Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Black templars, la croisade de l'éclipse


marvixe

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Après une énorme pause de 40K, les changements de règles et le french wargame studio m'ont motivés à mettre de côté ma v6 battle pour me relancer dans un futur sombre et lointain !!

Par flemme de repeindre ma garde vieillissante et bien trop nombreuse, mais aussi par pure envie de défi, je me décide à commencer une toute nouvelle armée de Black templars.

 

Pour cette dernière je cherche un certain niveau de conversion, et je décide d'apprendre le NMM.

Le but est aussi de faire un one-shot, une armée agréable à peindre et à jouer à laquelle je n'ajouterais probablement plus aucunes pièces une fois le projet fini !

Cependant je reste conscient de mon besoin de motivation pour ne pas retourner try-hard sur RB6siege, donc je me suis dit que le Warfo serait une bonne source de critiques positives et de coups de fouets, pour l'empereur !!

 

J'ai déjà quelques idées de fluff, et la liste des pièces est déjà close, mais je réserve un peu de suspense !

Enfin bref, les photos valent mieux que tous les discours, donc voici mes premières conversions pour les Néophytes !

 

Gnv37.jpg

Conversion : homme d'arme bretoniens, pistolets bolters scouts, rab Garde impérial et Space.

En individuels :

https://goopics.net/i/emY3W

https://goopics.net/i/X2w1l

https://goopics.net/i/w1GbR

https://goopics.net/i/d7yaw

https://goopics.net/i/N9jQg

 

Certaines sont flou, déçus j'ai déjà sous-couché ... Je vous envois les premières peintures sous peu !

Comme vous pouvez le voir j'ai choisis de partir des hommes d'armes bretoniens auxquels j'ai ajouté des éléments qui font penser aux scouts classiques : les épaulettes, respirateurs et pour certains la sorte de mini-générateur dans le dos. A mon gout les scouts ne font pas assez moyen-ageux pour des blacks templars. Les épées, les casques et même la tonsure sculpté pour l'un d'entre eux donne un coté chevalier-moine qui me va très bien ! J'aimerais que ma croisade ai ce coté sombre et gothique qu'on retrouve dans les illustrations !

 

En attendant la suite, À vos fouets !!

Modifié par marvixe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux, un copain Black Templars !

 

Ca commence très bien, le niveau de conversion est au top, pour ces novices avec une forte personnalité ! Bravo, il se dégage déjà quelque chose de médieval.

 

Cela dit, vu le style un peu sombre/gothique que tu parviens à leur appliquer, je te met en garde contre le MNM : c'est un style qui fait rapidement BD/Comic/Manga, ce qui ne va pas forcément aller avec l'ambiance qui se dégage de tes conversions (un peu John Blanche). A tester tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saltations ! Merci à vous deux pour vos retours !

 

C'est vrai que les NMMs risque de rendre trop faux ...

Je vous mets des photos de WIP, avec les tests de NMM justement. Les dorées me satisfont (le casque jaune et gris, la garde de l'épée ...) mais j'ai du mal avec la lame de l'épée sur laquelle j'ai testé, ou l'effet n'est pas du tout réussit à mon gout ...

 

lRY5w.jpg

 

bYPZD.jpg

 

W2Vwk.jpg

 

DV05X.jpg

 

Je rentre dans deux semaines, j’attends vos conseils et critiques avec hâte !!

Modifié par marvixe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon armée favorite à 40K, et tu la mets bien en valeur avec ces Néophytes. Seul reproche que je ferais c'est que du coup ils font plus soldats d'un monde féodal de l'Impérium que Scouts mais ça n'en reste pas moins une conversion de fort belle facture.

 

Un sujet à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah du bt.

Et rien de mieux que de taper dans du rabiot bretonnien (RIP ?)

En tt cas tes neophytes sont gothique à souhait. Vont ils integrer une escouade de 10initiés pour compléter une escouade 20 gus?

En tt cas bonne chance sur la voie.

 

Sa seigneurie Clodo-mir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous et merci pour vos commentaires !

@Libal ça me gène pas trop qu'ils fassent pas scouts, j’espère surtout qu'ils colleront avec les initiés !

 

Bon on avance dans le projet. Je suis en train de me raviser sur le NMM mais le doute reste entier : j’adore le rendu des dorures, et je déteste les aciers ... Du coup pas de motivation pour la peinture ;(

En attendant j'avance la conversion, on perd pas de temps !

 

rjyR4.jpg

En premier lieu un Brether avec combi-flamme. Complétement inspiré du capitaine Artemis de la Deathwatch dont j’adore le concepts. J'ai toujours eu un soucis avec les armes combi;  je trouves ça improbable que l'arme secondaire soit au dessus du bolter, gênant la visée. En plus la chambre de l'arme devient la poignée horizontale donc on a une surchauffe directe ... Du coup je le met en dessous, en mode lance-grenade.

On vois mal sur la photo mais il a une épée médiéval au coté. L’épaulette est inspirée de cette image :

https://goopics.net/i/VQZ4v

 

1Xj7a.jpg

Un autre frère avec arme de corps-à-corps. La masse fait vraiment bien médiéval je penses que vais changer tous mes marteaux-tonnerres par des bonnes grosses masses ! La figurines est une base de space-wolf pour le dynamisme. Manque les épaulettes, je les bomberaient en blanc donc ajout plus tard.

à l’arrière la boule verte qu'on voit mal c'est un encensoirs ... Je vais essayer d'en mettre au moins 5 dans l’armée.

 

jYjQJ.jpg

Le lance-flamme. Inspiré de celui, lourd, des sternguards; avec un main libre. C'est un lance-flamme de garde impérial à la base, ils ont un bec plus long j'aime bien (de même pour le combi d'ailleurs).

 

mwK8E.jpg

Ici on a la figurine que j'ai toujours préféré chez les spaces marines : l'ancien sergent des vétérans ! J'ai remplacé son bolter spécial par un pistolet. Avec tous les spaces qui tiennent leur bolter à une main il perd son coté lourd/compacte, la c'est le gantelet qui devient le plus imposant et ça me va très bien, il a un coté rond qu'on trouve moins dans les figurines plastique et que j’adore !

 

Je vous épargne les trois frères plus classiques avec épée tronçonneuse. Il faut que je me motive pour la peinture pour avoir enfin la première unité de terminée !

Du coup quelques indications sur l'objectif de l'armée complète, je voudrais faire 3 unités, une grosse de corps-à-corps, avec pagnes partout pour faire bien chevaliers croisés, puis une unité de tir et une autre mixte. Des terminators chevaleresques, une petite triplette de néophytes ayants échoués, puis mon sénéchal et sa suite personnelle !

Des néophytes seront présents dans chaque unités, lié au fluff que j'ai commencé à écrire. Je vous le met avec les premières figurines finis !

 

à vos combi-cailloux !

 

 

Modifié par marvixe
correction ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellentes ces conversions! La première session sent vraiment bon la croisade ?
 

Citation

j'ai du mal avec la lame de l'épée sur laquelle j'ai testé, ou l'effet n'est pas du tout réussit à mon gout ... 


Pour les NMM, jsuis pas un adepte de cette technique en général, mais de ce que j'en pense en voyant tes figurines :
Le doré (le casque par exemple) manque peut-être de saturation en jaune (c'est peut-être la photo, mais j'ai l'impression qu'il est a peu près sur la même gamme de couleur que la couverture roulée dans son dos (je sais pas si un léger glacis/lavis à base de jaune + seraphim sepia pourrait renforcer ça ?)

Pour l'épée je pense qu'il faut que tu prennes une intervalle de contraste moins grande (le métal ressort rarement aussi sombre puisqu'il reflète énormément son environnement) et que tu décales la position du dégradé. Pour aller vraiment au bout, tu peux simuler le reflet de l'environnement sur la lame simplement en ayant un rappel d'une teinte pour le ciel et d'une autre pour le sol, orienté en conséquence ;)

Schéma pour illustrer ce que je dis  :


EOLaD.jpg

En tout cas chapeau pour les conversions et la peinture ;)

 

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Juste pour te dire que j'adore le rendu des novices, les casques médiévaux leur vont à merveille et chaque individu est plutôt singulier comme dit plus haut. ☺️ 

La peinture met en valeur les conversions effectuées.

 

Ton travail avec la green stuff, surtout pour les drapés est top ! 

 

Hâte de voir les prochains frères peints ainsi que le sergent ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.