Aller au contenu
Warhammer Forum

[Listes] 2500 pts (initiation à 9th Age)


Xewa'mak

Messages recommandés

Salut !

 

Voilà je présente aussi ici ma liste pour une initiation et début d'armée par la suite, afin d'avoir des retours, avis, pour savoir sur quoi m'orienter en achats avant de pointer vers du monde (pas comme pour toi Yaloch :whistling: ) et jouer. 

 

Je pars sur une armée uniquement de Guerriers des Dieux Sombres. (avec un tripe façon Thelsa Doom dans Conan le Barbare) 

 

--- Characters: 23.40% / 45% Max (585pts/1125pts) ---

 

575 - Chosen Lord , is Général , Dark Chariot , Gemme de feu dragon, Potion de rapidité, Potion de force , Envy, Hallebarde

 

 

--- Core: 36.20% / 20% Least (905pts/500pts) ---

 

407 - 24x Barbarians , Spear and Shield , Champion, Musician, Standard Bearer , Banner of Speed

498 - 12x Warriors , Halberd , Champion, Musician, Standard Bearer , Banner of Speed

 

 

--- Special: 27.00% (675pts) ---

 

455 - 5x Warrior Knights , Lance , Champion, Standard Bearer , Banner of Speed

220 - Warrior Chariot

 

 

--- Legendary Beasts: 13.20% / 35% Max (330pts/875pts) ---

 

330 - Marauding Giant , Monstrous Familiar

 

 

Total 2 485 pouints 

 


J'ai d'ailleurs deux questions !

_ Le musicos est-il nécessaire ?

_ Pour la bête de l'armée j'ai un géant mais un bon vieux Ogre genre le Mammoth Hunter pourrait prendre la place ?

À vos cailloux, bouteilles de bières et fourche.

Modifié par Xewa'mak
Va falloir que je me rush tous les livres du jeu pffiou ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que pour un début c'est pas mal.

- je pense qu'en partie d'initiation c'est pas obligatoire, tu ne vas commencer à faire des refos dans tout les sens, ca devrait plutôt être du droit dedans. Mais par après oui, c'est important. Le musicien te permet de faire un pivot PUIS de bouger au lieu de juste faire un pivot.

- l'ogre passera très bien. Au pire si tu peux agrémenter un peu le socle pour le surélevé c'est encore mieux.

 

Le nazisme de la fig correspondante n'est plus très présent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien comment tu inclus les bannières, pourquoi tes unités ont 2 enchantements de bannières (1 max)  et pourquoi ton général en possède également (un general ne peut pas etre  grande bannière)

Pourquoi prendre un doomlord (seigneur de la ruine) en seigneur alors qu il ne peut aller dans aucune de tes unités (voie de l exil)?

Modifié par hellbat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah parce que j'ai pas encore eu le temps de même feuilleter le LR  :sleeping:

 

Du coup je dois mettre donc une seule bannière ? si j'ai bien compris, sur ma base et spéciale puis je zappe le DoomLord en mettant juste un Seigneur/Général de base sans bannière  ?

 

Du coup je refais !... Et surtout lire ce qu'il doit être :rolleyes:

 

Ben du coup merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du faire des erreurs sur le compte des guerriers (260+23×2(guerriers)+60(emc)+50(banniete)+12x3(AL)=452

Et tes 20 barbares 

150+5x11+60(emc)+35(banniere)+20×3(arme de jet)=360

Sinon met plutot les armes de jet sur ta plus petite unité de barbare car tous ne pourront pas tirer à moins de faire 2 rangs de 10 dont l efficacité sera mediocre.

Dommage aussi de mette l arme lourde sur ton seigneur et tes guerriers car ils perdent toute leur initiative au corps à corps.

Perso je retirerai un pack de barbare pour mettre autre chose à la place (un char par exemple ou un mag adepte)

 

Modifié par hellbat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah ! pour les calculs je fais confiance à 9th Builder :ermm:

 

Du coup une unité de sauvageons a sautée puis j'en ai fait une à arme de jet en trois rangs 8x3, et édite des armes, plus donc un chariot en spécial comme tu m'as conseillé :)

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te reste 21 pt je te conseille la gemme de feu de dragon ou potion de chance et potion de rapidité sur ton perso

Sinon personnellement j enleverai les armes de jet des barbares pour leur  mettre des lances (gain de 24 pt) soit 45 pt d objet sur ton perso

du coup soit protection fantomatique 45pt , soit injection de basalte 35pt et une des deux potion à 10pt pour la jouer plutot defence car sur char il risque etre la cible de nombreux projectiles, sinon si tu veux la jouer offensif "touché par la grace" et pas mal

Sinon barbares épee bouclier (du coup parade)là tu economises 72pt et donc faire 90 pt de combo d objet magique

Tu peux aussi gagner quelques points (50) en remplaçant la lance de guerre tribal de ton geant( vu que tu ne compte pas le mettre dans tes barbares et qu a petit format tu aura peu de presence imposante en face de toi) par la massue geante

L option familier monstrueux peut etre interressante aussi car tu n a pas de magie (20pt d économie)

 

 

Modifié par hellbat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thelsa Doom peut se transformer en python c'est pas du sorcier ça !? 

 

Bourritude à part encore édité et refait ma liste, du coup ... parce que j'ai eu juste le temps et la foi de lire une poignet de page du LdR, je sais pas si on est bon pour de bon ? 

 

Et encore merci de m'aider dans mes balbutiements du jeu  :wink22:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est jouable en l état mais je

virerai la gemme de feu il te resteta 35 pt pour de injection de basalte beaucoup plus utile avec presque le meme effet.

La potion de force n est utile que tres occasionnellement (contre monstre endu 6 uniquement) sinon tu prefereras le plus souvent tes 5 attaques f6 plutot qu une force 10.

Perso je l echangerai contre "lumiere purificatrice" à usage occasionnel aussi mais souvent plus utile...mais pourquoi pas..sinon contre le charme de chance toujours utile mais qu une seule fois.

 

 

 

 

 

Modifié par hellbat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok on verra pour après les premières parties, si je trouve avec qui en faire, le reste avec les enchantements, popo tout ça.

 

Mais si la liste en tant que telle est pitouèsquement  validée c'est déjà un bon début pour moi, ma bourse ainsi qu'aéro et pinceaux.

 

Grand merci à toi @hellbat pour m'avoir aiguillé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.