Aller au contenu
Warhammer Forum

[CODEX CD V8] Un chevalier gris corrompu par Slaanesh !?!


HeresyEveryWhere

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Exodius a dit :

Et Crowe ne s'en sert pas pour 2 raisons : vaut mieux prévenir que guérir et en plus de ça il ne veut pas donner de victoire morale à l'épée en usant ses pouvoirs pour éliminer ses ennemis à l'inverse d'un radical qui utiliserait un possédé.

et tout le rituel autour de l'épée le fait qu'il soit tout le temps seul, qu'aucun autre justicar ne peut la toucher etc...Ok ils sont tous immunisé mais ils font semblant pour le style...Au temps pour moi! on parle bien de l'épée qui coupe les autres démon de leur dieu tutélaire...un cure dent en fait avec beaucoup trop de cinéma fait autour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, hénuel a dit :

et tout le rituel autour de l'épée le fait qu'il soit tout le temps seul, qu'aucun autre justicar ne peut la toucher etc...Ok ils sont tous immunisé mais ils font semblant pour le style...Au temps pour moi! on parle bien de l'épée qui coupe les autres démon de leur dieu tutélaire...un cure dent en fait avec beaucoup trop de cinéma fait autour...

Après on parle d'un livre extrêmement mal écrit.

 

Entre Crowe et Antwyr, c'est plus un duel d'asservissement. En gros tu te moques de moi, tu essayes de me mettre des batons dans les roues, jme sers de toi mais sans user de tes pouvoirs, que je te montre que l'Empereur est mon dieu toussa toussa... Le problème c'est plus que si CROWE meurt, quelqu'un pourra tomber dessus et là ce sera le drame

 

Après oui les purifs autour sont pas bien mais c'est peut etre un malaise dû à la nature du démon. S'ils sont en face de KAIROS ou MKAR, je pense qu'ils ne seront pas sereins. C'est plus le démon dans les entrailles de TITAN qui est gardé par les paladins qui doit inquiété. Crowe c'est un peu draigo, incorruptible et pur de chez pur...

 

Après que le bouquin amène un doute chez les guerriers de Titan, c'est pas le meilleur choix de ANNANDALE...

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2018 à 09:14, Exodius a dit :

Après que le bouquin amène un doute chez les guerriers de Titan, c'est pas le meilleur choix de ANNANDALE...

La différence c'est que c'est du fluff canon, contrairement à l'avis qu'on peut avoir dessus qui lui n'a aucune valeur,on peut pas éliminer un livre parce qu'il nous plait pas, Genre certains qui disent que Mortarion's Heart casse un peu trop le mythe de Kaldor...Ben ouais les mec pur et trop propre c'est difficile à envisager, Surtout que leur pureté est aussi du à une partie de leur équipement...Et cet équipement n'est pas non plus infaillible...Maintenant que les joueurs GK se trouve blessé dans leur vision de parangon impérial...Ouais je peux comprendre mais ici les Textes sont plûtot clair...
"Crowe must be forever on guard, for the sword’s sibilant whispers echo endlessly through his mind, offering to lend its strength to his own in the pursuit of victory" Rien que cette phrase met le doute en effet, car les GK sont censé avoir subit un entrainement spécifique et aussi le système aegis est censé les protéger de toute influence, ainsi que le fait qu'aucun grey knight ne porte son prénom originel...De facto les deux "couches de protections" ne fonctionnent pas ici, elle est donc in fine la limite technique/psychique des GK c'est tout l’intérêt à la fois de Crowe et de Antwyr...Antwyr a plus d'impact sur eux que Angron/Mortarion...
Antwyr n'est pas Slaanesh, ni Drach'nyen...donc un GK qui échoue face à Slaanesh c'est plutôt rassurant au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎09‎/‎2018 à 22:05, Racen a dit :

Le fluff constant des romans sur les CG et dans les Codex successifs est clair à ce sujet : aucun n'a jamais été corrompu.

Même le Castellan Crowe résiste encore et toujours à l'arme la plus corruptible aux mains des CG, si corruptible qu'elle ne peut être enfermée ou bannie dans le vide.

Et ce point est la seule trace fluffique à ma connaissance indiquant qu'un CG pourrait être corrompu.

Pour être tout à fait correct, cela n'indique pas qu'un CG ne puisse être corrompu un jour, juste que cela n'est encore jamais arrivé. Stou.

The trial of draigo indique le contraire (même si c'est pour déconner à la base)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lepou78 a dit :

The trial of draigo indique le contraire (même si c'est pour déconner à la base)

 

Pardon mais on parle de fluff et non de fan video. Ça n'a strictement rien à voir.

 

Il y a 7 heures, Exodius a dit :

Et c'est quoi le MORTARION Heart?

 

Un audio book. Où comment Draigo arrive à écrire sur le coeur de Mortarion. Pour faire simple, Mortarion n'est pas banni mais affaibli par l'usage de son véritable nom. D'où le tour de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Exodius a dit :

Oui enfin c'est comme le roman ou Logan GRIMNAR trucide un grand Maitre Chevalier Gris suite à ARMAGEDDON, hormis dans ce roman, on en tient pas compte. C'est incohérent au possible.

 

Non mais ce passage du fluff est aussi hérétique que l'existence de Draigo ( Alias SUPERMAN ) a ceci prés que bon au moins Draigo a le mérite d’être marrant a cause de son coté gros bill invincible qui pisse littéralement sur les 4fab sans pression :D .

 

Alors que le coup du GM grey knight décapité par le maître de chapitre SW sans que cela ne déclenche aucune conséquence...déjà qu'avec le Wulfens les SW sont de plus en plus mal vus , mais même en décapitant un GM CG , personne réagit alors que a coté on stérilise un système stellaire entier pour hérésie , parcque la population voulait passer aux 35h ... :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Racen a dit :

 

Pardon mais on parle de fluff et non de fan video. Ça n'a strictement rien à voir.

 

Surtout ne le prends pas mal Racen, je n'ai rien contre toi. Mais il est assez reconnu que les livres black Library sont écrits par les auteurs avec une relative liberté vis à vis du fluff contenus dans les codices (ce que je comprends très bien car y'a plus de pages à remplir donc il faut être créatif pour cela). De plus, dans cette section, les intervenants ont tendance à juger le fond d'un livre (ce qu'il apporte en terme de fluff) à l'aune de leur appréciation de la forme, soit le couple style littéraire/qualité de l'histoire. Reste que les jugements portés sur ces deux derniers sont forcément subjectifs (car personne dépendant). En comparaison, une blague drôle est toujours plus drôle quand elle est bien raconté.

 

J'illustre ce passage de 4 lignes par 2 citations récentes de ce sujet (je ne cite pas les auteurs là n'étant pas le sujet)

"Oui enfin c'est comme le roman ou Logan GRIMNAR trucide un grand Maitre Chevalier Gris suite à ARMAGEDDON, hormis dans ce roman, on en tient pas compte. C'est incohérent au possible."

 

--> A mes yeux, le livre en question n'a visiblement pas plu à l'auteur de la citation et donc les évènements de ces livres semblent pour lui "à jeter".

 

 Un second intervenant en cites un autre : "Après que le bouquin amène un doute chez les guerriers de Titan, c'est pas le meilleur choix de ANNANDALE..." auquel il répond

"La différence c'est que c'est du fluff canon, contrairement à l'avis qu'on peut avoir dessus qui lui n'a aucune valeur,on peut pas éliminer un livre parce qu'il nous plait pas"

 

--> là on a une personne pour laquelle les histoires racontées dans un livre black Library sont parties intégrantes du fluff quelque soit leur forme et fond.

 

==> Conclusion : deux personnes, deux visions différentes. Laquelle a raison dans son intégration des histoires BL dans le fluff officiel?

 

 

A titre personnel, seul le fluff contenu dans les codices sont officiels à mes yeux car écrits par le même pool de personnes. Les romans BL sont alors des histoires en plus, des bonus qui me font passer des bons moments de distraction comme le ferait le dernier polar du moment. Donc pour moi, un roman BL c'est de la fiction ; une vidéo ou dessin animé fan made, c'est aussi de la fiction. Aucun des deux n'est officiel ni n'est plus officiel que l'autre.

 

Par contre, à la base, mon message précédent c'était surtout une blague pour détendre l'atmosphère, mais c'est un échec^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Lepou78 a dit :

==> Conclusion : deux personnes, deux visions différentes. Laquelle a raison dans son intégration des histoires BL dans le fluff officiel?

GW à déjà répondu à cette question...Les Romans toujours en vente sont canons(Pourquoi ceux en vente????), Et les codexs(edition courante!) sont aussi canons avec une subtilité, ils sont écrits du point de vue impérial(le fluff étant le background officiel de la marque) les jeux sous licenses sont exclus(Adieu Dark heresy...)...Pour la latitude laissé aux auteurs tout est quand même relativement contrôlé et le fond doit rester fluff, y'a plusieurs personnes qui veillent à ça à la BL pour HH et 40k...Et les canon conflicts sont souvent mis sur le dos des différents "points de vue" par exemple la première mort de Lucius...John French et ADB se fendent pas mal d'explications sur le process.
Y'a eu un PDF pour la résolution des Canon Conflicts...si je le retrouve je le poste ici.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hénuel, tu as des informations que je n'ai pas et qui m'intéressent notamment ce que tu décris comme la définition "fluff canon" des différents écrits (e.g. codices, romans BL).

 

Mais du coup j'en profites aussi pour rebondir sur ce que tu dis, à savoir :

il y a une heure, hénuel a dit :

GW à déjà répondu à cette question...Les Romans toujours en vente sont canons(Pourquoi ceux en vente????),

Cette interrogation me parle et du coup pourquoi seuls les romans en vente sont canons? Et quid des rééditions? Et quid des rééditions et/ou traductions dans différents langues? Sans parler des différentes versions de codex. Le sujet peut vite devenir n'importe quoi en terme de logique.

 

il y a une heure, hénuel a dit :

Pour la latitude laissé aux auteurs tout est quand même relativement contrôlé et le fond doit rester fluff, y'a plusieurs personnes qui veillent à ça à la BL pour HH et 40k...Et les canon conflicts sont souvent mis sur le dos des différents "points de vue" par exemple la première mort de Lucius...John French et ADB se fendent pas mal d'explications sur le process.

Le process de vérification de la crédibilité inter-parutions GW/BL m'intéresse et m'éclairera sans aucun doute (ainsi que bien d'autres fans je suppose), je suis preneur de toute explication que tu aurais

 

il y a une heure, hénuel a dit :

Y'a eu un PDF pour la résolution des Canon Conflicts...si je le retrouve je le poste ici.

 Bon bah Amen^^. Je fais du coup amende honorable si j'ai dis une connerie mais siouplait patapé...fin pas trop fort^^. Tout ce que tu peux avoir comme info/document sur le comment du fluff canon devrait être posté en épinglé !!!

 

Il y a 2 heures, tealc a dit :

Alors que le coup du GM grey knight décapité par le maître de chapitre SW sans que cela ne déclenche aucune conséquence...déjà qu'avec le Wulfens les SW sont de plus en plus mal vus , mais même en décapitant un GM CG , personne réagit alors que a coté on stérilise un système stellaire entier pour hérésie , parcque la population voulait passer aux 35h ... :D .

Bah en même temps ces 2 évènements sont pas dans le même livre. Ha on me dit dans mon oreillette qu'il y a eu une grève multi-millénaire des personnes de petites tailles chargées de prendre des notes lors des réunions et d'en rédiger les compte-rendus. Bon ça explique le bordel autour des CG qui acceptent qu'on découpe leur boss mais viennent plus tard en aide (sans trop rechigner à vrai dire) à ceux qui ont découpé le dit boss et la disparition des squats du fluff. Ces derniers n'ont rien raconté et du coup se sont auto-oubliés. Ha on me dit également dans mon oubliette que si je veux postuler au poste de Matt Ward de la section fluff du Warfo, j'ai mes chances. Bon ok screugneugneu censure d'Eisenhorn dont j'attends le bouquin Magos.

 

Des bisous à cornes ou autres les coupains^^

 

 

Modifié par Lepou78
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après à la limite c'est peut-être tendu d'attaquer un chapitre aussi officiellement glorieux que les SW sur la base du meurtre d'un grand maître Chevalier gris qui n'existe officiellement pas, tué à la fin d'une guerre qu'on veut étouffer, par un grand héros de l'Imperium.

 

Même si il y a quelque chose d'assez amusant à ce que les SW soient apparemment si "intouchables" (encore qu'ils se sont pris des soeurs de bataille sur le nez non ?) alors qu'ils n'ont aucun chapitre successeur. Si les Ultramarines, par exemple, décidaient de leur régler leur compte c'est probablement 50% des SM de l'Imperium qui seraient avec les Ultra (et sur ces 50% je compte des chapitres successeurs des Ultra qui ne participeraient pas, sinon je crois qu'on est plutôt à 80 / 90% de fils d'Ultra dans l'astartes).

 

Pour ce qui est du fluff canon...

Vous savez le fluff n'est jamais qu'une somme d'informations qu'on peut difficilement connaitre dans son intégralité et qui est toujours interprété par la personne qui le lit. De plus le background n'a finalement aucune valeur tant qu'il n'est pas associé à une histoire, un perso, une armée. Un joueur est totalement libre de tordre le background selon ce qui lui plait, et si c'est accepté dans son groupe de joueurs ça devient "LE" background. Des dark angels noirs ? Pas de soucis. Des chevaliers gris corrompus ? Pourquoi pas. Des relations xenos-imperium moins belliqueuses ? C'est envisageable.

Il suffit de garder à l'esprit que le fluff est finalement propre à chacun et qu'une réalité dans un groupe de joueurs pourra être différente dans un autre. C'est pas grave. On peut se baser plutôt sur une version du fluff ou plutôt sur une autre, ça sert à rester crédible vis à vis de ses camarades de jeu histoire de pas faire complètement n'importe quoi non plus (puisqu'une source de fluff officiel, même ancienne, donne de la matière au delà de notre fluff perso).

 

Après il suffit d'être un peu cohérent avec son propre fluff ^^

 

Chez moi les Chevaliers gris sont noirs avec un bras argenté. Les Dark angels sont noirs. Les orks ont des femelles et des enfants (ce qui n'a strictement aucun impact sur le jeu :D) et l'esprit ruche tyranide est un dieu du warp. Je me tâte encore sur le fluff eldar noir et j'en ai ma propre version. J'utilise un background fan-made pour les navigateurs.

Ca ne change absolument rien ^-^

 

Ce qui est sûr c'est que certains fluff officiels sont clairement plus cons que les autres et peuvent être sujet à discussion. Après on les prend ou pas, c'est jamais une affaire de règles strictes à respecter. Je considère débile au possible de tuer des soeurs de bataille pour que leur sang protège contre les démons tout comme je considère débile de décapiter un grand maître chevaliers gris. Je rejette complètement ce fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lepou78 a dit :

creugneugneu censure d'Eisenhorn dont j'attends le bouquin Magos.

 

C'est rigolo de pinailler sur la cohérence inter média de GW et en même temps de dire être en attente du dernier Abnett. :)

Je viens de relire les Fantômes de Gaunt, c'est criant, l'histoire se déroule dans un Imperium sans AdMech. Y a pas l'ombre du début d'une ébauche de technopretre où que ce soit. Du coup la sacralisation de la technologie, l'esprit de la machine... Ça n'existe pas ! 

 

Enfin bref. Ça reste canon malgré tout, et au final ça n'est pas plus dérangeant ou incohérent que le fluff codex qui présente depuis 30 ans des SM omniprésents, dans le sens premier du terme : participant à plus de batailles que de jours dans l'année, et aux quatre coins de la galaxie parce que les contraintes de déplacements pffff... Ça n'est pas très épique. ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaptain a dit :

Je viens de relire les Fantômes de Gaunt, c'est criant, l'histoire se déroule dans un Imperium sans AdMech. Y a pas l'ombre du début d'une ébauche de technopretre où que ce soit. Du coup la sacralisation de la technologie, l'esprit de la machine... Ça n'existe pas ! 

 

Je ne les ai pas tous lus, mais juste dans le premier tome ils se battent sur un monde forge et sont les transports de L'adeptus Mecanichus. Après, je n'ai pas réussi à les trouver au delà du tome 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, hénuel a dit :

GW à déjà répondu à cette question...Les Romans toujours en vente sont canons(Pourquoi ceux en vente????), Et les codexs(edition courante!) sont aussi canons avec une subtilité, ils sont écrits du point de vue impérial(le fluff étant le background officiel de la marque) les jeux sous licenses sont exclus(Adieu Dark heresy...)..

 

Ca n'empêche pas des incohérences. Comment les EC se sont abandonnés au chaos ? La version du codex et celle des romans sont totalement différentes. 

Après je suis d'accord, on ne peut pas nier le fluff canon comme les fans de Star Wars qui renie la prélogie (aussi débile que l'idée d'un midochlorien peut être). 

 

Pour revenir au chevalier corrompu, encore une fois on ne sait pas c'est (de ce qu'on sait ça pourrait aussi bien être un chevalier de warhammer battle non ? il ne me semble pas avoir vu mention de bolter ou autres armes spécifiques space marine). 

Mais ça pourrait très bien être un chevalier gris, qu'on ne "connaisse aucun chevalier gris corrompu", dixit les codex c'est 

1) Ne pas prendre en compte la censure impérial (les chevaliers gris n'existe pas aux yeux du péquin lambda, et je doute que les archives des chevaliers gris mentionneraient un frère passé de l'autre côté)

2) Croire que si un Chevalier gris partait faire un tour dans le warp, qui plus est sur la planète d'un Dieu et se faisait corrompre il reviendrait faire un coucou pour leur dire. C'est peutêtre un énième frère chevalier gris noté "perdu dans le warp". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Kaptain a dit :

À part contre je ne suis pas d'accord : si les CG ont la preuve qu'un des leurs a été corrompu (coucou Epimetheus, tu ne dois pas en être loin là), aucune raison de le censurer. Au contraire, grosse vertu pédagogique. 

Rien de plus dangereux que la certitude d'être infaillible. 

 

Epimetheus est corrompus? Tu tiens les infos d'où ? La dernière chose que j'ai c'est qu'il est prisonnier de Failbaddon qui veut étudier ses genes , ce que je trouve bizzare vus qu'i lest dit qu'ils ont scellé sur Titan ses glandes primogenitor 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"dois en être pas loin." C'est une boutade. Il est prisonnier dans l'oeil de la terreur, torturé, privé de sa combi Aegis, agonisant, et a un paria greffé sur le dos. S'il y en a bien un en position de craquer, c'est lui. 

 

Bref. Pour ton autre interrogation, je te renvoie aux cours de biologie du collège (lycée ? Je ne sais plus, c'est loin) chaque cellule de ton corps porte ton patrimoine génétique. Abbadon veut étudier ses gènes ou les glandes progenoides ? Si c'est la réponse A, peu importe que les glandes soient au chaud sur Titan. 

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Kaptain a dit :

"dois en être pas loin." C'est une boutade. Il est prisonnier dans l'oeil de la terreur, torturé, privé de sa combi Aegis, agonisant, et a un paria greffé sur le dos. S'il y en a bien un en position de craquer, c'est lui. 

 

Bref. Pour ton autre interrogation, je te renvoie aux cours de biologie du collège (lycée ? Je ne sais plus, c'est loin) chaque cellule de ton corps porte ton patrimoine génétique. Abbadon veut étudier ses gènes ou les glandes progenoides ? Si c'est la réponse A, peu importe que les glandes soient au chaud sur Titan. 

Oui enfin, Epimetheus était un DA, je pense pas qu'il ait reçu le conditionnement génétique des GK tout comme GARRO et co...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, tealc a dit :

 

 

Alors que le coup du GM grey knight décapité par le maître de chapitre SW sans que cela ne déclenche aucune conséquence...

 

C'est quand même plus compliqué que cela. Non ça n'a pas aucune conséquence. Ça en a même beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Exodius a dit :

Oui enfin, Epimetheus était un DA, je pense pas qu'il ait reçu le conditionnement génétique des GK tout comme GARRO et co...

 

On ne sait pas grand chose des origines de GK, mais le fait est que leurs progénoides sont spéciales.

Et rien ne laisse supposer que les fondateurs aient été exemptés de modifications génétiques. L'isolement de Titan pour la préparation des GK concerne aussi les membres fondateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2018 à 14:35, Exodius a dit :

Oui enfin c'est comme le roman ou Logan GRIMNAR trucide un grand Maitre Chevalier Gris suite à ARMAGEDDON, hormis dans ce roman, on en tient pas compte. C'est incohérent au possible.

En même temps, il l'a chercher,c'est un mauvais maître de chapitre et un traître sans honneur. Pendant tout le livre il est là en mode : "Gneugneu j'écoute pas les conseils du gars qui à déjà prédis le bordel qui va arrivé..." .

 

Comme ça on change de Grand maître,il ne sera jamais autant regretté qu'un Draigo.

Modifié par HeresyEveryWhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HeresyEveryWhere a dit :

En même temps, il l'a chercher,c'est un mauvais maître de chapitre et un traître sans honneur. Pendant tout le livre il est là en mode : "Gneugneu j'écoute pas les conseils du gars qui à déjà prédis le bordel qui va arrivé..." .

 

Comme ça on change de Grand maître,il ne sera jamais autant regretté qu'un Draigo.

C'est (c'était du coup) pas un maître de chapitre, un Grand Maître c'est l'équivalent d'un capitaine chez les Grey Knights.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, HeresyEveryWhere a dit :

En même temps, il l'a chercher,c'est un mauvais maître de chapitre et un traître sans honneur. Pendant tout le livre il est là en mode : "Gneugneu j'écoute pas les conseils du gars qui à déjà prédis le bordel qui va arrivé..." .

A vrai dire si on va par là c'est carrément tout le bouquin est qui mauvais.

Qu'il "justifie" la décapitation en règle par le comportement pénible du personnage ne fait que s'ajouter à l'édifice branlant qu'est ce bout de fluff.

 

Le background se choisit et s'interprète. Très peu de gens connaissent TOUT le background, et tout ce qu'on lit passe à la moulinette de notre perception de l'univers de 40k, nos références, voir même ce qu'on veut en faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec mon VDD, j'ajouterai que des modifications de fluff ont eu lieu à de nombreuse reprise, ce qui rend difficile une chronologie précise de tel ou tel évènements, allégations ou conséquences. En revanche il faut noter un élément qui n'est pas sans importance pour la suite de 40K, l'un des développeurs, au court d'une interview à clairement dit que certains des éléments abordés dans la série l'éveil de la bête seront développés dans 40K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.