Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comment vaincre les Tau ?


Ugravis

Messages recommandés

Bonjour à tous :) !

 

Je viens d'apprendre hier que j'allais affronter l'empire Tau mardi prochain. Je vais jouer Ultramarines mais le problème est que la dernière fois que je les ais affronté je me suis complètement fait marcher dessus... (Je pense ne pas être le seul).

 

Alors je me tourne vers vous pour savoir quels genre d'unités faut il privilégier contre cette armée ou alors peut-ont tout simplement ne pas lutter ?

(La partie se déroulera à mon avis en environ 1000pts ou 45 de puissance).

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, KILLBOUM a dit :

Salut que joues tu ?

As tu une idée de la liste de ton adversaire ?

jouez vous dur ?

Taille de la table ? Décor ?

 

 

 

Je vais jouer une armée d'Ultramarines

 

Pour la liste de mon adversaire... il ne va sûrement pas me la donner mais le connaissant je pense qu'il y aura 3 unités de troupe, pas mal d'armures Crisis et fantômes mais ce sera pauvre en chars (jusqu'à 2 dont 1 transport). Et peut-être des Kroots. Sinon il n'a pas d'aéronefs (ouf) ni de "gros" robots. Au niveau des QG il n'y aura qu'un Eteral.

 

Je ne joue pas vraiment en dur mais quand même ce serait dommage de perdre.

 

Pour la taille de la table ce sera environ du 1m x 170cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors sa va moi qui suis aussi joueur tau mais a mon avis il auras un peu plus de qg que sa un commander et cadre de plus au moins, plus éventuellement des persospé  c'est pour moi le minimum dans une force digne de se nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez le Tau, il faut tomber en priorité les cibleurs si ton adversaire en joue. C’est E3 Sav 5+. Facile.

 

S’il joue des drones, tombe les avant de t’attaquer aux crisis. Le drone tombe facilement à la saturation de Bolter.

 

Tu joues quoi ?

Modifié par KILLBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, KILLBOUM a dit :

S’il joue des drones, tombe les avant de t’attaquer aux crisis. Le drone tombe facilement à la saturation de Bolter.

 

Merci mais en v8 je sais plus si les drones peuvent être en cohésion d'unité avec une autre (ex : strike time + drones ou encore Crisis + drones... etc.).

 

Il y a 7 heures, KILLBOUM a dit :

Tu joues quoi ?

 

La liste d'armée n'est que provisoire mais pour l'instant ça donne ça (n'hésitez pas à la critiquer).

 

Détachement d'avant garde :

 

QG

  • Captain : bolter de maître + bouclier Storm   5pts
  • Captain seigneur de guerre : Réacteur dorsal + marteau Thunder + bouclier Storm  6pts

Elite 

  • Reavers squad (5) : couteaux de combat + pistolets bolter lourd + lance grappin + grav chute   5pts
  • Reavers squad (5) : couteaux de combat + pistolets bolter lourd + lance grappin + grav chute   5pts
  • dreadnought vénérable : canon laser jumelé + lance missiles   8pts

Attaque rapide

  • Inceptor squad (3) : exterminateur à plasma   10pts

Soutien

  • Devastator squad (5) : 4 canons laser + combi plasma   8pts

Aéronef

  • Stormwalk interceptor  : canons d'assaut jumelés + lance missiles Typhon + canon storm Icarus ou serre laser   10pts

Total : 57pts de puissance (désolé de compter dans cette unité)

 

Je vais en fait essayer de faire 2 pelotons durant la bataille : un premier qui va rester en arrière et à couvert, composé de la Devastator squad, du dreadnought venerable et du Captain.

Et le deuxième qui va pénétrer dans les lignes ennemies, composé des 2 unités de Reavers, de l'Inceptor squad et du Captain en seigneur de guerre. Le Stormwalk sera à part.

 

A vous de m'aider :) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi t'as trop de CL entre le dread et la deva. Garde le dread et remplace la deva CL par LM et BL pour le stratagème. 

 

De plus ton escouade exterminateur a plasma va être horriblement chère, et elle prendra la mort. Laisse les en bolter qui sature de manière fixe a 6 tirs le gus et par 6 pour les splitter si besoin. 

 

Les tau détestent le psy, t'en a pas, bon bah ils détestent les test de moral. 

 

Du coup je sortirais bien un thunderfire et un whirwild pour forcer au moins 2 test de moral sur les gros pâtés de GdF.

 

De plus tes reivers et autres la big faq leur fait du mal... Du coup je les virerai purement et simplement au profit de razorback CAj ou BLj,en mode rush. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les CL sont a bannir contre un tau cherchant un peu à optimiser (c'est a dire avec pas mal de drone et peu ou pas de véhicule). Il va transférer la touche sur un drone et annuler le tir sur un 5+. 

L'essentiel de ton travail sera de supprimer le plus rapidement possible les drones. Une fois les drones tombés, ça commencera a craquer au tir/close. A cet effet, les drones n'aimes pas le dakka (ils supportent assez bien les fortes puissances avec leur endu 4 svg 4+/4++/5+++).

 

Le tau n'aime pas trop le CT malus. Supprime la désignation et cela t'aidera fortement. 

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour les conseils.

 

Donc comme je vous l’ai dit la bataille s’est déroulée hier (mardi) et... j’ai été très surpris. On a choisi la mission Xenocide d’Eternal war. Étant donné que j’avais beaucoup d’unités à déployer pendant les phases de mouvement, c’était moi qui avait terminé de placer mon armée en premier et donc j’ai pu avoir l’initiative et je pense que c’est surtout ça qui m’a permit d’avoir la victoire puisque j’ai détruis environ 60% de son armée au premier tour.

 

Je donne les scores : 10 pts de victoire face à 1 pour les Tau.


Au niveau des figurines je lui en ais éliminé environ 52 contre seulement deux pertes de mon côté
(deux Reivers).


Et pour finir j’ai réussi à faire une victoire écrasante (du point de vu des règles) au deuxième round.

 

Si vous voulez voir la bataille au format récit il y a ce sujet :):

 

 

Et si vous avez des questions n'hésitez pas :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut @dajobi13, merci pour ton commentaire : - ).

Alors non je n'ais pas sa liste précise mais je me souviens par contre (à peu près) quelles unités il avait à disposition durant la bataille 

 

QG : Etheral (seigneur de guerre)

 

Troupe : strike tram (10+drones)

                strike tram (10+drones)

                Cibleurs (5 ou 10 + drones)

 

Élite : 4 armures Crisis (+ drones)

          3 armures Fantômes

 

Attaque rapide : Kroots (10)

 

Soutien : char Harmered

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.