Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] Ynari optique tournois


Chopper

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

 

Alors voilà, suite à bcp de discutions autour des ynari et de notre super avatar, je souhaite le jouer en tournois. Oui c’est peu être pas opti mais c’est fun et ça peut faire des blagues. 

Et pour les blagues quoi de mieux que des harlequins ? Bon ils seront qd meme accompagné d’autres oreilles pointu

 

donc voici une liste à 2000pts que je pense tester début septembre. 

 

PLAYER : Chopper_1519

PRIMARY DETACHMENT : Ynnari
HQ1 : Troupe Master(1*70), Pistolet à fusion(9), Caresse d'harlequin(7), La Tenue de Brume Stellaire, [Dépit Culminant] Marcheur Céleste [86]
HQ2 : L'Yncarne(1*337), Grâce des Ancêtres, Parole du Phénix [337]
Troup1 : 6 Troupe(65 + 1*13), 2 Pistolet à fusion(18), 3 Caresse d'harlequin(21), 2 Etreinte d'harlequin(12) [129]
Troup2 : 5 Troupe(65), 3 Pistolet à fusion(27), 3 Baiser d'harlequin(21), 2 Caresse d'harlequin(14) [127]
Elite1 : Solitaire(1*84), Baiser d'harlequin(7), Caresse d'harlequin(7), La Combinaison des Lames Cachées [98]
Transport1 : Starweaver(1*79), 2 Canon shuriken(20) [99]
Transport2 : Starweaver(1*79), 2 Canon shuriken(20) [99]
Total detachment : 975

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Farseer (1*110), (Iinfanterie) Aile de Faolchu, Chance, Chatiment, Fatalité [110]
HQ2 : Yvraine(1*132), Grâce des Ancêtres, Parole du Phénix [132]
Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (16), Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (4) [60]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
Elite1 : 5 Striking Scorpions(65), 4 Epée tronçonneuse de Scorpion(4), Striking Scorpion Exarch(0),  Pince de Scorpion (12) [81]
FA1 : 8 Shining Spears (54 + 5*18), 7 Catapultes shuriken jumelées(35), 7 Lance laser(56), Shining Spear Exarch (0),  Catapultes shuriken jumelées(5), Lance stellaire(10) [250]
HS1 : 8 Dark Reapers (36 + 5*12), 7 Lanceur Reaper (154), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Reaper (22) [272]
Total detachment : 1025

ARMY TOTAL [2000]

 

 

alors oui il y a des scorpions, mais ils sont sacrifiable. Et ils sont placés dès le T1 à 9ps de l´ennemi. Ce qui fais une menace direct. Et si elle meurt ben bonjour avatar ?

Les harlequin sont la pour porter le close chez l’ennemi. Avec les moto. Et en ynari ben ça peux être fun. 

 

Qu’en pensez vous ? 

Je réfléchi à passer le second detachement en bataillon pour 5PC de plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, infirmier_house a dit :

T'es un gros bill Chopper ! 

 

Ça manquerai peut être de serpent a mon goût ?

 

Attention à toi, j’essai de venir à Colmar lol. 

Et j’espere te revoir en tournois

 

sinon gros bill ? Pas tant que ça la lol. 

Et les serpents je sais pas quoi mettre dedans aussi mdr. Mes faucheurs ? Si j’ai pas le T1 ils sont en fep. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je joue toujours un serpent, et dedans c'est reapers et les persos (ou les tites unités type vengeurs) . Ça fait moins de poses et ne laisse rien de fragile sur la table si pas le T1. Et il est bien casse cou.... en prime pour l'adversaire sans parler du bouclier qui ajoute de la BM :) .

 

Modifié par aethis68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton optique, je virerais les scorpions pour mettre une troupe d'harly en plus pour gratter 5 PC quitte à ce que tu les mettent en fep pour les sacrifier.

D'autre part je suis sceptique pour la combinaison des lames cachées, elle demande beaucoup de PC pour bien marcher et que l'ennemi soit bête en se plaçant très mal. En plus tu as 2 reliques ce qui te coûte 3 PC. Je partirais déjà sur un détachement du suaire muet en Yannari pour avoir le strat qui évite l'overwatch et je ne prendrais qu'une seule relique à ta place.

Et l'exarque DR c'est tempest obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hug.

 

En no limit, je tente ce genre de chose, helas pas de place pour l Ycarne, a moins de faire sauter les deux wave et un qg du bataillon pour y placer la bête.

 

 

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Autarch (1*65), Pistolet shuriken, Epée énergétique(4), Bouclier de Force(6), Mandibule [75]
HS1 : Falcon(1*125), Canon shuriken(10), Catapultes shuriken jumelées(5), Matrice cristalline de visée(5), Pierre-esprits (10) [155]
HS2 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(5), Matrice cristalline de visée(5) [165]
HS3 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(5), Matrice cristalline de visée(5) [165]
Total detachment : 560

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Farseer (1*110), [Alaitoc] Voile vacillant d'Alanssair, Executeur, Fatalité, [Codex] Auspice du Vecteur d'Incertitude [110]
HQ2 : Spiritseer(1*65), Protection / Spoliation [65]
Troup1 : 5 Rangers(60) [60]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Canons shuriken jumelés(17), Catapultes shuriken jumelées(5), Moteurs stellaires(10) [139]
Transport2 : Wave Serpent(1*107), Canons shuriken jumelés(17), Canon shuriken(10) [134]
Total detachment : 628

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Yvraine(1*132) [132]
Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (16), Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (4) [60]
FA1 : 8 Shining Spears (54 + 5*18), 7 Catapultes shuriken jumelées(35), 7 Lance laser(56), Shining Spear Exarch (0),  Catapultes shuriken jumelées(5), Lance stellaire(10) [250]
HS1 : 7 Dark Reapers (36 + 4*12), 6 Lanceur Reaper (132), Dark Reaper Exarch (0),  Canon shuriken(10) [226]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Canon shuriken(10), Rayonneurs laser jumelés(17), Matrice cristalline de visée(5) [139]
Total detachment : 807

ARMY TOTAL [1995]
 

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’harlequin je le voit mal dans un transport. De plus vu que c’est un perso, tu peux facilement le planquer derrière que unités avant de l’envoyer rapidement chez l’ennemi

Et je testerai ma liste dans deux semaines. Donc je donnerai mes retour sur celle-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎08‎/‎2018 à 20:10, Chopper a dit :

 

Attention à toi, j’essai de venir à Colmar lol. 

Et j’espere te revoir en tournois

 

sinon gros bill ? Pas tant que ça la lol. 

Et les serpents je sais pas quoi mettre dedans aussi mdr. Mes faucheurs ? Si j’ai pas le T1 ils sont en fep. 

 

Les faucheurs tu dois les mettre en Fep avant de savoir si tu as le T1 il me semble...

 

Et tes scorpions ne peuvent pas apparaitre hors de ta zone de déploiement T1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours mettre les Reapers en FEP T1 si tu as des PC, ils apparaitront dans ton camp, OH, à coté de ton Farseer/ Yvraine par exemple ! 

Il voulait plutôt dire (si j'ai pas le +1 pour commencer ) je pense. 

Et les scorpions c'est simple, à par pour donner un Kill point à l'adversaire, c'est pas fort ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je connais l'utilisation de ce strat pour déployer les reapers de la sorte, mais comme tu le dis hormis savoir si tu vas avoir un +1 ou non en comptant les poses sur la liste adverse rien ne te permet de prévoir si tu auras vraiment le T1 ou non au moment ou tu dois les placer en frappe :)

 

Bref c'est clair que le serpent reste une valeur sure, et que les scorpions pourraient sauter pour bien mieux

 

Modifié par elmout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scorpions tu peux les mettres en infiltration. Donc à la fin de ta phase de mvt ils peuvent apparaître à 9ps de l’ennemi. Ce n’est pas une fep. 

Et oui justement ils sont là pour mourir à la phase adverse pour faire apparaître l’avatar et pouvoir à mon tour le faire bouger normalement. 

 

Pour les faucheurs oui c’est bien lors du déploiement que tu décide si tu les mets en fep ou non. 

Mais moi je decide suivant plusieurs critere. Si dans mon camps il y a des bloquants, si l’adversaire a des fep et si il a des unités rapide permettant le close T1. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les scorpions je ne suis pas aussi catégorique que toi. 

Je pense que ce que dis la Béta c'est : "pas d'arrivée des réserves ailleurs que dans ton camp T1", du coup scorpions, faucons, même combat... Et si tu joues 2 tours minis à 400 points de moins que ton adversaire, ça risque de piquer un peu ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors explique moi pourquoi la raven gard peux arriver grace a son trait de chapitre arriver T1. 

Car ce sont pas des fep. Mais bien une autre capacite. 

Oui les aigle arrive T1 dans ton camps. Pas les scorpions. C’est comme les rangers, ils peuvent se placer a 9ps de l’ennemi. 

 

Apres je peux me tromper, mais pour moi il s’agit de cela. 

 

Apres 400pts en moins ca ce fait. L’avatar reste une menace qui peut arriver la ou une unité meurt. 

Et oui c’est pas l’unite la plus opti, mais ca peut le faire je pense. 

 

Modifié par Chopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RG, tout comme les Scout, les Ratlings, les Rangers, arrivent AVANT le T1, donc OSEF des restrictions pour eux. Par contre quand tu arrives A LA FIN du T1, bein tu tombes pile poil dans la règle... Si les scorpions apparaissaient avant la bataille, OK, mais là non... Ils allaient pas nommer toutes les capacités qui n'ont plus le droit de FEP T1, ça aurait pris 1000 ans... 

 

L'avatar c'est pas le souci, mais je me dis que 3 moto suicide squad ça marcherait mieux que les scorpions quoi ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2018 à 19:48, Chopper a dit :

Bonjour à tous. 

 

Alors voilà,

 

Alors moi ce que je ferais:

 

1) Détachement Harlequins: 1PC

 

QG: Yncarne  (La base du délire) 337pts

Troupe: 10 Harlequins (Sacs à PV en svg invu qui casse les bonbons) + 2/3 caresses (pour la bonne blague)/ 151 pts

Elite: Solitaire. 98 pts (Pas besoin d'expliquer je pense...)

 

Voilà le must pour moi. Tu as ensuite une économie de 389 points.

 

Si jamais tu veux des stratagèmes Harlequins, en particulier sur le solitaire et pour avoir le bénéfice des masques sur les types en pisto fuseur dans le starweaver.

 

Second détachement Harlequins 1 PC

 

QG 1 Troupe Master 86 pts

Troupe : 5 Harly + 5 Fusion + 2 caresses  = 124 pts

Transport: Starweaver 99 pts

 

Il te reste 80 points. Je vire les scorpions, on arrive à 161 pts. Tu claques un prisme de feu ou un serpent double lance ardent + matrice crisaline avec les vengeurs dedans. (Va falloir livrer des âmes pour nourrir Yncarne tu vois...)

Attention tu n'auras accès à aucun stratagème Caftworlds!

Sinon tu vires le détachement Harlequins et tu renonces au détachement Harlequins pour faire un détachement Craftwolrd. Si t'es chaud tu as assez de point pour claquer un Avatar.

Franchement Yncarne + Avatar dans la même armée, c'est pas opti mais quel kiff, ca se joue! ?

 

Personnellement je supprimerais le détachement Harlequins et je renoncerais à leurs Stratagèmes.

 

Je ferais:

 

+1PC

 

QG: Yncarne  (La base du délire) 337pts

Troupe: 10 Harlequins (Sacs à PV en svg invu qui casse les bonbons) + 2/3 caresses (pour la bonne blague)/ 151 pts

Elite: Solitaire. 98 pts

 

Ton bataillons Ynnari Yvraine sans les scorpions. ok   +5 PC

 

 

Craftworld  +1 PC 470 pts

 

Avatar de KKK : 250 pts

 

Reste 220 points pour Faresser + Autarque motojet ou 1 troupe 60 pts et reste 160 points pour un prisme ou alors un serpent double lance et il te restera peut être des points à optimiser pour claquer une Shining spear en plus.

 

Je passerais 1 Autarque en bataillon Ynnari et je passerais le Farseer en Craftworlds.

 

?

 

Joue Yncarne et L'Avatar de K et dis moi comment c'est. ^^

N'oublis pas le stratagème pour faire revivre l'Avatar et joues le en Biel Tan pour le faire charge plus loin.

 

Tu as 10 PC en tout. 

Modifié par Mistersmoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Swagraphon résume complètement bien tout ça. Tes rangers ou les unités ravenguard arrivent au premier tour juste AVANT que celui-ci ne commence (c'est bien précisé à chaque fois), et les autres genre scorpion ou aigle à la fin de ta phase de mouvement:

 

Rangers  "At the start of the first battle round but before the first turn begins".

 

Scorpions "At the end of any of your Movement phases this unit can stalk from their hiding place"

 

Si tu joues dans un milieu ne serait-ce qu'un minimum habitué aux règles, ça ne passera clairement pas ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben au placard les scorpion ?

 

et j’etais persuader que seul les frappe en profondeur etaient concerné. Le but c’est d’apprendre pas de gruger, donc je prefere qu’on me reprenne ici que de pense que je veux tricher

 

bon ben plus qu’a virer mes scorpions pour de l’harlequin pour avoir une 2e bataillon

 

 

 

PRIMARY DETACHMENT : Ynnari
HQ1 : Troupe Master(1*70), Pistolet à fusion(9), Caresse d'harlequin(7), La Tenue de Brume Stellaire, [Dépit Culminant] Marcheur Céleste [86]
HQ2 : L'Yncarne(1*337), Grâce des Ancêtres, Parole du Phénix [337]
Troup1 : 5 Troupe(65), 3 Pistolet à fusion(27), 3 Baiser d'harlequin(21), 2 Caresse d'harlequin(14) [127]
Troup2 : 6 Troupe(65 + 1*13), 2 Pistolet à fusion(18), 3 Caresse d'harlequin(21), 2 Etreinte d'harlequin(12) [129]
Troup3 : 5 Troupe(65), 2 Etreinte d'harlequin(12) [77]
Elite1 : Solitaire(1*84), Baiser d'harlequin(7), Caresse d'harlequin(7), La Combinaison des Lames Cachées [98]
Transport1 : Starweaver(1*79), 2 Canon shuriken(20) [99]
Transport2 : Starweaver(1*79), 2 Canon shuriken(20) [99]
Total detachment : 1052

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Farseer (1*110), (Iinfanterie) Aile de Faolchu, Chance, Chatiment, Fatalité [110]
HQ2 : Yvraine(1*132), Grâce des Ancêtres, Parole du Phénix [132]
Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (16), Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (4) [60]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
FA1 : 8 Shining Spears (54 + 5*18), 7 Catapultes shuriken jumelées(35), 7 Lance laser(56), Shining Spear Exarch (0),  Catapultes shuriken jumelées(5), Lance stellaire(10) [250]
HS1 : 8 Dark Reapers (36 + 5*12), 7 Lanceur Reaper (154), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Reaper (22) [272]
Total detachment : 944

ARMY TOTAL [1996]

Modifié par Chopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xenomorph a dit :

Si tu arrive a mettre un serpent pour les DR et Yvrainne ca serait au poil.

Une troupe a faire sauter et gratter ici et la quelques pts.

?

 

Bof, avec 13PC il peut se permettre d'en dépenser un pour les mettre en fep si la table lui donne pas un bon bloquant, c'est pas déconnant ;)

J'aurais plutôt changer les vengeurs pour des rangers par contre, qui peuvent se mettre dans la zone adverse dès le début justement pour faire apparaître l'incarne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L yncarne ,je le vois plus offensif en psy...un regard d ynnead chanceux c est 6 bm...combiné avec un smite chanceux ca monte a 9 bm...certe faut deux jet parfait !!! Mais y a de quoi mettre a genoux du gros avant une charge et lui assurer un soulburst

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefere booster les unites a cote. mais oui a voir pour enlever la relance des 1 et mettre le regard. 

 

Par contre quand ont fais un soulburst on realise l’action immediatement. ? Une charge (et on resoud la charge?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.