Aller au contenu
Warhammer Forum

Les peintures army painter moins couvrante ?


007

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition d'un set army painter, je viens de commencer une figurine mais je trouve que la peinture et moins couvrante que celle de citadel. Est-ce normal ?

 

Pourtant mes 2 figurines orc ont reçu une sous couche en noir, la première j'ai utilisé les pots citadel de "base" et army painter aussi j'ai utilisé les "100% match".

 

Peut-être qu'il ne faut pas mettre de sous-couche pour army painter ?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bongour agent de la vieille ! :ph34r:

 

Quel set as-tu pris ? Tu peins au pinceau ?

 

Parce que si tu as pris le set pour aéro et que tu passes ses peintures au pinceau ton problème est malheureusement normale ... j'ai eu aussi cette déconvenue car la peinture de ces pots sont copieusement déjà dilués (ou coupées) par rapport au type de fiole normale...

 

Sinon il se peut que tu sois tombé sur un mauvais lot à base de début de cuve mal mélangée mais c'est rare ! 

Modifié par Xewa'mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Xewa'mak a dit :

Parce que si tu as pris le set pour aéro et que tu passes ses peintures au pinceau ton problème est malheureusement normale ... j'ai eu aussi cette déconvenue car la peinture de ces pots sont copieusement déjà dilués (ou coupées) par rapport au type de fiole normale...

 

Dans qe cas ou c'est normale mais de toute façon ta peinture tu la dilue ?? 

Moi je ne peind plus qu'a la peinture aéro au pinceau ou non c'est juste une habitude et le rendu et me même qu'avant voir meilleure.

 

Après les peintures classiques sont assez couvrante je trouve ... bon ça fait au moins 5 ans que je n'ai pas acheté un pot games pour comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, le toy a dit :

 

Dans qe cas ou c'est normale mais de toute façon ta peinture tu la dilue ?? 

 

 

Tu la dilues pour l'aéro voui au pinceau si palette humide nope pas besoin si pot que je nomme de normal :P

 

il y a 24 minutes, le toy a dit :

 

Moi je ne peind plus qu'a la peinture aéro au pinceau ou non c'est juste une habitude et le rendu et me même qu'avant voir meilleure.

 

 

 

Sur des pots de Vallejo du type Figurines mais dédiés à l'aéro me suis farci moult couches au pinceau enfin 2-3 c'est pas la mort !..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Viens de voir et sur un commentaire, le dernier, le gars dit que les teintes de peintures (interprétation) s'utilisent aussi bien au pinceau qu'à l'aéro. Bon ben du coup à part si la peinture est un chouia déjà diluée (ça m'étonnerait qu'à moitié vue la politique de rentabilité ...) + palette humide hein tu vois le truc ? ^_^

 

Ou ! sans te prendre pour un jambon, tu dois pit-être te servir comme peindouille pure, des Washes et autres qu'il y a avec :P  mais je doute ...

 

Là je vois pas ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, 007 a dit :

Je viens de faire l'acquisition d'un set army painter, je viens de commencer une figurine mais je trouve que la peinture et moins couvrante que celle de citadel. Est-ce normal ?

 

Je n'ais jamais testé de peintures de chez army painter mais ça doit sûrement être normal : toutes les marques ne sont pas pareilles. Si tu trouves quelle n'est pas assez couvrante, dilues la moins, voir pas du tout.

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Xewa'mak a dit :

Re,

 

Viens de voir et sur un commentaire, le dernier, le gars dit que les teintes de peintures (interprétation) s'utilisent aussi bien au pinceau qu'à l'aéro. Bon ben du coup à part si la peinture est un chouia déjà diluée (ça m'étonnerait qu'à moitié vue la politique de rentabilité ...) + palette humide hein tu vois le truc ? ^_^

 

Ou ! sans te prendre pour un jambon, tu dois pit-être te servir comme peindouille pure, des Washes et autres qu'il y a avec :P  mais je doute ...

 

Là je vois pas ...

 

 

 

Non non je me suis pas gouré et c'est bien la couleur de "base"

 

Du coup je dois éviter d'utiliser la palette humide ? et avant d'uliser la peinture je "mouille" le pinceaux histoire qu'il soit souple, j'imagine que le soucis viens de la ?

 

En tout cas je ne vais pas abandonner et continuer.

 

Mais j'ai aussi réfléchie et j'ai une théorie : il ne faut pas faire de sous couche et passer la peinture de "base" directement, car dans le livret il est dit que les couleur de "base" sont les même que les spray pour fair la sous couche.  Du coup mes orcs déjà sous couché va falloir les faires avec de la peinture citadel (et pour les éclaircissement j'utilise de la army painter).

Modifié par 007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Gurutz a dit :

Secoue ton pot avant de t'en servir (genre vraiment bcp). Certains pots army painter ont tendance à se décanter un peu et le medium se sépare des pigments. Mais avec un poignet vigoureux, tu résous le pb.

 

Je secoue mais bon je vais pas secouer 5 minutes

 

Edit : Ah ben tiens j'ai secouer comme un prunier et maintenant la peinture couvre mieux O_o

 

SATANERIE !

Modifié par 007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Xewa'mak a dit :

Ah ben voilà tout simplement :lol:

 

Au cas où pour toi et les autres Bille à mélanger la peindouille :wink:

 

Vous pouvez en trouver un peu partout ou juste un 'tit boulon inoxydable fait l'affaire aussi.

 

Merci mais moi j'utilise des billes d'airsoft, c'est un peu la même chose.

 

Et tu viens de me faire penser que je devrais mettre des billes dans mes pots army painter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 007 a dit :

 

Merci mais moi j'utilise des billes d'airsoft, c'est un peu la même chose.

 

 

Ok mais les billes me semblent très légères, non ? faut un peu poids ou alors je veux pas être le gras d'en face à l'airsoft :blink:

 

Bon y a une raison de plus pour vous vous  preniez des apprêts et peut-être vernis Ammo.Mig, les p'tites billes sont déjà dedans et qu'une fois fini les fioles ou pots Hop à la récup ! :whistling:

 

OK l'achat de pack de billes coûtent moins cher, mais leur apprêts OneShot sont impec :wink22:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a deux choses bien distinctes dans la question d'origine :

 

1) en effet, comme le précise Gurutz, il faut secouer les pots, et les billes sont pour ça un ajout très valable. Perso, j'en mets une à chaque fois.

Parce que si tu n'utilises pas le produit comme il faut, il ne faut pas s'attendre à un résultat correct. Ici en l'occurrence, tu ne peins qu'avec du médium, donc ça serait étonnant que ça couvre quoi que ce soit.

 

2) cela étant dit et en supposant que la peinture AP est utilisée correctement, oui elle couvre moins que les bases GW. Ce qui est normal, puisque les bases sont des peintures spécifiques, conçues pour être particulièrement couvrantes. La peinture AP se comporte comme de l'acrylique "classique" comme l'ancienne gamme GW (et comme je suppose les "Layers" GW) dont une des particularité est la transparence. C'est ce qui permet d'ailleurs de faire des dégradés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.