Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DG] Avis sur liste amical 750 pts


graber

Messages recommandés

Hello,

 

Comme je commence à jouer la DG, j'aimerais construire une liste qui pourrait être utilisé à plus haut format. Idéalement, la même base sera utilisé pour des parties à 1000, 1500 ...

 

Comme je joue principalement en amical, j'aurais aimé votre avis. Le but est d'être polyvalent. Gérer du blindé comme de l'infanterie.

 

Je suis partie dans le principe que j'aurais le PD Nurgle qui pourra aller chercher les unités éloignées.

Idéalement, il aura la magie permettant d'augmenter son endu / force.

 

Les 2 packs de cultistes, pour aller chercher des objo / servir de bouclier à viande

 

Dans le rhino, les Plagues Marines, le chaos lord ainsi que le biologus. Je pense être capable d'aller chercher des moto's ou autres joyeuseté ( avec le stratagème des grenades ).

 

J'ai cependant un doute sur l'utilité du Chaos lord. D'un côté, grace à son aura je peux relancer les 1 pour toucher. Pas trop mal pour les grenades. Le truc, c'est que d'un autre côté je pourrais mettre un mage, et du coup avec un peu de chance pouvoir baisser l'endurance de l'escouade cible. Histoire de fiabiliser les grenades.

 

Le myphitic, ici pour permettre au groupe en rhino de pouvoir vivre un peu plus longtemps.

 

Il faut prendre en compte que c'est une ébauche, les équipements ne sont pas définitifs. De plus c'est une liste amical.

 

Enfin, voici mon cheminement :

 

 

QG

  • CHAOS LORD
    • Equipement : Epée Tronçonneuse, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter
       
  • DAEMON PRINCE DE NURGLE AILE ( warlord )
    • Equipement : Serres Maléfiques, Paire de Serres maléfiques
    • Reliques : La Plate Suppurante
    • Pouvoirs : Châtiment, vitalité putrescente
    • Trait de seigneur : Régénération infectée
       

Troupes

  • CULTISTES DU CHAOS (10)
    • Equipement : Fusil d'assaut (9)
  • Champion Cultiste
    • Equipement : Fusil d'assaut

 

  • CULTISTES DU CHAOS (10)
    • Equipement : Fusil d'assaut (9)
  • Champion Cultiste
    • Equipement : Fusil d'assaut

 

 

  • PLAGUE MARINES (6)
    • Equipement : Couteau de la Peste (5), Grenades buboniques (5), Grenades Krak (5), Hache de la Peste (5)
  • Champion Plague Marine
    • Equipement : Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak
       

Elite

  • BIOLOGUS PUTRIFER
    • Equipement : Couteau de la Peste, Grenades Krak, Hyper grenades buboniques, Pistolet Injector

 

Attaque rapide

  • MYPHITIC BLIGHT-HAULERS
    • Equipement : Giclée de bile, Gueule grinçante, Lance-missiles, Multi-fuseur

 

Transport

  • RHINO DU CHAOS
    • Equipement : Combi-Bolter
    • Aptitudes : Autoréparation, Explosion, Fumigènes

 

Je suis à 748 points.

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire :D

 

 

Modifié par graber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mes 2 sous:

Je sais pas des unités dont tu dispose mais voici mes conseils sur ma petite expérience:

Le myphilic blight hauler protège effectivement bien l'infanterie mais nécessite de jouer très "collé serré" car il faut que l'ensemble de l'unité soit à 6 pas et s'il explose c'est une BM sur 4+ pour tes soldats par ailleurs sa capacité antichar est très aléatoire (par 3 c'est sans doute mieux mais on oublie à ce format). En antichar pour à peu près le m^me prix il y a le hellbrute canon laser lance missile.

 

Le combo grenade est difficile à utiliser car 6 pas de portée seulement donc ton adversaire peut facilement l'esquiver. Le foul blight spawn est surement plus facile à utiliser avec son lance peste qui fait peur à tout le monde. Je crois que tes plagues marines vont avoir du mal à faire quelque chose ils sont lents tu verras! peut être un peu moins de haches et mettre des lances pestes. 

 

Une alternative:

Retirer le biologus, le myphilic et le rhino.

Ajouter le floetid bloat drone pour de la saturation et accompagner ton prince et ajouter un hellbrute pour l'antichar, ça devrait rentrer quitte à sacrifier de l'equipement des plagues maries.

 

Voilà!

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yaloch a dit :

Salut tu as le droit d'avoir un autre pouvoir sur ton prince démon en plus de châtiment.

 

Yes, j'en parlais plus haut.

J'ai fait la modification ;)

 

il y a 51 minutes, yannledoc a dit :

Salut mes 2 sous:

Je sais pas des unités dont tu dispose mais voici mes conseils sur ma petite expérience:

Le myphilic blight hauler protège effectivement bien l'infanterie mais nécessite de jouer très "collé serré" car il faut que l'ensemble de l'unité soit à 6 pas et s'il explose c'est une BM sur 4+ pour tes soldats par ailleurs sa capacité antichar est très aléatoire (par 3 c'est sans doute mieux mais on oublie à ce format). En antichar pour à peu près le m^me prix il y a le hellbrute canon laser lance missile.

 

Le combo grenade est difficile à utiliser car 6 pas de portée seulement donc ton adversaire peut facilement l'esquiver. Le foul blight spawn est surement plus facile à utiliser avec son lance peste qui fait peur à tout le monde. Je crois que tes plagues marines vont avoir du mal à faire quelque chose ils sont lents tu verras! peut être un peu moins de haches et mettre des lances pestes. 

 

Une alternative:

Retirer le biologus, le myphilic et le rhino.

Ajouter le floetid bloat drone pour de la saturation et accompagner ton prince et ajouter un hellbrute pour l'antichar, ça devrait rentrer quitte à sacrifier de l'equipement des plagues maries.

 

Voilà!

Yann

 

 

Merci pour les info's.

Il est vrai que 6 pouces c'est court. Après je partais du principe que si je pose des plagues marines, je dois mettre un rhino.

Du moment que je débarque, c'est plutôt aisé d'être à 6 pouces d'une unité ennemi. En revanche, il est vrai qu'une fois les grenades lancées, ils ne seront plus d'une grande utilité.

 

Je vais voir pour partir sur une liste plus orienté tir du coup.

 

Je devrais réussir à faire les modifications que tu m'as conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

Alors pour commencer, le prince ne peut pas être ciblé par VITALITE PUTRESCENTE car c'est un monstre et que tu peux cibler uniquement les INFANTERIE.

 

De plus sur les cultistes n'hésites pas à mettre une mitrailleuse, en effet le trait DG permet de tirer sans malus avec une arme lourde après un mouvement ;)

 

L'aura du couvert des Mymy est de 7 ps et toute l'unité doit être dans les 7ps, mais pas leur socles en entier ;) 

 

A 750pts part plus sur des escouades de tirs à couvert de mymy, le foul sera mieux que le biologus.

Moi en tir je fais généralement une unité plasma (ce qui justifie ton lord des fois que le prince se promène trop loin) et une escouade lance peste (avec le trait archicontaminateur pour ton sdg c'est bien cool ^^ )

 

Après c'est soit un drone ou un mymy... mais si tu part sur mymy, mes deux escouades de plagues ;) 

Sinon deux drones ^^

 

Mes deux sous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Graber,

 

Quelle belle idée que de rejoindre grand-père Nurgle ! Sois le bienvenu et reprends donc une coupe de bile ! En tant que joueur DG, je me permets d'apporter quelques points/propositions pour ta liste à 750 pts :

 

- N'y allons pas par quatre chemins, je trouve, de manière générale, ta liste peu attrayante. Si je comprends l'idée générale, l'optimisation pourrait être poussée et le choix de certaines entrées reste discutable. Le codex est assez souple et permet d'autres combinaisons, que je t'indique ci-dessous :

 

Ressenti sur du 750 pts : Tu évolues pour l'instant sur un format assez modeste, qui privilégie certaines unités (Plague notamment), au détriment d'autres (Blighthaulers et certaines choix élite). De manière générale, je me dispenserai de transport : à moins de doter une unité de Plague d'options CàC, le Rhino se justifie moyennement et le "grenade trick" reste assez situationnel et peu joué sur des petits formats. Pour le reste, je te propose ce qui suit :

 

QG

 

1 Malignant Plaguecaster   Corrupted staff, bolt pistol, blight grenades and krakgrenades   110

 

Tu en parlais dans ton post, effectivement, le Plaguecaster est un sérieux atout dans une liste DG ! Il a vocation à évoluer aux côtés de l'infanterie (pour la buff et l'utiliser comme couvert) et assurer le centre de l'armée. C'est un choix rentable, résistant et toujours de bon ton dans ton armée

 

- 1 seigneur au choix : Le Chaos Lord est modulable, le PD est imposant (mais 156 pts en version Sword + wings) et le Lord of Contagion moins intéressant que ses parèdres...Tout dépend ce que tu recherches : des relances, un fer de lance ou une menace en FEP...Pour 175pts, tu as l'ami Typhus, qui booste les Poxs, fait du psy et découpe salement au close. C'est un choix à envisager (je ne m'en sépare jamais à vrai dire...)

 

Troupes :

 

 

5 Plague Marines Troops 2 x Blight launcher  

105

5 Plague Marines Troops 3 x Plasma gun  

124

 

 

 

Résilients, dotés d'Avance inéxorable, ils sont ta réponse à de nombreuses menaces. Par 5, 7 ou 10 (c'est selon), ils offrent une adaptabilité nécessaire à ta liste. Une escouade avec des Blight launcher et une autre avec Plasma/Fuseur (pour les menaces et le type d'arme choisi), c'est un incontournable.

 

- 1 choix de troupes : Pack de cultistes pour les objos ou Pox si tu veux faire écran (cloud of flies)/jouer Typhus. Tu en ressors pour 50/60pts, c'est un excellent choix.

 

Elite :

 

- Noxious Blightbringer : Solide, assure l'avancée de la masse. Utile sur les compos orientées CàC, il trouve généralement sa place sur des formats modestes.

 

- Foul BlightSpawn / Biologicus : Un des deux, au choix. Soit tu repars sur ta compo grenade, soit tu optes pour le Plaguesprayer du Blightspawn, qui peut vraiment surprendre ton adversaire !

 

- Tally / Surgeon : Situationnels, je ne les recommanderai pas sur ce format.

 

- Termis : Tu peux oublier actuellement. Trop chers ou ne se justifient pas avec la présente composition.

 

Lourds/Attaque rapide :

 

- Foetid Bloatdrone : TAKE IT ! Pas d'hésitation. C'est vraiment une unité phare. Rapide et résistante, elle peut délivrer une puissance de feu incroyable. Je la trouve, pour une dizaine de points de plus, supérieure au

 

- Myphitic Blighthauler : Certes elle affiche l'antichar/lourd qui manque généralement à une compo DG ; de plus, on la joue souvent en tant que tank secondaire/écran de fumée. C'est à toi de décider, mais tu ne peux de toute façon pas de te permettre d'en prendre 3 pour le bonus (426pts, ouch...) et elle devra rester à proximité d'une unité pour la couvrir, ce qui la calfeutre à un rôle d'arrière-garde pas toujours optimal. Pour un peu plus, opte pour le Foetid.

 

- PBC : Fond de cour, sur de l'objo, à la précision aléatoire. Je ne le recommande pas, mais certains joueurs l'apprécient toutefois...Up to you !

 

Voilà ! A partir de là, tu peux te mitonner ta petite compo ! Généralement, ça tourne autour de deux escouades de marines et du soutien/rapide pour assurer les flancs et les points éloignés ! J'espère avoir pu t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour les réponses.

Je dois avouer que c'est en postant que j'ai appris beaucoup sur mon armée. En effet, mon premier post est vraiment blindé d'incohérences et d'erreur de compréhension sur le codex.

 

Du coup, c'est presque auto formateur :P

 

Pour en revenir à la liste, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre, ainsi que de m'aiguiller.

Le ‎20‎/‎08‎/‎2018 à 13:54, ]Venice a dit :

1 Malignant Plaguecaster  

 Il est clair que ca va être compliqué de sortir sans, maintenant que je l'ai testé. Franchement sympathique, c'est toujours un possible Smith D3 + 1 qui passe bien.

 

Le ‎20‎/‎08‎/‎2018 à 13:54, ]Venice a dit :

5 Plague Marines Troops 2 x Blight launcher

J'ai utilisé cette compo pour camper un objo. Plutôt sympa également, permet quand même d'avoir un impact malgré la distance et/ou le camping.

 

Le ‎20‎/‎08‎/‎2018 à 13:54, ]Venice a dit :

Foetid Bloatdrone

En accompagement au Daemon Prince, ca fait le job. Le souffle fait toujours un peu peur à l'adversaire. Du coup, ca va être également compliqué de m'en séparer.

 

Sinon, histoire de compléter un peu... Le Daemon Prince avec double serres maléfiques, le trait qui fait regagner un pv par tour de joueurs ainsi que la magie +1 force +1 endu... Que du bonheur.

Peut-être un peu sale pour 750 pts mais il a carry la game :)

 

Du coup, la petite conclusion... J'ai bien fait de poster. C'est souvent comme ca que les bonnes questions arrivent :)

 

Belle journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, graber a dit :

Sinon, histoire de compléter un peu... Le Daemon Prince avec double serres maléfiques, le trait qui fait regagner un pv par tour de joueurs ainsi que la magie +1 force +1 endu... Que du bonheur.

 

Attention, le sort +1 Force et +1 Endu c'est que sur l'infanterie...

Pas possible sur le prince (dommage je sais), mais ton prince n'en a pas vraiment besoin ;) il met de sacré patates déjà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Dewz a dit :

 

Attention, le sort +1 Force et +1 Endu c'est que sur l'infanterie...

Pas possible sur le prince (dommage je sais), mais ton prince n'en a pas vraiment besoin ;) il met de sacré patates déjà ^^

 

Merci pour la précision. Franchement je tente de bien m'appliquer à bien lire et surtout intégrer toutes ces choses.

il y a 17 minutes, Shooter a dit :

Par contre un petit miasme de pestilence couplé avec l’outrageseument résistant ça a tendance à agacer l’adversaire ?

Oui, je pense qu'effectivement y a moyen d'exploiter des choses :).

 

Encore une fois, merci pour les précisions.

 

C'est grâce à vous que Papy Nurgle va pouvoir étendre le chancre huehuehue.

 

John,

Modifié par graber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.