Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Underworlds : Nightvault (Saison 2)


frelon92

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Warhammer_mich a dit :

merci pour ta réponse, sinon un deck full magie est-il viable?

 

Bah dans la limite ou : 

Les cartes magies ne représente que la moitié de ton deck, et qu'après avoir retiré les équipements il te reste 20 manœuvres a choisir, je pense qu'on doit avoir ou ne pas être loin d'avoir 20 manœuvre de sort (après vérification, on en a 29 pour l'instant, avant sortie des Darkoaths), par contre je doute fortement qu'elles soient toute générique (1), et encore moins qu'elles aient de la synergie (2).

 

Sur le fond, pour l'instant pas d'intérêt a forcer 20 sorts dans ton deck, même en orientant des objectifs sorts, c'est pas jouable en l'état. Et comme dit plus haut, pour l'instant a par les Stormcast Cursebreaker, les autres bandes n'ont pas, ou n'ont qu'un sorcier, ce qui réduit l'utilité d'un tel deck qui t'obligerai a foncé avec ton sorcier pour être a porté /

 

(1) Sur les 29 manœuvres enregistré jusqu'à maintenant on ne retrouve que 17 sorts de générique ce qui au fond est jouables si tu rajoutes les 3 sorts d'une bande avec sorcier (gobelins, tzeentch, cursebreaker, nighthaunt).

(2) Tu vas te retrouver avec des sorts ''corps a corps'', d'autres pour soigné, du control, et évidement de la distance, pour le coup si tu n'as qu'un sorcier, il sera très polyvalent mais faudra l'envoyer en première ligne… sachant qu'il aura une grosse cible sur la tête ça risque de tourné court ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui me surprend le plus dans cette V2 (je commence avec celle ci). C'est que la magie n'est pas si présente que ça et difficile de ne jouer qu'avec cela. Certes il ne fallait pas désavantager les bandes de la V1 mais je la trouve trop secondaire dans la manière de la jouer. A voir avec un deck equilibré avec env 50% magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, guldûr a dit :

 

Bah dans la limite ou : 

Les cartes magies ne représente que la moitié de ton deck, et qu'après avoir retiré les équipements il te reste 20 manœuvres a choisir, je pense qu'on doit avoir ou ne pas être loin d'avoir 20 manœuvre de sort (après vérification, on en a 29 pour l'instant, avant sortie des Darkoaths), par contre je doute fortement qu'elles soient toute générique (1), et encore moins qu'elles aient de la synergie (2).

 

Sur le fond, pour l'instant pas d'intérêt a forcer 20 sorts dans ton deck, même en orientant des objectifs sorts, c'est pas jouable en l'état. Et comme dit plus haut, pour l'instant a par les Stormcast Cursebreaker, les autres bandes n'ont pas, ou n'ont qu'un sorcier, ce qui réduit l'utilité d'un tel deck qui t'obligerai a foncé avec ton sorcier pour être a porté /

 

(1) Sur les 29 manœuvres enregistré jusqu'à maintenant on ne retrouve que 17 sorts de générique ce qui au fond est jouables si tu rajoutes les 3 sorts d'une bande avec sorcier (gobelins, tzeentch, cursebreaker, nighthaunt).

(2) Tu vas te retrouver avec des sorts ''corps a corps'', d'autres pour soigné, du control, et évidement de la distance, pour le coup si tu n'as qu'un sorcier, il sera très polyvalent mais faudra l'envoyer en première ligne… sachant qu'il aura une grosse cible sur la tête ça risque de tourné court ...

 

ok, je vais tester un deck avec les cursebreakers voir ce que cela donne, mais c'est plus pour le fun qu'autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon deck curse breaker competition je n’ai que 4 gambits spells mais avec les bons équipements/ploys je peux monter à 3 dommages en zone. Donc c’est très fort mais ça demande de la synergie et de réussir ses jets de dés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2019 à 02:45, Sailar a dit :

Si on suit votre raisonnement, un pion de charge n'empêcherait pas le troll de faire une autre charge, mais l'empêcherait de faire une simple attaque ?
Non, non, en l'état, à moins qu'une FAQ dise le contraire, le troll ne peut faire une double charge qu'avec l'aide d'un subterfuge. Ou bien peut-être avec une carte d'amélioration spéciale pour le troll qui n'a pas encore été dévoilée.

 

Du reste, sa règle spéciale exaltée est bancale de toutes façons, puisqu'un jeton de charge n'a jamais empêché un combattant de faire un mouvement ou une charge. Ça empêche juste d'activer le combattant.

 

J'ai écouté le podcast Youtube de la chaine Force12pa1 (je suppose qu'ils doivent également trainer dans le coin) ont eux aussi relevé le problème  et à la conclusion c'est bien la règle "activation" qui n'aurait pas du être écrite telle qu'elle est dans le livret de règle et/ou la capacité du double token de Mollog qui est mal écrite/retranscrite.

Surtout qu’après avoir vu la vidéo d'Hiigy sur cette bande, il ne me semble pas avoir vu de subterfuge dans cette boite qui permette une double activation.

Modifié par Khae14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je suis un peu déçu, je m attendais à un peu plus de dynamisme. J ai l impression que les 2 de gauche prennent la pause pour la photo.

Mais bon, cela n'enlève rien à la qualité de la sculpture et des petits détails qui amènent un certain cachet. 

Peut être qu'un ton différent entre les armes et les peaux ajouterait un peu plus de profondeur.

Modifié par Ruant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le mage assez intéressant vu l'originalité de la fusion forme humaine/végétale. Les autres, c'est l'inverse vu leur pose pas folle du tout.

 

 

globalement, esthétiquement, l'ensemble est une déception. Je m'attendais à plus dynamique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso j'étais un peu frigide quand a l'artwork, pour le coup content, les 3 de gauches sont top a mon sens, petit bémol sur le sorcier, j'ai un peu du mal a ne pas voir un référence a Ursula ;D 

 

Par contre va falloir gérer la peinture pour faire ressortir le vert des feuilles ;D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les avis précédents : bonne sculpture mais je les trouve curieusement "compacts". Je m'attendais à quelque chose de plus élancé et dynamique pour de l'aelf. Ylthari me rappelle aussi la Reine des Ronces avec le côté volutes de fumées spectrales/ronces qui fusionnent avec le corps.

 

Plus qu'à trouver le temps un jour de peindre tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, concernant l'aspect compact, l'absence de coter aérien, je ne cacherais pas que c'est purement personnel mais je préfère, car après du Nighthaunt, du gobelin, du tzeentch,; les sylvaneth sont très fins, et le coter aérien augmente le risque de casse en cas de choc / ;D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 cogneurs, un tireur, une magicienne, cela me semble être une bande plus que sympathique^^ Personnellement, j'aime beaucoup tout les détails. Le seul bémol du jeu après la première édition, il faut faire des choix, pour ma part, je n'ai plus la possibilité d'acheter toute les bandes, trop de peintures en retard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan du concept de base mais là, c'est pire. C'est peut-être le schéma de couleur mais c'est bien trop pauvre en texture ... ils sont en vapeur d'eau, c'est ça ?

 

Pour la chef, j'y vois une repompe de la Reine des Ronces en moins bien. Pire aucun charisme, aucun charme, aucun sexappeal, zéro imaginaire, elle nous emmène nulle part et limite, elle est pas là, elle se fond dans le paysage ... un sac de ronces pas beau en lieu et place de la fée de nos contes. Gasp ... ça fait mal à l'imaginaire. A trop vouloir chasser ou vider le corps (féminin), à coup de capuche, de masque, de coiffe, de voiles, de toges, jusqu'à rendre leur corps in fine inexistant, translucide, l'imaginaire finit par en prendre un sérieux coup et ça fait mal.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

ils sont en vapeur d'eau, c'est ça ?

 

Presque, puisque ce sont des revenants. Pour le reste (le bois), ça m'a l'air pas mal.

 

Citation

 un sac de ronces pas beau en lieu et place de la fée de nos contes. 

 

Je suis d'accord qu'elle est assez décevante, par contre...

Citation

 

A trop vouloir chasser ou vider le corps (féminin), à coup de capuche, de masque, de coiffe, de voiles, de toges, jusqu'à rendre leur corps in fine inexistant, translucide, l'imaginaire finit par en prendre un sérieux coup et ça fait mal.

 

 

Je suis pas sûr qu'un déhanché proche de la scoliose et des obus de la taille de sa tête (quand même avec un machin qui les masque à moitié "parcequefautpasdéconneronvapasmontreruntétonnonplus"), comme ce qu'on trouve dans 90% des cas quand il s'agit de représenter un esprit de la nature féminin, auraient renforcé le charisme de cette figurine.

 

Pour moi la "fée de nos contes", c'est plutôt ça:

 

Résultat de recherche d'images pour "tableau raphaelite"

 

Et j'avoue que j'espérais un truc dans ce genre (l'image qu'on avait eu de la bande sylvaneth, où on voyait que sa tête, laissait espérer quelque chose d'approchant), d'où la déception. 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin en fait on est d'accord.

Il y a 2 heures, Ser Eddard a dit :

Je suis pas sûr qu'un déhanché proche de la scoliose et des obus de la taille de sa tête auraient renforcé le charisme de cette figurine.

La toile que tu montres est pas précisément dénuée d'érotisme, pas du tout même, c'est même un sujet hautement érotique sans avoir besoin de tomber dans les trucs grands-guignolesques et assez drôles dont je te laisse, bien volontiers, la paternité. ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une robe de ronces, pourquoi pas mais lui enlever ses jambes, ça la dés-érotise à mort, on voit que ça, un trou, une fig' amputée, genre pas finie ou estropiée ... pour les spectres, je veux bien, le cerveau intègre le côté aérien, translucide et ça passe, c'est cool, mais là, ils ont forcé. Une robe de ronces avec les jambes que l'on devine à travers, c'eût été une tuerie.

 

C'est de l'autocensure, tout simplement.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La toile que tu montres est pas précisément dénuée d'érotisme, pas du tout même, c'est même un sujet hautement érotique sans avoir besoin de tomber dans les trucs grands-guignolesques et assez drôles dont je te laisse, bien volontiers, la paternité. 

 

Si j'en juge par 90% de la production de figurines féminine, je serais très illégitime à revendiquer une telle paternité.

 

Et je n'ai jamais nié la charge érotique du trableau que j'ai mis bien au contraire, mais disons que c'est pas ce qu'on voit le plus souvent en figurines....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ser Eddard a dit :

Si j'en juge par 90% de la production de figurines féminine, je serais très illégitime à revendiquer une telle paternité. 

Mais qui parle présentement de grosse poitrine et de déhanchés impossibles sinon toi ? Elle est là ta paternité, celle de la caricature. ? Y a des degrés dans l'érotisme et une diversité dans les approches, faut pas tout ramener à un truc sale (ou supposé tel) pour mieux après s'en moquer ... et donc oui, je porte le procédé à ton crédit. Amicalement hein.

Moi je parle de trucs comme ça ...

238953-14399-51-pristine.jpg

 

Érotique, complètement mais sans tomber dans les caricatures que tu mets, sciemment, sur le tapis, cher Ser Eddard. Et inutile de le nier, gw s'interdit  de plus en plus ce genre de fig's med-fan, au point d'en arriver à des ratages comme la mage elfe. Et c'est un problème car en désérotisant à marche forcée, ils coupent une corde à leur imaginaire, c'est triste. Autant les barbares Darkoath, hommasses et les spectres, bin privés de corps, ça passait et ça faisait plus que passer, elles sont très très bien, mais là, c'est le ratage ... ?

 

Après 90% des fig's seraient dans les caricatures que tu dénonces ? J'en doute, mais comme tu sors ce pourcentage de ton chapeau, quand même, il est difficile de te répondre puisque invérifiable et dépendant du feeling et du curseur qu'on se fixe. ☺️ Genre les armures boobs, c'est une faute mais pas chez les sœurs de bataille et les stormcasts, meuh non ! Ou une vedette de la pop en tenue moulante chez Infinity c'est relou mais une nonne en corset à clous, chez gw, bin non c'est classe. Me trompe-je si les 10% que tu sauves c'est spécialement pour gw nonobstant le fait que Mantic, Wyrd, Hasslefree, Cmon ou Corvus Belli auraient bien des leçons à leur donner ? ☺️

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour la sorciere,

Ils auraient du lui sculpté au moins un ''troncs'' sur l'équivalent du bas du torse + des jambes, tant qu'a faire arbre / et les ronces auraient eu un coter racines, 

La du coup comme le dit @Absalom y a un coter pas finit et sinon a coter des autres y a un coter ''je suis toute petite/ coupé en deux mais je me met a hauteur sur la pointe de mes ronces ./D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ou alors, Absalom, c'est juste une tentative de représenter un "monstre" femme-ronces, et sciemment dépourvue de toute dimension érotique (ce qui est un propos défendable en soi et pas forcément une auto-censure)...mais ça reste de l'interprétation. Même si je comprends et suis globalement en accord avec les valeurs que tu défends, autant éviter de tomber dans le procès d'intention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en Warhammer Underworlds : Nightvault (Saison 2)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.