Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tau] IK


marsky

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai vu que les tyty avait le même sujet, j'ai un pote qui joue IK et j'ai vu le review de FWS sur eux. 

Ma question me trotte depuis un moment sur la façon de gérer les IK. Sa bouge plus vite, sa tire plus fort et plus loin, sa encaisse super bien. Mise à part la supériorité numérique, il nous reste quoi? Et comment peut-on les detruire? Doublette de riptide avec un max de drones bouclier? Broadside avec rail lourd? Heureusement que nos armes de base ont f5 sinon on blaisserai sur du 6.

Les avez vous affrontés? Que faut il bien faire attention?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune expérience contre eux mais théoriquement le bonus de darkstriker de +1 pour blesser avec la saturation des guerriers de feu sonnent comme fort. Le mec à 7pts blessera sur 4+, voir 3+ si on utilise le strat tau sous réserve de lui avoir retiré un pv avant. 

 

Après je sais pas si les armes à ions ou les blessures mortelles des rails peuvent impacter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De mon expérience, les crisis cyclo ça marche bien. En farsight ou en Tau avec les strats associés. Mais ça implique un pack de 5 ou 6 crisis avec tous les inconvénients: prix élevé, fragiles, courte portée etc

 

Les Gdf avec darkstrider ça aide, mais ça suffit pas du tout.

 

Les riptides font quelque dégats mais rien de dingue. ça dépend de l'invu des ik, et il faut impérativement le strat Tau. 

 

Les HH sont à éviter. Les ik les pètent trop facilement. 

 

J'ai entendu parler de drones sniper et de broadside railgun en sept Tau pour faire des BM sur 5+. Mais j'ai jamais testé. 

 

Perso: j'en chie a mort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre de l’IK, tu n’aura jamais le +1 pour commencer. Donc tu peux te permettre de jouer MSU. Et par la même occasion, tenter la brigade pour le pluie de CP. 

 

En effet, les armes des IK font beaucoup de tirs, et donc peuvent rincer facilement des grosses unités en 1 tour. Mais si tu fais des petites unités peu coûteuses, il sera obligé de balancer toute la sauce de, par exemple, une arme Lourde 2D6 ou Lourde 12 sur 5 pauvres figs, voire moins (5 gdf, 5 cibleurs avec 3 Ion Rifle, des unités de 1 Broadside,...).

En bref, il faut lui faire gaspiller ses tirs. 

 

Perso, je jouerais 2 unités de 3 Stealth infiltrées  avec un fuseur, 2 GSK infiltrées full fuseur, 4++/verrou avec leurs drones, 2 Riptide Ion, 3 unités de Cibleurs avec Ion Rifle, 3 unités de 1 Broadside HRR, deux unités de Shield Drone pour protéger les Riptides, un Éthéré pour la relance des « 1 » (le but est de tirer avec les armes à Ion en mode Surcharge, donc la relance est bien pratique), un Cadre, un Commander XV8 ou XV85 avec 4 CIB. En Troupe, des unités de 5 gdf avec marqueur sur le chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en faite je dois jouer comme d'habitude et jouer avec les decors pour me planquer. Je pense que le strat pour soigner les exo doit etre pas mal. Les vespids doivent avoir leur utilité également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier la grenade PEM a 12" sous stratagème pour assurer entre 1 et 3 blessures non sauvegardées...

 

Blessures qui permettront de lancer le stratagème tau du +1 pour blesser (qui combote bien avec "la dévastation par l harmonie" notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui, je n'ai pas pensé à cette grenade, il faut que je fasse une liste pour pas oublier les trucs qui marchent bien, je n'ai pas précisé que généralement on va jouer aux alentours de 1200pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je connais peu les Tau mais jouant souvent des Ik je donne qlq point faibles :

-On occupe difficilement le terrain en full IK, les objo c'est dur.

-Pas de save invu au close (pour vous c'est moyen utile)

-Notre truc qui sauve tout c'est la save invu à 3++. Vous pouvez feinter avec qlq tirs sur un IK secondaire pour faire claquer le strata. Une fois fait, toute votre armée tire sur un autre qui sera au mieux à 4++ souvent 5++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.