Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Underworlds : Nightvault (Saison 2)


frelon92

Messages recommandés

C'est surtout un signal sur ce que gw est capable d'apporter à un jeu que d'aucuns jugeaient bien tenu. Et là le signal est clair : une grosse couche d'aléatoire à l'ancienne.

 

Alors c'est pas sans qualité. Y a une certaine narration "Lol ton éclair a fait Pchhttt" et puis ça peut taper fort mais c'est au détriment des arbitrages que fait le joueur.

 

Mais c'est sûr ça ouvre des voies inexplorées pour le jeu. Je verrais bien des cartes objo pour Tzeencht à 1d3 Gloire ("Lol ton Dieu est capricieux") ou des armes Gobelins à 1d3 dégâts ("Lol ton plongeur de la mort s'est écrasé sur ma lance").

 

Je sais pas si ils ont bien cerné les attentes du public Underworld mais c'est des trucs qu'on retrouve dans 40k, je crois. A suivre quoi. En tout cas, c'est clairement une orientation qui m'éloignerait de la s02. A titre perso bien sûr.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir le nombre de sorts concernés mais jusqu'à preuve du contraire, rien n'oblige à les intégrer à nos decks. Après ce sera surtout utile contre des bandes populeuses et/ou agressives. Un Garrek ou une Reine des ronces y réfléchira à deux fois avant d'agglutiner ses guerriers autour d'une cible lanceuse de sorts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

A voir le nombre de sorts concernés mais jusqu'à preuve du contraire, rien n'oblige à les intégrer à nos decks.

 

Tout à fait. Ceux qui voudront éviter une carte "aléatoire" auront la possibilité de le faire et c'est bien le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas qu'on soit tant que ca dans le coté aléatoire, a Wh Underworlds. Au contraire chacun donne une orientation a son deck, en favorisant la stabilité, en y allant avec énormément de carte surpuissante, mais qui font l'effet d'un soufflet quand ca passe pas! Et ca devient des cartes avec 0 de valeur, car tu passes tes ressources pour rien.

Bref, a croire qu'ils veulent aussi apporter cela a la magie, c'est intéressant.

 

En tournoi, dans la Méta, tu favorise les cartes stable qui auront de la valeur ! On prefere tous une "force accrue, ou incroyable ", voir "Arme eveillée" qu'une carte qui rajouterai +2 dmg si tu lance un crit " arme dissimulé ". Pourtant certains doivent aimer la jouer avec des combattants qui lancent pas mal de dés, ou qui veulent surprendre sur une petite partie, pas forcément qu'en tournoi.

Donc je trouve ca cool qu'on puisse retrouver le même phénomène mais avec une mécanique changeante, pour pas que ca fasse copier-coller

Modifié par Cryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour le gabarit de dispersion, tu dois pouvoir le positionner comme tu le souhaites, et donc optimiser l'impact selon le nombre de dés que tu vas lancer et les résultats escomptés...

 

Y a qd même moyen de jouer avec les probabilité pour optimiser les chances de voir sa cible touchée par le sort !

 

Dans l'exemple donné sur warhammer community, avec 3 dés lancé y a qd même une bonne chance que l'axe "épée" soit touché, avec une petite chance sur les autres axes !

 

A voir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met un lien vers une image de deux prochaines bandes.

Y a l'air d'avoir de la nouveauté.

les chefs de bandes me semble dingue visuellement.

 

 

https://scontent.fams1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/42130614_10102598747985369_4986530040805064704_n.jpg?_nc_cat=0&oh=a0f85f718c1aeb6dc7330f44090e0774&oe=5C311613

Modifié par Anton Narvaez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons coter gobelins, l'absence de squigeon et de trogg / 

(du coup bande de 6 pour les gobelins ? ce serait la première bande a 6 …)

 

Coter tzeentch c'est top la pink horror, par contre le perso mono œil je suis curieux, il fait tres ''chevalier''e'' corrompu

Modifié par guldûr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, guldûr a dit :

Notons coter gobelins, l'absence de squigeon et de trogg / 

(du coup bande de 6 pour les gobelins ? ce serait la première bande a 6 …)

 

Ils seront sept avec deux squigs (d'après la rumeur initiale de TGA qui a de fortes chances de se concrétiser). Pas de troggoth et donc de squig volant. Curieux de voir quel va être leur statut à ces deux-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce petit monde m'a l'air bien sympathique!

 

En tout cas, on dirait que, dans la continuité des dernières bandes, on se retrouve avec un chef de bande ayant un vrai statut de personnage ( Zarbag à l'air d'être un Shaman), et potentiellement un vrai intérêt au delà de Shadespire.

 

Je rêve qu'il profite de cette occasion pour donner aux Kharadrons le très attendu Grundcaptain^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière news de Warhammer Community nous cause des cartes universelles de la boite de base :

 

https://www.warhammer-community.com/2018/09/19/sep19warhammer-underworlds-nightvault-new-cards-for-everyonegw-homepage-post-4/

 

Cela répond au moins en partie à la question de l'équilibrage des bandes de la saison 1 puisqu'on devrait y trouver tout un arsenal anti-magie : contre-sorts et armes anti-sorciers sont au programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso, l'équilibrage magie s2 vs  sans magie s1 me fait moins peur que l'équilibrage des bandes s2 tout court, car on voit l'action de Varclav qui est la même que le leader garde sépulcrale, mais en mieux, j'ai un poil peur de ce qu'ils nous sortiront après, car à mon sens, les façons de s'exalté, les stats et les actions représentent la base de l'équilibrage avant les cartes pouvoir/objo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, guldûr a dit :

Bah perso, l'équilibrage magie s2 vs  sans magie s1 me fait moins peur que l'équilibrage des bandes s2 tout court, car on voit l'action de Varclav qui est la même que le leader garde sépulcrale, mais en mieux, j'ai un poil peur de ce qu'ils nous sortiront après, car à mon sens, les façons de s'exalté, les stats et les actions représentent la base de l'équilibrage avant les cartes pouvoir/objo. 

 

Il faut juger l'ensemble de la bande avant de s'inquiéter. Il est trop tôt pour savoir si cette action est fumée ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bande de Tzeentch est quand même assez originale avec une très grande diversité de combattants par rapport aux autres, non ? Si je ne me trompe pas, en plus du leader on aurait donc un Tzaangor, un démon et deux Kairic Acolytes.

Modifié par latribuneludique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Evrach a dit :

Je ne vois qu'un seul Acolyte sur l'image (à gauche). Je dirais 1 sorcier (leader), 1 Kairic Acolyte (à gauche), 1 Tzaangor (au milieu) et 1 Horreur rose (à droite).

 

Oui, tu as raison, je ne sais pas pourquoi j'en ai compté 2... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"The tzeentch band contains a sorcerer of tzeentch with a big feather cape, a tzaangor with greatsword, an acolyte with sword and shield, an acolyte with just sword, a blue horror, and a pair of brimstone horrors on a base.

The goblin band has a shaman with lantern and staff, a fanatic, a netter, an armoured goblin with a branding pole, 3 bow grots and 2 squigs. That's right, 9 guys. I suspect the branding guy controls squigs in a way to maximise actions"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en Warhammer Underworlds : Nightvault (Saison 2)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.