Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Underworlds : Nightvault (Saison 2)


frelon92

Messages recommandés

Je suis un brin déçu par les Darkoath, faut voir les figurines, mais l'illustration me vend pas du rêve, je la trouve particulièrement pauvre... Autant je suis pas nécessairement fan quand c'est trop chargé autant là j'ai peur que ça dénote avec le reste. W&S.

 

Ravi d'avoir une bande Sylvaneth, un peu dommage de ne pas avoir plus de variété (3 Tree-Revenants sur 4 figurines), Tzeentch mélange plus les choses.

Les Gobelins ont l'air bien sympa ma foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je trouve que ça déboîte: c’est frais, il y a des perso féminins, des magiciens, du tir... et la bande de troll/champi/squigeon détone!  Tout me plaît et ça promet des figurines magnifiques. 

Très hâte de voir les 2 nouvelles armés Aos associés (Moonclans et Darkoath)

C'est cool de voir les Sylvaneth! et les Kharadrons!

 

 

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me botte grave !!!

 

Et les bandes annoncées viennent plutôt bien complétées les bandes de la S1 !

 

Au final, voici comment se profilent les bandes de WU :

 

ORDRE :

1- Stormcast : Libérators ( S1 )

2- Stormcast : Rangers ( S1 )

3- Fyreslayers ( S1 )

4- Stormcast : Evocators ( S2 )

5- Kharadrons ( S2 )

6- Sylvaneth ( S2 )

 

CHAOS :

1- Khorne - Bloodreavers ( S1 )

2- Khorne : Bloodwarriors ( S1 )

3- Skavens ( S1 )

4- Darkoath ( S2 )

5- Tzeentch ( S2 )

 

DESTRU :

1- Ironjawz ( S1 )

2- Moonclans ( S2 )

3- Troggoth ( S2 )

 

UNDEAD :

1- Squelettes ( S1 )

2- Nighthaunt ( S2 )

 

On note qu'à l'instar d'AoS, la destruction et les undead sont assez pauvres en factions représentées, alors que ordre et Chaos se taille la part du lion. IL y a néanmoins un peu plus de diversité avec les bandes kharadrons et sylvaneth, et Tzeentch et Darkoath !

 

Au final, les bandes vont devenir nombreuses et vont permettre des configurations d'affrontement vraiment très diversifiées ! C'est bon toussa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon revendeur à reçu la boite pour démo et promotion, du coup, j'ai put tester la saison 2 et vu les 2 decks de base en action. J'ai joué avec les SC, et même s'ils envoient des patates et disposent de petites "Manœuvres" de subterfuge (nouveau nom regroupant subterfuge et sorts du deck pouvoir), le deck en lui même est assez pauvre. Les Nighthaunt joue en revanche beaucoup plus sur les tricks de mouvement et peuvent faire des trucs assez dégueux.

 

En ce qui concerne la magie elle-même, elle est ajoutée sous 3 formes : les attaques de sort, les actions de sorts, et les manœuvres de sort. Et même si certains sorts peuvent paraître fort, un double critique sur le lancé et c'est un dommage sur le lanceur, pour toutes les formes des sorts.

 

Une nouvelle mécanique permet également d'ajouter des cases pièges sur les plateaux, comme les cases bloquantes en saison 1. Avec les push, on se retrouve avec tout un tas de stratégie marrante pour tuer ^^

 

Autre info, il se pourrait que toutes les cartes universelles de la saison 1 ait été rééditées pour que les joueurs prennant le jeu à partir de la saison 2 disposent des mêmes options que ceux jouant depuis la saison 1. Du coup, pour les anciens joueurs, ça permettra d'avoir la possibilité de faire plusieurs decks sans à avoir de casser d'autres decks. De plus, aucune info sur les autres bandes de la saison 2, seules celles de la boite de base ont un petit historique dans le livre de règle, d'où certainement le teasing des bandes cette semaine.

Modifié par Meroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2018 à 23:30, Chamalo a dit :

sans faire de la fig a poil avec des proportions de chirurgie esthétique

Hou la la, attention c'est beaucoup moins vrai que l'on pense, même si je le lis très souvent.

 

Le How to play avec Becca Scott :

WHUWHowtoPlay-Sep21-Screenshot3si.jpg

 

 

La magie est expliquée à 17'30.

 

Les sorts sont soit des cartes Gambits (comme les Subterfuges) soit des actions. On lance autant de dés spéciaux que le niveau du mage. Il faut obtenir les symboles requis, les critiques comptant pour n'importe quel symbole. Attention deux critiques infligent un dégât au lanceur.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir tester a Paris 12 aujourd'hui, on reste dans la droite ligné de la v1, avec la magie qui apporte un peu plus d'option, et quelques nouvelles cartes très intéressantes quand même.

(faudra juste faire attention pour ceux qui balade leurs jeux, comme tout les nighthaunt, bah, vigilance et délicatesses sont de mises).

Pour la partie, coter Nighthaunt on a beaucoup de possibilité (7 figs oblige), à voir si le porteur de bougie sera faquer car, déplacer 5 figs gratuitement sans jetons de mouvement, c'est quand même très/trop fort.

Coter Stormcast (que j'avais en face) ils sont beaucoup plus orienté vers les sorts, néanmoins assez fort, comme tout les autres stormcast quoi, mais comme ces deux autres bandes, ils ont beau avoir de la résistance et des dégâts, ils souffrent aussi de leurs nombres, j'imagine que vs du nain, ou de la bande preneuse d'objo passif, ça risque d'être compliquer pour eux /

 

Sinon, petit rappel, (pour Libal je crois), les artworks ne sont qu'a titre indicatif / les bandes se composent de 3 a 7 membres (encore qu'on en a pas de 6 membres pour le moment), donc il se peut que tout les membres ne soient pas sur l'artwork /

 

Et sinon, si les sorties de warband se résument aux 6 teaser, on aura effectivement une seconde saison dans les rues de shadespires, beaucoup plus colorés et variés (faut dire que les khorneux ont beau se distingues, ajouté aux stormcast s'était un poil redondant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rester sur la saison 01 pour ma part. Pourquoi me direz vous (ou ne me direz vous pas) ?

 

Parce que les extensions sont faites pour les gens qui aiment bien le jeu de base. Mais pourquoi changer le mode de jeu si on est déjà super fan ? On risque de voir le truc dévoyé si le jeu de base paraît déjà indépassable. Donc les extensions sont faites pour les gens qui n'aiment pas le jeu de base bien sûr. C'est une évidence. Mais pourquoi acheter une extension si on aime déjà pas le jeu de base ? Bro gneuu rrreuuuaargg. ?

 

Bref les extensions sont un très bon calcul pour un éditeur qui en vendra presqu'autant que son jeu de base mais pour beaucoup moins de sous investis (après tout c'est le même jeu, y a des tas de choses à pas refaire). Mais côté joueur, c'est beaucoup moins certain qu'il y a un intérêt à la hauteur des sous dépensés (deux fois plus ... pour un renouvellement moindre que si il avait vraiment acheté un autre bon jeu, et c'est pas ça qui manque). C'est pas propre à gw d'ailleurs.

 

Je vais plutôt acheter Claustrophobia et des trucs pour Runewars ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris si on avait la possibilité de se passer de la boîte à 50€ si l'on veut jouer avec les nouvelles règles. 

Personnellement je ne suis pas du tout attiré par les 2 bandes de cette boîte et vu que l'on peut acheter les plateaux et dés de magie à part, je me posais la question.

 

Édit : effectivement le plateau en vente est celui de Shadespire et non celui de Nightvault. Il y aura peut être moyen de revendre les figs...

Modifié par Kikisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, oui, tu pourrais t'en passer, les règles sont sans doute trouvable sur le net, et celles de la saison 2 sont sensiblement les mêmes que celles de la saison 1. Après, outre les 2 bandes de la boite de base, tu as aussi les cartes de la saison 2, il y as de nouvelles cartes universelles, les tokens si tu ne les as pas déjà, les plateaux à part étant ceux de Shadespire, et non ceux de Nightvault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu Absalom, de mon point de vue, c'est bien une nouvelle version du jeu, et non une extension, concrètement, ils visent surtout à agrandir leurs publique, en proposant la même boite que la s1 ils peuvent motivé n'importe quels débutant a prendre le jeu de bon pied, après c'est clairs que, bon un joueur de la s1, la boite de la s2 apporte de nouveau plateau token etc..., 2 nouvelles bandes, quelques nouvelles cartes et les mécaniques de magie et de zone mortelles avec peut être une légère évolution coter histoire aussi, mais pour rester précis, autant la boite Nightvault est une nouvelle version, autant les booster de bande s'apparentes a des extensions /

 

Apres la question de, peut on acheter les nouvelles bandes, sans acheter la boite de la s2 et les jouer, bah oui, après il faudra quand même récupérer les 3-4 lignes de règles sur l'utilisation de la magie et des zones mortelles...

 

Apres faut se dire que, pour cette s2, on aura surement beaucoup de recyclage de carte, vus qu'a la fin de la s1 on en avait déjà pas mal /à voir si gw arrive a garder des cartes avec une ambiance propre a chaque bandes /

 

 

Pour le''s'' plateau vendu par gw, faut se méfier, vus que LE premier plateau qu'il vendait était a 25e; la a priori ils vendent directement les nouveaux plateaux MAIS a voir si pour 25e on a les deux, ou le choix parmi l'un ou l'autre, vus que la traduction fr a pas l'air précise sur le site.

Modifié par guldûr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réserve vient surtout du fait que j'ai vraiment commencé Underworld ce printemps et que les nouveaux plateaux m'indiffèrent. La quantité de nouvelles cartes et les doublons m'effraient pas mal aussi, faut stocker, classer et perso je me laisse assez vite déborder. Donc une saison 02 dès maintenant, c'est très très précoce pour moi malgré l'attrait de la nouveauté. C'est très personnel hein, je voudrais juste modérer mes achats ayant d'autres lubies ludiques.

 

D'un autre côté, pour intégrer les nouvelles bandes, c'est vrai que faut juste les dés de magie, le gabarit de dispersion se bricolant très facilement et les ajouts de règles tenant sur une carte à jouer... d'ailleurs z'auraient pu glisser une petite carte de règles dans chaque nouvelle boîte pour assurer une compatibilité réelle avec la s01. 60 ou 61 cartes ça change rien, mais non. ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep c'est pas faux ;D

 

Bah perso, coter s01 je n'ai toujours pas prit les orc et les nains (que ce soit le design des figs, ou le gameplay, rien ne me tente), coter s02 pour l'instant, juste en se basant sur les artwork, je ne pense pas tout prendre non plus, (même si 06/08 bandes c'est déjà pas mal a mes yeux).

 

Apres, avec la s01 y a déjà de quoi faire moultes parties je dirais pendant 2-3 ans si tu joues assez régulièrement en tournant sur des bandes/cartes.

 

(perso la boite s02 j'ai sauter dessus directe ayant la possibilité de joué jusqu'à 04 joueurs, mais n'ayant pas eu l'envi d'acheter 2 fois la boites de départ, ou de claquer le prix d'une boite de départ pour 2 plateau… de plus, avec la préco, il y avait la possibilité d'obtenir un lot de dé + dé magique, de quoi joué a deux sans faire tourner les dés quoi .D).

 

Fin après, c'est un peu le point un peu obscure que je trouve a Shadespire/underworld c'est la possibilité de joué a 3-4, mais cette impression que c'est beaucoup plus compliquer à mettre en œuvre que de joué a 2 /

 

petit edit, apres j'imagine que, sans la boite de la s02, il sera possible de joué les nouvelles bandes avec un ''handicap'' sans intégré la magie / (autant les cartes de manœuvres sont remplaçables, autant les personnages comme les stormcast qui manipule des sorts ça peut les handicaper sévèrement surtout quand leurs exaltations en dépendent ;D)

Modifié par guldûr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, les futures bandes auront sans doute des cartes qui pourraient m'intéresser (genre des clés) et que je n'ai pas acquises car je ne veux pas collectionner les mêmes bandes que mon sparring-partner. La saison 02 pourrait les rendre accessibles dans d'autres extensions.

 

Et donc je me suis bricolé ça histoire de pouvoir jouer du coup toutes les cartes de ces dites extensions :

 

dispersion-libre1.png?ssl=1&w=450

 

Oui je sais, je suis tordu (et radin). Les dés de magie, y a un blister à 6€ mais je vais peut-être les bricoler aussi.

 

Edit : Après tout, un simple dé à jouer faisant l'affaire pour la dispersion.

dispersion-libre-02.png?ssl=1&w=450

Tordu².

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 16 heures, guldûr a dit :

Pour le''s'' plateau vendu par gw, faut se méfier, vus que LE premier plateau qu'il vendait était a 25e; la a priori ils vendent directement les nouveaux plateaux MAIS a voir si pour 25e on a les deux, ou le choix parmi l'un ou l'autre, vus que la traduction fr a pas l'air précise sur le site.

Le premier plateau vendu à l'unité était un nouveau modèle de plateau, vendu seul à 20 euros. Le nouveau pack de plateau contiens ceux disponibles dans la boite de base de Shadespire, donc 2 pour 25 euros. La traduction n'est pas à remettre en cause, le site anglais explique la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meroth, je suis peut être de mauvaise foi mais : Warhammer Underworlds Nightvault - Pack de plateaux de la Cité Miroir  laisse entendre qu'il y en a 2 ET :" Ce plateau a précisément les dimensions de ceux qui sont fournis dans la boîte du jeu Warhammer Underworlds: Nightvault, et il est fait du même carton solide".

 

 

Donc de mon coter c'est quelque peu perturbant /

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu regarde le site, pour les deux articles, le premier plateau supplémentaire est non seulement à 20 euros, mais surtout sur les photos, ils ne montrent que deux faces. Le second article montre 4 faces dans la description et à aucun moment il est mentionné que c'est soit l'un, soit l'autre, d'autant plus qu'il sera vendu en magasin, donc le côté aléatoire dans l'achat ne peut pas être présent. 

 

Après y'a aussi l'argument du fait que le premier plateau était vendu à 20 euros. Si les nouveaux plateaux étaient vendu à 25 euros l'unité, ils se tireraient une balle dans le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble assez clair pourtant :

Citation

Développez et enrichissez vos parties de Warhammer Underworlds: Nightvault grâce à ces deux sections de plateau double face.

Et les photos montrent bien deux plateaux différents. S'il y avait eu le choix entre les deux, ça aurait été deux entrées d'articles différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Absalom a dit :

d'ailleurs z'auraient pu glisser une petite carte de règles dans chaque nouvelle boîte pour assurer une compatibilité réelle avec la s01. 60 ou 61 cartes ça change rien, mais non. ?

 

Même pas besoin. Vu que les règles de Shadespire sont disponibles au téléchargement sur le site officiel, on peut parier que celles de Nightvault le seront aussi. Tu peux donc parfaitement t'en tirer en achetant un blister de dés de magie et en bricolant le gabarit de déviation comme tu l'as fait (ce qui n'est pas radin à mes yeux soit dit en passant, je trouve qu'il est mieux qu'on puisse continuer à avancer dans le jeu sans forcément investir dans chaque nouvelle boite de base).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

 

J'ai donc bricolé un kit de mise à jour pour pouvoir se passer de la boîte de base. Vous y trouverez un gabarit de dispersion et une correspondance pour le dé magique, à utiliser avec un dé 6 faces : cliquez ici.

A destination de ceux qui veulent jouer une des nouvelles bandes sans acheter la nouvelle boîte de base, sinon bien sûr ça sert strictement à rien ?. Dès que j'ai le lien officiel vers les règles de magie, je le mets voire je copie colle dans l'article.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2018 à 10:10, Absalom a dit :

Hou la la, attention c'est beaucoup moins vrai que l'on pense, même si je le lis très souvent.

 Qu'est-ce que tu veux dire par là ? ( Sans ironie suis pas sur du sens de ta remarque et curieux !)

 

Je connais pas trop ce qui se fait en fantastique mais en futuriste la gamme Raging Heroes bien que sympa est assez consternante je trouve personnellement et assez représentative des fabriquants de proxy/gamme alternative... 

Bon les Eschers représentent pas tout a fait un panel lambda réaliste d'européenne contemporaine mais sont un peu plus réel je trouve. Et là a mon sens l'artwork fait très réaliste donc j'ai hâte !

 

D'ailleurs combien de temps avait mis l'ensemble des figurines/factions de la S1 a sortir ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Chamalo a dit :

 Qu'est-ce que tu veux dire par là ? ( Sans ironie suis pas sur du sens de ta remarque et curieux !)

Que les figurines féminines gw ne sont pas si réalistes que ça. Les concepts tombent aussi dans pas mal de clichés de la séduction, voire tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en Warhammer Underworlds : Nightvault (Saison 2)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.