Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Underworlds : Nightvault (Saison 2)


frelon92

Messages recommandés

Oui j'aurai du préciser ma réflexion, je parlais plus des cartes limitées à 5. Mon manque d'expérience biaise peut être ma vision mais il doit être facile de cacher que l'on a plus que les 5 cartes limitées en ne les jouant pas une fois mes 5 premières jouées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les restrictions et bannissements ça existe depuis au moins 20 ans dans d'autres jeux comme Magic (pour ne prendre que le plus connu). Ça ne devrait pas être bien compliqué de reprendre ce qui se fait déjà. Je ne vois pas le soucis que ça pourrait poser en fait pour Underworlds :huh:

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes restreintes et/ou bannies sont aussi là pour inciter à plus de diversité de deck, parcequ'en soi ces cartes ne sont pas broken, mais avantage terriblement un archétype spécifique...Si bien que tout le monde joue le même archétype de deck, quelque soit la bande !

 

Bref, du positif ces annonces là.

 

Et le deck builder officiel, ca va faciliter la conception et la diffusion de deck auprès de la communautés de joueur ! Yabon !!

 

Ce serait d'ailleurs bien que les joueurs du Warfo propose des discussions autour de decklist de leur conception, moi qui suit un joueur très occasionnel, mais passionné, j'aimerai bien pouvoir trouver plus d'information sur les liste existante, performante, ou tout simplement amusante à jouer !

 

Esteris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mes premières bandes avec la boite Nightvault, je suis agréablement surpris par la qualité des figs ! C'est pas la même matière que la résine des boites AOS que j'ai pu acheter, tout WHU est moulé là-dedans ? J'ai pas vu non plus laquelle des deux matières était la plus solide pour l'instant.

Modifié par Not
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour du site avec le deckbuilder c'est bien mais on a perdu du coup dans la liste des bandes les visuels des cartes, et pour vérifier les erreurs entre les persos VO et VF, on ne peut plus le faire. J'aurais bien aimé imprimer 2 cartes gobs en vo pour errater les vf (Prog exalté et Sourtongue). D'ailleurs toujours pas les gobs et tzeench dans la liste de bande en VF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Nekhro a dit :

La résine des boites AOS ? Tu parles de quelles unités précisément ?

Sauf si j'ai mal regardé en contrôlant l'état de ce que je recevais, basiquement tout. Des SC aux gros héros (type LoC ou stardrake), tout ce que j'ai eu en main était fait dans la résine grise, sauf Malign Sorcery qui était dans du plastique de décor.

Là, j'ai l'impression que la matière des figs est un peu différente au-delà de la couleur, on dirait que c'est du plastique type MS mais avec une finition plus détaillée que la fig en résine moyenne. Mais c'est peut-être juste moi, c'est avéré ?

Modifié par Not
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Ouups, j'ai répété bêtement des trucs que j'ai cru lire visiblement. :whistling:

Je cherchais la matière en question pour comparer sur le site de GW mais c'était pas mentionné sur les pages des boites de figs.

 

Petit edit de ce que je disais au-dessus du coup, le plastique coloré m'a pas fait le même effet que le plastique "gris" (peut-être plus résistant, mais je sais pas si c'est qu'une impression), et en terme de finition niveau ligne de moulage j'ai l'impression que WHU > AOS en général > Malign Sorcery.

Typiquement pour la bande Nighthaunt, j'ai même pas à ébarber les mains, alors que je me rappelle bien de la douleur pour faire les doigts de mes premières Pink Horrors...

Modifié par Not
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Not

 

Le plastique gris d'AoS est strictement le même que celui de WHU :)

 

C'est juste la couleur qui change (certainement le choix de GW du fait que WHU est plus un jeu de plateau qu'un jeu de figurines et que le public cible - plus large - n'est sans doute pas composé que de peintres mais avant tout de wargamers ET de jeudeplateauistes - et c'est plus facile de distinguer les bandes si elles ont des couleurs différentes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Cypher91 a dit :

@Not

 

Le plastique gris d'AoS est strictement le même que celui de WHU :)

 

C'est juste la couleur qui change (certainement le choix de GW du fait que WHU est plus un jeu de plateau qu'un jeu de figurines et que le public cible - plus large - n'est sans doute pas composé que de peintres mais avant tout de wargamers ET de jeudeplateauistes - et c'est plus facile de distinguer les bandes si elles ont des couleurs différentes).

 

C'est certains ? j'avais eu l'impression que le plastique d'underworld était a mi chemin entre le plastiques gw et le chinois /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Cypher91 a dit :

 

J'ai toutes les bandes de WHU. Je n'ai noté aucune différence de qualité.

Bah, me manque que les nains, mais comme dit ci haut, j'avais l'impression que c'était pas tout a fait le même, outre la couleur, une impression de différence de densité/épaisseur et rigidité. (apres c'est surement qu'une impression)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WDPreviewNovember-Nov30-P118-Content.jpg

Heu c'est bien (pour les abonnés) que le WD développe aussi du contenu pour Underworlds, histoire de rappeler qu'ils ne font pas que du wargame. Bon par contre là de suite je suis plus que circonspect sur l'intérêt du truc (au delà de la première partie pour voir). C'est surtout un gros tank points de vie, imbutable à deux. Youpi.

 

De toute façon, je joue saison 01 et la saison 02 n'existe pas. ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool, petit add-on pour jouer à plusieurs en alliance avant de finir les uns contre les autres.

 

Du jeu cool,  hors du mode compétitif.  Je trouve que C'est une bonne idée !

 

Pour ceux qui pense que c'est une nouvelle bande... pas du tout c'est un truc de jeu en coop 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment @igh l'article d'aujourd'hui précise bien (comme Absalom plus haut) le géant sera immortel, tu pourras quand même lui mettre des blessures, il a un quota de hp en fonction du nombre de joueurs, derrière ça il a un enrage mode. Le but étant de lui faire le plus de dégât possible, a voir comment il faut le joué, si il faut un joueur pour l'utiliser, ou si c'est une ia (avec le gabarit de deviation ?).

 

Ca peut être marrant et ça offre des possibilités /

Apres perso je pense pas acheter un gargant pour joué a shadespire avec … 

 

@Absalom

 

Pas forcé d'être en v2 pour le jouer / du moins ça en a pas l'air, il n'est pas magicien c'est déjà ça ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, guldûr a dit :

Pas forcé d'être en v2 pour le jouer / du moins ça en a pas l'air, il n'est pas magicien c'est déjà ça ;D

C'est fort possible. Mais pour moi ça reste s02 dans l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

Cela n'annoncerait pas le profil du chef troll ?

Non je ne pense pas. C'est un "délire" pour jouer en mode fun, c'est pour du 1 vs 2/3/4. Le troll même si il sera je pense au dessus du lot est dans une bande pour le jeu compétitif donc en 1 vs 1, il n'aura donc pas ce genre de stat.

Modifié par Auspex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Auspex a dit :

Non je ne pense pas. C'est un "délire" pour jouer en mode fun, c'est pour du 1 vs 2/3/4. Le troll même si il sera je pense au dessus du lot est dans une bande pour le jeu compétitif donc en 1 vs 1, il n'aura donc pas ce genre de stat.

Yep

 

pour le troll on peut supposer qu'il aura surement une attaque 2/2/3 ou quelque chose dans le gout, (vue la taille et la porté de son arme) ou, si gw est joueur, plutôt une 1/2/4 :D fin j'attend de voir la bande, car même si le troll est sensé être l'élément central la bande se compose quand même de 4 figs / Puis le squigeons quoi / (un déplacement de 7 pour rigoler ? ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... ça fait très...

 

Citation

 

- Bon les mecs on a des tonnes de Gargants en stock qu'on arrive pas à écouler parce que la figurine est beaucoup trop cher, qui a des idées ?

- on pourrait baisser le prix ?

- Bob... t'es viré. Qui a une autre idée ?

- on crée une variante bidon sur un de nos jeux en DLC avec des règles qui tiennent sur une double-page de White Dwarf ?

- banco !

 

 

Sinon, je rangeais mes cartes après avoir fait l'acquisition des deux dernières bandes ce week-end (les Yeux et les Krevards) et j'ai remarqué quelque chose relatif à la numérotation. Je ne sais pas si ça a déjà été signalé.

Chaque bande possède 29 cartes dédiées rattachées à la bande. 9 cartes objectif et 20 cartes tactique. Les neutres venant après, la numérotation de Shadespire est la suivante :

cartes 1 à 29 : Pillards de Garrek

cartes 30 à 38 : Champions de Steelhart

cartes 39 à 57 : etc...

Et du coup comme il y a 8 bandes, la première carte neutre porte le numéro 233 (8x29+1)

 

Or dans Nightvault, la première carte neutre actuellement parue porte le numéro 291. (10x29+1, comme par hasard)

Trois possibilités donc :

  • Par une coïncidence aussi improbable que troublante, aucune des cartes Objectif neutres numérotées de 233 à 290 n'est parue dans les 4 bandes sorties jusqu'ici ; sachant qu'il y a également plein de trous après c'est hautement improbable...
  • GW s'est réservé un slot d'une soixantaine de cartes (58 exactement) pour un paquet type "Leaders" amené à sortir après Nightvault et qui couvrira les cartes 233 à 290. (Sachant que Leaders avait sa propre numérotation distincte de celle de Shadespire)
  • Il y aura 10 bandes et non pas 8 à Nightvault. L'une possédera les cartes 233 à 261 et l'autre 262 à 290.
Modifié par Evrach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en Warhammer Underworlds : Nightvault (Saison 2)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.