Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[57] Assaut sur Nidervillus (19/08/18)


Nephistism

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Avant toute chose, merci à tous les participants ayant fait le déplacement pour le 1er tournoi organisé sur les terres perdues (mais non loin de Sarrebourg) de Niderviller par la Guilde des Dés-Truqués. Nous vous en sommes infiniment reconnaissants et cela nous motive graaaaaandement à réitérer l'expérience aussi vite que possible en peaufinant notre organisation pour votre plaisir... maximal ;)

 

Je tiens également, avant d'aborder d'autres sujets, à m'excuser platement pour le dépassement d'horaires et pour le "petit couac" du repas : je vous avais promis un choix entre jambon et poulet, et j'ai personnellement et lamentablement loupé la commande de bouffe, ce qui a résulté à du jambon pour tout le monde. Mea maxima culpa, et j'espère que vous avez tout de même bien mangé et apprécié les desserts surprises ! ^^'

 

Voici donc, en premier lieu, le classement au soir-même du tournoi :

1534789448-classement2.png

 

Voici également un lien vers un premier chargement de photos qui sera complété dans les jours à venir ;)

 

 

Nous espérons que nos tables à thème aient fait leur petit effet et que la couverture/répartition des décors fut satisfaisante, mais également que la buvette ait su vous rafraîchir face à la chaleur solaire et humaine qui régnait dans cette salle. Nous espérons également que la salle n'ait pas été trop étroite, que les combo eternal/maelstrom/déploiement vous aient semblé intéressants et judicieusement arrangés, que l'arbitrage vous ait paru correct voire (soyons fous !) compétent, que nos petits goodies "pipés" vous aient fait sourire et, surtout, que ces limitations expérimentales (mais discutées sur le warfo il y'a quelques mois...) vous aient parues originales et sympathiques... ;)

 

En un mot comme en miles, nous espérons que ce tournoi vous ait plu, et que vous ayez passé un bon dimanche en notre compagnie :)

 

A dans 6 ou 7 mois (à une ou deux vaches prêt) pour notre prochain tournoi ! :D

 

Modifié par Nephistism
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhouhahaha ! Prem's ! 

 

Bon je vais de suite purger mon esprit d'un truc que je trouve chelou: c'est que le résultat du tournois ne corresponde pas à ce qui a été annoncé le soir même. 
 

Passons rapidement aux autres trucs à améliorer. C'est a ta demande d'orga que je donnes mon avis et pas pour plomber ce tournois qui fut empreint d'une ambiance superbe et d'une organisation aux  petits oignons pour une première ! Chapeaux bas aux artistes de l'orga !!

 

A améliorer(a mon sens):

-l'heure d'arrivée plus tôt , pour jouer plus tôt, manger plus tôt à midi(quand tu te lèves tôt t'as faim tôt quoi),  donner les premiers appariements la veille au soir avec les tables afin que les gens puissent se poser directement et relire au calme les 1ères listes adverses afin de finir plus tôt, ou avoir un peu de marge

-d'ailleurs en parlant des listes, tu devrais imposer le format ALN avec les options, traits d'armés, reliques et l'arsenal parce que franchement , ça TE simplifie tellement la vie !!! Et en plus c'est  lisible contrairement au format ETC qui t'as imposé une réécriture et qui en plus est totalement opaque pour l'adversaire qui connait pas l'armée ...

-restons sur les listes à restrictions: les restrictions étaient du simili no limite ... Du coup au classement tu remarques que les top codex (Eldars, IK, EN) se passent carrément du FW, que la suite du tableau comporte souvent du FW et que les pauvres non heureux possesseurs de FW (ou de codex top tier) se partagent gentiment en fin de classement ... 

-l'espace entre les table: colle les tables aux murs extérieurs afin d'avoir un peu plus de place au centre afin de mettre des petites tables pour poser les codex et autres parce que la en tournant autour des tables on était constamment en train d'esquiver des malettes/fringues/buvettes au sol ...

-restons sur les tables: ça manquait quand même de "vrais" bloquants de ligne de vue ou alors leur répartition était ... WTF ... sur la table "lave" y avait en diagonale 1/3 de table sans bloquant, 1/3 avec quelques un et 1/3 avec les 3/4 des bloquants mdr ><' 

-y a eu quelques écart au niveau des 1D3 maelstrom ou des scénarios vis a vis des cinématiques de déploiement et du choix de coté ou de découpage des tables, un rappel avant chaque scénario ou alors imposé par l'orga ça simplifie la vie et tout le monde joue sur le même pied d'égalité  

 

Ce qui était vraiment bon:

-l'ambiance entre les joueurs et les orgas, je pense qu'on a tous passé une très bonne journée ! 

-le repas de midi ! Un couac?quel couac ? on a même eu une bière (en plus du désert et du super sandwich) ! =D 

-les thèmes des tables: chaque table était différente en thème et elles étaient toutes du plus bel effet !!!

-les scénarios: MERCI ! mais alors un grand MERCI de dépoussiérer les éternels scénarios du GBN !!! MERCI d'avoir échanger le premier sang plus que dépassé pour un bain de sang !!! MERCI d'avoir imprimer une fiche avec un récapitulatif des scénarios !!! 

- les conventions : MERCI d'avoir donné de l’intérêt aux lignes de vue et au placement des véhicules afin qu'ils bénéficient d'un couvert ! par contre pour les ruines j'irais plus loin (perso) en donnant un bloquant de ligne de vue sur tout le RdC afin d’éviter la poutre au tir via le bout de l'épée tronçonneuse ou de cape qui dépasse du bout de mur ou y a un trou ... ça pousse a jouer les déplacements !  MERCI de ne pas nous avoir bloquer sur des cartes irréalisables ! 

-un petit lot pour tout chacun ! =D et même un prix de peinture

 

Bizoux à toi @Nephistism et vivement le prochain tournois ! (ne nous fais pas attendre trop longtemps !!)

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koin koin tout le monde.

Il y a de ça, un mois facile, mon inscription était validée, ma liste admech était prête mais pas mes figs. J'ai eu la bonne (non, c'était une belle connerie.) idée de repeindre l'intégralité de ma ''DDE'' (schéma basé sur du orange flashi) à quelques choses de plus sombre, pis tant qu'à faire à convertir l'ensemble en dark mechanicus. Le challenge à donc commencé, bien avant le tournois. Mais trève de bavardage voici ma liste en spoiler, car le débrief va déjà être assez long comme ça.
 

Révélation

Monde forge : Stygie

QG :

- Tech-priest dominus
- Tech-priest Enginseer

Elite :

- 20 Electro-priest avec fouet du maso.

Troupe :

3x5 Ranger
5 Vanguard
3 Kataphron electro-fusil lourd

Attaque rapide :

- 4 Dragoon avec serpentine
- 2 Ironstrider avec Canon-laser jumelé

Soutien :

- 2 Onager laser à neutron et mitrailleuse.
- 4 Kastellans avec gantelets et lance-napalm.

 



Après moult kilomètre entre Belfort, Kœnigsmacker, Niderviller, Kœnigsmacker, puis finalement re Belfort pour un joli 956 km. Je trouve enfin le temps de débuter ce récit afin de vous raconter à quel point je ne suis pas déçu de ce tournois, des gens, de l'orga, des parties, du soleil... Non pas le soleil.

Bref, nous sommes donc le samedi je viens de poser mes valises en Lorraine à Kœnigsmacker, et mon téléphone sonne, tient un mail. Un mail de l'orga (DADADAM (c'est censé représenter le bruit du drama)). Dans ce mail, une pièce jointe, et cette fois-ci ce n'est pas les listes des koupaings, mais le plan pour se rendre à la salle, avec mesdames et messieurs les vues aériennes du batiments, les plans d'accès depuis l'auto-route et tout le bazar qui va bien et qui fait plaisir ! (Premier bon point)

Bref, arrivé à la salle en même temps que Lugo dans sa Seat rouge, j'espère pour lui que la batterie à refonctionné. (Si tu me lis).

Belle salle, un chouilla étroit entre les tables mais bon on fera avec (penser aux hommes musculeux comme moi), faut dire aussi qu'on était prévu beaucoup moins et qu'au final on se retrouve à 24 au lieu de 16. (A confirmer ?)

On retrouve les copains (Wheaver, Whoody, Minh, Killiox), on se câline (sauf Killiox, lui il pique.) dans la joie et l'allégresse et on découvre des têtes inconnues mais qui ont l'air super cool.

Je fais un ''cour'' résumé des parties, car en soit les jets de dès et autres ce n'est pas passionnant.

Première partie contre la death guard de OiLpO (Résultat final 15-5)

- Déploiement : Aube de Guerre.
- Eternal War : Ascension.
- Maelstrom of War : Escalade Tactique.

Liste adverse : 1 Prince avec la plaque de BM, Typhus, 2 Perso lance-flammes, 2 ''couilles'', un pred laser, une havoc 4 Canon-laser, 2x20 Pox, un char mortier dont le nom m'échappe.

Voila mes 5 premiers jets du T1 adverse, 1-2-1-2-1. Je pleure, je me roule dans mon codex et mon adversaire par pur fair-play va faire pire. Vraiment, entre ses oblitérators qui décident d'utiliser les tout derniers Nerfs avec inspiration sur mes kastelans (qui auront fait une charge de 12ps dans ses lignes ce qui scellera la partie je pense) et ses fameux lance-flames de force 5/6 (avec deux dès...) sur mes kastelans et bien.. Scruitch.
Adversaire super sympa (oui du moment qu'on m'offre une bière on devient ami.), malheureusement malgré un déploiement impeccable, une liste solide, un plan de jeu parfait les dès déciderons de m'offrir la victoire, navré pour lui, mais très bonne partie.

Pause repas, un petit couac de la part de notre orga concernant la bouffe, ce n'est pas très grave en soit tout le monde à pu manger comme il fallait, on m'offre encore une bière (dixit un orga ''un gars en kilt ça refuse pas une bière!'') choix entre marbré et tarte à la mirabelle, miam !

Pendant ce temps le reste de l'équipe d'orga s'attaque à la notation de peinture. Et quelle surprise, de me voir attribuer un 15, j'imagine que porter un kilt m'a aider à corrompre l'ensemble et à détourner les regards de mes pitous, le kilt pensez-y ! (Non, ne faites pas ça, vraiment par 27°C c'est une connerie.) On revient donc de la pause repas et..

Seconde partie contre les vils eldars de Lugo (Résultat final 16-4)

- Déploiement : Recherche et destruction.
- Eternal War : Terre Calcinée.
- Maelstrom of War : Contact Perdu.

Liste adverse : Eldrad, un gp moto, un gp à pied, 8 lances de lumières, 1 gros pack de moto avec des canon qui pique les fesses, 8 dire avengers, 1 serpent avec des faucheurs noirs, un solitaire harly, un hemlock et 2 prismes.

Je ne commence pas, il se déploie façon fort Alamo et il a raison. Mais... Je REPREND L'INITIATIVE. Bon bah. Navré, mais ma liste s'infiltre et je close violemment enlevant T1 ce qui me gênera le plus, il me molestera allégrement la bouche avec son psy tels un CRS sur un hippie, mais au final le maelstrom que j'ai pu prendre d'avance me permettra d'assurer la victoire.

Quelques photos, très belle armée au passage.

A ce moment je prie pour esquiver un eldar, et ce qui arriva sur ma table fut bien pire...


Troisième partie entre mal de dos avec Halki (Résultat final 8-12)

- Déploiement : Frappe d’Avant Garde.
- Eternal War : La Relique.
- Maelstrom of War : Impasse.

Liste adverse : 2 prince démon, 2 pack de 30 cultistes et 1 de 10, 2x7 havoc 4 Canon-laser, un ferro de cac, 1 IK renégat de tir, un sorcier, un seigneur et 3 obli de mémoire.

Pas le T1, pas de prise d'init scandaleuse, je tente le tout pour le tout, en tentant de chopper la relique sous son nez, mais rien à faire, je peux pas dessouder ces packs de cultistes sans peur. Il partira loin avec (elle score 8 pts la coquine quand même), heureusement j'ai pu scorer au maelstrom avant et n'avoir ''que'' 3 pts à d'écart à ma défaveur. Partie super, encore navré si tu me lis de ne pas avoir pu te payer également à boire.

Après ces trois excellentes parties, quelle ne fut pas ma surprise d'entendre ma place 4eme ! (Bon après recalcule je finis 5eme mais tant pis l'important c'est au final d'avoir eu un IK au close et j'ai tué un eldar au close. Nah.)

Les classiques +/- :

+ Le petit mail d'avant tournois avec l'indication de comment arriver à la salle.
+ Les tables, généralement bien fournis en décors (peut être quelques autres bloquant), ce que j'ai pu voir était d'une bonne hauteur et assez large).
+ La bouffe, la bière, la bouffe, la bière.
+ Les gens sauf Killiox, mais lui c'est parcequ'il assume pas son côté zoneil.
+ L'équipe organisatrice.
+ Un lot pour tous, en place d'avoir un gugusse qui peut être ne nous servira pas, la on a tous eu +/- un décor, yabon.

1534943739-20180819-200334.png

+ Les goodies offert !
+ Les scénarios, mélangeant maelstrom et eternal, c'est cool. Et surtout le bain de sang, très bonne idée.
+ Le trophée golden lardon, j'adore l'idée, mais pourquoi pas faire le silver et le bronze ? Je n'en tire aucun bénef, mais je pense à l'armée d'infirmier qui claque, ainsi que deux/trois autres armée aperçu qui ponçait sévère du hamster.
+ Un tournois dans l'Est rien que ça, sa vaut son pesant de cacahouète lardon.

- La chaleur. Pffiou. Mais bon ça..
- La relique à 8 pts, 6 pts serait peut être mieux, j'ai entendu pas mal de personne dire qu'il s'était fait voler la game au dernier tour car l'adversaire avait réussi à prendre la relique au dernier instant. Et du coup mettre 3 pts si on est le plus proche en nombre de fig.
- Je trouve pas grand chose d'autre à dire à améliorer.

Bref, vivement le prochain !

Ps : Visiblement je suis une tanche, j'arrive à upload qu'une seule image. Pour voir toutes les photos rendez-vous ici : Album complet FB.

 

Modifié par Graou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos contributions ! :D

 

Je vais reprendre vos quelques points à améliorer, merci de nous les avoir soumis :)

 

Citation

-l'heure d'arrivée plus tôt , pour jouer plus tôt, manger plus tôt à midi(quand tu te lèves tôt t'as faim tôt quoi),  donner les premiers appariements la veille au soir avec les tables afin que les gens puissent se poser directement et relire au calme les 1ères listes adverses afin de finir plus tôt, ou avoir un peu de marge

-d'ailleurs en parlant des listes, tu devrais imposer le format ALN avec les options, traits d'armés, reliques et l'arsenal parce que franchement , ça TE simplifie tellement la vie !!! Et en plus c'est  lisible contrairement au format ETC qui t'as imposé une réécriture et qui en plus est totalement opaque pour l'adversaire qui connait pas l'armée ...

-restons sur les listes à restrictions: les restrictions étaient du simili no limite ... Du coup au classement tu remarques que les top codex (Eldars, IK, EN) se passent carrément du FW, que la suite du tableau comporte souvent du FW et que les pauvres non heureux possesseurs de FW (ou de codex top tier) se partagent gentiment en fin de classement ... 

-l'espace entre les table: colle les tables aux murs extérieurs afin d'avoir un peu plus de place au centre afin de mettre des petites tables pour poser les codex et autres parce que la en tournant autour des tables on était constamment en train d'esquiver des malettes/fringues/buvettes au sol ...

-restons sur les tables: ça manquait quand même de "vrais" bloquants de ligne de vue ou alors leur répartition était ... WTF ... sur la table "lave" y avait en diagonale 1/3 de table sans bloquant, 1/3 avec quelques un et 1/3 avec les 3/4 des bloquants mdr ><' 

-y a eu quelques écart au niveau des 1D3 maelstrom ou des scénarios vis a vis des cinématiques de déploiement et du choix de coté ou de découpage des tables, un rappel avant chaque scénario ou alors imposé par l'orga ça simplifie la vie et tout le monde joue sur le même pied d'égalité  

 

- Heure d'arrivée : En effet, nous avions été trop optimistes ! Nous ferons l'accueil à 7H30 pour la prochaine édition, avec un début de ronde à 8H. Je n'avais pas donné les appareillements la veille en effet mais les feuilles de marques + listes étaient posées sur chaque table et j'orientai les joueurs vers celles-ci à leur arrivée, justement pour gagner un peu de temps ^^'

- Restrictions : C'était expérimental, je l'avoue, mais quand même un peu intéressant non ? 
Pour le FW, le premier joueur à en avoir eu dans sa liste est (sauf erreur de ma part) 8ème (vulture), puis les autres sont 11e (Scabethreiaxtruc), 14e (vulture), 15e (tantalus), 20e (rapiers), 22e (leviathan) et 23e (leviathan) si j'oublie personne. Ton analyse est un poil faute du coup ^^'

- Espace : C'est clair, c'était presque aussi étroit que le cul d'une soeur de bataille... ^^'
On plaquera les tables contre les murs si on joue dans la même salle la prochaine fois :)

- Tables : On a essayé de faire au mieux pour remplir les 12 tables et les rendre aussi intéressantes que possible avec le matos à notre disposition, et c'était quand même suffisamment chargé je pense. La table volcanique est un bon exemple : il faut jouer avec les diagonales et les angles, ce serait bête que TOUTE la table soit couvertes de bloquants xD

- Scénarios : Alors là, j'avais préparé une anti-sèche, spécifié la "cinématique de déploiement" (#FWS) dans le règlement, idem pour les 2pts au lieu d'1d3 etc, tout était normalement défini, alors si les joueurs ne lisent ni le scénario, ni la fiche de rappel... j'y peux plus rien XD

(à part effectivement faire un rappel à chaque ronde, ce qui sera fait la prochaine fois ;) )

 

Citation

Belle salle, un chouilla étroit entre les tables mais bon on fera avec (penser aux hommes musculeux comme moi), faut dire aussi qu'on était prévu beaucoup moins et qu'au final on se retrouve à 24 au lieu de 16. (A confirmer ?)

Citation

- La chaleur. Pffiou. Mais bon ça..
- La relique à 8 pts, 6 pts serait peut être mieux, j'ai entendu pas mal de personne dire qu'il s'était fait voler la game au dernier tour car l'adversaire avait réussi à prendre la relique au dernier instant. Et du coup mettre 3 pts si on est le plus proche en nombre de fig.
- Je trouve pas grand chose d'autre à dire à améliorer.

 

- Espaaaace : On devait initialement êtres 12 joueurs, puis 16, puis 24 en raison de la demande croissante ^^
(35 pré-inscrits pour un premier tournoi dans un coin perdu de Moselle, VACHE !)

- Chaleur : Le prochain tournoi est fin hiver, prévois un kilt qui soit pas presque transparent :D

- La Relique : J'admets que 8/4pts font peut-être beaucoup, mais tout de même beaucoup moins que le 20-0 automatique quand on détient la relique xD

Je m'étais basé sur l'Objectif Majeur du scénario Nettoyage du livre de règles (4pts) comme référence, mais ça fait peut-être trop. 6/3 me paraît un bon ratio ;)

 

Merci encore pour vos commentaires, je ne veux pas les réfuter en bloc mais faire tourner le débat avec mon/notre point de vue pour que nous puissions améliorer nos manifestations, donc merci ! :D 

 

Et merci aussi pour les photos @Graou !

 

Modifié par Nephistism
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nephistism a dit :

- Heure d'arrivée : En effet, nous avions été trop optimistes ! Nous ferons l'accueil à 7H30 pour la prochaine édition, avec un début de ronde à 8H. Je n'avais pas donné les appareillements la veille en effet mais les feuilles de marques + listes étaient posées sur chaque table et j'orientai les joueurs vers celles-ci à leur arrivée, justement pour gagner un peu de temps ^^'

 


Yep, je plussoie, bonne idée de faire le GPS, et d'avoir préparé en amont les listes et scénars sur les tables.

 

Citation

Restrictions : C'était expérimental, je l'avoue, mais quand même un peu intéressant non ? 


Je suis assez neutre la dessus, les limitations étant assez peu présente avec mon codex actuel (ad mech), j'ai rien senti (en tout bien tout honneur hein !) ^^.

 

Citation

- Espaaaace : On devait initialement êtres 12 joueurs, puis 16, puis 24 en raison de la demande croissante ^^
(35 pré-inscrits pour un premier tournoi dans un coin perdu de Moselle, VACHE !)


Encore plus que ce que j'avais retenu, comme quoi, vous avez quand même géré au niveau ergonomie, avec ce succès.
 

Citation

- Chaleur : Le prochain tournoi est fin hiver, prévois un kilt qui soit pas presque transparent :D


Je peux rien promettre.
 

Citation

Merci encore pour vos commentaires, je ne veux pas les réfuter en bloc mais faire tourner le débat avec mon/notre point de vue pour que nous puissions améliorer nos manifestations, donc merci ! :D 


Justement les débriefs sont fait pour donner des améliorations de notre point de vue de joueur, faut pas oublier que l'orga est roi, et d'un autre côtés, le fait que tu répondes montre un soucis de notre bien être, c'est donc publiquement que je demande des masseuses, la clim, un frigo portatif rempli de bière, et un sandiwsh au pâté lorrain pour le prochain tournois en dédommagement.
 

Citation

Et merci aussi pour les photos @Graou !


Par contre je dois pas être le seul random à en avoir pris, si ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait petit debrief 

 

Pour moi ça aura été un très bon tournoi et en plus pas loin de la maison !

 

Content d'avoir revu certaines têtes( sauf graou) et échangé avec eux .

 

L'équipe (nombreuse) de l'organisation était au ptits oignons avec nous et voir des gens qui sourit malgré la chaleur et la fatigue ben ça mets tout de suite dans une bonne ambiance pour la journée. 

 

Les tables étaient tres chouette par thème généralement ! 

L'espace était un poil galère mais effectivement 12 au depart et 24 àl'arrivée fallait se serrer un peu. L'idée de coller les tables contre les murs parait pas mal. 

 

Le café à volonté sur la journée est un gros gros plus. C'est toujours agréable.  La viennoiserie le matin est plus que bienvenue même si j'ai préféré ne pas en prendre ( et la laisse pour le régime de graou).

 

Niveau scénario le melange eternal et maelstrom et toujours top. Seul regret le scenario relique est d'un chiannnnt. Le gars attrape la relique tour 5 voilà Cest plié.  

 

J'ai pas tenu compte du kouak du repas car il y en avait vraiment pour son argent. J'ai même pas pris de gateau tellement j'avais assez manger ( et aussi pour le laisser a graou et son régime )

 

Niveau restrictions je salue la tentative. Même si je trouve que ça laisse trop de porte ouverte aux top codex qui franchement en ont pas besoin.

 

Je trouve juste dommage d'avoir autorisé le codex IK peu avant le rendu des listes.  Car perso ce choix la à conditionné ma liste a mettre un shadowsword alors qu'initialement c'etait pas le cas.

 

Pour finir plus vite:

 

Les + :

 

- bonne orga

- bonne ambiance 

- des lots pour tous

- repas nikel

- durée de partie assez correct pour du 2000pts.

 

les - :

 

- le dépassement d'horaire.

- le scenario de la relique

les mecs en kilt et qui se rasent pas les jambes

- autoriser de jouer des fig tau en IK....

 

Encore bravo pour votre première manifestation et à la prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@killioxtout ce que je retient de ton débrief c'est... Le régime de @Graou (mon esprit chaste ayant déjà purgé la notion de non rasage de ses jambes).

 

Par contre je rebondis sur ta dernière remarque  qui m'a aussi fait tiquer une liste de fig'Tau jouée en proxi IK... Okkkk ça dérange personne si mes sm sont des proxi zoneilles du coup !? 

 

Edit: niveau limitation soyons honnêtes j'ai pas eu l'impression qu'elles aient bridés qui que soit... En plus (tu le sais bien @Nephistism) si t'es bloqué en entrée codex, bah tu cherches l'équivalente chez FW... 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

J'ai adoré ce tournoi ! Ce n'est que mon deuxième, mais j'y ai trouvé :

- des adversaires sympa et fair play ! Un jour @infirmier_house tu auras ta revanche !

- des armés vraiment classes ! Mention spéciale @Graou qui m'a montré que le culte méchanicus en corps à corps ça peut être bien violent !

- Des organisateurs cool et dispos pour les questions ! (la prochaine fois j'imprimerai les scénarios complet, erreur de noob de ma part)

- Un sandwich copieu, de la bonne bière et même de la bonne tarte !

- Des supers scénarios ! C'était la première fois que je jouais avec des scénarios mixtes et c'est vraiment le top !

- Ma première victoire contre un eldar !!!!

- Une déveine incroyable contre @Graou (ce qui permet de travailler à gérer sa frustration) et une chance insolente sur la fin de partie avec @infirmier_house : j'ai réussi combien d'outrageusement résistant avec mon Prince Démon ? 8 sur 10 ? Et typhus qui réussi toute ses svgs face à Guilliman... "no comment'"

 

En bref, super tournoi, ce fût un plaisir de servir de bouche trou ! Je reviendrai avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoooooo mon petit @OiLpO qui apprends vite !

 

Oui c'est ça 8/10 d'affreusement résistant réussit !! Tu peux ajouter ta charge negligeante de Typhus qui s'ennuyait et qui passait par la, il poutre mes 3 motos scouts qui t'auraient pourris les objos de ta zone !! 

 

Tu veux qu'on parle de ta phase psy ou tu te mange 2 periels ET rate les pouvoirs quand même ? Bon ok Tigurius a "juste" raté ses 2 pouvoirs derrière a ne PAS rater de la partie, mais sans périls quand même faut pas deconner ! ?

 

A tout vite Arnaud rt merci pour la partie !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OiLpO, en même temps 4 kastellan qui charge à 12.. 

 

Tes obliterators qui tir au nerf au lieu de prendre des vrais balles, ça aide. (Sans parler de ta poisse des le tour 2 en faite ^^)

 

Pis j'ai zappé une règle sur les prêtres, qui fait que lors d'une charge réussi je lance 1D6 par figurine composant l'unité adverse et pour chaque 6+ tu te prends une BM, m'enfin toi tu as oublié de relever des prêtres tués donc...

 

Encore merci pour la bière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment content de ce week end. Côté organisation  nous avons été bien accueillies, la nourriture était très bien, les tables fournies en décors, les scenarios très agréable à jouer !

Les participants quand à eux étaient vraiment sympa et sont venu avec de très belles armées, parfois en cours de peinture mais un très bel ensemble ! Nous avons même pu voir des unitées FW qu’on ne voit jamais comme le Tantalus des eldars noir qui est une figurine vraiment chouette (pour ceux qui aime les catamarans de l’espace) => et nous avons vu aussi que FW n’est pas synonyme de surpuissance vu que le trio de tête n’en joue pas.

Pour ce qui est des limitations je pense que l’utilisation des points de puissance est intéressante mais pas assez équilibré de mon point de vue.

Pour rappel : Le principe est qu’il est impossible d’investir plus de 25PP maximum pour chaque entrée d’un codex. Cela amène, par exemple, un maximum de 2 chasseurs Hemlock eldar (10PP chacun). 

 

Pour souligner cela je vais reprendre quelques codex et montrer ce qu’il est possible de faire.

 

Custodes : possibilité de doublette de shield captain à moto (9PP)…  bien mais pas BROKEN.

 

AD Mechanicus : cela ne change pas grand-chose mis à part un gain de point sur les QG pour débloquer le bataillon, les unités les plus fortes étant déjà cher en PP (robots castelan) nous avons vu une doublette d’onager dunecrawler (7PP) avec possibilité de triplette mais ce n’est pas l’unité la plus infâme du jeu.

 

Astra mili : les tanks sont cher en PP, 1 super lourd est autorisé… les listes classique ne sont pas vraiment modifié par les 25PP.

 

Demon : Triplette possible de prince demon ce qui est fort, mais maximum 60 porte peste et Sanguinaire ce qui équilibre…

 

SM : aucun gain transcendant avec les 25PP  et reste donc au même niveau quand d’autre codex peuvent spam des trucs fort ce qui est un nerf…

 

Drukhari : accès à 3 ravageur, 2x2 avions et plein de truc immonde à faire dans ce codex MSU

 

IK : En mono dex il n’y a pas de changement et le fait de ne pas subir un 20-0 si on est table rase peut sur le papier permettre aux autres codex de mieux s’en sortir face à eux même si le

matchup serra très difficile à appréhender car cela nécessite de jouer différemment.  En revanche contre les top dex… l’IK à de très mauvais matchup.

En multi dex, l’ajout d’un IK ou d’un renegate knight peux être vraiment interressant mais ça ne change par rapport au 25PP.

 

Thousand son : Magnus, 3 PD, pas mal de sorcier non ciblable  pour une douche de smite sans malus (confrérie des sorcier), pas mal de demon pas cher en cordon pour se protéger, possibilité de multidex… vraiment au-dessus pour moi.

 

Tau : Je vais juste dire qu’on peut avoir une triplette de coldstar ce qui devrais en dire assez.

 

Eldar /ynnarie : vraiment au-dessus aussi… 2 hemlock, 2 bande de faucheur, serpent…  vraiment au-dessus comme le montre le Top 3 de la journée.

 

Tyranides : là c’est le plaisir ! On peut tout jouer en plein de fois et vraiment faire l’armée qu’on veut : plein de petite bête, 2  prince, 3 neurothrope, jusqu’à 13/14 zozo, triplette de biovore, 2 mawloc et j’en passe…  je pense que ce serrais aussi dans le top tier.

 

 Wheaver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MrTimms a dit :

AD Mechanicus : cela ne change pas grand-chose mis à part un gain de point sur les QG pour débloquer le bataillon, les unités les plus fortes étant déjà cher en PP (robots castelan) nous avons vu une doublette d’onager dunecrawler (7PP) avec possibilité de triplette mais ce n’est pas l’unité la plus infâme du jeu.

 

Surtout qu'au final ça ne fait que 2D3 tirs de F10, Pa-4 1D6 dégât sans pouvoir être inférieur à 3.

 

Les robots kastellan de tirs sont encore meilleur a ce format car limité a 25 PP et trop bon marché, mais pour le coup je jouais cac et 24 PP pour 484 pts. C'est correcte je pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.