Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sylvaneth] Decouverte de la faction. Liste 1500-2000 pts


BlobDylan

Messages recommandés

Salut a tous. Ayant decouvert AoS il y a peu, j ai ete seduit par le jeu, malgres l avoir decrie il y à quelques annee.

 

Ni une ni deux, je me lance dans une nouvelle armee.

 

J ai toujours aime le.look esprit de la foret, mais pas les elfes. Maintenant que les deux sont separe, je peu me lancer.

 

J ai lu les regles d armee après avoir fais mon choix, mais elles me plaisent beaucoup.

 

Voici donc mes listes 1500

1500: la liste n as pas pour vocation a etre optimise. Elle est cense m apprendre le jeu de la faction.

 J oriente la liste vers quelque chose d assea resistant. 

 

Spirit of Durthu: General, trait de general qui heal 1 oi 1d3 artefact -1 a la touche.

Couple au pietinement, j ai une chance sur deux d avoir -2 à la touche couple a une 3+ et de l auto heal. Il rentre dans le tas afin de faire du degats et de temporiser les prise d objectif.

 

Treelord ancient: spell regrowth. Si possible sur le spirit pour le faire survire. En seconde ligne.

 

20 driade: prise d objo offensive, engluement. Si possible dans une foret avec un bouclier mystique pour la 3+ relancable.

10 driade. Prise d objo dans ma partie de table.

 

3 kurnoth avec arc: dans une foret fond de court. Pour une 3+ relancable s il ne bougent pas.

 

3 kurnoth avec scyte: suivent la partie offensive de la liste.

 

2000

 

Alarielle: Le centre de la compo. General, avec le trait -1 pour toucher, et l objet qui donne +1 pour les sort. Elle a le sort throne of vine qui lui assure une belle phase de magie/ dissipation une fois en place ( en principe t2). L' ensemble de son kit couple a regroth du treelord et du enless splell emerald life swarm la rendent virtuellement intuable avec le spirit a proximite ( Soit un -1 a la touche, les transfert de degat au spirit couple a la regen de 2d3 pv + potentiellement 1d6+ 1d3). J invoque ce qui est necessaire au bon deroulement de la partie.

Treelord ancient: regrowth

Spirit of Durthu

Driade x 30

Driade x10

Tree revenat x5: chassent les petit perso\contestent.

Kurnoth arc x3

 

Ma strategie reste similaire a l autre liste, avec comme pierre angulaire alarielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 16/08/2018 à 03:36, BlobDylan a dit :

Alarielle: Le centre de la compo. General, avec le trait -1 pour toucher, et l objet qui donne +1 pour les sort.

 

Salut !

Je ne connais pas très bien les Sylvaneth (en général ils sont face à mes Tzeentch Arcanites ^^), mais si je ne me trompe pas, on ne peut pas donner de traits et d'objets aux personnages spéciaux (à moins que j'ai loupé ce changement dans la v.2...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 5 heures, Grivious2012 a dit :

Salut,

Il me semble que pour ta première liste tu devrais y rajouter un Branchwtaith qui est au top dans cette V2 (elle peut invoquer des dryades - 2d6 par tour), puis une branchwitch n'est pas mal non plus pour y avoir un peu de magie ;).

Elle invoque 10 dryads et plus 2d6.

 

Mais oui elle est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 10/09/2018 à 13:02, Grivious2012 a dit :

Il me semble que pour ta première liste tu devrais y rajouter un Branchwtaith qui est au top dans cette V2, puis une branchwitch n'est pas mal non plus pour y avoir un peu de magie

Personnellement, je préfère la double branchwraith, car ce sont des sorciers qui n'iront pas au corps à corps, donc les bonus offensifs de la branchwych ne seront que très rarement utiles. En revanche, une double branchwraith te permet de t'en faire snipper une tout en gardant la possibilité d'invoquer, et si elle sont proches d'une foret, avec la règle "attention messire", on peut mettre une branchwraith a -2 pour être toucher au tir, et -1 au contact. (et le sort de la branchwych est anecdotique)

 

Le 16/08/2018 à 03:36, BlobDylan a dit :

Salut a tous. Ayant decouvert AoS il y a peu, j ai été séduit par le jeu, malgré l'avoir décrié il y à quelques années.

Ni une ni deux, je me lance dans une nouvelle armée.

J ai toujours aime le.look esprit de la foret, mais pas les elfes. Maintenant que les deux sont séparé, je peux me lancer.

J ai lu les règles d'armée après avoir fais mon choix, mais elles me plaisent beaucoup.

Salut Blob, et bienvenue du coup. Content de voir que tu n'a pas laisser une vieille image d'AoS t’empêcher de réessayer! Et bon choix concernant l'armée, qui est vraiment fun et interessante a jouer.

 

Le 16/08/2018 à 03:36, BlobDylan a dit :

Spirit of Durthu: General, trait de general qui heal 1 oi 1d3 artefact -1 a la touche.

Treelord ancient: spell regrowth.

20 dryades

10 dryades

3 kurnoth avec arc

3 kurnoth avec scythe

Alors, dans un premier temps, si ton objectif est de faire vivre le plus longtemps possible ton Durthu, la meilleure combo d'équipement c'est le le trait "ignore la rend de -1" et l'artefact qui donne +1 à la sauvegarde. Avec le trait de commandement du treelord ancien, si ton adversaire ne fait pas masse de mortelles ou n'a pas de rend -2 ou plus, tu ne subira qu'une blessure sur 36 (en stats). Et c'est fort.

sinon, pour ta liste j'ai un soucis... actuellement elle ne fait que 1380 pts, donc tu as 120 pts restant. je pense donc qu'avoir un mage a 80 pts (préférence pour la branchwraith, cf plus haut dans mon message) qui connaitrais sont sort d'invocation + verdant blessing serait interessant, car pour le moment, si ton treelord rate son jet a 4+, tu ne pose pas de forets supplémentaires sur la table. Et les forets, c'est fort, mangez en!

AU final, ce qui me chargine dans ta liste, c'est l'absence de bataillon, qui réduirait tes poses et permettrait d'avoir un artefact de plus sur le tree-lord... Mais vu tes entrées, et comme il nous faut des lignes, tu n'as pas trop le choix. (je te conseillerais bien le free-spirit, mais ça te forcerais a virer ton tree-lord ancien pour faire entrer le bataillon...)

 

Par contre:

Le 16/08/2018 à 03:36, BlobDylan a dit :

Alarielle: Le centre de la compo. General, avec le trait -1 pour toucher, et l objet qui donne +1 pour les sort. Elle a le sort throne of vine qui lui assure une belle phase de magie/ dissipation une fois en place ( en principe t2). L' ensemble de son kit couple a regroth du treelord et du enless splell emerald life swarm la rendent virtuellement intuable avec le spirit a proximite ( Soit un -1 a la touche, les transfert de degat au spirit couple a la regen de 2d3 pv + potentiellement 1d6+ 1d3). J invoque ce qui est necessaire au bon deroulement de la partie.

Attention, alarielle est nommée, elle ne peut donc avoir ni artefact, ni trait de commandement. Donc combo impossible (car alarielle en 2+ relance les 1 ignore la rend-1, ça fait vraiement pas rire l'adversaire.)

Et là, sur un bataillon a 2000 pts, je te recommande fortement un bataillon pouvant apporter de la mobilité/effets à ton armée. Vu la comosition de ton armée, tu peux soit: enlever alarielle et mettre plus de kurnouth hunter dans un bataillon free-spirit + heartwood wargrove, ou alors (vu que tu as déjà toutes les entrées dans ta liste), faire de la place pour passer en household + gnarlroot wargrove, pour un avantage magique. Ou encore le bataillon outcast + dreadwood, mais tu va devoir faire de la place pour faire entrer des spite revenant, pas sur que ce soit ton délire!

 

Voici pour mes conseils (un peu en retard, cela dit!)

 

Une pizza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, et merci pour vos retour. Vous avez mis en avance pas mal de point que je n avais pas noté au début.

 

Je n ai pas énormément joué, mais j ai fais pas mal de liste, et pris d autre info. 

 

J'ai effectivement noté l importance des bataillons dans le live de FWS sur les hommes bêtes.

 

Je suis justement en train de refaire une liste pour vendredi, ma première vraie 2000. Je garde l idee de sortir Allarielle, et je part sur une base household + Gnarlroot.

 

D'ailleur, une question me viens. La clairière etant un warscroll bataillon, elle m offre aussi un artefact et un point de commandement?

 

Je vous ferais un retour détaillé rapidement.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour exposer le fruit de mes reflexion.
La liste n'est pas encore optimisée tel que je le voudrais, car je n'ai tout simplement pas les figurines pour.
Le choix des 20 dryades ne me plais pas plus que ça, mais pour terminer la liste c'etais soit 20 dryades Durthu Branchwraith, soit 30 Dryade 2 branchwraith, Kurnoth hunter.

J'ai fais le premier choix car je veux avoir une frontlane solide, qui me donne un peu de controle sur le centre de table, ce que ne me permet pas la seconde option. De plus je optimise mieux le heal de Allariel avec un Durthu que sur des Dryades.

L’idée de la liste est donc de tenir le centra a base de Dryades, Durthu en premiere ligne, Allarielle et l'homme arbre en second comme pour leurs buff et heal.

Le choix des double tree revenant est fait afin de leurs permettre les TP avec prise d'objectifs excentré/abandonné par l'adversaire.
J'invoque des driades des que je peu ( Je n'en ai pas en stock, nouvelle armee oblige, donc je reciclerai mes morts. L'invocation de Alariel sera une unit de Kurnoth avec greatbow, qui essayerons de sniper les petit perso. Encore une fois le choix est decidé par les figs que je posséde.
Mes futur achat serons justement des dyades, un homme arbre et des Kurnoth Scyte, histoire d'avoir de quoi gérer les invocations.

Je vais jouer contre du Moonclan, l'armée n'est pas etudié pour, car je n'ai pas encore étudié les warscroll de la dites factions.

Voilà pour les grandes lignes, places à la liste

LEADERS

Alarielle the Everqueen (600) - Deepwood Spell : Throne of Vines

Branchwraith (80) - Artefact : Acorn of the Ages - Deepwood Spell : Verdant Blessing

Spirit of Durthu (380) - General - Command Trait : Gnarled Warrior - Artefact : The Oaken Armour

Treelord Ancient (300) - Artefact : Briarsheath - Deepwood Spell : Regrowth

 

UNITS

20 x Dryads (200)

5 x Tree-Revenants (80)

5 x Tree-Revenants (80)

BATTALIONS Gnarlroot Wargrove (130) Household (100)

 

Merçi de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pizza de Tzeentch a dit :

si elle sont proches d'une foret, avec la règle "attention messire", on peut mettre une branchwraith a -2 pour être toucher au tir, et -1 au contact. (et le sort de la branchwych est anecdotique)

 

 Le -1 pour le attention messire je vois mais comment arrives-tu à faire le -2 ? la forêt donne un bonus ? je veux bien le bonus du couvert +1 en save si tu es dedans et à la limite pas de ligne de vue contre le tir si c'est une forêt non sylvaneth.

 

Donc je veux volontiers le truc que j'ai loupé, Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BlobDylan a dit :

LEADERS

Alarielle the Everqueen (600) - Deepwood Spell : Throne of Vines

Branchwraith (80) - Artefact : Acorn of the Ages - Deepwood Spell : Verdant Blessing

Spirit of Durthu (380) - General - Command Trait : Gnarled Warrior - Artefact : The Oaken Armour

Treelord Ancient (300) - Artefact : Briarsheath - Deepwood Spell : Regrowth

 

UNITS

20 x Dryads (200)

5 x Tree-Revenants (80)

5 x Tree-Revenants (80)

BATTALIONS Gnarlroot Wargrove (130) Household (100)

attention, la condition du household est une branchwych, pas une branchwraith. En l'état, ta liste n'est pas valable.

Les sorts me paraissent convenablement mit.

Concernant les artefacts: Acorn of the age sur la branchwych me parait une bonne idée. Cependant, une alternative serait la lamentirii ranu, qui te file +2 pour lancer verdant blessing, qui serait du coup plus fiable sur la partie. les deux sont interessants à leur façon, je te conseille de tester les deux alternatives et faire ton choix.

Sur le treelord, s'il n'est pas le général en Oaken Armor, j'ai une préférence pour l'équiper avec la moonstone of the hidden way, qui te permet de téléporter une fois par partie un wizard (le treelord ancien en est un...) a 4" ou plus de l'adversaire. Quand on joue avec un béhémoth à mouvement 5, c'est très agréable, ne serait-ce pour qu'il suivent alarielle pour lui donner une relance des 1 à la sauvegarde d'armure.

Enfin, mais je sais que c'est dur de trouver de la place, c'est clairement le genre de liste qui profite à prendre un loremaster (sorcier elfique, avec un sort qui permet à une figurine de relancer les jet de touche et de blessure. Imagine sur alarielle ou durthu...) , sachant que le bataillon gnarlroot te permet de prendre un wizard order en allié. (ps: si la figurine te tente, morathi est aussi une wizard order...)

 

Citation

 Le -1 pour le attention messire je vois mais comment arrives-tu à faire le -2 ? la forêt donne un bonus ? je veux bien le bonus du couvert +1 en save si tu es dedans et à la limite pas de ligne de vue contre le tir si c'est une forêt non sylvaneth.

a branchwraith possède la même capacité que la foret, si tu lis son warscroll: -1 pour être touchées si elle est à moins de 3" d'une foret. DOnc oui, tu arrive rapidement a un héros intuable par les moyen conventionnels (si à coté de 10 dryades, boom, -2 pour être touché au tir, -1 au combat, et save 4+...pour un héros a 80 pts. ça vaut pas une hag queen, mais c'est déjà pas mal!)

 

Une pizza!

Modifié par Pizza de Tzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des retour. En lisant tes deux post, je me rend compte que je suis encore loin dans l analyse de la faction.

 

J hesite du coup a prendre la seconde version de ma liste du coup, pas de durthu. En l etat, le recyclage de dryade me parait intéressant, et je ne vpis paspas comment entrer les points pour une branchwraith en plus de la wich sans sacrifier un truc.

 

Du coup je reciclerai en durthu en proxy homme arbre a invoquer. Cela dis ca implique aussi la revisoin des objet magique. 

Dur dur. Je potasse tout ca et vais repondre une liste.

 

J ai pensé aux sorcier order, mais je les connais peu. J avais pense aque morathi, mais je me demande si c est vraiment rentable sans daughter a côté?

Je regarderai le.lore master. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, BlobDylan a dit :

J hesite du coup a prendre la seconde version de ma liste du coup, pas de durthu. En l etat, le recyclage de dryade me parait intéressant, et je ne vpis paspas comment entrer les points pour une branchwraith en plus de la wich sans sacrifier un truc.

Tu peux aussi décider de virer 10 dryades sur le paquet de 20. En effet, tu as une branchwraith qui peut en invoquer 10 par tours, et alarielle peut en faire apparaitre 20 d'un coup d'amphore, au lieu de kurnouth. Ainsi, sur un scénario ou tu as besoin des dryades, alarielle les invoque, sinon si ce n'est pas le cas, tu peut encore invoquer un tree-lord / kurnouth hunter.

 

Après, si tu enlève le durthu, ça te laisse pas mal de place pour d'autres choses. Sachant que tout wizard order peut être recruté dans ta liste, ça te laisse aussi accès aux sorciers sur dragons et autres montures (celestial hurricanum, etc..)

 

Une pizza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pizza de Tzeentch a dit :

attention, la condition du household est une branchwych, pas une branchwraith. En l'état, ta liste n'est pas valable.

Les sorts me paraissent convenablement mit.

Concernant les artefacts: Acorn of the age sur la branchwych me parait une bonne idée. Cependant, une alternative serait la lamentirii ranu, qui te file +2 pour lancer verdant blessing, qui serait du coup plus fiable sur la partie. les deux sont interessants à leur façon, je te conseille de tester les deux alternatives et faire ton choix.

Sur le treelord, s'il n'est pas le général en Oaken Armor, j'ai une préférence pour l'équiper avec la moonstone of the hidden way, qui te permet de téléporter une fois par partie un wizard (le treelord ancien en est un...) a 4" ou plus de l'adversaire. Quand on joue avec un béhémoth à mouvement 5, c'est très agréable, ne serait-ce pour qu'il suivent alarielle pour lui donner une relance des 1 à la sauvegarde d'armure.

Enfin, mais je sais que c'est dur de trouver de la 

 

a branchwraith possède la même capacité que la foret, si tu lis son warscroll: -1 pour être touchées si elle est à moins de 3" d'une foret. DOnc oui, tu arrive rapidement a un héros intuable par les moyen conventionnels (si à coté de 10 dryades, boom, -2 pour être touché au tir, -1 au combat, et save 4+...pour un héros a 80 pts. ça vaut pas une hag queen, mais c'est déjà pas mal!)

 

Une pizza!

Ok merci J avais zappé ce paragraphe du warscroll.

 

Est ce qu un forêt sylvaneth bouche la vue au tir comme une forêt normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nous y voila, troisième jets de la liste.

 

Allegiance: Order

Leaders
Alarielle the Everqueen (600)
- Deepwood Spell: Throne of Vines
Branchwraith (80)
- Artefact: Ranu's Lamentiri 
- Deepwood Spell: Verdant Blessing
Branchwych (80)
- Deepwood Spell: The Dwellers Below
Spirit of Durthu (380)
- General
- Trait: Gnarled Warrior 
- Artefact: The Oaken Armour 
Treelord Ancient (300)
- Artefact: Moonstone of the Hidden Ways 
- Deepwood Spell: Regrowth

Battleline
10 x Dryads (100)

Units
5 x Tree-Revenants (80)
5 x Tree-Revenants (80)

Battalions
Household (100)
Gnarlroot Wargrove (130)

Endless Spells
Emerald Lifeswarm (60)

Total: 1990 / 2000
Extra Command Points: 2
Allies: 0 / 400
Wounds: 70
 

J ai réussit a conserver Durthu tout en entrant la witch et la wraith. Au détriments des dryades et kurnoth.

 

Cela dis,  j ai beaucoup de dryade ame invoquer ( j entend par la en terme de figurines que je possède reellement).

 

La liste me plais. Un peu d analyse (Selon mon faible niveau.).

 

Ma liste est tres peu populleuse, mais possède une capacité de récurssion importante.

Mes trois pieces centrale sont relativement solide, et je possede beaucoup de capacité de heal.

 

Le positionnement de ses trois pièces est crucial. Allarielle voudra trouver une place d ou elle ne voudra pas bouger pendant un tour ou deux.

 

Durthu dois être a portée pour absorber les eventuel degats sur allariel.

 

L homme arbre utilise son aptitude pour rendre.tout me monde tanky.

 

Le manque de fig fera que je serais souvent en inferiorite.

 

A moi d invoque au bon.endroit et de placer les bonne foret.

 

La.brancwraith sera le sorcier qui peu lancer deux sort ( foret + dryade).

 

Je pense qu il sera plus interessant d invoquer 20 dryades que des kurnoth avec arc qui me semble trop aléatoire par 3 pour faire reellement la difference.

 

La branchwich a choisi les etres du dessous pour car je sais que j affronte du moonclan, donc une armee en principe populeuse.

 

Pour le reste, on verra sur la table.

 

Merci pour l aide, même si j ai lmpression que tu a pratiquement fais ma liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ricola2525 a dit :

Est ce qu un forêt sylvaneth bouche la vue au tir comme une forêt normal ?

Battletome sylvaneth, page 140 - un sylvaneth wyldwood est composé d'au moins 2 bois citadel.

manuel du général page 92 - citadel wood (bois citadel): les figurines ne sont pas visible l'une de l'autre si... blablabla

Donc oui.

 

Il y a 3 heures, BlobDylan a dit :

La.brancwraith sera le sorcier qui peu lancer deux sort ( foret + dryade).

Je pense qu il sera plus interessant d invoquer 20 dryades que des kurnoth avec arc qui me semble trop aléatoire par 3 pour faire reellement la difference.?

attention, au cas où tu ne l'aurait mal lu, tous tes treelord ancien, branchwraith et branchwych peuvent lancer un sort de plus. Pas uniquement une seule figurine.

Concernant l'invocation, ça dépendr de ton adversaire. Conte du moonclan par exemple, tu sera peut-être tenté par les kurnouth avec des épées qui tapent vraiment fort et sont resistants, et contre du stormcast tu ira peut-être chercher les kurnouth avec faux, pour avoir de la rend-2. Surtout que les kurnouth profitent énormément du sort spécifique au gnarlroot wargrove.

 

Tiens nous au courant de comment les parties se passent! (on veut des retours!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions:

 

Treelord Ancient
 General
- Trait: Gnarled Warrior 
- Artefact: The Oaken Armour 
- Deepwood Spell: Regrowth


1) Est-ce que l'APTITUDE DE COMMANDEMENT "Écoutez le Chant des Esprits" peut être utilisé sur lui même?

 

2) Le sort Regrowth aussi peut être lancé sur lui même?

 

Si oui a tout, sa voudrait dire qu'avec un pc, il a une save a 2 relance des 1 qui ignore les rend-1? (plus le sort qui se heal D6)......C'est plus un arbre, c'est Iron man....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Grivious2012 a dit :

1) Est-ce que l'APTITUDE DE COMMANDEMENT "Écoutez le Chant des Esprits" peut être utilisé sur lui même?

2) Le sort Regrowth aussi peut être lancé sur lui même?

Si oui a tout, sa voudrait dire qu'avec un pc, il a une save a 2 relance des 1 qui ignore les rend-1? (plus le sort qui se heal D6)......C'est plus un arbre, c'est Iron man....

C'est une aura, toutes les unités a moins de 10" en profite. Il est a moins de 10" de lui-même, il répond aux condition (il est SYLVANETH) donc oui il en profite. Ainsi que toutes les unités a moins de 10" des kurnouth hunter de l'armée, puisqu'ils propagent eux-aussi l'aura.

Le sort regrowth cible une unité amie a 18" ou moins. Il est a moins de 18" de lui-même et est une unité amie, donc oui il peut se cibler lui-même.

Oui, les héros sylvaenth sont réputés pour être très durs a ter si on ne possède pas de mortelle ou de rend -2 ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pizza de Tzeentch a dit :

Battletome sylvaneth, page 140 - un sylvaneth wyldwood est composé d'au moins 2 bois citadel.

manuel du général page 92 - citadel wood (bois citadel): les figurines ne sont pas visible l'une de l'autre si... blablabla

Donc oui.

 

Ah oui top merci.

 

PS: j'ai pas le battletome Sylvaneth c'est l'armée d'un pote mais on c'était posé la question lors d'une partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pizza de Tzeentch a dit :

C'est une aura, toutes les unités a moins de 10" en profite. Il est a moins de 10" de lui-même, il répond aux condition (il est SYLVANETH) donc oui il en profite. Ainsi que toutes les unités a moins de 10" des kurnouth hunter de l'armée, puisqu'ils propagent eux-aussi l'aura.

Le sort regrowth cible une unité amie a 18" ou moins. Il est a moins de 18" de lui-même et est une unité amie, donc oui il peut se cibler lui-même.

Oui, les héros sylvaenth sont réputés pour être très durs a ter si on ne possède pas de mortelle ou de rend -2 ou plus.

 

Dans l'errata, il est indiqué que vous pouvez mesurer la portée de cette aptitude de commandement à partir d'une unité de Kurnoth amie à la place du héros.

 

Donc ne propage pas en plus mais on considère que l'aptitude est lancé depuis eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pizza de Tzeentch a dit :

Battletome sylvaneth, page 140 - un sylvaneth wyldwood est composé d'au moins 2 bois citadel.

manuel du général page 92 - citadel wood (bois citadel): les figurines ne sont pas visible l'une de l'autre si... blablabla

Donc oui.

 

attention, au cas où tu ne l'aurait mal lu, tous tes treelord ancien, branchwraith et branchwych peuvent lancer un sort de plus. Pas uniquement une seule figurine.

Concernant l'invocation, ça dépendr de ton adversaire. Conte du moonclan par exemple, tu sera peut-être tenté par les kurnouth avec des épées qui tapent vraiment fort et sont resistants, et contre du stormcast tu ira peut-être chercher les kurnouth avec faux, pour avoir de la rend-2. Surtout que les kurnouth profitent énormément du sort spécifique au gnarlroot wargrove.

 

Tiens nous au courant de comment les parties se passent! (on veut des retours!)

 

Une mauvaise traduction plutôt, j ai les règles en anglais pour éviter les coquilles. J'ai été induit en erreur par un membre de mon club qui me l'a expliqué tel quel.

 

Je suposse que si une seule figurine avais l aptitude, la regle aurais été « One tree lord, branchwraith,...»

 

C est plutot une bonne nouvelle. 

 

Pour les kurnoth, je n ai pas encore les fig, d'ou le choix des arc actuellement. Je peu bien entendu les proxy si mon adversaires l'accepte.

 

Je ne manquerai pas de faire des retours.

 

Au vu du nombre de spell possible dans ce type de liste, je me demande si une version basé sur une magie offensive ne serais pas possible. Avec drycha a la place de durthu pour maximiser les mortal wound. Et pourquoi pas un endless spell agressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2018 à 11:08, BlobDylan a dit :

Au vu du nombre de spell possible dans ce type de liste, je me demande si une version basé sur une magie offensive ne serais pas possible. Avec drycha a la place de durthu pour maximiser les mortal wound. Et pourquoi pas un endless spell agressif.

 

Le risque du endless spell agressif, c'est que ton adversaire peut l'utiliser et donc le retourner contre toi: Et ça, tes gros hommes-arbres n'aimeront pas. 

D'autant plus qu'en fait, les hommes-arbres sont déjà suffisamment agressifs et tapent déjà fort. 

Et avec Alarielle + Regrowth + Emerald lifeswarm tu as de quoi suffisamment tenir tes héros debout. Normalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2018 à 02:12, Pizza de Tzeentch a dit :

 

Rétrospectivement je le pense aussi. En plus elle n en a pas besoin. J ai un peupeu approfondi ma reflexion autour de l inclusion de drycha dans une liste similaire.

 

Je develloperai ca après le compte rendu de ma partie test de la liste, que je redigerai ce soir.

 

Petit spoil: J ai pris beaucoup de plaisir a la jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous y voila, je vais essayer de faire un CR le plus objectif possible de la partie. On joue le Scénario :  Points focaux.

 

Je vous renvoie au manuel du général 2018 pour les détails.
 

Voiçi la liste de mon adverssaire:

Allegiance: Destruction
Grot Warboss (100)
- General
- Git Cuttas
Moonclan Grot Shaman (80)
Troggoth Hag (380)
- Artefact: Battle Brew
60 x Moonclan Grots (360)
- Pokin Spears & Moon Shields
20 x Moonclan Grots (130)
- Arcs
15 x Cave Squigs (180)
8 x Grot Squig Herders (80)
3 x Grot Fanatics (100)
3 x Grot Fanatics (100)
Mangler Squigs (240)
Mangler Squigs (240)

Total: 1990 / 2000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 400
Wounds: 168
 


Concernant la table, au delas des divers décors bloquant, je place mon gros sylvaneth wildwood au centre, dans une configuration qui me permet de l'allonger un peu vers la ma gauche.

 

Je me deploie un peu excentré sur la droite de façon à offrir une position bonne position Allariel, son flanc défendu par une grosse tour. A  6 pas vers le centre Durthu, un peu en retrait le treelord ancient, et à coté, les dryades et les branch. Les tree revenant autour de mon objectif, les autres derierre la tour qui protége allarielle.

Il pose son gros pack de gog face à l'objectif gauche, ses squig au centre, derriére ceux ci les " berger" et encore derriére le petit pack de gob. Face à Allarielle et Durthu, les deux squig broyeur et la Hag wich.

 

J'ai evidement le premier tour suite à la pose unique de mon bataillon.

 

Il ne dissipe rien, j'invoque 10 dryades et un wildwood sur ma gauche a proximité de l'objectif, principalement pour protéger l’accès a mes branchwich et wraith.

J'oublie de lancer l'apptitude du treelord ancient de relancer les 1. Allarielle c'est toutefois lancé mistic shield.

J'avance avec tout le monde sauf Allarielle, Durthu protége son flanc gauche. Allarielle enleve 5 pv a un squig broyeur avec son tir.

Les dryades invoqué sont a porté de l'objectif central. Je marque donc 3 points.

 

Il ne fait rien en phase de hero avec sa magie, je dissipe tout.

Il court avec le gros pack de gob tenir l'objectif de gauche, fais courrir tout le reste, sauf les squig qui arrivent a charger mes dryades. Le combats fait quelques mort de chaque coté ( Merci le wildwood. A noté que mon adversaire joue ses squig a 1 pv. Je viens de decouvir qu'ils en ont 2 en faisant la liste pour le CR.).

Il contrôle néanmoins l'objectif. le squig broyeur abîmé contrôle celui de droite, et il tiens le siens. Le tout pour un total de 6 points.

 

Il gagne l'initiative. Toujours pas de magie réussie. Il bois deux gorgé de breuvage avec la hag.

Il se possitione un peu mieux, avance les squig herders a porté des squig.

Il tire avec les arcs de ses gob et fait 1 pv a durthu. Il tire avec la hag sur allarielle et lui fait 6 ou 8 pv ( 2+/2+  avec le breuvage damage2). Durthu en absore aussi 2 ou 4, qu'il sauvegarde.

Charge avec la hag, le squig broyeur sur Allarielle. 

Avec le squig abimé mes tree revenant.

Il fais  quelques degats à Allarielle avec le squig, Durthu en absorbe encore quelques un sans perdre de PV. A ce moment, allarielle est a 6 pv il me semble. Durthu fais étant à moins de 3 ps du squig, bouge et est a porté d'attaque de la Hag grace à son allonge de 3ps. Il tape, et malgré le malus à la touche fais 12 pv.

La Hag, bien abimée, fais 3 pv à Allarielle, et 3 à Durthu. Ouf, je survis.

L'autre squig broyeur rate tout, et prend même 4 pv!
Le combat du centre s’éternise.

 il n'as plus l'objo de droite. Il ne marque que 4 pv. 10-3 en sa faveur.

 

Lors de ma phase de hero, la magie se déchaîne. Je heal Allarielle de 10 PV.  JE lance throne of vine et tue la Hag avec le sors perso d'Allarielle. Avec Arcane bolt elle fini le squig broyeur en combat avec les tree revenant.

J'oublie de dechainer les foret sur mes deux premiers sorts, mais reussit mes 5+ deux fois avec les autres sorts. Je fais quelques pv au squig, aux squig herders et au gros pack de gob. Dwelers bellow en tue 9 de plus. J'invoque une foret (Un seul socle) juste a côté de l'objo de droite. Je remets 3 dryades à l'unité invoqué.

Durthu se TP au bord de la foret invoqué, les tree revenant bougent sur l'objo. Mes dyades s'approchent du gros pack de gob. J'oublie les tirs d'Allarielle et Durthu, et fais quelques pv dans le gros pack de gob.

Les dryades charge le gros pack ( Une seule dryade, je veux minimiser ses degats, je cherche juste a le boquer au CaC.) Sortie des fanatique qui chargent les dyades du centres, en laisse une vivante.
Allarielle fini le squig broyeur. Les sqigs meurent également.

Je marque seulement 2 a ce tour, je n'ai toujours pas l'objo du centre. 10-5.

 

Il avance son unité de gob avec arc pour lâcher ses fanatiques, mais je ne sais plus trop ce qu'ils chargent.( Le treelord je pense.)

Les combats du centre font peu de degats, un fantique meurt avec le wildwood, deux à la riposte. Il marque encore 4. 14-5

.

Je refais une grosse phase de magie, qui fait des ravage dans les differents combats, tout mes Behemoths sont full pv. Allarielle snipe son général au tir. Je nettoyer le centre, marque de nouveau 4. 14-9

 

Mon adversaire souhaite arréte car au tours suivant, je serais en mesure de clean suffisamment son gros pack et TP des tree revenant sur l'objo, pareil pour celui chez lui, et marquer 8 deux tours consécutif, tandis qu'il ne marquera plus rien.

Mon adversaire peste un petit peu face à la liste trop forte et au manque d'equilibre. ( Battletome VS grande alliance.).

 

J'ai vraiment apprécié la liste.

Au vu de la taille du post, je ferais mon analyse et parlerais de mon idée de liste avec Drycha dans un post suivant.

Désolé pour le pavé ?

 

 

 

Modifié par BlobDylan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.