Aller au contenu
Warhammer Forum

Décors de bout de table


NERGALIS

Messages recommandés

En faisant un peu de vrais travaux dont du coffrage, je me suis retrouvé avec des chutes de bois. 

L'idée de meubler un peu plus les bords de table me trottée depuis longtemps. Donc j'ai fabriqué un hangar de la garde un peu imposant. Celui si à pour base un plateau de contreplaqué de 10mm. 

img_2029.jpg
img_2027.jpgimg_2030.jpg
img_2031.jpg

Avec le chute du socle pour le hangar, un réseau de tranchées s'est profilé dans ma tête un peu trop chamboulée par cette chaleur. 

img_2033.jpg
img_2032.jpgimg_2034.jpg
img_2035.jpg

Cela pourrait donner une table de jeu comme cela :

img_2036.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

je transfère ce sujet d'un forum pour la garde impériale afin de vous le faire partager. 

Je souhaitais réaliser depuis de longue date une rivière pour 40k pour placer au milieu des décors de bout de table. Donc une mouche m'a piquée il y a  et  jours voici le WIP :


img_2038.jpg

Deux ponts amovibles seront positionnés en bout et au milieu du décor.
La base fait 60 x 120 cm sur 10 cm de haut. Chaque rive fait 20cm de large, ainsi que le fond de l'égout/rivière/canal.

Modifié par NERGALIS
Manque d'informations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai le temps, je devrais couler la résine la semaine prochaine. Je n'ai plus de cadavre ni squelette à placer dans l'eau.

Après une mise en peinture hier 

img_2039.jpg

img_2040.jpg

Les passerelles du milieu sont amovibles, elles peuvent être placées là où je le désire. 
img_2046.jpg


img_2044.jpg

img_2043.jpg

img_2045.jpg

img_2048.jpg

img_2049.jpg

pour tester la solidité du pont intermédiaire :
img_2047.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne placerai pas de led. tout est fait en récupération. En plus je ne maîtrise pas l'emploi de ces bestioles. 

un peu de débris dans le fond de l'égout
img_2051.jpg

img_2050.jpg

img_2052.jpg

img_2053.jpg 

le côté ouvert, j'ai collé avec un pistolet à colle afin que la résine ne coule pas. 
img_2054.jpg

une résine que je traine depuis pas mal de temps dans mes rabiots. Elle sera la couche de base qui sera mélangée avec de l'encre verte. 
img_2055.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première coulée de résine, 
Vérifier la planéité de la pièce qui reçoit la résine,
img_2056.jpg

pour la préparation :
prendre un des composant de la résine, la placer dans un récipient, 
img_2058.jpg
mélanger du colorant (encre verte), 
img_2057.jpg
img_2064.jpg

verser et mélanger le deuxième composant,
img_2065.jpg
vérifier que la résine s'étale partout.
img_2063.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage de la deuxième couche de résine à inclusion. Celle-ci est à deux composants et il faut respecter les pourcentages, donc l'emploi d'une balance est obligatoire. 
comme la première coulée, je place le premier produit dans un récipient, 
img_2076.jpg

je pèse et je rajoute le poids de durcisseur demandé,
img_2075.jpg

ensuite je verse le tout dans mon décor. je vérifie que la résine se répande correctement. 
img_2074.jpg

YAPLUKA attendre que cela durcisse. Ensuite je finirai la décoration et l'ajout de quelques détails. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci. J'ai déjà fais une partie dessus cela est effectivement jouable et sympa. Les passerelles du milieux peuvent même faire passer un Leman Russ. Seul les super lourds doivent passer par les ponts sur les côtés. Cependant, en rajoutant une passerelle au centre, ils pourraient passer au milieu également. 

Modifié par NERGALIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

voila je continue car il me faut un nouveau tronçon de 120 x 60 cm :
la base est en contreplaqué et le reste en MDF, rabiot, moulage, cale pour plancher et chute de panneau publicitaire. Je vous laisse deviner pour la partie noire. Le but est d'avoir une partie en souterrain que j'utiliserai en partie de KILL TEAM ou autre. 
Le tronçcon dans sa totalité :
thumbn16.jpg
la partie surelevée et la noire peuvent s'enlever. 

thumbn15.jpg

thumbn14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage d'une sous-couche blanche sur le corps de la section. Les parties amovibles sont retirées. Je réfléchis à ce que je vais mettre dessous. 

thumbn18.jpg

La partie centrale est en trois sections. le tout est sous-couché en noir. 
thumbn17.jpg

la passerelle après le passage d'une sous-couche noire est brossée avec du gunmétal de chez PA
thumbn19.jpg

puis une brossage d'or vielli
thumbn20.jpg

pour finir je place un dépôt de pigment rougeatre.
thumbn21.jpg

Modifié par NERGALIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue la peinture
thumbn27.jpg

thumbn29.jpg

thumbn31.jpg

Le commencement de l'aménagement du sous-sol. 
Un mur de rocher fait avec du liège, sur un des côté, des éléments de décor de GW avec un petit retour au-dessus pour finir le haut du mur
thumbn32.jpg
thumbn30.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mon sous-sol. Le sol en lui-même est une affiche publicitaire pour un magasin. Elle est faite en plastique assez dur mais on peut le graver un peu. La bouche d'égout est une récup' d'un chantier de climatisation. 


img_2117.jpg
img_2115.jpg
img_2116.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @NERGALIS

 

Impressionnant tes décors, ils doivent demander une sacrée place pour être stockés!

 

Sur ta dernière réalisation j'aime beaucoup le concept du sous sol avec les éléments amovibles qui vont par dessus :)

J'ai du mal à comprendre ce que représentent les bandes jaunes et rouges dans ces dimensions: plus petites, j'aurai pu imaginer un marquage signalant un danger, mais là elles sont très grandes?

 

Par ailleurs, les éléments de décors GW que tu as mis: ce sont des moulages (je demande parce que j'ai l'impression qu'ils sont très "blanc" sur la photo avant peinture)?

Si oui, ça m'intéresse de savoir comment tu à procéder, vu que ces décors ne se vendent plus...

Si non, tu peux oublier ma question ?

 

Bonne continuation

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.