Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8 maelström] contrôler un objo 2 tours


Colossus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

lorsqu’on tombe sur un objo tactique comme par exemple le 33 (« Marquez 2 points si vous contrôlez l’objectif 3 à la fin de 2 tours consécutifs »), qu’est-ce qu’il faut comprendre exactement?

 

- Est-ce par la même unité pendant 2 tours?

- Ou une première unité peut partir après l’avoir tenu 1 tour tandis qu’une unité amie prend le relais pour « valider le 2ème tour »?

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que rien n'empêche de valider l'objectif tactique en utilisant deux unités différentes. Tant que l'objectif est tenu à la fin des deux tours consécutifs.

 

Même si dans les faits c'est rare de quitter l'objectif avant de compléter l'objectif tactique, puisque en général tu prends l'objectif pendant ton tour et tu le complètes et marques les points à la fin du tour de l'adversaire. 

 

D.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas le contrôler pendant deux de ces tours?

 

Modifié par ophidys
erreur de ma part
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je plussoie @Dragon_57 et @Blork : deux tours consécutifs sont bien 2 "tours de joueurs" qui se suivent (donc forcément le tien puis celui de ton adversaire, ou l'inverse). C'est une bonne chose qu'en v8 on ait une différence claire et surtout deux mots distincts pour "tour" et "round". Le "tour de joueur" et "tour de jeu" des versions précédentes portaient tellement souvent à confusion...

 

 Et vu qu'il n'y a aucune précision sur la façon dont tu contrôles l'objectif, tu peux parfaitement utiliser deux unités distinctes (voire plus si plusieurs unités contrôlent ensemble l'objectif) à la fin des deux tours en question.

 Si une capacité/stratagème/pouvoir psy/etc... te permet de prendre le contrôle d'une unité adverse à cheval sur deux tours (genre en manifestant un pouvoir psy lors de ta phase Psychique qui dure jusqu'au début de la phase Psychique suivante - celle de ton adversaire - comme "Domination" mais en plus long), tu pourras tout à fait contrôler l'objectif avec cette unité "traîtresse" à la fin de ton tour, puis avec une de tes propres unités à la fin du tour de ton adversaire (quand l'unité détournée sera revenue dans les mains de son propriétaire légitime). Ceci est évidemment une pure spéculation théorique, mais si ça existait ça serait valide (en plus d'être hautement comique pour toi...).

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions... jamais je n’avais imaginé ça. J’ai pas encore fini de capter les règles 1 an après l’an sortie, c’est rassurant!!

 

Pour résumer :

Ex: round 1, je commence. Je tire cet objo, et place une unité à mon tour. Contrôle 1 tour. 
C’est à mon adversaire, mon unité ne bouge pas. A la fin de son tour (toujours lors du round 1, donc), j’engrange les 2pts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est vraiment sûr de cela deux tours en incluant 1 tour de chaque joueur ? 

 

J'ai encore moi aussi du mal avec les règles et je débute du coup en V8 ou fifre hein ^ ^

 

Mais dans ma logique sans doute particulière cela serait garder l'objo pendant deux tours à soi ou si vous préférez du même joueur ...? 

 

Aha ça sent un point à soulever pour un Errata >_<' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a toujours joué ce point de règle comme ça dans mon cercle, mais c'est vrai qu'en tournois ça m'est déjà arrivé de tomber sur un visage circonspect.

 

Et je pense pas que ce soit précisé en errata, y a aucune difficulté, les mots "round" et "tour" existent, sont différents, donc c'est pas flou.

Après, la méprise est compréhensive, on était pas habitué à des règles précises avec GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben comme quoi c'est bien de lire les posts même quand l'on pense connaitre la réponse...

 

Histoire de bien comprendre, en reprenant l'exemple de Colussus :

"Ex: round 1, je commence. Je tire cet objo, et place une unité à mon tour. Contrôle 1 tour. 
C’est à mon adversaire, mon unité ne bouge pas. A la fin de son tour (toujours lors du round 1, donc), j’engrange les 2pts !"

 

Si mon adversaire supprime l'unité qui tient le point à son tour, puis que je tiens à nouveau le point à mon tour avec une nouvelle unité, comme je ne l'ai pas tenu consécutivement deux tours, je marquerai pas les points à la fin de mon tour, c'est ça ?

Modifié par Loki2704
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Loki2704 a dit :

Si mon adversaire supprime l'unité qui tient le point à son tour, puis que je tiens à nouveau le point à mon tour avec une nouvelle unité, comme je ne l'ai pas tenu consécutivement deux tours, je marquerai pas les points à la fin de mon tour, c'est ça ?

 En effet, tu ne marques pas les deux points car tu n'as pas tenu l'objo pendant deux tours consécutifs. L'exemple de Colossus est tout aussi correct.

 

 Dans ton exemple, tu aurais marqué les points si l'objectif tactique disait "Marquez 2 points si vous contrôlez l’objectif N à la fin de 2 de vos tours consécutifs" (vu que les tours adverses seraient ignorés). Mais ce n'est pas le cas donc je note ça en tout petit pour ne pas induire les gens en erreur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte Stratagème [33] dit :

 

_" Marquez 2 points de victoire si vous contrôlez le pion objectif 3 à la fin de deux tours "Consécutifs" " 

 

Consécutif pour moi implique même joueur du moins c'est ma lecture du truc, après je vais pas venir tout casser comme ch'uis un noob cela serait pathétique et rigolo ... :whistling:

 

Mais si tout le monde joue 2 tours en 1 tour de chaque joueur OK.

 

Mais une question si partie à 4 joueurs vous voyez ça comment ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 tours en 1 round de bataille. C'est ça la phrase exacte :)

 

j'me demande bien comment vous arriviez à faire ces objo sur les scénarios ou tu dois défausser toutes tes cartes au début de ton tour :D 

 

4 joueurs FFA ou 2v2 ? Après les règles sont écrites (et équilibrer) pour du 1V1.

 

Si tu joues en 2V2, normalement tu joues le tour des deux joueurs alliés en même temps.

Si tu joues en FFA, bah c'est à la fin du tour du 2ème joueur si tu es le premier (comme un 1V1 quoi...)

Après faut pas oublier que l'adversaire à tout un tour pour vous déloger (ce qui est par contre effectivement plus compliqué que si il avait 2 tours comme vous jouyer avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oublie le 2V2 ou FFA (connais pas) nooberie de part ... ouep une de plus !:whistling:

 

Bon pour les 2 tours consécutifs un 2 x 1 tour  Ok validé en 1 round, c'est comme ça, faut respecter les règles et coutumes (comme le pays) ;)

 

Mais n'empêche pas couillu :lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xewa'mak a dit :

On oublie le 2V2 ou FFA (connais pas) nooberie de part ... ouep une de plus !:whistling:

 

Bon pour les 2 tours consécutifs un 2 x 1 tour  Ok validé en 1 round, c'est comme ça, faut respecter les règles et coutumes (comme le pays) ;)

 

Mais n'empêche pas couillu :lol:

Ceci fut un grande évolution de la V8 par rapport à la V7.

D'ailleurs durant les premiers tournois cela fut difficile à faire passer car ça bataillait sec.

Mais le livre de règle est on ne peut plus clair sur la question ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Sergent BILKO a dit :

 

Mais le livre de règle est on ne peut plus clair sur la question ^_^.

 

Page 226 ? 

 

Dixit : À la fin de chaque tour (les vôtres et ceux de l'adversaires vous devez blabla) ....

 

Je retiens moi "tour" au singulier :whistling:

 

Quoi !? Comment !? Plaît-il ?! je fais ièch ?! ou plutôt borné voire neuneu ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xewa'mak a dit :

 

Page 226 ? 

 

Dixit : À la fin de chaque tour (les vôtres et ceux de l'adversaires vous devez blabla) ....

 

Je retiens moi "tour" au singulier :whistling:

 

Quoi !? Comment !? Plaît-il ?! je fais ièch ?! ou plutôt borné voire neuneu ...

 

 

Je vois pas de problème.

 

Ton tour et le tour de ton adversaire, ça fait deux tours, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.