Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[seraphon] débuter à 1k points


Narsis

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à un déménagement vers la civilisation (et donc la possibilité de rejouer :D) je reprend le hobby après m'être arrêté à la V8. J'ai toujours eu un faible pour les seraphons (hommes lézards à l'époque) donc pas d'hésitation !!.

 

J'essai de faire une liste à 1k points pour me familiariser avec les règles mais j'ai du mal... C'est comme d'habitude avec plus de points c'est simple. J'aimerai garder une base d'invocation (qui est pour moi le gros point fort de l'armée) donc vu le format j'ai abandonné l'idée d'un battalion.

 

Je suis parti sur cette base

 

- 1 slann

-30 skinks

-10 skinks

-1 bastilladon

-1 machine des dieux

 

1000 points tout rond!! Une bonne base d'invocation, pas mal de tirs. Un bon pack de skinks pour faire peur avec la possibilité de téléport. Je compte pas mal sur l'invocation pour faire venir la bonne unité au bon moment (en sacrifiant 2 sorts par tours, ça me donne 18 points au T3 je trouve ça correcte pour le format).

 

J'aimerai bien avoir vos retours, surtout sur la machine des dieux à ce format là. J'ai l'impression de ne pas avoir assez de présence sur la table et qu'un astrolith + starpriest plus "logique" que la machine.

 

Pour la reprise mon adversaire va être un fireslayer et étant plus habitué à 40k j'ai l'impression de rater un truc...

 

Je suis preneur de tout conseils et critiques alors n'hésitez pas!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que si tu vas full invoc a 1000 pts il serait convenable de prendre  un Saurus Astrolith Bearer pour avoir les bonus de Point d'Invoc (appelons-les PI) par tours:

 

+1 PI pour le Slann vivant

+3 par sort que tu ne lanceras pas (donc +9 si tu décides de ne lancer aucun sort pour le Slann, qui en a 3)

+1D3 pour l'Astrolith Bearer par tour.

 

Donc au pire tu fais par tour 11 PI, et au mieux 13 PI. 
Je me souviens plus trop de points mais avec 6 PI tu as le choix d'invoc déjà 3 terradon, 10 saurus, 20 skinks et a 24 PI un Carnausaure....

 

Si tu combine cela avec la Machine des Dieux, tu pourrais au tour 1 invoc au moins 2 unités, mais bon, faux les faire les 14-17 avec les dés xD

 

Finalement juste pour rire, tu y mets le sort Chronomantic Cogs pour avoir 4 sort par tour avec le Slann, et donc tu peux avoir plus de points ou invoc en gardants les 9 PI etc....

 

Donc tu peux essayer cette liste:

 

Allegiance: Seraphon

Leaders
Engine of the Gods (220)
Slann Starmaster (260)
- General
Saurus Astrolith Bearer (160)

Battleline
20 x Skinks (120)
20 x Skinks (120)
10 x Skinks (60)

Endless Spells
Chronomantic Cogs (60)

Total: 1000 / 1000
 

Sinon si tu veux vraiment aller full invocs:

Allegiance: Seraphon

Leaders
Engine of the Gods (220)
Slann Starmaster (260)
- General
Saurus Astrolith Bearer (160)
Engine of the Gods (220)

Battleline
10 x Skinks (60)

10 x Skinks (60)


Total: 980 / 1000
 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses. 

 

J'avais tendance à inclure de base un basttiladon (surement pour le côté résistant et massif) mais j'aime bien la logique de la première liste. Le chronomatic cogs n'est pas deconnant car en 2 tours, il a produit assez de PI pour invoquer les 10 skinks qu'il remplace....

 

Je vais relire la règle des sorts persistants (je n'ai pas bien compris si tout le monde peut les utiliser ou juste celui qui les a payé dans sa liste). 

 

Voir ta répartition de skinks m'aide beaucoup, et je vais essayer avec pas mal d'invocation et je verrai ce que ça donne^^ arriver à sortir un gros thon au T2 .... Ça doit être jouissif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :D

 

Il me semble ( j'ai vue des game ) que les sorts persistants peuvent être utilisés par tout le monde, à toi de voir comment le faire bouger de sorte que tu puisse l'exploter sans que l'adversaire ne le fasse ( j'imagine qu'il faut faire gaffe aux mages qui se TP )...

Le Bastiladon est génial, mais je pense qu'il ne te donneras pas de controle de map (rien de mieux que les Skinks); or a 1k  il te faut avoir le controle car ton Slann doit rester en vie (en plus tu sacrifie des sorts alors que tu pourrais balancer des truks...) tu ne voudrais pas qu'un tir d'artillerie ou autre te snipe ton boss xD !

 

Bonne chance pour tes games, j'éspère que tu pourras nous les partagés, histoire de voir les points fort et faible des Seraphon !!! ;)

 

 :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit retour (désolé pour le temps mais en ce moment je suis un peu à l'ouest ).

 

On a fini par jouer sur 500pts (pas assez de temps) j'avais le slann et du skinks.... le format n'est pas  avantageux mais j'ai adoré le principe. Le téléport met une pression de fou sur l'adversaire !!! Le désengagement des skinks aussi.

 

C'était un combat de jets poisseux! C'est mon côté Attila (le roi des 1 XD). Ne pas lancer de sorts me va très bien j'ai tenter d'en lancer un petit j'ai raté XD. Au final match nul. J'ai passé 3 tour pour pouvoir assez afin d'invoquer un gros.... Le temps passe tellement vite.

 

Il y a un nombre de possibilités énorme et avec l'invocation on peut vraiment avoir ce qu'il faut "presque" au bon moment :p. Une très bonne présence sur la table aussi c'est agréable. Pour prendre les points ça doit faire le café.

 

Vraiment très fun à jouer! J'ai hâte de refaire une partie avec plus de points. Et le trait de seigneur de guerre qui permet 2 TP est un auto-include!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.