Aller au contenu
Warhammer Forum

Mechanicum (livre)


Invité

Messages recommandés

J'ai trouvé que c'était un livre sympa, assez rapide à lire (400 pages) avec des révélations et des événements intéressants (guerre civile sur Mars, entre autres), mais j'ai quelques questions ATTENTION SPOILER

-le livre se passe à peu près en même temps que Istvaan III, et pour autant, alors qu'il n'y a que 4 légions traitresses, le palais impérial est déjà en préparation de siège sur Terra

- alors qu'il n'y a que 4 légions traitresses, personne n'essaie de reprendre Mars, ils se contentent de récupérer armes, armures et munitions ? Mars, juste à côté de Terra, en plein coeur du système Sol, se rebelle, et tout le monde s'en fout ? Après Istvaan V, et la perte des legions + la trahison des autres légions, je pourrais comprendre, mais là Dorn parle bien des Word Bearers comme d'une ressource loyale à utiliser contre Horus

- le livre disparu à la fin, on en parle dans Titanicus, c'est bien ça ?

- que pensez vous qu'il va arriver en M42 du coup, par rapport aux gardiens du Dragon s'il est temps (10k années se sont écoulées, comme pour le dernier gardien) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, blablaablaaa a dit :

- alors qu'il n'y a que 4 légions traitresses, personne n'essaie de reprendre Mars, ils se contentent de récupérer armes, armures et munitions ? Mars, juste à côté de Terra, en plein coeur du système Sol, se rebelle, et tout le monde s'en fout ? Après Istvaan V, et la perte des legions + la trahison des autres légions, je pourrais comprendre, mais là Dorn parle bien des Word Bearers comme d'une ressource loyale à utiliser contre Horus

Résultat de recherche d'images pour "maitre de l'humanité"   <----- LA RÉPONSE EST ICI 

 

Mais si tu la veux sans trop de spoil

 

Révélation

L'empereur essaye de mettre toutes ses forces pour reprendre le Web Way. Mars passe en second, 80% des custodians sont mobilisés et le mecanicum travail sur le "Grand Oeuvre",Ils sont obligés d'être dans le web way pour ça.

 

Attentions, SPOILUS MAJORIS

 

Révélation

Kane du mechanicus cherche à sécurisé un chemin appelé "La voie Arésienne", c'est une autoroute qui permet de relier terra et Mars par le Web Way. En gros si ils sauvent la Voie Arésienne, mars peut être reprise.

 

 

Et pour les WB, Dorn va comprendre la traîtrise des WE pendant une réunion sur Terra dans le livre ci dessus. 

Peut être que les Word  Bearers sont dans le même cas, Dorn ne sait pas qu'ils sont traitoris hereticus diabolus extremis.

 

les Word  Bearers sont cités une fois dans le roman, faut que je contextualise l'extrait, laisse moi un peu de temps.

Modifié par HeresyEveryWhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y est fait directement allusion en plus dans le livre, l'Empereur est absent car dans les cryptes pour un projet «de la plus grande importance»...

Alalal, on va dire qu'il était tard ! ?

Mais bon, il y a d'autres forces dans le système sol (les saturniens je crois sont directement cités par exemple) et c'est aussi les préparatifs de siège qui m'étonnent.

Dorn n'imagine pas encore l'étendue de la trahison, il est au courant pour Istvaan III seulement, et peut-être Signus Prime et Prospero (il parle des Blood Angels et des Space Wolves en disant qu'aux dernières nouvelles, ils se dirigeaient vers de grand dangers, quelque chose comme ça).

j'aurais pensé que les préparatifs du siège auraient commencés après istvaan V ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, blablaablaaa a dit :

Effectivement, il y est fait directement allusion en plus dans le livre, l'Empereur est absent car dans les cryptes pour un projet «de la plus grande importance»...

Alalal, on va dire qu'il était tard ! ?

Mais bon, il y a d'autres forces dans le système sol (les saturniens je crois sont directement cités par exemple) et c'est aussi les préparatifs de siège qui m'étonnent.

Dorn n'imagine pas encore l'étendue de la trahison, il est au courant pour Istvaan III seulement, et peut-être Signus Prime et Prospero (il parle des Blood Angels et des Space Wolves en disant qu'aux dernières nouvelles, ils se dirigeaient vers de grand dangers, quelque chose comme ça).

j'aurais pensé que les préparatifs du siège auraient commencés après istvaan V ?

 

Justement l'extrait auquel je fais référence est très court mais me permet de faire une petite théorie

 

Contexte :

Citation

Le Custodian Ra est fatigué,il clin un peu des yeux sans le vouloir, et paf l'empereur le convoque psychiquement dans un souvenir au moment ou Magnus vient foutre le bordel dans le projet Web Way.

 

Dans ce souvenir,il se voit lui même avec des potes, un Custodian nommé Amon prononce : "Aucune nouvelle d'Aquillon". Aquillon, préfet des Hykanatoi fait parti de l'Occuli Imperator, les yeux de l'Empereur, il fut assigné à la surveillance de Lorgar (Justement, le primarque des Word Bearers). Pas de chance pour Aquillon,il n'est jamais revenu de sa veille, en plus il est parti avec un Custodian Stagiaire : Sythran,lui non plus pas de nouvelle.

 

Tout ça me laisse à penser que les Custodian n'ont pas pu se rendre compte de la trahison des WB avant le bordel de magnus, avant peut être même la réunion ou ils se rendent compte que même les WE sont traitoris.

 

Dans ce roman les custodian ne font confiance à personne, j'en ai déjà beaucoup dit mais je rajoute

Révélation

Ils vont même chercher un Blood Angel handicapé pour l'emmener dans le Web Way, pour voir si il trahi.

 

Modifié par HeresyEveryWhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HeresyEveryWhere a dit :

 

 Pas de chance pour Aquillon,il n'est jamais revenu de sa veille, en plus il est parti avec un Custodian Stagiaire : Sythran,lui non plus pas de nouvelle.

 

L'histoire d'aquillon et comment il se fait blouser par les WB, c'est dans le 1er hérétique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, HeresyEveryWhere a dit :

Sérieux? Raconte ! J'ai cherché son nom et je n'ai trouvé aucune info à pars qu'il n'a pas eu de chance.

 

Révélation

Les Word Bearers ont réussi à lui cacher le fait qu'ils sombraient graduellement vers le Chaos. C'est trop long à expliquer, mais Aquillon a combiné (une bonne dose de) "pas d'allure" et (un peu de) "pas de bol" ... jusqu'à se faire dégommer par le Gal Vorbak sur Istvann V.

 

Mais le personnage le plus "blousé" dans l'histoire reste quand même Argel Tal :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HeresyEveryWhere a dit :

Sérieux? Raconte ! J'ai cherché son nom et je n'ai trouvé aucune info à pars qu'il n'a pas eu de chance.

Non, la chance à rien a voir là dedans.

Plus le fait qu'il considérait cette mission de baby siting comme une punition, et qu'il a pas fait sont boulot correctement.

A ca décharge les WB, joue bien le coup.

Mais surveiller la plus grand légion à 3, s'était peut être un peu ambitieux, ou un peu baïf de croire que ca pouvais suffire.

 

Spoil, vaut mieux lire le livre

Révélation

Attention spoil à ne pas lire si vous pensez lire cet excellent livre, ca va tout tuer sinon

Révélation

Je vous ais prévenus

Révélation

Les WB font semblant d'être parfait, mais en faite il montent dans une partie abandonnée du vaisseau qui les transportent avec les custo qui les surveillent, un rituel qui bloque les transmissions astropathiques et fait croire à leurs bonne réception.

Il s'en aperçoivent juste à la fin quand tout est plié et ils se font défoncer par les gal vorak (les premiers possédé wb)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais Spoiler :

 

 

Il y a 22 heures, blablaablaaa a dit :

Mars, juste à côté de Terra, en plein coeur du système Sol, se rebelle, et tout le monde s'en fout ? Après Istvaan V, et la perte des legions + la trahison des autres légions, je pourrais comprendre, mais là Dorn parle bien des Word Bearers comme d'une ressource loyale à utiliser contre Horus

 

Le problème quand on lit l'HH c'est la timeline.

 

Au moment ou Dorn revient en hâte sur Terra, il enferme illico les Astartes du Préceptoire ( des représentants de chaque Légion qui sont sur Terra pour l'Honneur et tout le bla bla).

 

Dans le Bouquin la Guerre des Ombres, Dorn interroge Sor Talgron qui est un Word Bearer sur la trahison d'Horus et peut être de Lorgar etc.....

Tout le monde est potentiellement coupable hormis la 7ème et la 6ème. (Lorsqu'on lit on pense Talgron loyaliste mais c'est un traitre).

 

A ce moment précis Dorn ignore que les Word Bearers sont des traitres, il informe Talgron qu'il va embarquer avec ses représentants pour rejoindre les 7 Légions qui vont châtier Horus et les traitres.

 

Pendant que les Légions sont en chemin révolte sur Mars, hop hop hop Sigismund est envoyé avec Camba Diaz pour récupérer un max de Matos.

Pas le temps et pas assez de ressources pour reprendre Mars.

 

C'est par la suite dans l'Ombre de la traitrise que Dorn apprend le Massacre des Salamanders, Iron Hand ( RIP Ferrus Manus) et de la Raven Guard.

Et c'est à ce moment qu'il demande à Sigismund de traquer absolument tout les traitres.

 

Il y a 14 heures, blablaablaaa a dit :

Signus Prime et Prospero

Concernant les BA personne ne sait de quel côté ils sont.

 

Pour Prospero si puisque Valdor revient sur Terra et informe Malcador et Dorn du taffe effectué par le Roi des Loups, qui lui même revient plus tard après un affrontement avec l'Alpha Legion pour se ravitailler et mettre au point sa stratégie qui est d'infiltrer le Vengeful Spirit et de tuer Horus.

 

Il y a 10 heures, HeresyEveryWhere a dit :

Tout ça me laisse à penser que les Custodian n'ont pas pu se rendre compte de la trahison des WB avant le bordel de magnus, avant peut être même la réunion ou ils se rendent compte que même les WE sont traitoris.

 

Tu as à la fois bien et mal compris, ils savent que ce sont des traitres. Mais le GROS problème c'est que les WB, les Sons of Horus et WE ont pris pied dans la Toile.

Alors que seul les loyalistes pouvaient y accéder.

 

On oublie que la Guerre de la Toile dure plus de 4 ans non stop.

 

Du reste je conseille à tout le monde de lire le Maitre de L'Humanité, on comprend le pourquoi l'Empereur fait tout cela.

Et surtout on en sait plus sur les Custodes, notamment qu'ils dominent complètement que dis je totalement les Astartes.

Il y a 10 heures, HeresyEveryWhere a dit :
Révélation

Ils vont même chercher un Blood Angel handicapé pour l'emmener dans le Web Way, pour voir si il trahi.

 

Du reste ce BA pense en voyant les Custodes se battre contre des Astartes qu'ils ont étés conçus par L'Empereur pour les exterminer, Tellement ils dominent martialement

 

Petit HS :

Quelqu'un saurait où trouver "Le Premier Hérétique" en Français il ne me manque que celui la à lire.

Modifié par Rogal_Dorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rogal_Dorn a dit :

Quelqu'un saurait où trouver "Le Premier Hérétique" en Français il ne me manque que celui la à lire.

Avec la bataille de Calth et quelques autres, il n'a jamais été réédité, ce qui fait qu'il est quasiment introuvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Dias Irae a dit :

Avec la bataille de Calth et quelques autres, il n'a jamais été réédité, ce qui fait qu'il est quasiment introuvable.

On peut l'avoir en E-book ici: https://www.blacklibrary.com/french/the-horus-heresy-novels/le-premier-heretique-ebook.html

 

 

 

il y a une heure, Rogal_Dorn a dit :

et surtout on en sait plus sur les Custodes, notamment qu'ils dominent complètement que dis je totalement les Astartes.

 Oui bon,ça reste quand ils veulent bien faire leurs boulot (n'est ce pas Aquillon ?).

 

il y a une heure, Rogal_Dorn a dit :

C'est par la suite dans l'Ombre de la traitrise que Dorn apprend le Massacre des Salamanders, Iron Hand ( RIP Ferrus Manus) et de la Raven Guard.

Et c'est à ce moment qu'il demande à Sigismund de traquer absolument tout les traitres.

Faudrait donner des dates,je peux obtenir celle de master of manking, si on arrive à faire une chronologie ça serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2018 à 22:53, Rogal_Dorn a dit :

 

Petit HS :

Quelqu'un saurait où trouver "Le Premier Hérétique" en Français il ne me manque que celui la à lire.

Je l'ai à vendre, MP si sa t'intéresse.

 

 

Les custodes sont 25 ou 40 je crois à surveiller les WB, mais reparti dans toutes la légion par unité de 5. Mais il se font trompé par les WB qui les manipule dans l'ombre.

 

Si je me trompe pas Dorn retourne sur terra pour la fortifié suite à Ulanor je sais plus où j'ai lu sa. Donc il travaille à la protéger juste après la pénitence des WB, d'ailleurs on entend parler de la construction des 3mega vaisseaux de la légion déjà à se moment là, comme quoi il sont pas si secret que sa.

 

Deglingo

Modifié par deglingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah je voulais pas faire un sujet sur les Word Bearers, c'était juste pour illustrer l'ignorance de Dorn sur l'étendue de l'hérésie.

Mais avec la guerre dans la toile, on peut comprendre qu'il ait manqué de ressources pour récupérer Mars, surtout en envoyant les legions à Istvaan V, ok.

Cependant, dans La fuite de l'Eisenstein, il est bien révélé que Dorn a pour mission de fortifier le palais dès la fin de Ullanor, ça me surprend beaucoup, sait on pourquoi ?

De même il envoie Sigismund sur Mars afin de sécuriser les forges d'armes et de munitions (pas reprendre Mars). Après Istvaan V, je pourrais comprendre: la guerre s'annonce longue et difficile.

Mais là ce n'est encore qu'Istvaan III, à priori la guerre devrait être courte à «13 contre 4», dixit Dorn.

Quelqu'un a eu vent du Dragon de Mars / du mensonge de Mars en M41/42 (à part l'intrusion nécron) ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, blablaablaaa a dit :

 

Cependant, dans La fuite de l'Eisenstein, il est bien révélé que Dorn a pour mission de fortifier le palais dès la fin de Ullanor, ça me surprend beaucoup, sait on pourquoi ?

 

Ordre de l'Empereur, il rappelle Dorn et sa légion au bercail, mais je pense pas me souvenir que Papa lui donne une explication ou alors que du vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est l'Empereur qui le lui ordonne, je voulais juste savoir s'il on connaissait la raison de cet ordre, surtout à la fin de la Grande Croisade, quand il n'y plus de menaces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Quand l'hérésie éclate la grande croisade est pas fini. Il reste du taf, par exemple un groupe de SW doit pacifié une zone et ne vont pas sur Prospero.

 

Pour Mars, je vais pas dire que la reprendre n'est pas une priorité, mais ceux qui récup le matos savent que la moindre armure pourra changer la donne, car la guerre sera longue et difficile.

Par contre Méchanicum quand ça éclate c'est après Istvan 5, le warp est en bordel monstre, et un des traite du méchanicum part malgré tout car "protégé" par les dieux du chaos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça ne peut pas être après Istvaan V c'est justement pour ça que j'ai parlé des Word Bearers: ils les considèrent encore loyaux ( Dorn précise qu'il a 13  legions à sa disposition contre 4)

Sinon je n'aurais pas parlé des Word Bearers justement

Après Istvaan V, c'est tout à fait logique de fortifier le palais, ça ne m'aurait pas étonné

Il n'y a pas, à priori, de guerre longue et difficile en vue, Dorn pense gagner, même s'il avoue que Horus a toujours des plans derrière la tête et qu'il faut s'attendre à quelques surprises

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Prévoir c'est gouverner", et les réactions de chaque Primarque s'adaptent généralement à leur trait distinctif. Et Dorn, quand il pressent le danger, il fait quoi ? Il construit des fortifications, pardi ! :D  (ceci dit, face à une révolte sur Mars et l'éventualité de voir tous les Titans de la planète rouge débarquer sur Terra, sa voisine, en sachant ce qui s'est passé sur Istvann III, il y a de quoi prendre un maximum de précautions)

 

Blague à part, dans mes souvenirs, les événements d'Istvann et de Mars se déroulent en parallèle. Il a fallu des semaines à Dorn pour avoir des nouvelles d'Istvann III (après la fuite de l'Eisenstein). Il en faudra plus encore avant qu'il ne se rende compte que les Word Bearers ont trahi (voyage aller des WB vers Istvann V, bataille, fuite des survivants Iron Hands, Salamanders et Raven Guard).

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, blablaablaaa a dit :

Il n'y a pas, à priori, de guerre longue et difficile en vue, Dorn pense gagner, même s'il avoue que Horus a toujours des plans derrière la tête et qu'il faut s'attendre à quelques surprises 

 

C'est marrant, j'ai compris pratiquement le contraire : Dorn est loin d'être sûr de "gagner" puisque, comme il le reconnaît lui-même, Horus ne se serait pas engagé dans une telle entreprise sans être certain de la victoire finale (car il n'est quand même pas suffisamment borné pour ignorer les compétences et qualités de son frère).

M'enfin, ça ne change pas grand'chose à ce que Dorn peut ou ne peut pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 21/08/2018 à 11:04, blablaablaaa a dit :

Oui c'est l'Empereur qui le lui ordonne, je voulais juste savoir s'il on connaissait la raison de cet ordre, surtout à la fin de la Grande Croisade, quand il n'y plus de menaces

 

En toute logique, l'accomplissement du Grand Projet avait de fortes chances de susciter des réactions, en clair des attaques sur Terra.

Sauf que l'Empereur s'attendait à tout sauf à une monumentale trahison de l'intérieur (Horus) doublée d'une erreur effroyable d'appréciation aux conséquences quasi-définitives pour le Grand Projet (Magnus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Au moment où Dorn rentre fortifier le palais la grande croisade est en plein boom, et rien ne laisse supposer de la trahison d'Horus. 

 

D'ailleurs le même Dorn ne croit absolument pas les rescapés d'Istaan concernant son frère. 

Pour moi l'Empereur demande à ce que son palais soit fortifié car il craint une attaque directement contre Terra au moment de révéler son projet de Toile (une incursion démoniaque des dieux du chaos ? une attaque désespérée eldar ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.