Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SdA] Le Gouffre de Helm


dahouilish

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je voudrais vous partager un projet que j'ai depuis quelques années, celui de réaliser le Gouffre de Helm et de peindre les figurines liées à cette scène du film les Deux Tours.

 

Vu que je suis un grand fan du film, oui il y aura des elfes au programme ! ?

 

J'ai rédigé deux articles sur ce projet pour le moment si ça vous intéresse, mais voici quelques images !

 

Les figurines :

https://le-blog-du-gob.blogspot.com/2018/08/le-seigneur-des-anneaux-les-combattants.html

Le décor :

https://le-blog-du-gob.blogspot.com/2018/08/le-seigneur-des-anneaux-le-gouffre-de.html

 

Les Elfes d'Haldir :

 

p_201827.jpg

p_201828.jpgp_201829.jpg

 

Uruk-hai de la Main Blanche :

 

p_201832.jpg

p_201833.jpg

p_201834.jpg

 

Et un aperçu du Gouffre lui même :

 

p_201820.jpg

 

J'espère que ça vous aura plu ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent travail vraiment! J'ai été suivre tes liens, je t'ai d'ores et déjà rajouté dans mes blogs favoris sur mon mien ?

 

Petit coup de coeur tout particulier sur les armures uruk (surtout celle du capitaine) qui ont été subtilement usées, le meilleur rendu que j'ai vu jusqu'à présent je pense :)

 

Hâte de voir la suite, ça démarre fort ce sujet! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ahah, merci beaucoup pour ton commentaire !

 

J'avoue j'étais très content du rendu de l'armure du Capitaine, je vais essayer de m'y tenir pour le reste de l'armée !

 

Au fait, si certains sont intéressés par un tuto pour les elfes, c'est par ici ! :) (cliquez sur l'image)

 

banniz10.png

 

Modifié par dadou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je m'éloigne un tout petit peu du sujet puisqu'il n'a pas à proprement dit participé à la bataille du Gouffre, mais voici Saruman le Blanc ! :D

 

Vous pouvez cliquez sur l'image pour lire l'article le concernant ! :) J'explique le processus de peinture !

 

saruma11.jpg

Modifié par dadou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment top, le visage est superbe.

J'ai lu l'article sur ton blog c'est très intéressant, est-ce que par hasard tu aurais le lien de la petite vidéo dont tu parles par rapport à la dilution ? Car j'aurai bien besoin de revoir mes méthodes de peinture...

Sinon je suis d'accord avec toi la sculpture de ce Sarouman est excellente et a très bien vieilli, comme pas mal de héros en métal du SDA je trouve (je pense surtout aux persos "nommés").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dadou91,

 

Superbe ces figurines ! Le rendu est très précis, on ne se rend souvent pas compte en les voyant en photo mais les figs SdA sont bien plus petites que les figurines Warhammer (40k ou AoS), je les trouve personnellement très dures à peindre, c'est donc tout à ton honneur :)

Le traitement du blanc de Saroumane est notamment impressionnant, ça fait très propre et pourtant ce n'est pas blanc hopital, bien joué :)

 

Ce décor est très beau aussi, ça annonce du lourd ! C'est un sujet que je suivrais avec plaisir, bon courage pour la suite ;)

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous les deux ! :)

 

Pour te répondre Jackard, c'est une vidéo d'Angel Giraldez sur Instagram, tandis qu'il peignait son Orc femelle montée sur bête bizarre. En général je survole ses petites vidéos, mais là j'ai eu un déclic. Après il ne parle pas ni n'explique quoi que ce soit, je suis pas sur que ce soit une bonne vidéo tuto. Je te conseille plutôt les videos Painting Buddha, il y a beaucoup de tips intéressants ! ;) (ils abordent différentes techniques, et parlent parfois de dilution)

 

Oui tu as tout a fait raison L'Grot ! C'est surtout pour les visages où j'ai plus de mal comparé à du 40K ahah.

 

Merci beaucoup pour vos retours :)

 

Et voici la suite: Grima Langue de Serpent !

 

p_201844.jpg

Modifié par dadou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche merci pour ta réponse dadou91. Je garde cette référence de Painting Buddha en tête, merci pour l'info ?

 

Top aussi le Grima, visage très réussi encore une fois et avec les 2 figurines côte à côte on voit bien le travail sur les différentes teintes utilisées pour la peau ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2018 à 17:44, Jackard a dit :

Ca marche merci pour ta réponse dadou91. Je garde cette référence de Painting Buddha en tête, merci pour l'info ?

 

Top aussi le Grima, visage très réussi encore une fois et avec les 2 figurines côte à côte on voit bien le travail sur les différentes teintes utilisées pour la peau ! 

 

 

Merci ! Franchement je passe beaucoup de temps à regarder les autres faire, c'est comme ça que t'apprends le mieux je trouve :) (après ça dépend peut être de chacun!)

 

Le 03/09/2018 à 20:17, vistenholder a dit :

Excellent ton GRIMA, j'aime son regard de travers particulièrement réussi.

 

Merci ! Oui je suis content ahah j'avais peur de le rater à cause la mèche de cheveux !

 

Le 04/09/2018 à 16:42, gekko a dit :

Beau projet.

J'adore ton teaser sur ton blog, avec la ramure des feuillages en fond derrière le mur; ça fait rêver.

 

Merci ! Dénoterais-je une pointe d'ironie ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, carrément pas, c'est rare de voir des dios intégrés dans la Nature, et j'adore.

Par contre moi j'apprends le mieux en me retroussant les manches et en m'y mettant à ma façon. Voir comment font les autres, ça me motive surtout à me retrousser les manches; et puis ça prend du temps que l'on ne passe pas à agir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Le temps n'est rien c'est le résultat qui  compte. C'est très chouette.c'est propre et bien maîtrisé et tout est très lisible. Super.

Les uruk le socle est terminé ou pas? car là ça fait un peu simple par rapport aux elfes, c'est dommage. Un coup de peinture et de végétation ça serait cool.

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Salut à tous !

 

Quelques news en passant, j'ai participé au Golden Demon cette année en catégorie SdA notamment, et même si je n'ai rien eu je suis content d'avoir eu le pin's finaliste ainsi que les gomettes de chaque couleur (bleu: finaliste, rouge: attention du jury, vert: peut être pris en photo).

 

Je suis très content du visage, c'est le point qui sauve un peu la figurine on va pas se mentir, si je devais la refaire il y a pas mal de points que je reprendrais !

 

Mais j'espère qu'elle vous plaira en l'état ! :)

 

p_201945.jpgp_201944.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dadou91 a dit :

Je suis très content du visage, c'est le point qui sauve un peu la figurine on va pas se mentir, si je devais la refaire il y a pas mal de points que je reprendrais !

Heu, quoi comme point d'amélioration ? Elle vraiment superbe en fait !

 

Bravo pour les gomettes. Tu t'es déplacé là-bas pour le concours du coup ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.