Aller au contenu
Warhammer Forum

(ETau) Drone sniper utilité


MajaxG

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait des années que j'ai laissé de coté le hobby et mon armée Astra Militarum mais je songe à me relacer dans l'univers de 40k et j'avoue que l'ETau me faisait déjà de l'oeil en V6...

J'ai le codex mais aucune figurine pour le moment.

Je me posais la question concernant les drones snipers car avec 1 FireSight marksman + 1 Exoarmure avec controleur de Drones à 6 pas: on a 9 drones qui tirent à 3+ (relançe des 1 indépendemment des marquages lasers) avec une MW sur du 6+.

Je pensais inclure le tout en Bork'An pour beneficier du + 6 ps de portée sur le désignateur et les fusils de sniper à impulsion pour obtenir 2 tirs de F5 à 27 ps en tir rapide (portée de 48ps initiale+6 en Bork'AN).

En plus si je ne m'abuse, les drones n'ont pas de malus pour bouger et tirer avec arme Lourde (règle plate forme stable) et ont un -1 pour etre touché (règle camouflage).

 Le tout pour 162 pts de drone, 25 pour le FS Marksman soit 187pts. Le choix de l'exoarmure (comprendre Broadside ou Riptide ou autre) dependra du role que l'ont veut donner aux drones (fond de cour/appui feu).

 

Je n'ai vu quasi aucune liste avec cette combo et voulait savoir ce que vous en pensiez pour le prix (équivalent à 20 FW)?

Combo nulle sauf en milieu mou voir mi dur?

Merci d'avance

Modifié par MajaxG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, MajaxG a dit :

Je me posais la question concernant les drones snipers car avec 1 FireSight marksman + 1 Exoarmure avec controleur de Drones à 6 pas: on a 9 drones qui tirent à 3+ (relançe des 1 indépendemment des marquages lasers) avec une MW sur du 6+.

 Je pensais inclure le tout en Bork'An pour beneficier du + 6 ps de portée sur le désignateur et les fusils de sniper à impulsion pour obtenir 2 tirs de F5 à 27 ps en tir rapide (portée de 48ps initiale+6 en Bork'AN).

Si tu utilise le sept t'au tu as une BM sur du 5+ avec le stratagème.

 

il y a 55 minutes, MajaxG a dit :

En plus si je ne m'abuse, les drones n'ont pas de malus pour bouger et tirer avec arme Lourde (règle plate forme stable)

C'est une arme a tir rapide donc pas de malus ?

 

C'est sympa mais loin d'être ultime. Ca peut surprendre l'adversaire par contre. 

Je crois que j'ai vu une des liste de l'etc avec ce combo, mais je ne suis pas sur il faut vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sf que les drones sniper n'ont pas la regle sniper justement...donc osef le sniping de personnage (sf si oubli de la regle ds le codex)

 

  Il y a 3 heures, MajaxG a dit :

Je me posais la question concernant les drones snipers car avec 1 FireSight marksman + 1 Exoarmure avec controleur de Drones à 6 pas: on a 9 drones qui tirent à 3+ (relançe des 1 indépendemment des marquages lasers) avec une MW sur du 6+.

 Je pensais inclure le tout en Bork'An pour beneficier du + 6 ps de portée sur le désignateur et les fusils de sniper à impulsion pour obtenir 2 tirs de F5 à 27 ps en tir rapide (portée de 48ps initiale+6 en Bork'AN).

Si tu utilise le sept t'au tu as une BM sur du 5+ avec le stratagème.

 

Sauf erreur de ma part le 5+ et uniquement sur l'overwatch (mais effectivement 5+ pour 1 MW si 5 marqueurs lasers)

Si 5 ML, 18 tirs à 24 ou 27 pas (en Bork'An) F5 PA0 avec une MW en + si 5+ à "CT"2+, relance des 1, ignore couvert ==> petite douche de saturation non?

Modifié par MajaxG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MajaxG a dit :

Sf que les drones sniper n'ont pas la regle sniper justement...donc osef le sniping de personnage (sf si oubli de la regle ds le codex)

 

Erreur de la VF. Les drones sniper peuvent bien sniper des perso ;)

 

Il y a 2 heures, MajaxG a dit :

Sauf erreur de ma part le 5+ et uniquement sur l'overwatch (mais effectivement 5+ pour 1 MW si 5 marqueurs lasers)

 

Tu confonds tout. Les BM sur 5+ se font grâce au strat qui donne +1 aux blessures. On parle pas des touches là.

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit une moyenne de 3MW + 10 blessures normales en CT 3+ en tir rapide pour 160 pts grosso merdo avec possibilité de sniper un perso c'est pas mal non?

 

Je connais pas tt les codex mais j'ai acheté la plupart et je connais pas bcp d'arme de sniper en tir rapide avec une portée de 48 pas de base...

 

Modifié par MajaxG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso pour 10 sniper j'ai 8,33 blessures et 2 MW en stat ? (soit 5.15PV pour une svg 3+)

et il ne faut pas oublier le prix des deux totem (soit minimum 215 pts environ)

 

si on est sous stratagème ça nous fais 11.1 blessures, et 4.44 MW (soit 8.15 PV pour une svg 3+)

 

PS: j'ai mesuré pour la base d'une cible endu  4

Modifié par son of sanguinus
precision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut comprendre c'est que sous stratagème, les 9 drones font 5/6 mortelle peut importe l'endu et surtout l'invu de la cible!!!

Et mine de rien les 18tirs F5 s'ajoutent à la satu globale pour un prix pas si effrayant. Derrière on l'a déjà dis c'est du -1 pour se faire toucher et ça peut proto en cas d'extrème urgence.

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fortes974 a dit :

Ce qu'il faut comprendre c'est que sous stratagème, les 9 drones font 5/6 mortelle peut importe l'endu et surtout l'invu de la cible!!!

le problème c'est qu'on est loin des 5/6 mortelles, (2 stat pour me répéter).
et pour la satu c'est tres cher pour ce que ça donne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le marskman qui donne +1 et une exo qui a controleur de drones +1 et au cas ou tu as 5 marqueurs, encore +1 donc en gros dans le meilleur des cas tu peux toucher sur du 2+ relance des 1...

Pour le calcul des blessures mortelles, tu prends le volume des tirs et tu preleves 1/3 si tu les fait sur 5+ et 1/6 pour les 6+.

Modifié par marsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2018 à 18:28, son of sanguinus a dit :

le problème c'est qu'on est loin des 5/6 mortelles, (2 stat pour me répéter).
et pour la satu c'est tres cher pour ce que ça donne 

 

18 tirs à 2+ reroll, c'est quasiment 18 touches (17.5)

Les Bm c'est sur du 5+ donc 18/3 = 6 (17.5/3 = 5.833), donc on peut facilement avoir 5/6 BM sur une escouade de 9... C'est pas déconnant je trouve pour le prix, sans compter les 5/6 saves normale minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est ce que tu fais pour avoir une 2+ ou la relances des 1 pour cibler un perso ? (Pour la relance des 1 je suppose que tu penses au statageme qui met 1 cercle de désignation, si oui on monte à un sacré paquet de PC pour se petit trick et même avec le statageme qui te donne +D3 touche de designateur s tu n arrive jamais à 5 désignation laser sur un perso caché.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sniper donc tu vises qui tu veux pour la 2+ relance des 1, de base 5+, firesight 4+, exo avec contrôleur de drones 3+, 5 marqueurs 2+ mais il faut qu'il soit la cible la plus proche des marqueurs. Mais même 3+ relance des 1, c'est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3+ relance des 1 c'est déjà beaucoup moins bien et déjà pour la relance tu as besoin d un autre stratagème qui coûte cher.

 

Si jamais tu es à porté d'une équipe de cibleur pour beaucoup moins cher tu peux le flinguer avec tes 3 fusils à ions ca te coûte beaucoup moins cher.

L intérêt du sniper est de tirer la ou personne ne peux tirer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le stratagème de désignation n’est pas un coût juste pour les drônes. Souvent, on le pose sur une zone où pas mal de tir de l’armée vont être orientés. Les tirs de sniper viennent s’y ajouter. Sur des petits persos nécrons servant de totem par exemple, le 3+ relance des 1 doit pouvoir suffir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.