Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8] Ynari optique tournois


Chopper

Messages recommandés

Le 22/08/2018 à 05:57, aethis68 a dit :

Une patrouille ne donne aucun PC... Du moment qu'il a un détachement craft il a accès aux stratagèmes craft. 

 

Oui j'ai été un peu vite en besogne. ? 

Chop tu as conscience que ta liste n'a accès a aucun stratagème ?? 

 

C'est ecrit dans les dex un detachement Ynnari perd sa qualité de detachement Craft ou Harly. Or l'accès aux strata necessite un détachement en question. 

Modifié par Mistersmoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ? 

 

Le dex harlequins sorti il y a peu et le dex eldars precisent qu'un detachement meme réglementaire qui gagne Ynnari perd sa qualité de detachement Harly ou Craft.

 

Hors il est clairement dit que pour avoir accès aux stratagèmes il faut un détachement de faction correspondant. Yannari et auxiliaires comptant pour du beurre.

 

Pour moi il n'a accès à aucun stratagème.

Modifié par Mistersmoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je te mets la Faq. 

Tu as bien le droit au stratageme

 

 

Si Yvraine, le Visarch ou l’Yncarne est inclus dans un Détachement, toutes les unités Aeldari de ce Détachement gagnent le mot-clé Ynnari. Ces unités ne peuvent pas utiliser les aptitudes suivantes, et sont considérées comme ne les possédant pas: Fléau Ancestral, Transe Guerrière, Crescendo Irrésistible, La Puissance vient de la Souffrance. Au lieu de cela, les unités Ynnari ayant les mots-clés Infanterie ou Motard gagnent l’aptitude Force des Morts ci-dessous. Le Détachement est toujours considéré comme un Détachement Craftworlds, Harlequins ou Drukhari, et peut donc utiliser les Stratagèmes, Traits de Seigneur de Guerre et Reliques Craftworlds, Harlequins ou Drukhari respectivement. Notez que ces unités ne gagnent pas les aptitudes de Détachement listées dans leur Codex (comme La Voie de la Guerre, les Attributs de Craftworld, Formes des Masques, Obsessions Drukhari, etc.).”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben super !  Du coup on on peut utiliser un detachement harly avec des strat. Nikel.

 

Donc moi j'aime bien ta liste mais tu la joues trop face harly classique, perso j'aurai joué masse. Avec l'invu et les PV rendus a Yncarne ca serait bon. Pourquoi te faire chier a jouer harly pour embarquer des fuseurs alors que le craftworld fait très bien le boulot a distance avec moins de risques et moins de points ? 

De plus en cherchant a rendre polyvalentes des petites unités je trouve que tu gaches des points.

 

Tu es trop sur la meta classique des harly monodex a mon gout pour une compo Harly Ynnari Craftworld.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question. Dans ma liste j’ai harlequin et craftworld mais sous la bannière ynnari. 

Mais niveau relique, est ce que j’ai le droit a 1 relique gratuite dans chaqun des codex et je paie 1pc par codex si j’en veux plus (hors qg ynari bien sur) ou j’en ai qu’un en tt gratuit et je paie les suivants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. Comme ils n'ont pas modifié la règle d'attribution des reliques rapport aux ynnari on garde celle des codex, et donc en craft le codex dit que tu as une gratos si ton sdg est craft. Ce qui ne sera pas ton cas, donc tu y a certes accès mais faut la payer en PC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai remanier ma liste avec bcp de pietons. 

 

PLAYER : Chopper_1519

PRIMARY DETACHMENT : bataillon Ynnari
HQ1 : Shadowseer(1*125), Sentiers Crépusculaires, Voile de Larmes [125]
HQ2 : Troupe Master(1*70), Pistolet à fusion(9), Baiser d'harlequin(7) [86]
HQ3 : L'Yncarne(1*337), Parole du Phénix, Regard d'Ynnead [337]
Troup1 : 9 Troupe(65 + 4*13), 3 Pistolet à fusion(27), 4 Caresse d'harlequin(28), 5 Etreinte d'harlequin(30) [202]
Troup2 : 5 Troupe(65) [65]
Troup3 : 9 Troupe(65 + 4*13), 3 Pistolet à fusion(27), 5 Baiser d'harlequin(35), 4 Caresse d'harlequin(28) [207]
Elite1 : Solitaire(1*84), Baiser d'harlequin(7), Caresse d'harlequin(7), La Combinaison des Lames Cachées [98]
Total detachment : 1120

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Farseer (1*110), (Iinfanterie) Aile de Faolchu, Executeur, Guide [110]
HQ2 : Yvraine(1*132), Grâce des Ancêtres, Parole du Phénix [132]
Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (16), Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (4) [60]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
FA1 : 7 Shining Spears (54 + 4*18), 6 Catapultes shuriken jumelées(30), 6 Lance laser(48), Shining Spear Exarch (0),  Catapultes shuriken jumelées(5), Lance stellaire(10) [219]
HS1 : 7 Dark Reapers (36 + 4*12), 6 Lanceur Reaper (132), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Reaper (22) [238]
Total detachment : 879

ARMY TOTAL [1999]

 

Modifié par Chopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de tester ma liste hier soir contre de la death gard. Bon j'ai perdu, mais je suis vraiment content de cette liste.

Les chose qui ne m'ont guère convaincu :

La depense de 2PC pour passer le master harlequin en grand master. Mes unités était trop loin de lui pour faire effet. Soit le virer simplement soit le laisser en master.

Les troupes a 9. les monter à 12 si possible, car si tu n'a pas le T1 les effectif se réduisent trop vite et ensuite ont moins d'impact. De plus le choix des cible est tres important.

 

Ensuite la non maitrise de l'ynari m'a fait réalisé plusieurs erreur et oublie de régles qui face à un joueur expérimenté ne pardonne pas.

 

Ce qui m'a convaincu :

Les psykers : Avoir autant de psy dans la liste c'est sympa, mais certain sort ce sont avéré inutile, donc jamais utilisé.

Le solitaire. j'ai adoré l'envoyer en mode solo dans les petites unités. Et surtt les pack avec la combinaison des lame caché. C'est super drole et vraiment dans l'esprit harlequin.

L'ycarne, meme si il coute cher, il fait pour moi le taf. 5D6 degat potentiel ca cause. Par contre ma grosse erreur est le fait de mettre fait poper avant la charge ennemi….et surtout loin de troupe ynari pouvant lui redonner des Pv si ils meurent. Mais j'en suis plutôt content pour cette premiere partie, a retester donc.

 

Je trouve ma liste vraiment interessante, mais j'ai vu que je manquait quand même de projection vers l'avant pour pris d'objo.

Je vais regarder vers les moto harlequins, quitte a supprimer l'un des bataillons. A voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui les reepers ont fait leur taf, surtt avec yvraine.  Apres ils ont aussi bcp tirer sur des pox, car j'en avais 60 en face. Tir a priori inutile pour leur vrai taf, mais 28 tir par tour ca fait son taf

Les shining spears moins mais c'est de ma faute. J'ai avancer tt droit dans l'otptique de saturer les cultiste et les charger, mais j'avais oublier qu'il avait utiliser son stratagème pour qu'on puisse pas les cibler sauf si unité la plus proche. Je me suis donc retrouver avec mes moto au milieu de l'ennemi. Sans cette erreur je les aurait jouer autrement en soutient de mes harlequins.

Mais je suis en train de travailler et modifier ma liste afin d'avoir plus d'impact avec les harlequins

 

Voici les modifications apportées pour le moment. Rien n'est definitif, je perds le second bataillon, mais j'ai deux grosses unités qui peuvent etre plus facilement soutenu. A voir

Et jouer ynari demande du doigter au niveau placement et actions a réaliser à quel moment

Modifié par Chopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis sur ta partie harlequin, tu les équipes trop.....Je les joue par 9 également mais je mets 6 armes spé et surtout pas de pistofu sur une unité à pied qui fera systématiquement des advance, ça te fait des unité à - de 160pts avec 3 fusibles.  Je ne mettrai pas le sentier non plus car tu n'as aucune unité pouvant réellement en avoir l'utilité, les troupes seront mieux à rester "groupé" pour profiter des aura du SS et du TM, une brume ou un sort offensif seront plus adapté. Le solitaire si tu veux lui mettre une relique ce sera la rose pour le reroll (et 3D sur l'infanterie), la combinaison des lames caché sied mieux au TM qui en profitera plus sereinement grâce au debuff du SS, histoire de coller un -3 pour toucher et proc sur du 1-2-3-4. Pour le strata "grand harlequin", je le test encore mais il est chère (2PC)pour ce qu'il permet (reroll des 1 au close à 6") mais quand tu as 30/40A d'arme spé ça fait la différence.

pour le CW, pourquoi pas de fatalité sur le GP, c'est juste un must have en psy, tout le monde en profite en plus ( anecdote: 15 ranger qui OS un rhino pour le fun) et le mettre en moto ce n'est pas un luxe, mais une nécessité quitte à perdre une pose..... tu trouvera les points facilement avec les pistofu harlequin ^^.

 

Question: Pourquoi l'étreinte? payer 6pts pour une arme F+1 PA-3 alors que la caresse sera plus polyvalente et moins dépendante du TM pour la reroll?

Modifié par dezhun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.