Aller au contenu
Warhammer Forum

avis bike squad


Mrdoude

Messages recommandés

bonjour, une petite question m'est apparu en parcourant le codex SM, à propos des bikes squad , qu'est que ça vaut ? c'est intéressant ? je pense que par 3 avec une attaque bike, tous équipées avec un fuseur et multi fuseur, peut être interressant pour tomber du blindé rapidement ! ( un peu cher cela dit je pense ) ou sinon pour aller cherche rapidement de l'objo ! j'attend vos avis ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'attaque bike est vraiment très mauvaise , elle coute trop chère et tu vas toucher sur 4+ à cause du malus arme lourde

mais les moto normal ne sont pas trop mal (mais je pense être biaiser sur cette unité car je joue dark angels et pas des space marine normaux)

par contre les scouts bike squad sont très bien

Modifié par Pepsi-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Mes Bike Squad sont par 3 : 1 sergent avec épée énergétique, 2 bikers avec fuseurs. Total 119pts.

Les bolters jumelés des motos apportent une bonne saturation.

Leur grand déplacement est utile pour de la prise d'objo, mais il faut savoir que quand tes motos sortiront dans la pampa, elles deviendront aussi des cibles prioritaires.

En fonction de l'armée adverse je les déploie parfois en cordon pour éviter les FeP, surtout qu'avec les nouveaux socles ovales tu gagnes du contrôle de terrain. Potentiellement tes motos ne feront rien T1 et T2, mais au moins elles auront survécu 2 tours.

Je ne sais pas ce que valent des motos en White Scars, mais en Dark Angels on a moyen de bien les rentabiliser (invu 4+ quand elles avancent et possibilité d'avancer, tirer et charger dans le même tour).

Et je suis d'accord avec Pepsi-man sur les scouts bike squad!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay ça marche , je vois , je joue ultra , et je me suis dis pourquoi pas 2 escouade de 3 pour aller chercher de l'objo dans les lignes ennemies , tu m'as convaincu ^^ le meilleur équipement c'est avec fuseurs et épée énergétique pour le sergent ? ou on peut faire plus intéressant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je joue dark angels. Donc je je suis de l'avis de mes vdd

Moi je les joues par 6 pour les 24 tir de bolter en rapide et j'ajoute deux lance flammes pour avoir 2d6 blessures de bolter en plus (façon de parler). Soit un potentiel assez sympa pour saturer. Je les equipe d'épées tronçonneuses et le sergent en épée énergétique (oui le sergent ne peut pas avoir de combi...) 

Et jai une seconde escouade plus anti chars avec fuseur et je la joue par 3 plus un fusible avec une moto multi-fuseur, mais j'ignore si les sm vanille peuvent ajouter une moto d'assaut dans un escouade de moto. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Les scouts bikers sont opti dans la config standard. 3 bikers, ça va te faire 7 attaques au CaC et à 12" tu auras  12 tirs de bolter et 6 tirs de fusil à pompes, le tout pour 75pts. Et c'est E5 et 6PV au total.

Le lance-grenade Astartes apporte plus de saturation en Frag, mais avec F3...aucun intérêt.

 

Pour info, 5 scouts à pieds avec fusil à pompes c'est 55pts mais tu n'as que 6 attaques au CaC car pas de possibilité d'avoir un fusil + un couteau. Alors qu'à moto, si. Et ça reste E4 (moins bien) et 5PV au total (moins bien aussi).

 

Pour l'aspect compétitif des motos Dark Angels, c'est difficile à diree. De base le Codex Dark Angels est plutôt mi-mou que mi-dur. Dans mon club d'une quinzaine de joueurs, je m'en sors néanmoins plutôt bien sauf contre : Death Guard, Primaris, Ultramarine avec Guilliman. Et j'ai joué contre une vingtaine de factions différentes.

Mais les motos sont clairement vues comme une menace par l'adversaire. C'est rare que je termine une partie avec mes motos toujours sur la table. Et puis si tu prends juste 3 motos, ça reste 6PV à faire sauter avec E5, que tu auras fait avancer pour gagner une invu 4+ donc ça ne se saute pas si facilement. Ca va obliger ton adversaire à soit mettre de la grosse saturation (et du coup ton infanterie est tranquille), soit utiliser ses armes anti-chars.

Pour une centaine de points par escouade, ça peut être intéressant d'aller chercher un détachement d'éclaireurs avec 3 escouades de 3 motos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pas mal effectivement.

Du coup je pense que les scouts sont mieux car dans ma configuration (je cherche une unité de motos qui fasse peur à un ennemi tentant de charger mes armiger warglaives au format 1000pts et pouvant leur apporter un soutien au CaC^^) les scouts apporteront plus au tir.

 

Les black knights dark angels sont eux aussi moins bien que les scouts? 


Après ce qui est bien en dark angel c'est le fait de pouvoir avoir des patrons sur des motos pour les relances (et le style^^). Après on peut également le faire avec un qu'on équiperait d'un réacteur dorsal en SM vanilla je pense (quoi que?).

Après pour en continuer là dessus en recentrant sur le sujet du topic, vaut il mieux ajouter un master, un lieutenant ou un librarian avec ses motos pour un outrider detachment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, DoUmiii a dit :

Ah oui pas mal effectivement.

Du coup je pense que les scouts sont mieux car dans ma configuration (je cherche une unité de motos qui fasse peur à un ennemi tentant de charger mes armiger warglaives au format 1000pts et pouvant leur apporter un soutien au CaC^^) les scouts apporteront plus au tir.

 

Les black knights dark angels sont eux aussi moins bien que les scouts? 


Après ce qui est bien en dark angel c'est le fait de pouvoir avoir des patrons sur des motos pour les relances (et le style^^). Après on peut également le faire avec un qu'on équiperait d'un réacteur dorsal en SM vanilla je pense (quoi que?).

Après pour en continuer là dessus en recentrant sur le sujet du topic, vaut il mieux ajouter un master, un lieutenant ou un librarian avec ses motos pour un outrider detachment?

-les black knight sont bien (après je joue surtout en mi-dur) mais ils coutent beaucoup plus chère pour un format 1000 pts les scouts seront mieux pour ce que tu veut en faire.

-les dark angels n'ont que Sammael en perso sur moto(-jet) sinon il faut prendre des entrées index , les perso sur moto ont une plus grande mobilité et une meilleurs endu mais ils n'ont pas vole et tu peut te retrouver coincer au cac  perso je préfère le capitaine marteau+bouclier avec réacteur dorsale la t'a vraiment un QG impactant si bien utilisé .

- pour ton choix de qg pour ton détachement ca varie vraiment selon ce que tu veut en faire si tu veut juste une bulle de relance de plus tu peut prendre un capitaine/lieutenant en mode low cost si tu a peur de manquer de psy le librarian , si tu veut un QG avec un bon impact tu prend le capitaine marteau +bouclier

 

j'en profite pour demander , à part le capitaine marteau+bouclier quelle genre de QG trouver vous impactant? (pas les perso nommer)

Modifié par Pepsi-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour moi le gros inconvénient de l'attack bike c'est son armement.

Quand tu n'as le choix qu'entre 2 armes lourdes (bolter lourd ou multi-fuseur) sur une unité qui va forcément se déplacer, et qui bien souvent va advanced...

Et payer 27pts pour un multi-fuseur qui ne va toucher qu'une fois sur 2, sachant que l'unité vaut 35pts de base, c'est beaucoup trop cher.

 

Au moins sur la bike squad, tu peux caler 2 fuseurs, c'est moins cher et ça reste de l'assaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.