Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sylvaneth] Decouverte de la faction. Liste 1500-2000 pts


BlobDylan

Messages recommandés

Second pavé.

 

Passons à l'analyse. Ce que je vais énoncer paraîtra peu être évident pour certains, mais le mettre par ecrit me permet aussi d'analyser et de réfléchir aux forces, faiblesse, modifications éventuelle et de m'améliorer ?

 

Dans un premier temps, la listes m'a paru forte. C'est un peu subjectif dans la mesure ou je n'ai fais qu'une partie, que je ne connais pas la mêta, que mon adversaire jouais une arme sans battle tome.

 

Force de la liste:

De bonne synergie entre les différentes figs: Je ne vais pas tout résumer, et en plus je risque d'en oublier. La principale etant celle assurant la suvie d'Allarielle. La capacité de Durthu à encaisser des degats subis sur les héro proche, et les relances de 1 du treelord.

 

Liste assez résistante: Une save de base correcte, couplée aux artefact, et foret. Je n'apprend a personne que 12 dryade dans les bois à une save 3+, relance 1. La situation n'est pas forcément présente sur table, et nécéssite des placements judicieux. La resistance des Behemoth est également sujette à nuancement. En effet, j'ai peu de monde, il subirons forcement plus de focus de la part de l'adversaire que s'il y avais beaucoup plus de menace/unité tampon.

 

Liste très résiliente: Pas besoin de dessin. La magie, les capacité d'Allarielle. Du regain de PV et même la capacité de faire revenir des figs. Un Kurnoth par exemple, qui sera heal ensuite par Allarielle.

Raisonnablement mobile: Les differentes TP via les forets, les Tree revenant, et l'objet magique du treelorrd. Dans le cas de cette partie, c'est ce qui est en mesure de m'assurer une victiore sur une prise d'objectif lointain.

.

De bon degats: Les trois Behemoth peuvent chacun faire des dégâts important au CaC, un peu au tir, mais sont tout de même sujet au tableau régressif. La, ou j'ai été surpris, c'est vis a vis de la magie. J'ai un peu de sort offensif, néanmoins ils sont au second plan au vu de la magie de heal. Cela dis, Allarielle peu faire beaucoup de blessure mortelle avec son propre sort. En moyenne avec Throne of vine on est sur 8 à 9 dés, soit 4 blessure mortelle. Si l'on rajoute à ça un  arcane bolt, on est à 5. De quoi sniper un petit perso, affaiblir ou finir un truc tancky.

J'ai été réellement surpris des dégâts fait par les foret.  9 sorts assez facile à lancer. Soit 3 "activation" de foret sur la pahse de magie. 3d3 BM sur toute personne proche des foret peu provoquer pas mal de degats. 

Le placement des forets et donc crucial et dois anticiper les potentiels placements adverse à venir  .En général à proximité des objectifs.

 

Faiblesse:

Peu de PV: Compensé par la "Valeur" de chaque PV . Résistance, regen, ...

Peu de modèle: Donc sensible au focus. J'ai d’ailleurs fait l'erreur de placer Allarielle dans une position ou elle à pu être chargé suite à un double tour. Je retiens la leçon.

 

Syndrome " Tout les oeuf dans le même panier."  Durthu + Allarielle+ le Treelord dans le même coin. J'imagine qu'il est possible de jouer autours d'eux et de gratter le reste avant de se concentrer sur eux trois. De même que la perte d'Allarielle me semble compromettante pour le reste de la partie.

 

Dépendent des forets: Pour les TP, les invocation de la Wraith, les BM consécutive au sort et aux charge. C'est un peu le point focal de ma liste ( Et de la majorité des listes Sylvaneth je suppose.) On en viens au point suivant.

 

Suette a l’agencement de la table: Trop de decors, leurs positionnement, ... peuvent m’empêcher sérieusement de poser des forets efficace; et dp,c de m'affaiblir dans à peu prés tout les aspect du jeu.

 

Concernant ma partie en elle même, j'ai fais une grosse erreur de placement d'Allarielle qui aurais pu me couter la partie. Heureusement un peu de chance et de bonne synergie m'ont sauvé la mise.

J'ai également voulu temporiser mon invocation. Le faire T1 m'aurais offert un tampo pour la protéger justement. 20 dryades m'aurais bien aidée. J'ai peur qu'en attendant trop je me retrouve coincé sur un T2 ou j'ai besoin du heal, et un T3 ou on entrevois deja le vainqueur ( Ce qui à été le cas sur mes 5 partie d'AoS. )

 

Concernant mon idée de liste incluant Drycha, on reste sur une même base, on remplace Durthu par Drycha et un lore master. En terme de degats brut au CaC, avec le soutiens du lore master, je pense qu'elle peu s'en approcher. Elle offre par contre plus de degats en phase de tir.

Concernant son armement, je lui prefere la nue de Squirling ( Désolé si j'ecorche le nom). En effet, je prefére Diminuer puis tuer une seule unité, que faire quelques pv à plein d'unit. Il me semble, que stratégiquement il soit plus intéréssant de sniper quelque chose de précis que de diminuer un peu tout le monde, quel que soit le rôle de la dite unité. Entre la magie et ça, je dois pouvoir y arriver.

Elle m'offre de plus un sort suplémentaire à lance.

Les points négatifs sont sa faible résistance comparé à Durthu, et surtout son imcapacité à absorber un peu de degats dirigé sur Allarielle.

Je dois aussi remplacer les dryades par des spites revenant. 

 

Il faudra tester. A la suite de ma partie, je n'ai pas eu l'impression de manquer de menace à distance, elle etais juste un peu moins ciblée. Je dois encore faire quelques test avec la liste originale avant de décider.

Allegiance: Order
Alarielle the Everqueen (600)
- Deepwood Spell: Throne of Vines
Branchwraith (80)
- Artefact: Ranu's Lamentiri 
- Deepwood Spell: Verdant Blessing
Treelord Ancient (300)
- General
- Trait: Gnarled Warrior 
- Artefact: The Oaken Armour 
- Deepwood Spell: Regrowth
Branchwych (80)
- Deepwood Spell: The Dwellers Below
Drycha Hamadreth (280)
- Deepwood Spell: Treesong
Loremaster (140)
5 x Tree-Revenants (80)
5 x Spite-Revenants (70)
5 x Tree-Revenants (80)
Gnarlroot Wargrove (130)
Household (100)
Emerald Lifeswarm (60)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 2
Allies: 0 / 400
Wounds: 68
 

Merçi de m'avoir lu

 

Feldun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le 30/09/2018 à 23:18, Alezya a dit :

J'mettrais Treesong sur la Branchwraith avec la Ranu's Lamentiri: Tu as déjà 50% de chance de faire pop des arbres avec le Treelord Ancient, le sort Verdant Blessing à +2 me parait moins intéressant que Treesong à +2. 

 

Pas pour moi. J'ai besoin d'avoir des foret.  Le 4+ est bien trop aléatoire. Sur 3 partie, je ne l'ai réussit qu'une seule fois, en testant à tous les tours... En encore, avec le Ranu's Lamentri, j'ai deja echoué quelques fois à le lancer. La magie des dés. J'aime fiabiliser les points important de l'armée.

 

J'ai joué hier ma liste contre des Wanderers.

Ma liste est identique sauf que je remplace le sort Emerald lifeswarm par une unit de Spite revenant pour faire 2000 tout rond, et espérer lui faire de pertes au moral.

 

Je suis incapable de vous refaire sa liste, je ne connais pas la faction. Il joue une 10 archer qui peuvent tirer deux fois, 30 archer qui peuvent une fois par partie tirer à rend -3. Le tout accompagné d'un perso qui les fait tirer en phase de héro sur une cible à 12 pas. 

Des petit hero de tirs et de CaC.

Deux unité  qui tapent  à D3 damage sur le behemoth. Deux unité de chevaucheur de cerf, et 20 drydades. Il joue un Bataillon qui lui permet de se dployer au premier tour sur n'importe qule bord de table à plus de 9 pas de moi.
 

On joue le scénario Prendre et tenir, sur une table avec pas mal de decors obstructif.

Je pose une grosse foret au millieux, et deploye mon armée de facon à  empécher q'il pose de figs derriére moi sur  95% de ma zone de deployement.

J'ai un centre trés fort avec Allarielle Durthu et le treelord.

 

Comme j'ai le T1, j'essaye de controler au max les zone ou il pourra poser son armée. Je lance les bonus habituel mais n'arrive pas à poser de foret. J'invoque les 20 dryades d'Allarielle

 

Il me prend en sanwich avec tout les tirreur à droite ( Côté Durthu Allarielle), à gauche les troupe de CaC.

Il me tue une unit de tree revenant qui servais de cordon sacrificiel, et laisse un spite revenant en vie.

 

J'ai l'initiative au seocnd tour. Réussit à invoquer une foret entre ses troupe de CaC et mon flanc gauche. Je fais peu de perte ( Quelques archer avec le tir d'Allarielle.), et je prend position vers le centre de table, tout en ramenant prés de l'objo  mon unité de tree revanant qui servais de cordon sur le côté gauche.

 

Il utilisera son tir à Rend -3 pour faire 6 PV a Durthu, mais n'ira pas plus loin. Il s'attelle à rammener sa grosse unité de garde éternel vers son propre objectif, et fais avancer ses troupe de CaC

 

 Tour 3: Mon adversaire obtiens le double tour, contourne la foret que j'ai invoqué préalablement avec une unit de cerf, et entame mes  10 dryades. Il n'essaye plus de tuer Durthu , et fais 3 pv sur Allarielle. Il prend l'objectif avec ses 30 Gardes eternels.

 

Lors de mon tours Durthu et Allarielle vons s'occuper des tireur, à la magie au tir et au CaC ils en tuent environs 25. Il sont egalement remonté full pv.

 

Le Tree lord se TP à l'autre bout du champs de bataille dans l'espoir de réduire le nombre de garde Eternel, mais rate à peu prés tout. Ma grosse unit de dryade se rapproche de l'objectif.

Le combat cerf Dryade se termine par la mort des mes dryades.

 

Tour 4 mon adversaire à l'intiative: Il utilise ses deux cavalerie pour engager mon gros pack de dryade, et rapproche ses deux unit de  guerrier à pied. Ses Dryades se rapprochent à porté de son objo.

 

Lors de mon tour, Allarielle ira personnellement nettoyer l'objo, à coup de magie et de CaC elle tue pas mal de monde, c'est toujours moi qui le controle. Du côté de son objo, je ne peu rien faire, le combat s'éternise.

 

On arréte la car il est tard.

Personne ne gagnera au scénar, mais à l'attrition, je suis mieux que lui, car j'ai encore mes 3 piéces chére ( 0 peu prés 1400 points rien que pour eux.).

 

 

Je me rend compte ici que ma liste reste trés dépendente de ce que j'arrieve à invoquer, notement les forets. J'ai pas mal de myen d'écrémer ses unité, mais seuleent à courte porté. Contre des armée qui tirent de loi, il est un peu dur de le nettoyer.

De plus contre les grosses hordes, je me fais vite enliser. J'ai eu l'avantage d'avoir des figurines intuabble au vu de son manque de rend, mais il m'as vite limité dans les mouvement en m'encerclant rapidement. J'ou toujours les TP entre foret possible, mais son grand nombre d'unité réduit grandement les nombre de pause.

 

J'ai eu plus de difficulté et moins de réussite sur cette partie, néanmoins, je n'ai jamais été à court d'options.

 

Je continue donc sur cette liste pour un moment

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2018 à 11:55, BlobDylan a dit :

Je me rend compte ici que ma liste reste trés dépendente de ce que j'arrieve à invoquer, notement les forets. J'ai pas mal de myen d'écrémer ses unité, mais seuleent à courte porté. Contre des armée qui tirent de loi, il est un peu dur de le nettoyer.

 

Contre les armées qui tirent de loin, t'es plutôt bien: les wyldwood bloquent les lignes de vue. Bon, Alarielle se fera toujours tirer dessus mais bon.

Citation

De plus contre les grosses hordes, je me fais vite enliser. J'ai eu l'avantage d'avoir des figurines intuabble au vu de son manque de rend, mais il m'as vite limité dans les mouvement en m'encerclant rapidement. J'ou toujours les TP entre foret possible, mais son grand nombre d'unité réduit grandement les nombre de pause.

 

 

Tu te fais enliser avec Durthu (6Dommages fixes, puis D6, avec +d3 A autour d'un wyldwood?) et Alarielle (le Beetle qui tape à 5dmg?)? Alors ok, quand tu rates tes saves, tu commences clairement à tomber en damage et tu le sens, mais quand même...

A part les packs de furies (avec la relance), de fyreslayers et d'unités LoN/Nighthaunt, je trouve que les deux gèrent plutôt bien les hordes.

Par contre, c'est sûr qu'un Durthu qui se fait encercler et qui ne peut plus battre en retraite, c'est problématique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.