Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ironjawz] 2000 pts


Dr Malefosse

Messages recommandés

Salut,

 

Voilà une liste ironjawz que je pense tester :

 

Allegiance: Ironjawz
Mortal Realm: Hysh

Leaders
Orruk Megaboss (140)
- General
- Trait: Prophet of the Waaagh! 
- Artefact: Lens of Refraction 
Orruk Warchanter (80)
- Artefact: Aetherquartz Brooch 
Moonclan Grot Shaman (80)
- Allies
Orruk Warboss (140)
- Great Waaagh Banner
- Allies

Battleline
30 x Orruk Ardboys (450)
5 x Orruk Brutes (180)
5 x Orruk Brutes (180)
5 x Orruk Brutes (180)
6 x Orruk Gore Gruntas (280)

Battalions
Ironfist (180)

Endless Spells
Chronomantic Cogs (60)

Total: 1950 / 2000
Extra Command Points: 2
Allies: 220 / 400
Wounds: 158
 

Le principe transpire la finesse ; foncer le plus rapidement possible au contact grace au chronomantic cogs et le bataillon ironfist et claquer ses PC avec la waaagh du Megaboss et éventuellement du warboss sur les brutes. Avec en prime le bonus de touche du Warchanter et le +1 pour blesser de la bannière waaagh.

 

Les ardboyz peuvent contester des objectifs ou occuper une unité dangereuse.

Les gruntas sont en electron libres pour contourner et s'occuper de cibles isolés (buffers,  objectifs peu défendu...)

 

Concernant les artefact, la broche aetherquartz permet de générer 1 PC sur 5+ quand on en dépense un, histoire de capitaliser un peu des PC et relancer des waaagh.

La lentille de réfraction est la pour protéger un peux le général contre les sniper au sort. A voir sa il y a pas de meilleurs option.

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bannière ne donne pas +1 pour blessé mais la relance des 1 sur les unités au keyword "orruk". Sur le papier ça à l'air d’être une bonne liste après faut synergiser ça dans tes placements et déplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Balrogue a dit :

La bannière ne donne pas +1 pour blessé mais la relance des 1 sur les unités au keyword "orruk". Sur le papier ça à l'air d’être une bonne liste après faut synergiser ça dans tes placements et déplacements.

 

Exact, j'avais pas relu le warscroll.

 

Pour les déplacements, c'est l'inconvénient de l'ronfist, les héros se retrouvent un peu à la traîne, c'est tout l'avantage de l'aptitude waaagh du warboss qui peut se lancer à la phase de héros avant que l'ironfist parte devant, contrairement au Megaboss qui l'utilise en phase de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas, un expert en Ironjawz mais j'aime bien leurs styles,

j'ai essayé de reprendre ton idée tous en apportant ma touche avec Grodrakk.

mais ce n'est pas dit que ça soit mieux non plus ?

 

Allegiance: Ironjawz
Mortal Realm: Hysh

Leaders
Gordrakk The Fist of Gork (580)- General
- Trait: Prophet of the Waaagh! 
Orruk Warchanter (80) - Artefact: Aetherquartz Brooch
Orruk Megaboss (140) - Artefact: Aetherquartz Brooch
Orruk Warchanter (80)
Fungoid Cave-Shaman (80)

Battleline
5 x Orruk Brutes (180)
5 x Orruk Brutes (180)
20 x Orruk Ardboys (320)

Battalions
Ironfist (180)

Endless Spells
Chronomantic Cogs (60)

Total: 1880 / 2000 Extra Command Points: 3 Allies: 0 / 400 Wounds: 108

 

Résultat, sa donne 3 points d'aptitude de commande en rab. Pour faire la voix de Gork + Waagh multiplié par le nombre d'aptitude réussi " la broche aetherquartz "
J'ai regardé les FAQ je pense pas qu'il est quelque chose qui gêne le combo (la broche aetherquartz + farm Waagh) car c'est cheater

 

Tatique principal: 1er arriver sur l'ennemie est un max de dégât. Pour ensuite reprendre les objectifs tranquillement!!!

Grâce à Chronomantic Cogs, Ironfist et Voix de Gork niveau mouvement on est + que bien!! ?

 

Modifié par Waaagh!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupss ta raison, je savais pas pour les artefacts en double (je dois mieux lire Malign Sorcery).
Du coup Orruk Megaboss Artefact: Lens of réfraction

J'ai une question,  pas de double sur tous les artefacts ou que sur les artefacts de royaume???


Je viens de capter que Gordrak ne peut pas être équipé d’artefact mais aussi pas de trait de commandement (je pensais que c’était juste Archaon, Nagash et Alarielle qui n'avait pas d’artefact)


3 erreurs dans ma liste du coup (woow la boulette), je peux mettre Orruk Megaboss en général pour bénéficier de Prophet of the Waaagh! (je veux garder Gordrak)???? car actuellement il n'y a rien de prévu pour Grodrak en artéfact et trait de commandement si je comprends bien (mais ça sortira)
Même s'il y a eu des petites erreurs sur la liste vous en pensez quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.