Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[KT2018] Questions règle


Poupidou

Messages recommandés

Pas mal d'infos à regarder, des équilibrages. En tout cas pour la question ci dessus :

 

Q: Si une figurine Bat en Retraite pour s’éloigner d’une de mes figurines, ma figurine peut-elle déclarer une charge contre elle quand vient mon tour d’agir à cette phase ?

R: Non. Votre figurine se trouvait à 1" d’une figurine ennemie au début de la phase, donc elle ne peut que rester sur place ou Battre en Retraite (mais ce déplacement n’a pas à se faire “en arrière”).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, les errata viennent de sortir.

 

Et effectivement, notre point en cours de débat n'est même pas un errata mais juste une Question/Réponse : pour eux, la réponse était évidente : on peut pas charger une figurine qui bat en retraite.

ça va me simplifier la vie ça.

 

Dans les trucs en pagaille on trouve aussi :

  • L'interdiction d'utiliser un pistolet au tour où on charge ou on est chargé est aussi explicitement citée.
  • Les flips belts des harlequins sont modifiées, ainsi que les lance grenades des intercessors (qui sont sujets au malus de longue distance).

 

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2018/09/kill_team_errata_fr-1.pdf

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2018/09/kill_team_designers_commentary_fr-1.pdf

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Big Boss, encore une fois, tu as raison.

 

-La spec comm ne peut pas auto booster. 

 

-Le grenade laucher des space marine prends un coup très justifier, parce que tiré à 30" sans malus, c'est pas permis!!

-Conversion pour faire un medic intercessor!!

 

-Grenade laucher pour les scion, enfin!!! Un vilain oublie!!!

 

Enfin, les Drone TAU sont svg 4+!!! c'est bien une erreur de marqué 4+!!

 

Pas mal d'éclaircissement. A lire.


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma première partie et à la fin de celles ci, 2 interrogations me sont venus..

 

- Un bolter cause 2 blessures non sauvegardé sur un de mes hormagaunt, combien il y a t il de jet de trauma ?

 

Je n'en ai fait qu'un, me semblent que ce n'était que les armes à dégâts multiples qui pouvaient causer plusieurs jet de trauma mais le doute persiste.

 

- Peut t'on traverser l'un des murs en ruines de la boîte de base ? Et si oui, comme cela se passe t'il ? Avec mon lictor, j'ai considèré que traverser était un terrain difficile et diviser par 2 sa distance de charge ( il s'agissait d'une charge ) est ce que j'ai bien fait ?

 

Mais sinon pour conclure, j'ai trouvé que le corps a corps n'était pas à la fête, demandant de s'exposer dangereusement le tour précédant la charge ...cele  en plus de la capacité à pouvoir se replier...et qu'on peut s'enfuir sans être poursuivi au tour suivant...dur dur de jouer la mêlée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Megatom a dit :

- Un bolter cause 2 blessures non sauvegardé sur un de mes hormagaunt, combien il y a t il de jet de trauma ?

 

1

Tu fais 1 seul jet de trauma car ta figurine vient d'arrive à 0pv (page 32 du livre des règles)

Modifié par jolann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Megatom a dit :

J'ai fait ma première partie et à la fin de celles ci, 2 interrogations me sont venus..

 

- Un bolter cause 2 blessures non sauvegardé sur un de mes hormagaunt, combien il y a t il de jet de trauma ?

 

Je n'en ai fait qu'un, me semblent que ce n'était que les armes à dégâts multiples qui pouvaient causer plusieurs jet de trauma mais le doute persiste.

 

- Peut t'on traverser l'un des murs en ruines de la boîte de base ? Et si oui, comme cela se passe t'il ? Avec mon lictor, j'ai considèré que traverser était un terrain difficile et diviser par 2 sa distance de charge ( il s'agissait d'une charge ) est ce que j'ai bien fait ?

 

Mais sinon pour conclure, j'ai trouvé que le corps a corps n'était pas à la fête, demandant de s'exposer dangereusement le tour précédant la charge ...cele  en plus de la capacité à pouvoir se replier...et qu'on peut s'enfuir sans être poursuivi au tour suivant...dur dur de jouer la mêlée :(

 

mon VDD a répondu : un seul jet de trauma.

 

Observation cependant : les armes à dégâts multiples ne provoquent pas plusieurs jets de trauma, tu jettes juste plusieurs dés et tu n'en retiens qu'un (ce qui est tout de même très puissant)

 

Concernant les murs, c'est une règle avancée, mais elle semble faire consensus : tu ignore les distances verticales quand tu franchis les obstacles qui font moins de 1,5 pouces de haut et de large. Si on parle d'une des "barricades" de la boite de base, tu aurais donc pu la franchir sans malus.

 

Ceci étant, tu peux aussi traiter certains terrains comme des terrains difficile pour mettre du piquant à la partie, mais mieux vaut se mettre d'accord avant le début. Et de manière générale, avant chaque game, mieux vaut faire une mise au point sur les décors, les lignes de vue et les règles un peu particulière qu'on compte utiliser : l'important est moins de coller au livre de règle que de s'assurer que tout le monde joue avec une référence commune :)

 

Sinon, je suis assez d'accord, le tir est généralement à la fête.

Attention toutefois : certaines armées de cac ont des atouts dans leur manche pour s'en sortir, et certains scénarios peuvent mettre une armée de tir dans une situation un peu merdique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Giggle a dit :

 

Concernant les murs, c'est une règle avancée, mais elle semble faire consensus : tu ignore les distances verticales quand tu franchis les obstacles qui font moins de 1,5 pouces de haut et de large. Si on parle d'une des "barricades" de la boite de base, tu aurais donc pu la franchir sans malus.

 

Ceci étant, tu peux aussi traiter certains terrains comme des terrains difficile pour mettre du piquant à la partie, mais mieux vaut se mettre d'accord avant le début. Et de manière générale, avant chaque game, mieux vaut faire une mise au point sur les décors, les lignes de vue et les règles un peu particulière qu'on compte utiliser : l'important est moins de coller au livre de règle que de s'assurer que tout le monde joue avec une référence commune :)

 

 

La est le problème, j'ai mesurer justement les murs en ruines, ils font plus de 1"5 de haut ...mais bon, je pense que la solution de se mettre d'accord avec son adversaire est la bonne au final ^^'

 

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Lierro a dit :

Les Shas'ui peuvent ils utiliser un désignateur laser en plus de leur arme de tir dans la même phase de tir ?

 

C'est marqué clairement en haut de la page 169 : non

 

 

il y a 22 minutes, Megatom a dit :

La est le problème, j'ai mesurer justement les murs en ruines, ils font plus de 1"5 de haut ...mais bon, je pense que la solution de se mettre d'accord avec son adversaire est la bonne au final ^^'

 

si ça fait plus de 1,5 pouces, alors il faut compter le mouvement pour monter puis le mouvement pour descendre.

Où trouver une trajectoire contournant l'obstacle.

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2018 à 16:00, Giggle a dit :

si ça fait plus de 1,5 pouces, alors il faut compter le mouvement pour monter puis le mouvement pour descendre.

Ou trouver une trajectoire contournant l'obstacle.

En effet la règle pour traverser les décors de type ruine avec de l'infanterie existe à W40k mais pas à Kill Team. A Kill Team si le socle et la figurine ne passe pas dans un éventuel trou dans un mur alors il faut l'escalader.

 

Et bien vu @TheBoss™ pour la rédaction de la règle de Battre en retraite qui était la seule à être différente des autres et rend impossible de charger si la figurine a commencé le tour à moins de 1" d'un ennemi, et ce même si l'ennemi bat en retraite en premier. La Big FaQ 2 n'a fait que précisé la chose pour que tout le monde soit d'accord sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet pour poser quelques questions de noobs :

 

  • Lors d'une mission, si une des kill teams est table rasée, peut-elle l'emporter si elle a marqué plus de points d'objectifs que son adversaire ou c'est automatiquement une victoire pour ce dernier ?
  • Si une figurine fait un mort avec un tir d'état d'alerte, peut-elle continuer à en faire ou l'état d'alerte est terminé pour elle durant le tour en cours ? Je ne pense pas et je n'ai rien trouvé là-dessus dans le livre de règles mais un pote pense le contraire. Donc au cas ou...

 

Voilà, j'avais prévenu que ce n'était pas de la question pointue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Lors d'une mission, si une des kill teams est table rasée, peut-elle l'emporter si elle a marqué plus de points d'objectifs que son adversaire ou c'est automatiquement une victoire pour ce dernier ?

https://www.warhammer-community.com/faqs/  ->  onglet warhammer 40.000 -> Kill Team Core Manual - Commentaires des Designers p3

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Si une figurine fait un mort avec un tir d'état d'alerte, peut-elle continuer à en faire ou l'état d'alerte est terminé pour elle durant le tour en cours ? Je ne pense pas et je n'ai rien trouvé là-dessus dans le livre de règles mais un pote pense le contraire. Donc au cas ou...

L'état d'alerte n'est pas terminé. Il n'y a pas de limite au nombre de tir d'état d'alerte que l'on peut faire dans le tour (p23).

Il y a quelques infos supplémentaires dans les Commentaires des Designers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que non, puisqu'il est précisé page 31 que le tir en état d'alerte suit les règles normales de tir, et que page 28 ont ne peut pas choisir une figurine qui a tenté de charger à ce round.

 

EDIT: Je viens de relire les commentaires des designers, et la réponse est bien non. Et c'est même plus vicelard, puisqu'elle ne peut pas réagir du tout.


 

Citation

 

Q: Si ma figurine rate sa charge, peut-elle Réagir plus tard à cette phase ?

R: Non

 

 

Modifié par deussanguinius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question:

 

Figurine A charge Figurine B. Figurine B ne voit pas figurine A. B ne peut pas faire de tir en état d'alerte sur A. Pour ça, on est tous d'accord.

Mais prenons cette situation:

Figurine A charge Figurine B. Figurine B ne voit pas figurine A. Est-ce que B peut "réagir" et faire un mouvement de repli ? (reculer de 3 pouces)

 

J'ai pu voir sur le net des joueurs anglais qui ne faisaient pas reculer de 3 pouces les figurines chargées par des figurines "invisibles". Mais rien n'indique dans le livre de règles français qu'il est interdit de "réagir" si une figurine ne voit pas une autre figurine si elle se fait charger.

 

A titre perso ça me semble "logique" qu'on ne puisse pas réagir  (donc ni tir en état d'alerte, ni repli) face à une figurine hors de vue qui nous charge. Pour rien ne cacher, j'ai toujours joué comme ça. Mais rien ne va dans ce sens dans le livre français...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les règles de repli précisent de la page 23 précisent bien les conditions dans lesquelles le repli est possible ou impossible.

Le fait que la figurine qui charge soit invisible au moment de la charge n'est pas indiqué comme une contre-indication : tu peux le faire sans soucis à mon avis.

 

Si tu veux trouver une "logique" là dedans, dis toi qu'un mec qui te fonce dessus pour te tuer, tu l'entends au moins autant que tu le vois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai fait une partie vendredi et la même question a été soulevée. 

Mais rien dans les règles n'indique qu'on ne peut pas effectuer un repli.

C'est sûr c'est pas très logique qu'on puisse l'effectuer si on ne voit pas le chargeur, mais c'est pas plus logique de pouvoir charger si on ne voit pas la cible. Donc on a autorisé le repli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Giggle a dit :

les règles de repli précisent de la page 23 précisent bien les conditions dans lesquelles le repli est possible ou impossible. 

Le fait que la figurine qui charge soit invisible au moment de la charge n'est pas indiqué comme une contre-indication : tu peux le faire sans soucis à mon avis.

Le repli est possible puisque rien ne s'y oppose.

 

Il y a 9 heures, Carcosa a dit :

J'ai pu voir sur le net des joueurs anglais qui ne faisaient pas reculer de 3 pouces les figurines chargées par des figurines "invisibles".

 

Il y a 6 heures, Giggle a dit :

Si tu veux trouver une "logique" là dedans, dis toi qu'un mec qui te fonce dessus pour te tuer, tu l'entends au moins autant que tu le vois :)

Il est plus intéressant de s'intéresser à la logique des joueurs anglais.

La raison probable est qu'ils assimilent à tort retraite et état d'alerte comme un seul fait de jeu, et qu'ils étendent abusivement l'interdiction d'état d'alerte  si absence de ligne de vue au cas de la retraite. (Si ce sont habituellement des joueurs de 40k V8, cette confusion est sans doute involontaire.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, deussanguinius a dit :

Je dirais que non, puisqu'il est précisé page 31 que le tir en état d'alerte suit les règles normales de tir, et que page 28 ont ne peut pas choisir une figurine qui a tenté de charger à ce round.

 

EDIT: Je viens de relire les commentaires des designers, et la réponse est bien non. Et c'est même plus vicelard, puisqu'elle ne peut pas réagir du tout.


 

 

Merci à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me pose une question enfin je vois pas comment interpréter autrement mais autant être sur.

Pour la matraque taser pour exemple, elle fait trois touche sur un jet de touche de 6+, donc une fig avec +1 au jet de touche ( par exemple spec combat niveau 2 ) fait trois touche sur un jet de 5 si il a pas de modificateur négatif de touche puisqu'il aura comme résultat 6, à l'inverse dés que y a des malus au touché le 6 devient vite une utopie.

Du coup c'est bien ça ? ><
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, NarMalta a dit :

Pour la matraque taser pour exemple, elle fait trois touche sur un jet de touche de 6+, donc une fig avec +1 au jet de touche ( par exemple spec combat niveau 2 ) fait trois touche sur un jet de 5 si il a pas de modificateur négatif de touche puisqu'il aura comme résultat 6, à l'inverse dés que y a des malus au touché le 6 devient vite une utopie.

Si la description est bien exacte (je n'ai pas vérifié), oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.