Aller au contenu
Warhammer Forum

[KT2018] Questions règle


Poupidou

Messages recommandés

Bonjour, une petite question sur la carte RELANCE TACTIQUE p65, la relance c'est le jet ou un dé comme dans la v8 w40k.

Car relancer 1dé ou tout le jet sa change beaucoup, surtout sur les jet de touche, blessure et sauvegarde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Wor a dit :

Bonjour, une petite question sur la carte RELANCE TACTIQUE p65, la relance c'est le jet ou un dé comme dans la v8 w40k.

Car relancer 1dé ou tout le jet sa change beaucoup, surtout sur les jet de touche, blessure et sauvegarde.

 

 

 

Je me suis pas trop posé la question et je ne connais pas 40Kv8, mais pour moi c'est un dé.

Quand une figurine a plusieurs attaques, le livre de règles de KT propose de grouper les jets pour gagner du temps (méthode rapide), mais normalement, elles devraient toutes être résolues une par une : un bolter lourd (Lourd 3), c'est donc 3 jets d'attaques, 3 jets de blessure potentiels, 3 jets de sauvegarde potentiels.

 

Du coup, la relance tactique, elle affecte qu'un seul dé dans les jets que tu as cité (touche, blessure, sauvegarde).

Par contre, la charge, c'est un jet de deux dés : là, ça relance les deux.

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la réponse rapide,  j avoue avoir tellement l habitude de regrouper les jet d'une attaque pour gagner du temps , que j avais zappé que c'était résolues une par une à la base comme précisé dans l encadré "jets de dés rapides" premier phrase page 28.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite question concernant "l'engagement" en phase combat (page 34).

 

Si j'ai un adversaire qui a déjà bougé, je fais un mouvement normal qui m'amène à 2 pouces de lui. en phase de tir chacun de nous tire et les deux survivent. Est ce qu'en phase de combat l'un ou l'autre peut faire un engagement (déplacement de 3 pouces maxi) et donc attaquer au CàC?

 

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, captainoliver a dit :

Bonjour, petite question concernant "l'engagement" en phase combat (page 34).

 

Si j'ai un adversaire qui a déjà bougé, je fais un mouvement normal qui m'amène à 2 pouces de lui. en phase de tir chacun de nous tire et les deux survivent. Est ce qu'en phase de combat l'un ou l'autre peut faire un engagement (déplacement de 3 pouces maxi) et donc attaquer au CàC?

 

merci d'avance!

 

Non.

 

Pour être choisi pour combattre en phase de combat il faut qu'une figurine verifie au moins une des conditions suivantes :

 

- être à 1 pas ou moins d'une figurine ennemie 

- avoir réussi une charge

- avoir été chargé 

 

Donc dans ton cas aucune des conditions n'est bonne. Pas de combat.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut arriver dans le cas où tu charges une unité adverse avec 2 des tiennes.

Ta première unité tue l'adverse donc au moment où tu actives ta deuxième unité elle n'est plus au contacte avec une unité adverse mais comme elle a chargé ce tour-ci, si tu as une autre unité adverse a 3", tu peux faire un engagement, je pense.

Modifié par Zech-Hecz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, captainoliver a dit :

 

Par contre je ne vois pas dans quel condition on peut faire "un engagement" (mouvement de 3" vers la figurine la plus proche)

 

 

Dans le cas d'un corps à corps multiples ça peut arriver. À plusieurs contre un, si la première à attaquer élimine la cible, les autres peuvent vouloir bouger pour attaquer.

 

Mais attention, si la figurine qui engage à charger ce tour,  elle ne pourra attaquer que si tu as précédemment désigné la figurine que tu atteint comme une des cibles de ta charge.

 

Et si elle n'a pas chargé, ou n'a pas été chargé, ce tour elle ne pourra rien faire puisqu'elle n'a plus d'ennemi à moins d'1 pas.

 

D.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, captainoliver a dit :

Ok merci!

 

Par contre je ne vois pas dans quel condition on peut faire "un engagement" (mouvement de 3" vers la figurine la plus proche)

ça peut aussi être utile pour contourner un obstacle qui filerai -1 aux touches au corps à corps (genre barricade etc.) . : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour

Alors pour être sur d’avoir bien compris ce qui a été dit plus haut

Je cible une fig à 9 pas pour la charger. Il y en a une sur le chemin à 6 pas mais elle ne m’intéresse pas. Je teste ma charge et fait 7.

Durant ma charge je dois donc faire un détour pour ne pas m’approcher à 1 pas de la fig sur le chemin.

Je termine donc trop court.

En phase combat, comme j’ai chargé, j’ utilise mes 3 pas d’engagement pour me coller à ma cible et je frappe.

 

J’ai fait des erreurs donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le bouquin de règle sous la main, mais pour moi il me semble que ta fig qui a chargé n'est pas a - de 1" d'une figurine ennemie. Elle n'est donc pas éligible a combattre, donc pas de mouvement d'engagement.

 

Par contre, si tu déclares les deux fig ennemies comme cible de charge, tu peux aller te mettre a - d'un pouce de celle a 6pas, le plus pret possible de la fig a 9pas. Ta fig commence donc la phase de combat a - d'un pas d'une fig ennemie, elle peut combattre, et si avec tes 3 pas de mouvement d'engagement tu peux arriver a - d'un pas de la fig a 9 pas, tu peux l'engager car tu as chargé et déclaré cette fig comme cible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, davidbarisele@yahoo.fr a dit :

Durant ma charge je dois donc faire un détour pour ne pas m’approcher à 1 pas de la fig sur le chemin.

 

C'est inutile, tu as le droit de frôler les figurines ennemies pendant ton déplacement. Ce qui est interdit, c'est de finir à 1 pouce ou moins d'une figurine que tu n'as pas déclaré comme cible de ta charge.

 

Il y a 2 heures, davidbarisele@yahoo.fr a dit :

En phase combat, comme j’ai chargé, j’ utilise mes 3 pas d’engagement pour me coller à ma cible et je frappe.

 

Comme dit par Riki, le mouvement d'engagement, c'est réservé aux figurines qui sont déjà au corps à corps. Donc, dans ton cas, si la fig a loupé sa charge et qu'elle se retrouve dans le vent, elle n'a pas le droits aux 3 pouces d'engagement.

 

il y a 33 minutes, Riki_King a dit :

Par contre, si tu déclares les deux fig ennemies comme cible de charge, tu peux aller te mettre a - d'un pouce de celle a 6pas, le plus pret possible de la fig a 9pas. Ta fig commence donc la phase de combat a - d'un pas d'une fig ennemie, elle peut combattre, et si avec tes 3 pas de mouvement d'engagement tu peux arriver a - d'un pas de la fig a 9 pas, tu peux l'engager car tu as chargé et déclaré cette fig comme cible. 

 

Par contre je suis pas sûr de ça : si la charge contre la figurine a 9 pouces a échoué, mais que tu as réussi celle vers la fig a 6 pouces, tu peux effectivement essayer de t'engager en direction de celle à 9 mais :

1- un mouvement d'engagement doit te rapprocher de la fig ennemie la plus proche (donc celle à 6, que tu as réussis à charger), donc c'est pas gagné que tu engages celle qui est à 9 en faisant ça.

2- Et surtout, tu ne peux pas attaquer celle contre laquelle tu as loupé ta charge car dans le tour d'une charge, tu ne peux attaquer que les figurine chargée. Quand une charge contre une fig échoue, la figurine chargée n'est plus considérée comme chargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est la foire aux questions; je me lance.

 

Un Tactical Marine avec un lance-flammes tire sur un garde impérial.

Le pauvre garde impérial se prend 4 blessures. Le lance-flamme a dommage 1.

Question:

Le garde subit un jet de trauma avec 1 dé?

Ou autre?

 

Cas similaire:

Un Tactical Marine tire deux fois avec son plasma en mode surchauffe sur un autre tactical marine. Il le blesse deux fois, avec son arme dommages 2.

Question:

La victime fait fait un jet de trauma avec 2 dés? (et retient le dé le plus élevé) 

Ou autre?

 

Merci:)

 

 

 

Modifié par Carcosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Carcosa a dit :

Vu que c'est la foire aux questions; je me lance.

 

Un Tactical Marine avec un lance-flammes tire sur un garde impérial.

Le pauvre garde impérial se prend 4 blessures. Le lance-flamme a dommage 1.

Question:

Le garde subit un jet de trauma avec 1 dé?

Ou autre?

 

Cas similaire:

Un Tactical Marine tire deux fois avec son plasma en mode surchauffe sur un autre tactical marine. Il le blesse deux fois, avec son arme dommages 2.

Question:

La victime fait fait un jet de trauma avec 2 dés? (et retient le dé le plus élevé) 

Ou autre?

 

Merci:)

 

 

 

 

Oui c'est ça. Tu lances autant de dés de trauma que la valeur de dégâts de l'arme qui réduit la fig à 0 pv et tu ignores toute les attaques qui suivent issuent de la même arme.

 

Donc 1 seul dés de trauma pour le lance flamme, et 2 dés pour le plasma en surchauffe.

 

Moralité il vaut mieux chercher des cibles multiples avec ses armes.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Carcosa a dit :

La victime fait fait un jet de trauma avec 2 dés? (et retient le dé le plus élevé) 

 

Pour l'essentiel, la réponse est oui.

Sauf que c'est pas la victime qui fait le jet de trauma, c'est l'agresseur.

 

Corolaire de la moralité de mon voisin du dessus, si ton arme fait peu d'attaque, t'as intérêt à ce qu'elle fasse de gros dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais invité un joueur de mon cercle à consulter des sources sur le net, concernant ces points de règle (il faisait 4 jets de trauma si un lance-flamme faisait 4 blessures).

Je l'inviterai carrément à venir ici ;)

 

Merci pour vos réponses, donc! 

 

Par contre on garde les jets de trauma pour le "défenseur", on trouve ça mieux. Comme les jets de sauvegarde:)

 

 

Modifié par Carcosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Carcosa a dit :

Par contre on garde les jets de trauma pour le "défenseur", on trouve ça mieux. Comme les jets de sauvegarde:)

 

 

ça change un peu l'équilibre du jeu mais vous faites comme vous le sentez, tant que c'est un choix éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Carcosa a dit :

Par contre on garde les jets de trauma pour le "défenseur", on trouve ça mieux. Comme les jets de sauvegarde:)

Sauf qu'il ne faut pas oublier que les jets de Trauma sont éligibles à l'utilisation de la tactique "Relance tactique". Donc il vaut mieux que ce soit l'attaquant qui fasse ce jet : il peut utiliser des PC pour le relancer et être sûr de sécher la cible...  : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de refaire un tour de règles et je me pose plusieurs questions sur les pistolets :

 

Il est indiqué qu'on ne peux pas tirer avec un pistolet en phase de tir si on a été chargé ce tournoi ci, je ne vois rien indiquant que celui qui a chargé ne peux pas le faire, le chargeur peut-il donc utiliser son pistolet en phase de tir au round où il a chargé ?

 

Aussi, le pistolet permettant de tirer quand on est à moins de 1" d'un adversaire peut-on l'utiliser en contrecharge si l'on est déjà au corps a corps avec une autre figurines sachant que la figurine chargeant ne sera donc pas la plus proche ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix de la fig qui tire, p28: tu peux pas choisir une fig qui a tenté de charger.

 

Et pour la 2ème question: si t'es déjà à 1" ou moins d'un adversaire, la fig ne peut pas Réagir, voir p23.

Modifié par Once upon a time
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Zech-Hecz a dit :

Il est indiqué qu'on ne peux pas tirer avec un pistolet en phase de tir si on a été chargé ce tournoi ci, je ne vois rien indiquant que celui qui a chargé ne peux pas le faire, le chargeur peut-il donc utiliser son pistolet en phase de tir au round où il a chargé ?

 

Page 24 : une figurine qui a chargé ne peut plus tirer jusqu'à la fin du tour.

 

il y a 35 minutes, Zech-Hecz a dit :

Aussi, le pistolet permettant de tirer quand on est à moins de 1" d'un adversaire peut-on l'utiliser en contrecharge si l'on est déjà au corps a corps avec une autre figurines sachant que la figurine chargeant ne sera donc pas la plus proche ?

 

 

Impossible, le tir au pistolet au corps à corps t'impose de tirer sur la figurine la plus proche. Pas possible d'utiliser l'état d'alerte au pistolet quand tu es déjà locké au combat

 

EDIT : grillé par le voisin du dessus, qui trouve les mêmes réponses que moi en citant des passages de règles différents. Comme quoi les règles sont bien foutues :)

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.