Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Craftw] Stratagème interception Eldar


La Blatte

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai une question au sujet du stratagème d'interception Eldar.

Lorsqu'une unité arrive en fep celui ci permet à une unité eldar à proximité d'un farseer de tirer sur la dite unité.

Mais si deux unités arrivent en fep permet-il de spliter ses tirs sur ces deux unités ?

 

Merci pour vos réponses.

 

A+

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le stratagème "Forewarned" (j'ai pas le nom en VF, désolé) s'utilise immédiatement après le déploiement sur la table d'une unité qui n'y était pas, et permet de cibler exclusivement cette unité.

Citation

Use this Stratagem immediately after your opponent sets up a unit that is arriving on the battlefield as reinforcements within sight of one of your <CRAFTWORLD> units that is itself within 6" of a friendly <CRAFTWORLD> FARSEER. Your unit can immediately shoot at that enemy unit as if it were the Shooting phase.

 

 Donc si ton adversaire positionne deux unités sur la table à un même moment du jeu, il faut activer le stratagème juste après que celle que tu veux accueillir à coup de shuriken soit placée (le premier "immediately"). Et ton unité doit tout de suite (le second "immediately") tirer sur cette unité (pas possible d'en cibler une autre).

 Tu ne peux pas diviser tes tirs entre les deux unités : il faut en choisir une et lui tirer dessus dans son placement. Pas de demie-mesure ou de compromis possibles...

 

 Le seul moyen de contourner le problème est d'utiliser le stratagème à chaque fois qu'une unité est déployée "en FeP" (je mets des guillemets vu que ce terme ne veut rien dire en v8 mais qu'il est quand même bien pratique). Ça coûte vite un bras en PC si ton adversaire fait arriver une masse d'unité au même moment, et puis surtout ça n'est pas possible en Jeu Égal...

 Pour une partie d'Apocalypse (Jeu Libre a priori) ça fonctionne, et ça montre qu'il faut pas essayer de la jouer à l'envers aux Eldars ^^

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Titiii a dit :

Donc si ton adversaire positionne deux unités sur la table à un même moment du jeu

Dans quel cas est-ce possible, car en principe les opérations simultanées sont résolues de façon séquencée (Livre de Règles p178 Sequencing) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,

Je ne joue pas Eldar c'était pour anticiper les réactions de mon adversaire le plus fréquent.

Mais merci quand même.

Pour info, il n'est pas possible d'utiliser deux fois le même stratagème lors d'une même phase !

Je ne savais pas pour le format apocalypse...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TheBoss™ a dit :

Dans quel cas est-ce possible, car en principe les opérations simultanées sont résolues de façon séquencée (Livre de Règles p178 Sequencing) ? 

 Quand je disais "à un même moment du jeu", c'était dans le sens de (typiquement pour la plupart des arrivées "en FeP") "à la fin de la même phase de Mouvement". C'est un unique "moment de jeu" (traduction personnelle du "at the same time" qui est noté dans la section "Séquencement" p.178 du livre de regles) mais comme tu dis les actions qui sont réalisées à ce moment sont séquencées selon la procédure décrite dans le GBN. Et donc les unités sont positionnées les unes après les autres, avec éventuellement un tir grâce au stratagème juste après le placement d'une de ces unités (et uniquement sur celle-ci).

 J'aurais du mieux expliciter mon propos. On ne définit jamais trop ses termes (surtout quand on utilise des expressions perso...).

 

il y a une heure, La Blatte a dit :

Pour info, il n'est pas possible d'utiliser deux fois le même stratagème lors d'une même phase ! 

 D'où justement le fait que c'est impossible en Jeu Egal de tirer sur plusieurs unités arrivant sur la table lors de la même phase. En Jeu Libre ou en Jeu Narratif, par contre c'est open-bar si tu as suffisamment de PC !

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2018 à 22:17, TheBoss™ a dit :

Dans quel cas est-ce possible, car en principe les opérations simultanées sont résolues de façon séquencée (Livre de Règles p178 Sequencing) ?

 

Stratagème Jormungandr permettant de faire arriver une unité (ou des) d'infanterie en même temps qu'une unité de Rodeur (ou trygon, etc...).

L'unité de rodeur et l'unité de termagants arrive en même temps car nous sommes pendant la résolution du stratagème qui a été payé pendant le déploiement.

 

Second cas possible:

un personnage Cult Genestealers qui arrive grâce à la règle "cult ambush" en même temps qu'une unité lambda.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.