, baron.zero a dit :

Je rejoins l'avis de karbur, ton schéma de couleurs est osé pour du Nurgle, puisque le bleu et le rose-mauve sont plutot associés à Slaanesh.

cependant le résultat est vraiment réussi et tu maitrises l'aéro. je trouve juste que ton GI est moins travaillé dans les détails que les porte pestes.

 

Merci pour le retour, effectivement les pustules et creux ne sont pas traités de la même façon, pas de lavis vert et rouge par exemple. Ils vont s'associer à du Tzeentch et du Slaanesh ;).

 

Il y a 4 heures, karbur a dit :

Ben écoute, c'est flashy mais je trouve ça très réussi ! ça change du vert et tout ça s'accorde bien.

 

 

Merci, je me suis dis qu'il fallait changer du vert que l'on voit beaucoup !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pareillement, c'est très joli tout ça.

 

Le bleu est superbe et avec le violet franchement ça donne bien !

 

Je mettrai une couleur dans l'œil vert de jade pour rester dans ton thèmes ou orange flashy et je ferai quelque chose sur les pustules pour ne pas les laisser en blanc mais c'est vraiment à mon gout à moi hin !

 

Le socle j'aurai carrément fait autre chose par contre. c'est du pigment que tu as soupoudré ?

 

Continue dans cette voie c'est top top top !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nilvall a dit :

 

 

Je mettrai une couleur dans l'œil vert de jade pour rester dans ton thèmes ou orange flashy et je ferai quelque chose sur les pustules pour ne pas les laisser en blanc mais c'est vraiment à mon gout à moi hin !

 

Le socle j'aurai carrément fait autre chose par contre. c'est du pigment que tu as soupoudré ?

 

Continue dans cette voie c'est top top top !

 

 

 

Merci pour le post.

 

Je pense effectivement traiter les pustules comme sur les plagues.

 

Le socle c'est bien du pigment, je pensais mettre davantage de nurglings pour occuper le grand socle. L'arrière c'est du "nurgle rot" comme sur les socles des plagues. Et toi, qu'aurais tu fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai gardé une base plus sur un ton gris que j'aurai essayé de texturer avec des petits graviers, du liége ou des écorces de bois ou encore des ardoises comme tu en as mis sur tes troupes. Ensuite j'aurai "sali" certains endroits avec les pigments pour contraster un peu, quelques touffes comme tu as utilisé.

C'est juste l'aspect pigment soupoudré qui gache un peu la belle peinture sur ta fig ☺.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines sont bien à mon avis et ton niveau est a mon avis suffisant pour "vendre" tes services, au vu de ce que j'ai vu dans la section prévu à cet effet, tu n'as pas à rougir.

Les fig rendront très bien sur un plateau.

Pour moi ta maîtrise de l'aéro prend le pas sur ton utilisation du pinceau, un peu plus de ce dernier permettrait de pousser les détails de la figurine. Après c'est peut être la photo mais on dirait que tu pousse tes éclaircissements à la peinture blanche à l'aéro et du coup ça donne un rendu un peu dé-saturé, je pense qu'il serait bénéfique pour tes figurines de les réaliser avec des peintures plus saturés.

Pense aussi à marquer plus tes éclairages sur le visage, il est important que le spectateur en regardant ta figurine se focus sur sa tête. Ici, sur ton demon majeur, l'éclaircissement max se trouve sur le ventre puis sur le haut des bras du coup on ne sait pas trop comment regarder la fig alors que l'attention devrait être sur le haut central de la fig.

 

Voilà voilà, en espérant avoir aidé, bon courage à toi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Petitpate a dit :

 

Pour moi ta maîtrise de l'aéro prend le pas sur ton utilisation du pinceau, un peu plus de ce dernier permettrait de pousser les détails de la figurine. Après c'est peut être la photo mais on dirait que tu pousse tes éclaircissements à la peinture blanche à l'aéro et du coup ça donne un rendu un peu dé-saturé, je pense qu'il serait bénéfique pour tes figurines de les réaliser avec des peintures plus saturés.

 

Merci pour ces conseils. J'ai en effet tendance à éclaircir en intégrant du blanc plutôt que d'aller chercher une autre référence de couleur ce qui donne ce rendu dé-saturé. 

 

 

Il y a 8 heures, Petitpate a dit :

 

Pense aussi à marquer plus tes éclairages sur le visage, il est important que le spectateur en regardant ta figurine se focus sur sa tête. Ici, sur ton demon majeur, l'éclaircissement max se trouve sur le ventre puis sur le haut des bras du coup on ne sait pas trop comment regarder la fig alors que l'attention devrait être sur le haut central de la fig.

 

 

Je pense que je n'ai pas encore la vue globale de la figurine qui me permettrai de bien voir où placer l'éclaircissement maximum. Mais effectivement l’élément principal devrait être la tête, c'est ce que l'on regarde en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose un peu de Death Guard, quelques marines avec de petites conversions, et du commandement et de l’élite.

 

Enfin les fameux oblitérators de Slaanesh.

 

 

 

 

1534360543-img-3697.png
1534360632-img-3700.png
1534360782-img-3704.png
1534361016-img-3695.png
 

Modifié par Forge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ta DG, le schéma de couleurs me rappelle celui que j'ai utilisé sur mes propres marines de la peste lors du CdA long de l'année dernière (ici: 

Par contre je suis plus mitigé sur les oblitérators, il manque quelque chose pour les rendre plus nurgleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, L'Grot Patrouilleur a dit :

Salut,

 

J'aime beaucoup ta Death Guard, le schéma de couleur est vraiment joli et le contraste vert/orange rend bien ! La peinture est très propre, bravo pour l'ensemble :)

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

 

Merci beaucoup !

 

Il y a 3 heures, baron.zero a dit :

j'aime bien ta DG, le schéma de couleurs me rappelle celui que j'ai utilisé sur mes propres marines de la peste lors du CdA long de l'année dernière (ici: 

 

Ah oui pas mal du tout, je vais te piquer quelques idées de conversions vraiment sympa si tu permets !

 

Il y a 3 heures, baron.zero a dit :

Par contre je suis plus mitigé sur les oblitérators, il manque quelque chose pour les rendre plus nurgleux.

 

Effectivement c'est pas du tout Nurgle. Les obliterators sont marqués de Slaanesh pour être un peu plus optimisés en jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est bientôt le temps des orks ! donc on commence une petite force pour la sortie du codex.

 

Donc un Kill Blasta et un Truck (enfin un Rhino Deimos volé à une escouade de marines tactiques) pour emmener tout le petit monde, des Goffs pour le moment.

 

1535017483-img-3740.png
1535017617-img-3742.png
1535017659-img-3745.png
1535017712-img-3748.png
1535017853-img-3731.png
1535017903-img-3733.png
1535017945-img-3734.png
1535017991-img-3736.png
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dimanche : trois bêtes de Nurgle pour renforcer les démons ! Toujours en rose !

 

Et un essai de Stormcast en cours de peinture. (cliquez une fois sur les photos pour les voir à l'endroit...)

 

1535899229-img-3756.png


1535899271-img-3757.png


1535899265-img-3758.png


1535899397-img-3759.png
 

Modifié par Forge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'avais pas vu tes bêtes de Nurgle, mais elles sont toujours aussi classes ! La figurine est belle et ta peinture a su la mettre en valeur, chapeau :)

Le Stormcast a un schéma sympa, mais manque de définition je trouve. Un peu trop sombre, et le visage ne ressort pas assez ?

L'arbre est bien traité, c'est sobre et bien exécuté :)

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello L'Grot Patrouilleur,

 

Un grand merci pour le retour !

 

Effectivement, il y a un problème de luminosité sur la photo, j'ai du mal avec l'éclairage... 

 

Le stormcast est traité qu'à l'aéro sauf les petites touches de blanc et d'argenté ce qui explique peut être le manque de définition.

Je dois reprendre la tête car j'aimerai un rendu cadavérique/fatigué, montrant qu'il a été réincarné pas mal de fois, si je me souviens bien du nouveau fluff.

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.