Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DW][SM] XIIth legion Primaris - débriefs photos


Zarakaï

Messages recommandés

Bonjour et merci pour vos retours !

 

Tout d'abord, vous me parlez de 1000 pts mais ma liste est en 1250 pts, ce qui n'est déjà plus la même chose :)

 

Pour précisions, il y a quelques tournois 1250 pts sans doublettes autour de chez moi, j'aimerais tester un peu ce format !

 

Il y a 17 heures, Frangin02410 a dit :

En terme de conseil tu dois jouer des escouades qui sont moins coûteuses. Joues tes HB en 2x5 si tu veux absolument les garder. Ça devrait pas changer grand chose à ta stratégie mais tu peux faire perdre quelques tirs adverses. A ce format là, tu peux très bien t'en contenter de 5 je pense. Multiplie les menaces aussi! 3x Inceptors et 3x Aggressors devraient etre bons en systematique. Après si tu joues que 5x HB, est ce que la bannière reste utile? Tu peux gratter la je pense.

 

 

Sans doublettes donc pas de 2x5 HB. 

Et comme je veux tester la DW, y aura sans doute pas de 3 inceptors / agressors seuls !

Mais je reviendrais sans doute sur les SM de temps en temps.

 

Il y a 2 heures, allio a dit :

Je suis assez d'accord avec mon VDD: 10 hellblaster a 1000points c'est un beau budget, alors si tu rajoutes le prix du repulsor c'est une sacrée douille.

 

Alors 1250 encore une fois ^^ 

Et malgré ça je rentre quand même 3 kt, dont une grosse, et même deux QG. C'est pas non plus si mal que ça !

 

Il y a 2 heures, allio a dit :

de faire une KT de 5 intercessor/5HB que tu ajoutera dans le repuslor de cette manière, ton tir sous stratageme restera efficace sur un blindé et profitera aussi aux intercessors (qui peuvent soit prendre une autre cible, soit tirer aux munitions vengeance afin d'avoir blesse+1 et PA-3). La présence des intercessors rendra tes HB plus durable.

 

Ça évidemment c'est l'option a laquelle je pense, qui évite de pleurer chaque perte sur les 10 HB. Mais l'impact est bien moindre quand même. On a vite envie d'y mettre un agressors, puis un inceptor, puis tu te retrouves a 3 HB. Et c'est moins optimisé de passer un +1 pour blesser par exemple.

Peut être en doubler l'escouade, 2x 5inter/5Hb pour se faire deux troupes menaçantes ? Mais on sera sans doute pas dans l'aura du watchmaster..

 

Il y a 2 heures, allio a dit :

une escouade de 10 vétérans stormbolter/SS ça reste aussi une bonne valeur sure niveau pression adverse...

  

D'un point de vue visuel, je vais rester sur du primaris, on dira que c'est l'avenir ^^

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zarakaï a dit :

 

Sans doublettes donc pas de 2x5 HB. 

tu as le droit a l'escouade de combat... sur la table ca devient 2x5 mais c'est 1 entrée dans la liste.

 

Il y a 2 heures, Zarakaï a dit :

 

Alors 1250 encore une fois ^^ 

Et malgré ça je rentre quand même 3 kt, dont une grosse, et même deux QG. C'est pas non plus si mal que ça !

 

ouais 1250, si tu veux, peu importe.

sur ta derniere liste je vois 2x5 intercessors, c'est a dire le minimum, et une unité a laquelle tu a ajouté 2 aggressors et 1 inceptor. Dans tous les cas, tu es loin des effectifs max.... mais c'est ton choix hein, je donne juste mon avis!

Il y a 2 heures, Zarakaï a dit :

On a vite envie d'y mettre un agressors, puis un inceptor, puis tu te retrouves a 3 HB. Et c'est moins optimisé de passer un +1 pour blesser par exemple.

Un inceptor je comprend, a la limite (et dans ce cas tu peux ptete le mettre en plasma), mais l'aggressor avec les HB je vois vraiment pas l'utilité... surtout avec la version tir rapide des HB. 

 

En diluant tes HB dans des unité d'intercessor tu réduit l'impact du stratageme blesse +1 (encore que c'est discutable mais dans l'absolu c'est vrai) mais tu améliores leur survie dans le temps. C'est un choix a faire mais si tu veux éviter d'avoir une grosse cible sur la tronche avec un panneau "KILL THIS UNIT", c'est ce que je te suggère.

 

Il y a 2 heures, Zarakaï a dit :

 

D'un point de vue visuel, je vais rester sur du primaris, on dira que c'est l'avenir ^^

je respect le choix, il est compréhensible.

 

Il y a 2 heures, Zarakaï a dit :

 

Peut être en doubler l'escouade, 2x 5inter/5Hb pour se faire deux troupes menaçantes ? Mais on sera sans doute pas dans l'aura du watchmaster..

suffit d'avoir 1 fig dans l'aura du Watch Master pour que l'unité en bénéficie. c'est tout a fait jouable. charge a toi de bien te placer.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, allio a dit :

tu as le droit a l'escouade de combat... sur la table ca devient 2x5 mais c'est 1 entrée dans la liste

 

Quel intérêt ? ^^ ça me saute pas aux yeux (vs placer un strata sur les 10 d'un coup)

 

il y a une heure, allio a dit :

ouais 1250, si tu veux, peu importe.

sur ta derniere liste je vois 2x5 intercessors, c'est a dire le minimum, et une unité a laquelle tu a ajouté 2 aggressors et 1 inceptor. Dans tous les cas, tu es loin des effectifs max.... mais c'est ton choix hein, je donne juste mon avis!

 

En effet, c'est light ! Mais ceci dit dès que tu mets 2 agressors & 1 Inceptor, c'est plus la même dimension. En gros j'ai fait advance le tout puis ensuite j'ai même pu me permettre de pas bouger les agressors pour envoyer la douche.

 

il y a une heure, allio a dit :

Un inceptor je comprend, a la limite (et dans ce cas tu peux ptete le mettre en plasma), mais l'aggressor avec les HB je vois vraiment pas l'utilité... surtout avec la version tir rapide des HB

 

Je me disais que ça peut être intéressant d'advance a fond, puis profiter au plus vite du tir rapide des HB (et d'être a portée pour l'incep plasma & l'agressor).

 

il y a une heure, allio a dit :

En diluant tes HB dans des unité d'intercessor tu réduit l'impact du stratageme blesse +1 (encore que c'est discutable mais dans l'absolu c'est vrai) mais tu améliores leur survie dans le temps. C'est un choix a faire mais si tu veux éviter d'avoir une grosse cible sur la tronche avec un panneau "KILL THIS UNIT", c'est ce que je te suggère

 

Je pense que c'est évident. Je vais tester.

A la base je voulais surtout les fep les HB, mais au final tu les veux près du watchmaster des le T1 ^^

 

il y a une heure, allio a dit :

suffit d'avoir 1 fig dans l'aura du Watch Master pour que l'unité en bénéficie. c'est tout a fait jouable. charge a toi de bien te placer.

 

La c'est surtout un problème que j'ai évoqué avant : les objos. Y a moyen que les deux unités soient espacées pour avoir des objos, ou alors en faisant cordons mais t'as pas l'unité a couvert.

 

C'est le problème quand tu stuffes tes kt, t'as pas envie qu'elle servent a ça ^^

 

Ok un bataillon garde serait pas mal mais en monocodex, hem ^^

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zarakaï a dit :

 

Je me disais que ça peut être intéressant d'advance a fond, puis profiter au plus vite du tir rapide des HB (et d'être a portée pour l'incep plasma & l'agressor).

t'as conscience que les HB vont pas tirer si tu advances? l'aggressor ne traite pas le cas des tirs rapides, du coup que t'ai des aggressors ou pas je vois toujours pas l'interet.

Il y a 2 heures, Zarakaï a dit :

La c'est surtout un problème que j'ai évoqué avant : les objos.

 

je dis pas que ca arrive pas, mais c'est quand meme pas courant (mais tant mieux si ca arrive) que t'ai tous le temps les cartes objectif, et les bons, a coté de toi. Si le probleme reste de tenir des objos, les motos sont correct niveau mobilité pour cela: 14 à 20" de mobilité, ca permet de les affecter au controle d'objo plus sereinement. Si tu place bien les objo en théorie t'as moins de soucis. 

 

A toi de voir a ce niveau la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, allio a dit :

t'as conscience que les HB vont pas tirer si tu advances? l'aggressor ne traite pas le cas des tirs rapides, du coup que t'ai des aggressors ou pas je vois toujours pas l'interet.

 

En effet j'avais oublié ce détail, my bad !

 

il y a 31 minutes, allio a dit :

je dis pas que ca arrive pas, mais c'est quand meme pas courant (mais tant mieux si ca arrive) que t'ai tous le temps les cartes objectif, et les bons, a coté de toi. Si le probleme reste de tenir des objos, les motos sont correct niveau mobilité pour cela: 14 à 20" de mobilité, ca permet de les affecter au controle d'objo plus sereinement. Si tu place bien les objo en théorie t'as moins de soucis. 

 

A toi de voir a ce niveau la!

 

Pour l'instant je n'ai que joué en Eternal.  Donc comme souvent y a 3 objos de chaque cotés, et une fois sur tes trois, t'as moins envie de bouger.

(Le Maelstorm, je ne sais pas mais je trouve ce mode de jeu complètement déséquilibré et aléatoire.. Je me trompe peut-être)

 

Après je peux aussi poser le Repulsor sur un objo, mais sa mobilité est un régal ! Et à portée du WM il envoie une sacré sauce. Le seul défaut, c'est qu'il n'a pas accès aux tactiques de missions (et bien sur, sans invu il peut partir vite).

 

Bon je vais de toute façon tenter de nouvelles versions de la liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, allio a dit :

t'as conscience que les HB vont pas tirer si tu advances? l'aggressor ne traite pas le cas des tirs rapides, du coup que t'ai des aggressors ou pas je vois toujours pas l'interet.

 

 

on peux toujours mettre les incinérateurs plasma d'assaut , là ça devrait marcher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2019 à 22:20, blaskos a dit :

on peux toujours mettre les incinérateurs plasma d'assaut , là ça devrait marcher .

 

Mouais nan, c'est quand même moins bon ^^

 

Avec un regroupement des HB dans les KT ça donnerait ça :


HQ1 : Watch Captain à Réacteur Dorsal (1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10) [124]
HQ2 : Watch Master(1*130) [130]


Troup1 : Intercessors(0*0), 3x Aggressor(21),  3 Gantelets Boltstorm automatiques(36), 3 Lance-grenades Fragstorm(12), 4x Intercessor(17),  4 Fusil Bolter(4), Intercessor Sergeant(17),  Fusil Bolter(1) [201]
Troup2 : Intercessors(0*0), 5x Hellblaster(18),  5 Incinérateur à plasma(75), 4x Intercessor(17),  4 Fusil Bolter(4), Intercessor Sergeant(17),  Fusil Bolter(1) [255]
Troup3 : Intercessors(0*0), 5x Hellblaster(18),  5 Incinérateur à plasma(75), 4x Intercessor(17),  4 Fusil Bolter(4), Intercessor Sergeant(17),  Fusil Bolter(1) [255]


Transport1 : Repulsor(1*185), 3 Bolter Storm (Véhicules)(6), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Canon Gatling Onslaught(16), Canon laser jumelé(40) [285]
 

 

ARMY TOTAL [1250]

 

Je trouve du coup que c'est beaucoup plus rigide ^^

 

Quelques questions :

 

> Je pige pas le wording du Watchcaptain reacteur. je dois échanger tout son équipement ? Pas moyen de troquer juste le bolter contre le Marteau Thunder pour 114 pts ?

> Comment vous le jouez ce captain ? Au final je veux le faire fep, mais chaque fois je fini par le faire FEP à 6 pas d'une de mes troupes déjà sur table..

> Quel trait vous semble le meilleur ? Le regain d'1 PC sur 5+ ? Vu qu'on les dépense souvent par deux, regagner un seul sur 5+ ça arrive rarement..
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je pige pas le wording du Watchcaptain reacteur. je dois échanger tout son équipement ? Pas moyen de troquer juste le bolter contre le Marteau Thunder pour 114 pts ?

Tu échanges tout (sauf le pistobolt) contre 2 équipements un marteau tonnerre et un stormshield
 

Citation


Comment vous le jouez ce captain ? Au final je veux le faire fep, mais chaque fois je fini par le faire FEP à 6 pas d'une de mes troupes déjà sur table..

 

Avec la balise angelis pour repositionner une kill team, tenter une charge à 9" et faire de la reroll des as.

 

Citation

> Quel trait vous semble le meilleur ? Le regain d'1 PC sur 5+ ? Vu qu'on les dépense souvent par deux, regagner un seul sur 5+ ça arrive rarement..

C'est le plus joué parce qu'il est toujours bien (d'autre sont chouettes mais avec des défauts, le +1dmg t'obligera à t'exposer par exemple) celui en anti couvert peut-être sympa aussi bien que parfois inutile.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gloubiboulga a dit :
Citation

 

Comment vous le jouez ce captain ? Au final je veux le faire fep, mais chaque fois je fini par le faire FEP à 6 pas d'une de mes troupes déjà sur table..

 

Avec la balise angelis pour repositionner une kill team, tenter une charge à 9" et faire de la reroll des as.

C'est aussi potentiellement un assassin qui peut aller chercher un perso adverse ou finir un châssis ou une unité déjà entamés. Avec la balise il me semble qu'il peut y avoir éventuellement un petit trick (à confirmer si on a le droit, pas encore testé). Ça peut être parfois intéressant de ne pas le mettre en FeP et de miser sur son mvt. Quand il arrive de FeP, il n'est souvent utile qu'au T3, après avoir raté sa charge à 9 ! Du coup, dans certaines situations ça peut être intéressant de foncer T1 de 12+1d6" et d'activer la balise pour ramener une grosse unité direct dans les rangs ennemis (si on a le droit d'activer la balise T1 ?). Après faut juste pas se retrouver tout seul devant et la jouer kamikaze mais c'est une optionet à priori, lui, pourra charger plus facilement T2.

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La balise, j'en vois deux usages intéréssant:

 

En aggression T1: mouvement 12+d6 et Fep dans les 6", soit un mouvement theorique moyen de 19" en sus de la taille du socle des unités téléportées (qui peuvent gratter 1" facile pour des socles de 32mm), bien suffisant pour beaucoup de situation. Le cas typique c'est la téléportation des vétérans voire des aggressors au sein d'une killteam.

 

En réserve pour une redéploiement tactique: l'idée c'est de payer 1CP pour avoir une unité en réserve avec (au hasard, des hellblasters, des vétérans etc..). au T2/T3, tu FeP avec l'unité tactique et tu utilises la balise pour redéployer une unité sur la table. C'est particulierement utile si la dite unité c'est fait engagé au close, pour éviter un fallback sur cette unité par exemple (mais pas que).

Ca permet d'ouvrir une zone d'aggression serieuse a l'adversaire.

 

Il y a 17 heures, Zarakaï a dit :

Comment vous le jouez ce captain ?

 

Evidemment, le marteau est assez peu utilisé vu qu'il risque d'assez peu toucher le close, mais il offre une sécurité relative et c'est un petit épouvantail pour l'adversaire. Il tourne bien aussi avec l'épée relique plutôt que le marteau, mais ça n'offre pas les mêmes garanties anti "truc qu'on gère mal". A noter (et c'est souvent oublié) que son pistolet bolter peut servir pour le strata anti véhicule "Tempest shells" (1d3BM).

 

 

Enfin, pour le trait, je suis particulièrement fan du ignore couvert, encore plus aujourd'hui avec le strata de la big faq 2. C'est l'assurance de déboîter sa cible prioritaire sans le couvert.

 

Le strata pour les récup de CP est bien aussi mais comme on mange les CP généralement 2 par 2 et qu'on en récup 1 max par tour, j'ai peur qu'il soit parfois parfaitement inutile (moyenne de 1CP pour 3 tour, ssi on est dans les stats). Reste que la reroll gratos est très appréciable; a noter que le déploiement n'est PAS une phase de jeu et que la "retenue tactique" ne s'applique donc pas aux CP dépensées à ce moment et donc, a fortiori, les cp récupéré de cette manière.

Si tu envisages plusieurs unités en téléportarium, ça peut être intéressant de le prendre et c'est surement un des rares cas qui me fera prendre celui-ci plutôt que l'autre. Toutefois, je préfère orienter mon usage de CP sur ceux que j'ai au début de la partie plutôt qu'une hypothétique récup de 1 voire 2CP si t'es vraiment chanceux.

 

Le trait dmg +1 ne m'a jamais vraiment convaincu bien qu'il soit particulierement bien utile sur un combi, un watch master. A petit format je pense que ça peut être utile, à gros format j'en doute.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zarakaï a dit :

Merci pour vos retours ! C'est très intéressant.

 

Et est-ce que ça vous arrive quand même de lancer le capi au cac et lancer "honorez vos frères" pour combattre deux fois ? C'est quand même 3 cp le bazar. Et faut pas qu'il se soit fait one shot par un knight par exemple avant de retaper.

 

C'est moins intéressant en Deathwatch. Je joue toujours le 2è round de CaC en BA parce que tu fais plus d'attaques et que t'as +1 pour blesser voir un marteau flat 4 et que tu peux tomber a peu prêt n'importe quoi. Mais en deathwatch tu as quand même de quoi faire du dégats. Ca peut être utile pour emmener le warlord adverse dans la tombe avec ton capitaine. Comme le dit mon VDD si tu meurs tu fait aussi un 2è round de CaC mais ça te coûte que 2PC

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai pu continuer mes tests, avec cette fois-ci cette liste :

 

 

PRIMARY DETACHMENT : Deathwatch


HQ1 : Watch Captain à Réacteur Dorsal (1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10) [124]
HQ2 : Watch Master(1*130) [130]


Troup1 : Intercessors(0*0), 4x Intercessor(17),  4 Fusil Bolter(4), Intercessor Sergeant(17),  Fusil Bolter(1) [90]
Troup2 : Intercessors(0*0), 4x Intercessor(17),  4 Fusil Bolter(4), Intercessor Sergeant(17),  Fusil Bolter(1) [90]
Troup3 : Intercessors(0*0), 4x Aggressor(21),  4 Gantelets Boltstorm automatiques(48), 4 Lance-grenades Fragstorm(16), Inceptor(25),  2 Bolter d'assaut (20), 4x Intercessor(17),  4 Fusil Bolter(4), Intercessor Sergeant(17),  Fusil Bolter(1) [283]


Elite1 : Redemptor Dreadnought(1*105), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Nacelle lance-roquettes Icarus(6), 2 Bolter Storm (Véhicules)(4), Canon Gatling Onslaught(16) [161]
Transport1 : Repulsor(1*185), 3 Bolter Storm (Véhicules)(6), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Canon Gatling Onslaught(16), Canon laser jumelé(40) [285]


1 : Assassin (2 PC)(1*85) [85]

 

ARMY TOTAL [1248]
 

Donc rentrée d'un redemptor, de l'assassin (surtout l'éversor puisque les autres ne sont pas encore montés ^^), et test d'une grosse KT E5.

 

Quelques photos de déploiements en vracs, j'ai pas pris en photos toutes les batailles ni les batailles elles-même :

 

1557574085-img-20190504-150919.jpg

1557574083-img-20190504-150853.jpg

1557574082-img-20190504-154656.jpg

1557574077-img-20190509-161236.jpg

 

J'ai appris à mieux temporiser et ne pas chercher à forcément ouvrir le feu avec tout le plus tôt possible. 

Le maelstorm je suis mitigé dessus, j'ai une fois clairement paumé sur des tirages inutiles alors que mon adversaire avait pile les bonnes cartes malgré qu'il perdait son armée sans véritablement me tuer quelque chose.

Un adversaire expérimenté m'a fait tester le mode ETC, melant Eternal et Maelstorm, ça semble vraiment beaucoup mieux.

 

Sur la liste :

>Le WM vraiment très bon, accordant la full relance + les bulles du grimoire pour changer la tactique, c'est très fort

>Le smash Captain, je ne réussi pas vraiment à l'exploiter, son cout en point est finalement handicapant. Peut-être passer sur un librarian, histoire de passer quelques sorts pourait mieux convenir.

 

>Les intercessors par 5, c'est sur que ça tient toute la partie, car très peu menaçant, mais trop résistant pour voler sur de simple tirs. 

>La grosse KT, mitigé aussi, l'E5 c'est bien, le volume de tir est très bon, mais il faut s'approcher, et franchement les tirs de type Pa-2 D2 ça fait très très mal. Du coup que ce soit en fep ou à pattes, ça meurt quand même.

---> Au final j'ai du coup envie de tester du 5 intercessors/5 Hellblasters

 

>Le redemptor, vraiment très intéressant ! Pour le coup ce n'est pas une cible prioritaire, il est très peu cher, il envoie une belle douche qui fait mal avec la relance, malgré ce satané 4+ à la touche quand il bouge (et 5+ pour l'icarus, que j'ai mis car il restait des points mais a été très peu utile). Jamais personne n'a vraiment cherché à le descendre, je trouve que c'est 155 pts (sans l'icarus) très bien investis.

>Le Repulsor est très bon, c'est vraiment le truc fort de ma liste à ce format, ou il y a peu de chose pouvant le coucher d'un coup. Il est très polyvalent, mobile, à proximité du grimoire c'est très bon. Je vais en prendre un second, que ce soit en SM ou en DW il ne me déçoit pas, même si j'ai conscience qu'à plus gros format il y aura de quoi le sortir rapidement.

 

>L'eversor (n'ai testé que lui pour l'instant) est vraiment très sympa, hormis une game, j'ai toujours réussi à en faire quelque chose, même si je l'ai perdu derrière. J'ai hate de tester les autres :)

 

J'ai découvert les sista en face, et bien j'ai grave galéré contre un chateau full 4+ invu avec 4 immolators qui menaçaient mes troupes et 2 exorcists qui avoinaient mon repulsor. Et finalement ce sont les dominions avec leurs stormbolter qui sur un strata pa-2 d2 (justement) m'ont fait le plus mal.

 

Prochains ajouts, un second Repulsor et un Crusader pour monter dans les points.

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me vois mal mettre le smash captain SDG, non ? ^^

Il est mort à chacune de mes games.

 

De plus c'est vraiment pas simple d'aller impacter les véhicules ennemis. Si l'adversaire se place bien, t'en touche pas avant le T3 et faut encore que ton captain est pas FEP tout seul, que la fep ne se soit pas fait raser, etc. Et puis dans le cas des sistas, y avait 6 tank à 100 pts dans une bulle d'invu 4+ (si elle marche au cac, je ne sais plus).

 

Je trouve pas ça idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, infirmier_house a dit :

Bah le PB de la DW c'est que c'est excellent en antitroupe ... par contre en antivéhicule c'est ultralight ...

 

Salut Zarakai. Déjà bravo pour ta magnifique peinture.

 

@infirmier_house, Et les Dreadnoughts Deathwatch, ça ne pourrait pas apporter de l'antichar au tir longue distance? Vu que nos veterans sont plutôt fusillade / càc, ça semble pas mal pour tenir aussi les objos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Johan a dit :

Salut Zarakai. Déjà bravo pour ta magnifique peinture.

 

Merci ^^

 

Il y a 12 heures, infirmier_house a dit :

Bah le PB de la DW c'est que c'est excellent en antitroupe ... par contre en antivéhicule c'est ultralight ...

 

Il y a 6 heures, Johan a dit :

Et les Dreadnoughts Deathwatch, ça ne pourrait pas apporter de l'antichar au tir longue distance? Vu que nos veterans sont plutôt fusillade / càc, ça semble pas mal pour tenir aussi les objos.

 

En effet, c'est pas dingue !

Disons que la sortie du nouveau chassis de Repulsor Exterminator pourra peut-être apporter des solutions. Mais dans l'immédiat, je souhaite tester prochainement la liste ci-dessous :


HQ1 : Lieutenant en Armure Phobos(1*80), Carabine bolter Oculus de maître(4) [84]
HQ2 : Captain(1*74), Bolter de Maître(3) [77]


Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]


Elite1 : Redemptor Dreadnought(1*105), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), 2 Bolter Storm(4), Canon Gatling Onslaught(16) [155]
HS1 : [SM] Contemptor Mortis Dreadnought (1*88), 2 Canon laser jumelé(80) [168]


Transport1 : Repulsor(1*185), 3 Bolter Storm(6), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Canon Gatling Onslaught(16), Canon laser jumelé(40) [285]
Transport2 : Repulsor(1*185), 3 Bolter Storm(6), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Canon Gatling Onslaught(16), Canon laser jumelé(40) [285]

 

ARMY TOTAL [1249]
 

Donc le but c'est :

> Une belle satu = 2 Repulsor + le redemptor soit 3 gros et 3 petits gatling 

> Un gros potentiel antichar pour le format = 8 Lascans = 2 x 2 des repulsors + les 4 du mortis

> Proposer à l'adversaire un joli nombre de chassis (4) avec E8 ou 7 et même la 2+/5++ du mortis histoire de mettre dans le vent l'anti-troupe en face.

> Une bulle de relance exceptionnelle en payant le MDC, full relance touches + relance des 1 à la blesse ET le trait SDG phobos +1 à la touche qui ira très bien sur le redemptor ou un repulsor.

 

Evidemment on garde aussi une bonne mobilité si besoin avec les mouvements des dread / repulsors et les scouts qui pourront être bien placés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.