Aller au contenu
Warhammer Forum

{SMChaos}Liste d’armee De 1000 pts : essai et avis contre du TAU


Skold53000

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous! 

Bon, je vous explique rapidement, pour moi, le hobby games workshop, c’est de la peinture depuis mes 18 ans, des bouquins et deux trois parties par an avec des potes. Sauf que, autant de la V3 à la V7, je tenais la route, mais en V8, je patauge... je me suis pris une déculottée très sévère face à des necrons. Autant je suis pas très challenge et je joue pour le plaisir. Mais, pour la gloire du chaos, je veux sortir victorieux de la prochaine!!!! Et c’est contre des Taus qui vont jouer fond de table.

Pouvez vous me donner des conseils? Ce dont je dois me méfier, ce à quoi je dois m’attendre.

est ce que ça aide si je fais un listing de mes figurines? J’ai un gros détachement emperor’s children et un plus récent donc plus petit night lord.

Modifié par Skold53000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Plus tu joues, plus tu vas te familiariser à la V8 et aux petits"trucs" de chaque armée que tu vas rencontrer.

 

Je pense vraiment que la défaite sévère est dû à un manque de connaissances.

 

Sinon prends de quoi arriver T1 au CaC, genre seekers de Slaanesh pour aller avec ton armée.

 

 

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre les Tau faut arriver le plus vite possible au cac pour limiter leur tir, en plus comme ils sont en mousse ils vont très vite tomber. 

Dégomme les cibleurs et leur tirs seront beaucoup moins violent, et si il a des drones boucliers pour protéger ses grosses pièces détruit les avant de t'en occuper (c'est frustrant de voir ses tir de lascan intercepté par ces saleté). 

 

En résumé faut aller très vite chez lui pour lui mettre la pression, au duel de tir t'a aucune chance. Rhino et unité rapide avec warp time ça devrai déjà être pas mal après ça dépend de ce que tu a. 

 

Voilà je suis pas un expert mais je pense que ça devrai te faire une bonne piste de réflexion ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, un peu en vrac...

J’ai en emperor’s children :

9 noises (avec armes sonique)

8 spaces marines classiques (bolter)

7 Space marines plutôt cac (épées tronçonneuses et pistolet)

5 possédés

6 demonettes

un Prince demon

un gardien des secrets

un defiler

un rhino

un land raider

deux obliterators

fabius bile 

lucius

8 cultistes

 

En night lord :

5 Raptors 

10 cultistes

6 Space marines classiques (bolter)

un hellbrute

un chaos lord en armure terminator

un rhino

5 warp talons

un chaos lord avec réacteur 

6 Space marines cac 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue t'au et non SMC, donc je te conseillerai juste sur les faiblesse des t'au.
La charge .... Bah pas tant que ça, les t'au adore le CaC ^^ c'est une phase de tir gratuite s'il joue sept t'au tu n'arriveras pas à l'impacter.

Pour moi le nerf de la guerre contre les t'au c'est le psy, beaucoup de psy (et si tu as moyens de te renseigner: connaitre le sept utilisé va changé completment ta façon de te preparer).

 

Perso la seul fois ou je me suis fais peur contre une armée de CaC, c'etait contre une alliance contre nature (Nurgle et TS, leurs psy et leurs résilience m'ont calmé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça fait longtemps que j'ai plus joué tau, mais j'en ai affronté une fois et souvent le chaos en V8.

Ce que je peux te conseiller c'est d'embarquer tes marines en rhino. Le rhino c'est costaux, ce n’est pas cher et avec 2 combibolter ça envoie une mini douche qui surprend vite.

Les rhino permette soit de charger avec pour absorber la contre charge pour avoir tes piétons sans l'overwatch. Ou bien tu peux débarquer tes marines derrières le rhino et faire une charge en cassant sa ligne de vue comme ça pas d'overwatch. Ce n’est pas forcément facile, car y a le mouvement en plus pour contourner le rhino, mais tu peux le faire si tu es assez proche de lui, ça évite même l'overwatch sur le rhino.

Un de mes adversaires m'a fait une sacrée surprise une fois avec les warp talons. C'était faisable avant la big fac, mais tu peux le faire en protégeant tes warps talons : il m'a fait fep son seigneur du chaos avec time warp et ces warp talon on fep aussi (là que c'est plus possible, mais ils sont mobiles et tu peux les cacher s'ils sont 5), il est rentré facilement dans mes lignes avec le time warp et a gluer tout mon parc de véhicule de l'astra, ils (warp talons) n’ont rien fait parce qu'ils ne sont pas bons, mais tu peux pas overwatch contre eux et là tu peux paralyser facilement la moitié d'une armée tau piétons (attention ça marche pas contre tout ce qui a vol donc les exoarmure et blindé).

 

Après je ne sais pas si ça rentre dans ton format mais je peux te conseiller :
- Le seigneur du chaos avec time warp.
- Oblitérator c'est une valeur sûre pour tombé du gros, marque de slaanech pour la double salve.

- Warp talon pour cliquer son armée.
- Marines comme tu le souhaites en rhino, 2 serai pas mal.

- Prince démon pour du psy et reroll et ça bash bien.
- Petites unités de cultistes pour les objo ?

- Démonettes et gardien des secrets ça va vite ça cogne pas mal si tu mets la pression et du psy en plus pour le PdS.

 

Après je ne joue pas ces armées, mais en tant que joueur astra en gunline blindé j'aimerai pas ça x)

Modifié par Clio de Marxiavel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

Pour info warp time (temps altéré en FR il me semble) c'est un sort, donc c'est sur un sorcier (pas un seigneur du chaos).

 

Et les warp talon empêche le tr de contre charge quand ils fep... ce qui est pas stable la charge à 9 (si elle passe c'est Kdo ;) )

Avant on pouvait leur mettre le sort warp time pour fiabiliser tout ça; mais la faq dit que l'on ne peut plus se déplacer après une fep (sauf move de charge ;) )

 

Sinon désolé j'ai pas encore joué contre du tau pour te donner des conseils ;) 

Je suis preneur de tes retours du coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2018 à 09:06, Skold53000 a dit :

Bonjour à toutes et à tous! 

Bon, je vous explique rapidement, pour moi, le hobby games workshop, c’est de la peinture depuis mes 18 ans, des bouquins et deux trois parties par an avec des potes. Sauf que, autant de la V3 à la V7, je tenais la route, mais en V8, je patauge... je me suis pris une déculottée très sévère face à des necrons. Autant je suis pas très challenge et je joue pour le plaisir. Mais, pour la gloire du chaos, je veux sortir victorieux de la prochaine!!!! Et c’est contre des Taus qui vont jouer fond de table.

Pouvez vous me donner des conseils? Ce dont je dois me méfier, ce à quoi je dois m’attendre.

est ce que ça aide si je fais un listing de mes figurines? J’ai un gros détachement emperor’s children et un plus récent donc plus petit night lord.

Je joue Tau et SMC!

 

Pour les conseils :

 

Si il joue fond de cour il perdra au scoring des objos ( sous réserve qu'il ne te rase pas ton armée). De ce fait place un max d'objo au centre de la table. Il se sentira obligé d'équilibrer la table sous réserve de ne pas en avoir.

 

Le close:

Si il joue le Sept T'au, grosso modo si tu charge une unité, tous ses potes à 6ps te font une phase de tir en touchant un 5+. Autant dire que tu vas prendre la mort.

Si il joue un autre Sept la même règle s'applique en touchant sur 6+.

 

Dans le premier cas ton salut consiste à charger ton adversaire tout en étant hors de ligne de vue.

 

Le tir:

Le mec sature mieux que toi et plus fort et a plus de tirs lourds. Oublie.

 

Si ce n'est des havoc que tu cacheras T1 avec des canons laser. Pourquoi pas des oblitérators en FeP ?

 

Le psy:

Les Tau n'en n'ont aucun. Fais toi plaisir. Chatiment, warp time pour aller plus vite, regard infernal pour remettre des pv en moins.

Sans oublier le maléfice pour sauter l'invu de la Riptide ( une armure qui a 14 pv qui peux te balancer 18 pruneaux dmg 2 pa 2 en ayant une invu à 3+. )

 

Il faut que tu dérouilles ses drones. Sur un 2+ il peuvent intercepter une blessure allant sur une exo ou sur une infanterie.

 

Voila si tu as des questions ^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je prépare ma liste et je dois pas avoir les idées claires, je croyais qu’on pouvait mettre des marques de l’un des dieux afin de donner des avantages? Par exemple, j’ai lu que les obliterators devaient être jouer rose, soit emperor’s children, soit marque de Slaanesh. Pour quelle raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque de slanesh est utile pour pouvoir utiliser le stratagème qui permet de tirer une deuxième fois à la fin de la phase de tir. Très violent ! Mais pas obliger qu'ils soient emperor children, perso je les préfère en alpha légion (-1 pour être toucher à plus de 12pcs) ton détachement doit être de la même légion mais les marques tu peux mettre ce que tu veux ;) à toi de voir par rapport au stratagème et aux sort qui t'intéresse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai établit ma liste, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :

 

Détachement de bataillon :

 

*QG : Seigneur de guerre : Prince Démon ailé avec elixir enivrant prescience et le trait stimulé par la douleur et distorsion warp

*QG : Chaos Lord simple

 

*Troupes : 8 cultistes marque de Slaanesh

*Troupes : 10 cultistes marque de Slaanesh

*Troupes : 6 Noises Marines équipés corps à corps épée énergétique et pistolet bolter

 

*Soutien : 2 obliterators

 

*Transport Rhino du chaos

 

+3 points de commandement

 

Détachement Night Lord :

 

*QG : sorcier avec réacteur dorsal, distorsion warp et force diabolique

 

*Attaque rapide : 5 raptors avec deux fuseurs

 

*Elite : 6 berzerks de khorne, équipement de base

 

* Transport : rhino du chaos

 

 

Clairement, je compte utiliser mes cultistes pour créer un cordon pour faire avancer mon prince démon et mon sorcier tout en protégeant au premier tour mes rhinos, puis ceux ci qui seront chargés, d'un coté de berzerks, de l'autre côtés de mes noises corps à corps et de mon chaos lord vont ensuite foncer sur l'ennemi. J'essayerai d'affaiblir les troupes clés d'en face avec quelques pouvoirs bien placés et mes oblitérators. Je ferai venir mes raptors en force en profondeur afin qu'ils puissent soit attaqué du véhicule, soit de la troupe d'élite avec leurs fuseurs.

Le but est de foncer dans le tas

Ca peut paraître assez simpliste mais le but est de leur rentrer dans le lard le plus vite possible tout en se gardant des tirs d'overwatch avec un placement judicieux et des unités pas trop imposantes...

Et je me rend compte que 1000 pts, c'est ultra court. J'ai un regret, ne pas pouvoir sortir le defiler. Oui, aujourd'hui, il est considéré à ce que j'ai cru lire, comme une "bouse" mais en v6 et v7, je l'ai tellement fait souffrir avec que je suis sûr que d'un point de vue psychologique, cela m'aurait apporté une cible privilégiée pour lui qui aurait sauvegardé mes autres unités au moins sur le premier tour. Mais 152 pts le trompe l'oeil, ça fait peut être un peu cher :)

 

Voilà, ma partie étant dimanche, n'hésitez pas à me faire vos retours que ce soit en terme de critiques ou d'amélioration possible, en fonction des unités à ma disposition énoncées plus haut. Ou alors de conseil d'utilisation de cette liste d'armée.

 

Merci d'avance et bien évidemment, vous aurez mon retour :)

Modifié par Skold53000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les oblit c'est par 3 obligé il me semble ;) et 18 cultistes ça me semble peut pour jouer le rôle d'écran ^^ d'ailleurs eux aussi c'est pat 10 minimum obligé. 

 

Comme tu dis 1000 pts c'est court, tu devrai peut être envisager de jouer qu'un seul détachement et garder un second quand tu montera à 1500, ça ouvre déjà plus de possibilité ;)

 

Et j'ajoute que tu dois avoir une troupe dans ton détachement night lord pour avoir la patrouille et qu'il soit valable 

Modifié par Benny358
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le deuxième « détachement » est plus un complément car il ne me donne de toute façon pas de pc. Du coup, est ce qu’ils peuvent être mis dans le même detachement mais avec des affiliations types marques différents ou traits de légions différents?

Pour les minimum je vais checker ça. Et effectivement les obliterators c’est minimum 3 et les cultistes minimum 10... 

Modifié par Skold53000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.