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[KT2018] Questions règle


Poupidou

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il y a une heure, davidbarisele@yahoo.fr a dit :

Hello. Question du jour : dans les boîtes il y a des cartes tactiques qui ne sont pas dans le livre de règles . C’est du bonus ?

 

Le livre de règles ne comprends pas l'ensemble des tactiques de chaque faction.

Pour les avoir aujourd'hui tu peux les trouver dans la boîte de démarrage pour l'admech et le culte genestealer et dans les boîtes les boîtes Kill-Team de chaque faction (tout n'est pas encore sorti)

 

Malheureusement GW n'a pas encore communiqué sur des pack de cartes vendu seul.

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Le mouvement d'engaement de 3" n'est pas vraiment utile dans Kill Team, parce qu'on ne peut pas être à 1" d'un adversaire au même temps être à 3". C'est une régle pour 40k quand les fig sont assemblé en unité. (Dans une unité, il suffit d'avoir une fig à 1" de ton adversaire pour réussit la charge. Le movement d'engagement sert à ramener les autre fig d'unité qu'ils ne sont pas à 1")

 

Par contre,J'ai pas envie lancer la polémique, mais le débat fait rage sur reddit. J'aimerai avoir vos avis. Voici la situation:

 

Est ce qu'une figurine A engagé au corps à corps avec la fig B au début de la phase de mouvement peut charger la figue B si la figue B "battre en retrait"?

 

-Non, parce qu'il est marqué dans la section "battre en retrait" que si une figurine, au début de la phase de mouvement est à 1" d'une autre figurine, il ne peut que rester immobile ou battre en retrait. (un très bon point pour les figurine pas spécialisé dans les CàC, mais dans ce cas, les fig dédié au CàC sont totalement desavantagé)

 

-Oui, parce que dans la section "charge", il suffit que la figue n'a aucun adversaire à 1" au moment qu'il s'active. (dans ce cas, avoir initiative d'un tour est totalement inutile. Si on a initiative, on peut jamais désengagé.)

 

Les 2 paragraphes se contre disent. Et l'un comme l'autre ne me convient pas. (tous les 2 ont raison et tords), je pense que sans FAQ, personne ne peut dire quelle réponse est exacte.

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Il y a 7 heures, fanenar a dit :

-Oui, parce que dans la section "charge", il suffit que la figue n'a aucun adversaire à 1" au moment qu'il s'active. (dans ce cas, avoir initiative d'un tour est totalement inutile. Si on a initiative, on peut jamais désengagé.)

 

Les 2 paragraphes se contre disent. Et l'un comme l'autre ne me convient pas. (tous les 2 ont raison et tords), je pense que sans FAQ, personne ne peut dire quelle réponse est exacte.

 

J'ai suivi le débat sur Dakkadakka, je suis partisan du OUI, d'autant qu'une règle qui commence par "quand on sélectionne" indique à mon sens un cas particulier qui a préséance sur une règle qui commence par "en début de phase", qui sonne plus comme un cas général.

 

Edit : pour souligner ce point, par exemple, au début de la phase de tir, on ne peut tirer qu'avec les figurines à plus d'un pouce d'une figurine ennemie… ce qui est invalidé par la règle des pistolets. C'est la différence entre la règle générale et le cas particulier.

 

Et pour reprendre ton point, je pense que c'est malgré tout utile de pouvoir se désengager quand on a l'initiative… si on a une autre figurine au corps à corps pour garder la fig ennemie sur place (c'est aussi utile si on est Tau et qu'on va s'offrir ainsi une série de tirs en état d'alerte). Ceci dit, plus largement, je trouve qu'avoir l'initiative n'est pas toujours un avantage.

Modifié par Giggle
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Salut à tous,

Merci pour toutes ces réponses qui clarifient bien les choses..

J'ai une question par rapport aux chutes qui permettent  l'engagement au CAC d'un ennemi. Il est dit que si une chute nous amène a moins d'un pas d'un ennemi on est considéré comme engagé. Du coup avec un simple mouvement en hauteur ça nous permet d'arriver au cac et d'utiliser le pistolet ?

Dans la même optique les harnais des reivers permettent-ils ce genre de blague sans les mails de chute ?

Merci a vous

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Il y a 3 heures, carcous a dit :

J'ai une question par rapport aux chutes qui permettent  l'engagement au CAC d'un ennemi. Il est dit que si une chute nous amène a moins d'un pas d'un ennemi on est considéré comme engagé. Du coup avec un simple mouvement en hauteur ça nous permet d'arriver au cac et d'utiliser le pistolet ?

Dans la même optique les harnais des reivers permettent-ils ce genre de blague sans les mails de chute ?

 

Hello,

alors je suis pas certain d'avoir bien tout compris à ta question, mais pour revenir sur un point qui va peut être clarifier le sujet : pour moi, la chute n'est pas un mouvement volontaire, sinon, ça s'appelle pas une chute, ça s'appelle sauter.

Et sauter ne permet pas d'arriver à 1 pouce d'une fig ennemie… sauf si on execute un mouvement de charge, ce qui répond à ta question sur le pistolet dans ce cas (walou)

Maintenant, si ton reiver est tombé du toit (parce qu'il a pris un tir, qu'il était proche du bord, que tu as fait 1, et qu'il est tombé à moins d'un pouce d'un ennemi), alors, s'il n'avait pas encore tiré, il est éligible à un tir de pistolet car il est au corps à corps sans avoir chargé/été chargé. 

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Il y a 20 heures, Giggle a dit :

 [...]si on a une autre figurine au corps à corps pour garder la fig ennemie sur place (c'est aussi utile si on est Tau et qu'on va s'offrir ainsi une série de tirs en état d'alerte). Ceci dit, plus largement, je trouve qu'avoir l'initiative n'est pas toujours un avantage.

 

Merci, je pensais qu'on ne pouvait pas tirer en état d'alerte quand on avait bâti en retraite.

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il y a 10 minutes, Zech-Hecz a dit :

 

Merci, je pensais qu'on ne pouvait pas tirer en état d'alerte quand on avait bâti en retraite.

 

On ne peut pas tirer en état d'alerte après avoir battu en retraite ou s'être replié :)

Je mentionnais la capacité des Tau à tirer en état d'alerte dans le cas où une figurine alliée se fait charger : tu es tau, tu as l'initiative, tu bats en retraite avec ta fig, ton adversaire te recharge dans la foulée, tes deux autres figs à proximité tirent en état d'alerte.

Modifié par Giggle
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Bonjour, le spécialiste en communication peut il s'autobooster ? 

 

Citation

quand vous choisissez une figurine de votre kill team [...], si elle est à 6" de ce spécialiste

 

En lisant la phrase je comprends vraiment que c'est une autre fig qui peut profiter de son bonus mais pas lui même, en plus c'est logique avec le fluff du truc

 

Citation

un guerrier dont la spécialité consiste à coordonner les actions de ses camarades [...] ils partagent les informations avec leurs camarades afin de leur rendre plus efficaces

 

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il y a 55 minutes, NarMalta a dit :

Bonjour, le spécialiste en communication peut il s'autobooster ? 
En lisant la phrase je comprends vraiment que c'est une autre fig qui peut profiter de son bonus mais pas lui même, en plus c'est logique avec le fluff du truc

 

 

Pour moi, ça tombe sous le coup de la règle d'aura, donc il peut s'auto-booster.

 

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Il y a 1 heure, Giggle a dit :

 

Pour moi, ça tombe sous le coup de la règle d'aura, donc il peut s'auto-booster.

 

Même au niveau fluff, il est pas deconnant que le spécialiste en communication, vu qu'il a les fourni par ses alliés, connaisse parfaitement l'emplacement de ses ennemis et bénéficie par conséquent d'un bonus a la touche.

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Après j'ai entendu dire que dans les jeux de société en général en cas d'ambiguïté tu avais un logique dite allemande et une autre dite française.

l'Allemande serait que tout ce qui n'est pas spécifiquement autorisé dans les règles est interdit et la française qui dit que tout ce qui n'est pas interdit est autorisé (dans des cas comme celui-ci biensur)

Après c'est juste une personne qui me l'a dit et je n'ai pas pu vérifier la véracité de ses propos.

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Le 25/08/2018 à 14:51, fanenar a dit :

Le mouvement d'engaement de 3" n'est pas vraiment utile dans Kill Team, parce qu'on ne peut pas être à 1" d'un adversaire au même temps être à 3". C'est une régle pour 40k quand les fig sont assemblé en unité. (Dans une unité, il suffit d'avoir une fig à 1" de ton adversaire pour réussit la charge. Le movement d'engagement sert à ramener les autre fig d'unité qu'ils ne sont pas à 1")

 

Par contre,J'ai pas envie lancer la polémique, mais le débat fait rage sur reddit. J'aimerai avoir vos avis. Voici la situation:

 

Est ce qu'une figurine A engagé au corps à corps avec la fig B au début de la phase de mouvement peut charger la figue B si la figue B "battre en retrait"?

 

-Non, parce qu'il est marqué dans la section "battre en retrait" que si une figurine, au début de la phase de mouvement est à 1" d'une autre figurine, il ne peut que rester immobile ou battre en retrait. (un très bon point pour les figurine pas spécialisé dans les CàC, mais dans ce cas, les fig dédié au CàC sont totalement desavantagé)

 

-Oui, parce que dans la section "charge", il suffit que la figue n'a aucun adversaire à 1" au moment qu'il s'active. (dans ce cas, avoir initiative d'un tour est totalement inutile. Si on a initiative, on peut jamais désengagé.)

 

Les 2 paragraphes se contre disent. Et l'un comme l'autre ne me convient pas. (tous les 2 ont raison et tords), je pense que sans FAQ, personne ne peut dire quelle réponse est exacte.

 

D'après moi, les règles disent: si on commence sa phase de mouvement à moins d'un pouce d'une figurine ennemie on ne peut pas faire de Mouvement Normal (à la place on peut rien faire ou

Battu en Retraitre). La Charge n'est pas un Mouvement Normal (je mets des majuscules pour faire la différences entre les Termes de Règle et les mots courants).

Ma traduction de la section "FALLING BACK" n'est pas "ne peut que rester immobile ou Battre en Retraitre" mais "ne peut pas faire un Mouvement Normal mais, à la place, peut rester immobile ou Battre en Retraire."

Et la Charge n'est pas un Mouvement Normal, le joueur qui n'a pas l'initiative peut tenter de charger les figurines qui ont Battu en Retraitre

 

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Hello à tous,

 

2 petites questions qui se sont posées hier soir :

1) Avec un pistolet, Est-ce qu'un combatant A non engagé au corps à corps peut-il tirer sur une combatant ennemi B engagé au Cac avec un combatant ami C?

 

2) Un combatant A est engagé au Cac depuis le tour passé avec un combatant ennemi B. Un autre combatant ennemi C le charge. Il ne peut donc pas faire de tir de contre-charge. Peut-il tirer au pistolet pendant la phase de tir? 

 

Merci d'avance,

Neow

 

 

 

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il y a 15 minutes, Neow a dit :

Hello à tous,

 

2 petites questions qui se sont posées hier soir :

1) Avec un pistolet, Est-ce qu'un combatant A non engagé au corps à corps peut-il tirer sur une combatant ennemi B engagé au Cac avec un combatant ami C?

 

2) Un combatant A est engagé au Cac depuis le tour passé avec un combatant ennemi B. Un autre combatant ennemi C le charge. Il ne peut donc pas faire de tir de contre-charge. Peut-il tirer au pistolet pendant la phase de tir? 

 

Merci d'avance,

Neow

 

 

 

Pour la question une par sur, car il est marqué je crois que tu risque de blesser ton ami C avec ton A

 

Pour la deux, je sais plus, mais je crois que tu dois tirer sur la plus proche, donc celle avec qui tu es au cac.

 

Faudrait que quelqu'un confirme tout cela svp :)

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Il y a 2 heures, Neow a dit :

2 petites questions qui se sont posées hier soir :

1) Avec un pistolet, Est-ce qu'un combatant A non engagé au corps à corps peut-il tirer sur une combatant ennemi B engagé au Cac avec un combatant ami C?

 

2) Un combatant A est engagé au Cac depuis le tour passé avec un combatant ennemi B. Un autre combatant ennemi C le charge. Il ne peut donc pas faire de tir de contre-charge. Peut-il tirer au pistolet pendant la phase de tir? 

 

Non, et non :)

 

on ne peut pas tirer sur une fig ennemie à un pouce ou moins d'une figurine amie.

on ne peut pas utiliser de pistolet un tour où on est victime d'une charge, même pour tirer sur quelqu'un d'autre.

 

Ceci dit, certaines tactiques permettent de contourner ces limites :)

Modifié par Giggle
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Il y a 3 heures, Neow a dit :

Hello à tous,

 

2 petites questions qui se sont posées hier soir :

1) Avec un pistolet, Est-ce qu'un combatant A non engagé au corps à corps peut-il tirer sur une combatant ennemi B engagé au Cac avec un combatant ami C?

 

2) Un combatant A est engagé au Cac depuis le tour passé avec un combatant ennemi B. Un autre combatant ennemi C le charge. Il ne peut donc pas faire de tir de contre-charge. Peut-il tirer au pistolet pendant la phase de tir? 

 

Merci d'avance,

Neow

 

 

 

Dans la règle il est dit que seulement si tu as un ennemis a moins de 1" tu as le droits de tirer sur un ennemis a moins de 1" de toi au pistolet et dans ce cas tu dois tirer sur l'ennemi le plus proche (p°30) .

 

Dans ce cas :

  - pour la question 1 : non car si le A n'est pas au CaC il n'est pas a moins de 1" d'un adversaire et il n'as donc pas ce droit. En plus il n'est pas dit que tu peux tirer sur des cibles au CaC mais sur une cible a moins de 1" de A.

 

  - pour la question 2 : non vu que A est déjà au CaC avec B qui est par conséquent plus proche que C (sinon C ne pourrai pas charger)

 

 

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Bonjour à tous,

 

A mon tour d'y aller avec mes interrogations, une en fait, mais pas des moindre: J'ai fait mes premier tests de parties sans avoir le bouquin, en me fiant aux infos dispersées à gauche et à droite, et finalement j'ai pris le bouquin hier et je l'ai lu dans la foulée.

 

Comme j'avais compris la phase de mouvement jusque là, c'est 1: le joueur avec l'initiative déplace toutes ses figurines; 2: son adversaire déplace toute ses figurines.

 

Puis en lisant les règles, voilà que je comprend que 1le joueur avec l'initiative doit déplacer entre 1 et toutes ses figurines, puis passer la main; 2: son adversaire fait de même; 3: c'est de nouveau au joueur avec l'initiative qui doit déplacer au moins une figurine si il lui en reste à déplacer, etc etc.

 

C'est dire que le joueur qui prend la main doit déplacer au-moins une figurine, puis passer la main ou déplacer un seconde figurine, puis passer la main ou déplacer une troisième figurines, etc. Donc que cette phase peut finalement permettre au joueur ayant l'initiative de temporiser en déplaçant une seule figurine avant de passer la main, forçant son adversaire à en déplacer au moins une avant de lui redonner la main, etc.

 

J'ai beau avoir relu, je ne trouve pas invalidation à cette seconde lecture, sauf compte-rendus et avis joueurs sur le net, mais ils peuvent faire erreur.

Cette version de la phase de mouvement me semble bien plus adéquate en terme de possibilités de jeu (car rien n'empêche le joueur ayant l'initiative de déplacer toutes ses figurines du premier coup, il n'y est pas obligé) et plus cohérente vis-à-vis du reste des règles qui régissent les autres phases.

 

Merci d'avance pour cet éclairage, mais ne me donnez pas votre simple avis selon les règles que vous avez appliqué,

je vous demande de me citer ce qui vous fait pencher pour une version ou l'autre (ou encore une autre).

 

Adrien

Modifié par Invité
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En VO

 

"In the Movement phase, each player will take it in turn to move all of the models in their kill team that they wish to move, following the order determined in the
Initiative phase. Once a player has moved all of the models they want to, the next player does the same, and so on until all players have moved all of the models
they wish to move. Once all players have done so, the Movement phase ends and the Psychic phase begins."

 

Un joueur déplace toutes les figurines qu'il désire, puis le suivant fait de même jusqu'à ce que tous les joueurs (on peut aller jusqu'à 4 dans plusieurs scénarios KT) aient fait de même (dans l'ordre d'initiative).

 

Bref, quand vient son tour, un joueur effectue tous ses déplacements avant qu'on passe au suivant. Le paragraphe qui suit ne concerne que les déplacements des figurines d'un joueur lorsque c'est son tour ;) 

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