Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][craftworld]stratageme "phantasme?" enfin, le truc qui permet de redeployer 3 unités avant le premier tour!


Damrok

Messages recommandés

Bonjour, étant joueur très occasionnel malgrés moi, je me suis tout de même fait une petite partie cette semaine contre un ami qui joue craftworld. Et ce dernier m'a fait une joli surprise en fin de phase de déployement et juste avant le premier tour en utilisant le stratageme "phantasme" ou je-ne-sais-plus-exactement-le-nom, bref le stratageme qui lui permet de redeployer 3 unités avant qu'on commence.

Sauf qu'après coup, j'ai un doute. Parce qu'il à redeployé une escouade de shining spear et 2 wave serpent, chacun rempli avec 2 escouades et un perso. Du coup je me pose la question de savoir si son stratageme lui permet donc de ne deployé que 3 unités, et s'il deplace un char avec 2 unité dedans ben ca fait 3, ou s'il peut effectivement se redeployer comme il l'a fait.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Redéployer un transport avec ses unités embarquées est possible grâce au stratagème "Phantasme". Pour être exact, sa description dit (en VO) :

Citation

Pick up to three ASURYANI units from your army that are on the battlefield.

 Les unités embarquées ne sont pas sur la table, donc elles sont ignorées par le stratagème. Et, de façon générale, si tu déplaces/redéploies un Transport, tu ne déplaces/redéploies qu'une seule unité en fait : les unités embarquées ne sont liées à leur transport que pour savoir où tu peux les faire débarquer.

 En plus, GW a anticipé la question et à note clairement dans le stratagème que les unités embarquées dans un transport le sont toujours après le redéploiement du transport :

Citation

 (if you redeploy a transport, all
units embarked inside it remain so when it is set up again)

 Ça évite que certains tentent de changer les unités embarquées dans un transport quand il est redéployé (vu que c'est au déploiement du transport qu'on annonce les unités qu'il embarque, donc on pourrait potentiellement le faire de façon différente au redéploiement, même si ça ferait sans doute un conflit de règles).

 

 Donc, oui, si ton adversaire redéploie trois transports contenant chacun d'eux ou trois unités, ça en fait des unités qui bougent avant même le début de la partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.