Aller au contenu
Warhammer Forum

[DW][SM] XIIth legion Primaris - débriefs photos


Zarakaï

Messages recommandés

Existe-t-il plus grande amertume que celle dont furent étreint, parmi les légions renégates, ceux qui restèrent fidèles à l'empereur ?

Dans les rangs des rares survivants de ce qui constitue la plus grande traîtrise jamais connue dans la Galaxie, beaucoup en perdirent la raison.

Toutefois, par-delà leur assourdissante douleur et au plus fort de leur folie, une colère sombre, terrible et bouillonnante peu à peu les submergea.

Elle allait nourrir leur revanche.

 

Les millénaires ont passé, et nul ne sait comment ni pourquoi, mais l'impossible s'est produit.

Certains n'oseront y croire quand d'autres y verront le concours des Archmagos de Mars par des truchements scellés dans le plus grand des secrets d'alors.

Gladiateur de Terra, Chiens de guerre, Chiens de l'Empereur qu'Il libéra des arènes de jadis, au plus fort de leurs charges sanglantes ceux qui croiseront leur chemin devront se résoudre à l'évidence :

La XIIème légion est de retour ! Et ils brulent d'un désir de carnage contre celui qui précipita leur perte : Angron le traitre.

 

_______________

 

Je me remet tranquillement dans le hobby après une pause de plus de 10 ans, et quoi de mieux que de reprendre par un petit projet sorti du bois :

Monter une force 40k de World Eaters  Warhounds loyalistes !

 

Vous pourrez trouver ici le sujet de peinture dédié dont le texte d'ambiance est issu :

 

 

Mais maintenant c'est bien joli, mais il faut acheter du pitou et monter une liste qui doit éviter d'avoir poireauté 10 000 ans pour se faire avoiner par le premier venu.

 

Voici donc ce que je propose pour commencer :

 

PRIMARY DETACHMENT : Space Marines


HQ1 : Primaris Captain(1*87), Fusil bolter automatique de maître(4) [91]
HQ2 : Primaris Lieutenant(1*70), Fusil bolter automatique de maître(4) [74]


Troup1 : 5 Intercessor Squad(90), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0) [91]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(90), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0) [91]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]


Elite1 : 5 Aggressor Squad(63 + 2*21), 4 Gantelets Boltstorm automatiques(48), 4 Lance-grenades Fragstorm(16), Aggresor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [185]
Elite2 : Primaris Ancient(1*69) [69]


HS1 : 10 Hellblaster Squad(90 + 5*18), 9 Incinérateur à plasma(135), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [330]

 

ARMY TOTAL [986]

 

La volonté est d'allier plaisir modélistique mais de jouer quand même dur, en restant dans le thème d'une grosse base de Primaris.

 

Donc en Raven guard pour tester, les Agressors dans les ombres, pour profiter de cette combo déjà bien connue, mais ça devrait quand même être utile à 1000 pts.

Les Hellblasters avec la bannière pour profiter de cette ... combo déjà bien connue, mais ça devrait quand même être utile à 1000 pts ?

Les persos pour les relances, j'ai pas les versions non Primaris et compte pas trop les acheter pour le moment.

Les scouts pour leurs flexibilité et les Intercessors me paraissent quand même intéressant pour prendre le terrain et dans les combats à mi-distance.

 

Voilà, ça doit pas vous paraitre fou mais faut bien commencer, en gros ayant la boite de base, il me reste à prendre 2 box d'Agressors et de compléter les HB pour monter le truc.

 

A savoir que je zyeute pas mal le dex Deathwatch pour représenter mes vieux loyalistes, à voir par la suite mais je tenterais forcement le coup à un moment donné, tout comme j'aurais sans doute envie d'intégrer des pièces FW ou un allié IK.

 

Des avis ? :)

 

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

PLOP PLOP

 

Je déterre mon post parce que j'ai finalement acheté de quoi monter cette liste, l'ai peint et l'ai testé !

1000 pts pour démarrer dans cette V8, et me voilà confronté à un très sympatique et aussi novice que moi joueur GI.

 

Pas énorme d'intérêt cette partie, mais je vais vous faire un débrief rapidos + quelques photos de la partie (et surtout celles qui suivront aussi).

 

Donc ma team :

 

1543006224-img-20181121-163536.jpg

 

Mon adversaire quant à lui joue de mémoire (déso pour la méconnaissance des GI)

 

1 TC Vanquisher

1 Boss scion

1 escouade de com fournie d'armes spé

30 gardes autocanon

1 escouade d'arme lourde autocanon / CL / Bolter lourd

3x4 scions full plasma

3 Bullgryns

1 Leman Russ

 

Il déploie derrière une ruine son TC et le gros de ses troupes sauf le leman, et deux escouades de gardes qui prennent le centre et ma droite. Ses scions en fep.

Je mets les 2x5 intercessors à droite et gauche en partance sur des objos, les scout en infiltrations face à aux gardes de droite seuls, et fait une énorme bulle avec agressors / plasma / héros / bannière plein centre dans la pampa.

Je fais runner à 9 pas avec la nouvelle version du strata ravenguard, ce qui pourrait être une mauvaise idée, mais je gagne le T1, les agressors tireront au moins une fois ^^

 

T1 SM :

 

Je fonce tout droit, et ma première phase de tir est dévastatrice, je lui dézingue son leman aux HB, les agressors font un énorme carton dans plusieurs escouades (dont la totalité de l'escouade d'armes lourdes). Les scouts font le job aussi sur la droite. Honnêtement à ce moment là mon pauvre adversaire est déjà bien dans le dur.

(Photo, fin de phase de mouvement de mon T1)

 

1543006234-img-20181121-171914.jpg

 

T1 GI :

 

Il fait fep les scions dans mon dos, il avance les Bullgryns à portée de charge de mon bloc.

 

(La FEP)

 

1543006225-img-20181121-173517.jpg

 

(Les 2 Bullgryns avancent)

 

1543006210-img-20181121-174232.jpg

 

Sa phase de tir est décevante, il prends 4 agressors, quelques HB, mais la bannière en fait tirer un paquet et ça lui fait encore plus mal : tous les Bullgryns y passent et ses escouades se réduisent à peaux de chagrin.

 

(Fin de T1 GI)

 

1543006234-img-20181121-175314.jpg

 

T2 SM :

 

C'est le carnage, je lui raze les scions qui venaient de sortir, les deux Agressors restant ne bougent pas et tirant deux fois, ventile tout ce qui reste. Les scouts ont chargé et tué un escouade.

 

Mon Adversaire abandonne là dessus.

 

BILAN

 

Ma liste était beaucoup plus forte que la sienne, la seule chose génante chez lui était le TC inciblable, qui est le seul à m'avoir fait mal.

Si j'avais pas eu le T1, avec mon déploiement plein axe dans la pampa ça aurait été plus difficile sans doute.

Le pack bannière / capi / lieutenant / HB est très fort.

Les agressors ont été monstrueux, mais je vois que c'est situationnel et envisage déjà leurs limites.

 

Voilà !

Maintenant je dois réfléchir à une liste à 1250 pts, que je vais vous soumettre d'ici peu afin de la tester.

 

 

 

 

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

Je m'oriente principalement sur du primaris (pour du true scale visuel et non leur fluff affreux bien sur).

 

Et je vous livre un nouveau rapport de bataille.

 

J'utilisais la liste initiale.

Contre :

 

Dark Angel

 

Azraël

Primaris capitaine armée d'une épeé relique DA

3x5 scouts capes dont un bolter lourd

6 Agressors

1 Darkshroud

1Whirlwind

 

Les armées :

 

1543704362-img-20181130-163424.jpg

 

Déploiement :

 

1543704403-img-20181130-165907.jpg

 

WH Je fais mon pack central avec les persos planqués par peur de ses snipes, les HB et les agressors pleins axe sur des containers qui comptent comme une barricade.

Scouts proches d'un objo surélevé.

Intercessors de part et d'autre.

DA : tout packé sur une structure, dans la bulle du DS et de Azraël.

 

Il gagne le T1

 

T1 DA : il courre avec les agressors plein axe, ne bouge pas le reste. Il fait quasi tout tirer dans les agressors (dont 72 tirs des siens) qui passe de 5 à 2, et 1 HB en moins.

T1 WH : Encore une phase comme ça et j'ai perdu. Je dois sortir les agressors. Et là drame, je me craque, je mets toute mon armée dessus, et j'en sors que 3.. Sa bulle conjugué à un semi-craquage au dé fait tout foirer.

 

Fin du T1, je suis déjà dans la mouise :

 

1543704403-img-20181130-173600.jpg

 

T2 DA : Cette fois-ci ce sont les HB qui l'intéresse, il met quasi tout dessus, et il m'en reste plus que 4. Les tirs à la bannière font moyennement mal. Quelques scouts y passent.

T2 WH : Ça sent le sapin, mais je dois quand même sortir tous ses Agressors ou c'est l'abandon tour prochain, heureusement j'y parviens. Je fait aussi monter les intercessors de droite à coté des scouts en prévision de leur décès.

 

T3 DA : son centre étant maintenant composé de ses deux persos et son DS (les scouts + WW ne bougent pas), il fonce vers les hauteurs, et relance ses jets de charge pour finalement faire une super charge lointaine avec Azraël qui vient engager les scouts restant + les intercessors en hauteur. Il me tue 3 HB, m'en reste plus qu'un seul !

Sur le cac, Azraël jouera deux phase de cac grace à un strata, et avec les fuites, tout va crever chez moi.

T3 WH : Bon, c'est quasi plié, je mets ce qui me reste à portée de tir rapide en gardant deux objos, pas le choix de mettre tout sur le DS qui est aussi monté avec Azraël, mais il perds que la moitié de ses Pv.

 

Fin du T3, y a 12/9 pour lui : 

 

1543704392-img-20181130-182559.jpg

1543704388-img-20181130-183439.jpg

 

T4 DA : Il me fonce dessus avec ses persos plus le DS, me tue quelques gonz au tir, et me contacte ma ligne, les cac sont mous.

T4 WH : pour la beauté, je lance mes patrons dans la melée sur Azraël, qui lui feront quelques pv mais le capi crevera en retour. Son capi tuera les intercessors. 

 

Last cac :

 

1543704550-img-20181130-185857.jpg

 

J'abandonne.

 

Bilan :

 

Bon encore un T1 décisif, surtout quand ma riposte est faible. j'aurais du mieux placer mon bloc au départ, histoire d'être hors de portée de salve de ses agressors en cas de perte du T1, c'est idiot de ma part. En revanche si j'avais gagné le T1, j'aurais eu le problème inverse de pas d'alpha par les miens ?

J'ai pas voulu avancer dans les ombres justement pour éviter de prendre la foudre, je sais pas ce que j'aurais du faire sur ce coup, ça m'apparait un peu yolo, ou alors faut prévoir direct de se mettre au chaud à 9 pas dans un couvert. Mais ça sort de ma bulle. Bref c'est super bancal tout ça.

Les agressors avoinent mais sont frustrant. 

Je pense que ma liste était plus forte, mais j'ai pas eu de solution contre sa bulle. Je voulais absolument jarter les agressors car ils mettaient le tarif chaque phase, alors que j'aurais peut être du être plus en retrait pour tuer d'abord le DS hors de porté d'eux, puis m'avancer après.

 

Si vous avez des conseils, je suis preneur :)

 

J'attends le CA pour faire une liste à 1250 pts !

 

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DoomSlayer a dit :

Le strata dans les ombres peut aussi servir à te replier hors de portée si tu n'a pas le T1. Tu aurais gardé tes agressors loin des siens. En tout cas tes fig sont super classe.

 

SI je ne m'abuse c'est au déploiement que tu fait le mouvement, donc non, tu ne peux pas ^^

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vérifier mais il me semble que c'est une fois que le 1er joueur à été désigné mais avant le début du 1er tour que le mouvement se fait. Je n'ai pas le livre à portée de main donc je n'en suis pas sûr du tout. Par contre c'est pendant le déploiement que tu désignés la ou les unités en frappe depuis les ombres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, DoomSlayer a dit :

A vérifier mais il me semble que c'est une fois que le 1er joueur à été désigné mais avant le début du 1er tour que le mouvement se fait. Je n'ai pas le livre à portée de main donc je n'en suis pas sûr du tout. Par contre c'est pendant le déploiement que tu désignés la ou les unités en frappe depuis les ombres.

 

Codex : Space Marines, page 197 – Frappez Depuis les Ombres Remplacez ce Stratagème par : “Utilisez ce Stratagème lorsque vous placez une unité d’Infanterie Raven Guard lors du déploiement. Au début du premier round de bataille, mais avant que le premier tour commence, vous pouvez déplacer cette unité de jusqu’à 9". Elle ne peut pas terminer ce mouvement à 9" ou moins de toute figurine ennemie. Si les deux joueurs ont des unités qui peuvent se déplacer avant que le premier tour commence, le joueur qui a le premier tour déplace ses unités en premier.”

 

Finalement tu as sans doute raison, tu peux même ne pas bouger. Mais cela dit, cela grille 1 PC déjà, et de plus je veux garder ma bulle, donc soit je grille 5 PC direct pour tous les éléments de la bullasse, soit je parie juste sur une avancée des agressors.

 

Dans le cas de cette partie j'aurais clairement pu l'utiliser (même si ça m'aurait fait juste reculer)

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, petrus ruberus a dit :

Très belle armée. J'aime beaucoup ton traitement des couleurs dé-saturées. 

 

Merci !

 

Tiens tant que t'es là ? toi qui joue du primaris :

Comment tu places tes objos ?

Comment tu te deploies ?

Comment tu entames le départ, rush pour se mettre a portée ?

Tu cherches à canarder quoi en priorité ?

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça depend vraiment des listes que je joues. 

En Blood Angels, je les joues groupés sous bannière fnp 5+. Donc les objos sont le olus possible groupés au centre de la table. J'avance aux premier et deuxième tour puis je tiens la position. La mobilité est offerte par les inceptors plasma qui usent et abusent du stratagème "sur des ailes de feu"

 

En deathwatch, ça va beaucoup plus dépendre de l'adversaire. C'est une liste qui peut vraiment être jouée de manière complètement différente avec le strata teleportarium. En général vu la portée des fusils bolters, t'es bien en restant tranquillou dans ta zone avec une moitié de l'armée et l'autre qui va agresser chez l'ennemi. Ou alors tout le monde est au fond contre les armées qui aggressent etc.

 

J'aime bien mettre un dread redemptor en teleportarium. Il fait souvent la blague même avec le -1 pour toucher quand il arrive. Avec un archiviste qui lui passe puissance des héros c'est rigolo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, petrus ruberus a dit :

La mobilité est offerte par les inceptors plasma qui usent et abusent du stratagème "sur des ailes de feu"

 

 

Tu arrives à les rentabiliser ? 

Franchement leur potentiel laisse rêveur mais je ne vois pas comment l'adversaire ne va pas mettre tout dessus.

 

Il y a 18 heures, petrus ruberus a dit :

J'aime bien mettre un dread redemptor en teleportarium

Je suis sceptique sur le rédemptor. J'ai envie de prendre un dread, mais le Léviathan me fait d'avantage de l'oeil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Zarakaï a dit :

 

Tu arrives à les rentabiliser ? 

Franchement leur potentiel laisse rêveur mais je ne vois pas comment l'adversaire ne va pas mettre tout dessus.

Soit tu les joues en mod kleenex, mais bon. Il faut qu'ils crament au moins 370 pts, soit tu les joues prudemment en mode contre attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, petrus ruberus a dit :

Soit tu les joues en mod kleenex, mais bon. Il faut qu'ils crament au moins 370 pts, soit tu les joues prudemment en mode contre attaque

 

C'est a dire en retardant la fep, ou en les planquant chez toi ?

Mais tu t'exposes pas a ce que, jouant avec 370 pts de moins, tu prennes du retard / perde l'avantage sur ton adversaire ?

 

Il y a 10 heures, petrus ruberus a dit :

Et pourtant il me déçoit rarement. Le mettre en fep change vraiment la donne.

 

Ça donne envie d'essayer ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zarakaï a dit :

 

C'est a dire en retardant la fep, ou en les planquant chez toi ?

Mais tu t'exposes pas a ce que, jouant avec 370 pts de moins, tu prennes du retard / perde l'avantage sur ton adversaire ?

 

Sur ma liste Blood Angel, j'ai un chateau sous bannière et bulles de relance de 20 hellblasters. avec 25 intercessors le patron, le lieutenant et les 6 inceptors (1850 pts)

 

L'unité la plus délicate à jouer, tu as raison de le dire, c'est les inceptors. Savoir quand les sacrifier, quand accepter de ne faire aucun dégât et temporiser en attendant des conditions plus favorables, ça dépend tellement de la liste en face et du scénario que je peux pas te donner une recette qui marche à tous les coups. 

 

Par exemple, quand j'ai le premier tour face à un eldar, et qu'il est assez con pour exposer ces DarkReapers, je m'en fous de la rentabilité, je fep à côté, et je les déglingue même si en termes de points, je suis perdant. (au fait il faut toujours les déployer sur la table T1 au cas où t'as le ToS. les inceptors BA font parti des rares unités à pouvoir fep T1 hors de ta zone avec le stratagème). 

 

Si avec le même guguss, j'ai pas de bloquant pour cacher mes inceptors T1, bah je vais pas prendre le risque, je vais les déployer en fep et attendre le T2. Et comme il aura passé ses pouvoirs psy à la con, bah ça va être plus dur. Dans ce cas, je vais peut-être les rapprocher de ma bannière, et les utiliser en contre attaque des lances de lumières par exemple. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Petrus !

 

J'ai joué une nouvelle partie, avec les réduc de points, j'ai pu rentrer 3 inceptors à la place de 3 agressors, pour tester.

J'ai joué contre un Tau qui avait :

 

2 Ethérés

10 Gdf

10 Gdf missile

10 Gdf missile

10 cibleurs

4 Stealth

1 Riptide 5 shield drones

1 Ghostkeel 2 drones

 

1544564508-img-20181211-163225.jpg

 

Je mets tout dans des couverts.. Et perds le T1, ainsi que la moitié des Hellblasters.

 

Au final, le problème de ma liste, même à 1000 pts, est que mes adversaires les focusent à fond, et qu'après j'ai plus rien pour leur sortir leurs grosses menaces.

En l’occurrence sa ghostkeel pourtant équipé fuseur et sa riptide me les avoine, et ensuite je n'ai ni la projection pour rattraper les objo ni la puissance de feu pour l'inquiéter vraiment. J'épuise les seuls tirs d'HB que j'aurais sur la riptide, qui perds quelques Pv et ses drones.

 

J'ai quand même une bonne phase des agressors + intercessors qui prennent tous les Gdf ou presque, les inceptors font du taff en prenant les Stealth, finissant quelques Gdf, mais je suis en retard aux objos (mauvais placement d'un des miens) au tour 3.

A un moment donné je suis à deux doigts de revenir, car il n'a plus qu'une poignée de Gdf et ses deux éthérés hormis ses deux battlesuits je tente un all-in sur la riptide qui campe un objo en sortant tout ce qui me reste pour me mettre à portée et tenter de lui tomber les 5 derniers PV. Malheureusement phase de dés catastrophique, peu de blessures passent et il fait tous ses fnp 6+ d'affilé (4 ou 5) ^^

 

On arrête là-dessus, à 13/6 au score.

 

J'ai acheté quand même une battlebox (celle avec le repulsor) et compte faire quelques acquisitions supplémentaires. 

J'ai vraiment besoin de diluer mes menaces, afin d'opposer quelque chose de moins lisible à l'adversaire qui n'a aucune question à se poser tellement y a un panneau tuez-nous sur le pack de perso + HB.

J'ai aussi besoin de menace longue portée, afin de mettre la pression de loin.

 

 

 

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Voulant passer à 1250 pts, je souhaite faire évoluer ma liste, éventuellement sur les points qui me paraissent problématiques.

Je vous la soumets, car j'ai tout sauf le venator, je veux voir si pour vous ça vaut le coup d'en prendre un (il est beau mais chéros ?)

 

Le but ici est d'avoir un moyen de pression correct à distance pour pouvoir avoir le loisir de temporiser en restant menaçant, et de multiplier les menaces Venator + Repulsor + HB sous bannière.

 

Cela vous semble-t-il bon ? 


 

Révélation

 

HQ1 : Captain(1*74), Bolter de Maître(3) [77]
HQ2 : Lieutenant(60), Bolter de Maître(3) [63]

 

Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse, Lance-grenades auxiliaire [85]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse, Lance-grenades auxiliaire [85]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]

 

Elite1 : [FW] Relic Sicaran Venator Tank Destroyer(1*170), 2 Canon laser(50) [220]
Elite2 : Primaris Ancient(1*69) [69]

 

HS1 : 10 Hellblaster Squad(90 + 5*18), 9 Incinérateur à plasma(135), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [330]

 

Transport1 : Repulsor(1*185), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Bolter lourd jumelé(17), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse lourde Ironhail Icarus(6), Canon Gatling Onslaught(16) [266]
Total detachment : 1250

 

ARMY TOTAL [1250]


 

 

 

Une version alternative, en retirant la bannière + 2 Hellblasters, et rentrant 3 Agressors (qui avaient disparu) + un CLj au repulsor , cela permettrait d'avoir une contre-mesure en cas d'invasion populeuse, et je gagne une menace au CLj.. Mieux ?

 

Révélation

 

HQ1 : Captain(1*74), Bolter de Maître(3) [77]
HQ2 : Lieutenant(60), Bolter de Maître(3) [63]


Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse, Lance-grenades auxiliaire [85]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse, Lance-grenades auxiliaire [85]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]


Elite1 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [111]
Elite2 : [FW] Relic Sicaran Venator Tank Destroyer(1*170), 2 Canon laser(50) [220]


HS1 : 8 Hellblaster Squad(90 + 3*18), 7 Incinérateur à plasma(105), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [264]

 

Transport1 : Repulsor(1*185), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse lourde Ironhail Icarus(6), Canon Gatling Onslaught(16), Canon laser jumelé(40) [289]

 


 

ARMY TOTAL [1249]

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Hello,

 

Bon finalement pas encore d'achat FW, mais j'ai testé la DW en 1250 pts :


HQ1 : Watch Captain à Réacteur Dorsal (1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21) [114]
HQ2 : Watch Master(1*130) [130]


Troup1 : Intercessors(0*0), 4x Intercessor(17),  4 Fusil Bolter(4), Intercessor Sergeant(17),  Fusil Bolter(1) [90]
Troup2 : Intercessors(0*0), 4x Intercessor(17),  4 Fusil Bolter(4), Intercessor Sergeant(17),  Fusil Bolter(1) [90]
Troup3 : Intercessors(0*0), 2x Aggressor(21),  2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Inceptor(25),  2 Bolter d'assaut (20), 4x Intercessor(17),  4 Fusil Bolter(4), Intercessor Sergeant(17),  Fusil Bolter(1) [209]


HS1 : 10 Hellblasters(90 + 5*18), 9 Incinérateur à plasma(135), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [330]
Transport1 : Repulsor(1*185), 3 Bolter Storm (Véhicules)(6), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Canon Gatling Onslaught(16), Canon laser jumelé(40) [285]
Total detachment : 1248

 

J'ai joué contre un Iron Warriors (peut être pas tout à fait opti).

 

Bilan :

 

> Les HB sous le watchmaster + stratagème + tactique de mission ça défouraille. Problème habituel ils se font focus et l'efficacité diminue drastiquement.

Je me demande l'intérêt de les garder par 10 en dehors des KT.

> Le Repulsor : éloigné du watchmaster et sa full relance du toucher, il est moyen, mais dans l'aura, ça défouraille. Et autant les premiers coups de lascan l'ont vite fait chuter dans les Pv, autant dès que y avait plus trop de quoi le finir il a fait la police.

> Les KT intercessors, moyen, le blesse 2+ est bien, après ça saoule de les locker sur les objos..

> La KT Agressors / inceptor, pas mal l'advance + tir, occupe bien le terrain. Passer l'inceptor en plasma serait un gros plus. Par contre y a 3 oblit qui ont fep ils ont rasé l'escouade en une phase, chaud !

> Le Watchcaptain jumpy/marteau, il a pas eu l'occase de faire grand chose. Je comptais le faire fep et Tp les HB ou la grosse KT dans la foulée histoire de faire un move sympa et agressif, mais comme tout le monde était sur un objo, c'était pas pertinent.

 

Un peu pénible à petit format les objos en fait. Tu mobilises tes précieuses escouades, très coûteuses quand on est autour de 1000 pts, à rien faire dessus. 

 

Des avis sur la liste ? Vous changeriez quoi ? L'organisation des KT ? Y intégrer les HB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même que le Mr du dessus, merci pour la peinture au top et tes retours de parties.

 

AMHA tu peux pas te permettre en format 1000pts de jouer tes Hellblasters par 10... je crois que tu commences à t'en rendre compte, au delà de faire sac à points, c'est évident pour tout le monde qu'une fois qu'on les a liquider où du moins grandement diminuer, bah t'as plus rien! Et ça mobilise le tiers de tes points! Et ça sans compter sur les persos pour comboter et avoiner correctement. Du coup, c'est clairement tous les oeufs dans le même panier.

 

En terme de conseil tu dois jouer des escouades qui sont moins coûteuses. Joues tes HB en 2x5 si tu veux absolument les garder. Ça devrait pas changer grand chose à ta stratégie mais tu peux faire perdre quelques tirs adverses. A ce format là, tu peux très bien t'en contenter de 5 je pense. Multiplie les menaces aussi! 3x Inceptors et 3x Aggressors devraient etre bons en systematique. Après si tu joues que 5x HB, est ce que la bannière reste utile? Tu peux gratter la je pense.

 

Mes 2 sous. Bonne continuation en tout cas!

Modifié par Frangin02410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec mon VDD: 10 hellblaster a 1000points c'est un beau budget, alors si tu rajoutes le prix du repulsor c'est une sacrée douille.

 

Parmis les solutions "rapide" que je vois, je te conseillerais soit:

  • de descendre le bloc de HB a 6-7 pour gratter 100-120 points environ. ca te donnera la capacité de rajouter de la troupe sans perdre l'impact du bloc de HB (qui sera diminué mais restera fort)
  • de faire une KT de 5 intercessor/5HB que tu ajoutera dans le repuslor de cette manière, ton tir sous stratageme restera efficace sur un blindé et profitera aussi aux intercessors (qui peuvent soit prendre une autre cible, soit tirer aux munitions vengeance afin d'avoir blesse+1 et PA-3). La présence des intercessors rendra tes HB plus durable.

après bon, ca sera toujours un peu plus dur contre les blindés que contre le reste... personnellement je joue toujours un gros bloc d'intercessor, même a 1000 points. une escouade de 10 vétérans stormbolter/SS ça reste aussi une bonne valeur sure niveau pression adverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.