Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

(ETau) Drone sniper utilité


MajaxG

Messages recommandés

oui mais pour un prix un peu cher ...

 

Avec la relance des 1

14 touches

8,666 blessure 

+ environ 1.5 BM ( la plupart du temps tu ne pourras pas utiliser le stratagème t au ) 

Soit environ 4,5 blessure effective pour un svg 3+. Par contre ç est si tu est à  moins de 27 ps , donc tu prends foudre au tour suivant.

 

Je ne dis pas que les sniper sont mauvais, juste qu'ils sont trop cher pour ce qu' ils font ( en comptant les totem, et les pc pour aligner les planète) pour être compétitif.

 

@Valved le problème c'est qu'un petit perso nécron coûte moins de 200 points (ce qui est le prix du combo environ)

Pour le même prix j envois 60 tirs force 5

35 touche  

23 blessure 

11 mort 

J ai 20 pv de plus, un gros contrôle map et une terreur en contre charge que je peux buffet pour pas cher avec un cadre fireblade et un ethere et en plus j'ai 5 pc ?

 

Je pense juste qu' avec un codec aussi bon que le nôtre les sniper sont plutôt en bas de l échelle. Après pour se faire plaisir et surprendre c'est sympa mais pas ultime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui complètement d’accord, il souffre du fait qu’il y a bien meilleur niveau rapport qualité prix. « Problème de riche » :)

 

Penses-tu que les sniper seront une priorité pour l’adversaire ? Le malus au touché et la létalité assez relative par rapport à d’autres unités, en feront peut être un choix de cible secondaire pour l’adversaire. Ça peut leur offrir une Durée de vie plus longue. En mettant une « pression » breacher + riptide  +Shields + darkstriker, un second rideau strike + cadre, on les place fond de cour avec marksman (j’en joue 3 en Sac’ea pour le strat et pour interdire les fep adversaire, ça fait des bulles de 18´´) en une espèce d’alternative au broadside. 

Sans compter un coldstar ou autre commandeur, vespide ou drones qui fep...

 

C’est ptet pas opti mais ça doit pas être si moche à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre utilisation des sniper drones: "taxe" soutien ( 54 pts) pour la brigade (par la suite ils vont coller aux pattes d'une riptide).

Marksman : taxe élite pour 25 pts (repoussoir "latéral" à Fep bien planqué).

3 X 4 toutous kroots pour les 3 taxes attaque rapide (48 pts) (repoussoir "avancé"  à fep).

Tout cela laisse un max de points pour compléter la brigade et pour encaisser moult PC.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi si l adversaire à des totem qu'ils jugé important pour se stratégie il peux les cibler et vite les bousiller.

 

J'avoue que je préfère la Broadside qui me permet de tirer sans les ligne de vue ( donc on ne peut jamais me charger sans contre charge).

 

Plein de taxe pourquoi pas mais j'ai toujours peur de donner trop facilement le premier sang (c'est peut être bête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tau donne de toute façon assez facilement le premier sang (pathfinders / fire Warriors / kroots) voir même...drones, cible privilégiée de tout bon joueur anti-Tau.

Alors, oui, 4 chiens kroots ça tombe "tout seul" et c'est cadeau premier sang à l'adversaire mais de toute façon, il aura le choix - et généralement plus intéressant- sur pas mal d'autres unités, qui, elles, risquent au moins de lui tirer dessus par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les aient souvent joués depuis le début de la V8.

 

Quand on cherche à ultra optimiser, qu'on a les moyens pour 300 guerriers de feu à pince avec leurs totems, qu'on a 3 hammerheads et longstrike ensemble, qu'on a 12 broadsides 3 riptide, bah c’est effectivement pas la meilleure unité qui soit, car il y a bien plus violent à côté. Comme dirait l'autre c'est un problème de riche, quasiment toutes les unités du codex T'au sont bonnes.

 

Ces drones sont intéressants, car leur malus de -1 pour toucher couplé à leur endurance meilleure que celle des guerriers de feu les rendent un peu plus difficile à tomber. En général, comme ils n'ont pas le même punch que 12 guerriers de feu sous sabre de feu, ils ne sont pas trop ciblés par l'ennemi. Une grave erreur, car cela permet aux drones de souvent rester à plein potentiel toute la partie.

 

Sur les parties que j'ai fais avec, les guerriers de feu sont souvent réduis à des effectifs ridicules passé le tour 2 ou 3 rendant leur impact minime sur la partie. Mes drones restaient à leur effectif de départ à chaque fois, leur arme est meilleure que celle du guerrier de feu, ils sont plus mobiles pouvant donc se redéployer en cour de bataille plus simplement, leur portée de tir rapide à 24 ps est une bénédiction.

 

Honnêtement, en jouer 2 ou 3 packs de 9, je pense que c'est assez violent, ce sont 486 pts, c'est donc cher, mais le nombre de blessures mortelles qui vont avec ont de quoi surprendre. Cumulé avec "Destruction par l'harmonie" ça tape vite fort. Et bien sûr le combo qui tâche c'est avec le stratagème T'au. En tournoi ça serait sans doute pas rentable. Mais dans des parties mi dures où il y a une grosse unité à tomber (gros pack de terminators, land raider, chevalier impérial) la saturation de blessure mortelle à 5+ créera la surprise et a de quoi annihiler les unités les plus solides. Avec 27 drones bien boostés, ce sont 16 blessures mortelles cash sous stratagème. Et derrière il reste les blessures normales, qui avec la force 5 blesseront mine de rien pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.