Aller au contenu
Warhammer Forum

[KT2018] AdMec Sicarian Ruststalker ou Infiltrator


Archamge

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je crée ce poste pour partager mon questionnement sur ce choix difficile... Lequel choisir pour le même coût :

 

- Le Sicarian Ruststalker avec :

     + son +1A

     +/- sa griffe qui, sur un malentendu, peut faire très mal, mais qui coute +1pts

     + ou ses lames transsoniques qui filent +1F et une blessure mortelle à la place sur un 6+

     - mais pas de PA

     - pas de tir

 

 

- Le Sicarian Infiltrator avec :

     son -1 en Cd à 3’’

     + son pistolet à 3 tirs 4F 18’’ ou 5 tirs 3F à 12’’

     + son épée énergétique qui fournie une PA-3

     +/- ou sa matraque taser à +2F et possibilité de faire 3 blessures au lieu d’unemais pour +1pts

 

Perso j’ai beaucoup de mal à décider car même si j’estime que le tir n’a pas grand intérêt pour eux qui si ils ne se planquent pas derrière un mur ou au corps-à-corps ne survivront pas longtemps (et pour tirer il faut être vu)... mais la matraque taser me semble super intéressante.... en même temps un princeps avec griffe et lames transsoniques (le seul à pouvoir garder sa griffe), ça semble super bien....

enfin tout ça pour dire que le choix est vraiment difficile....

 

Donc merci d’avance pour vos commentaires et votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur de te dire des bêtises, ça semble équilibré, les machins transsonique, ça découpe, mais le pistolet (5), ça fait envie aussi.

Je vais répondre à ta question par une question : c'est pour faire quoi ?

 

Avec mes eldars, j'ai un exarque vengeur de corps à corps qui est surtout là pour contre-attaquer si ça s'approche au corps à corps. A l'inverse, tu peux aussi avoir une stratégie d'aller chercher les affreux où ils se cachent, voire de faire une killteam de close.

Et en fonction de ça, je pense que le choix sera plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour avoir tester les deux, je préfère l'infiltrator solo avec un mix vangard/ranger.

Contre du grouillot, le pistolet 5 te permet d'avoir un peu de saturation multi-cible. Contre de l'élite, la PA -3 fait plaisir au CaC. Il est polyvalent tout en pouvant faire vraiment mal.

Après, je pense teste un liste avec un de chaque un de ces jours.

Belle journée,

Neow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon post, je trouve que ça manque de cac avec les figurines de la boite de base, et j'étais dans un premier temps intéressé par les ruststalkers, mais il est vrai que les infiltrators sont un bon mix, mais je trouve les ruststalkers plus jolie, les casques des autres ça ressemble à un sonde dans star wars ^^

 

Bref je trouve que ça manque de cac, je me suis retrouvé avec un ranger au cac contre un aberrant genestealer et j'ai eu très très chaud! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours.

 

Alors en effet, selon la liste cela peut varier alors pour répondre, ma liste contient :

la sempiternelle équipe sniper ranger arquebuse avec un Vanguard communication Omnispex.

- 3 autres vanguards dont un avec plasma comme chair à canon (le plasma car il me reste 3 points que je ne vois pas comment utiliser autrement)

- 3 Sicarian Ruststalkers/Infiltrators pour les contre-charges, chasse et autres situations de CaC. Dont un en chef.

 

Donc ma question porte sur ces 3 gugusses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a quasi aucune raison de ne pas avoir les deux (et leur variante) dans son command roster et de choisir en fonction de celui de l'adversaire. Mais on ne peut pas toujours avoir toute les figurines où les aimanter.

 

D'après ce que je comprends si on prends le pistolet à flechette, on doit aussi prendre le teaser.

Les infiltrators donnent aussi un malus au commandement des ennemies à 3ps.

 

Les pistolets peuvent être sympa mais leurs tires vont sans doute souvent souffrir du malus de distance et de couvert. Et 12 ps c'est la portée, certes maximale, de charge. Il faut jouer en deuxième pour être sûr que l'adversaire ne va pas tenter de charger l'infiltrator (au quel cas on aura l'overwatch mais ur du 6+ et si on voit l'attaquand). Après on ne peut pas tirer si on charge, si on a été chargé ce tour ci. Donc contre un adversaire nombreux, qui va peut être pouvoir charger avec une nouvelle figurine l'inflitrator à chaque tour, on va risquer de ne pas tirer plusieurs tours suites.

L'autre pistolet à une porté de 18ps, ce qui permet de faire une overwatch sur de l'harlequin et de tirer hors de porté de charge.

Tirer au contact implique de survivre à la phase de corps à corps précédente (et le cas échéant, de risquer d'avoir des flesh hounds ajoutant des malus): E 3, 2 PV, Svg 4+, ça peut se tenter.

 

Il va donc falloir voir si le nombre les occasions de tirer au pistolet seront nombreuses.

Il faut aussi voir que contre des équipes adverses peu nombreuses, charger, surtout si on a l'initiative, c'est se priver de cibles pour le tire de nos autres figurines.

 

 

Après niveau armes de corps à corps: il faut voir en fonction de l'endurance et de la sauvegarde de l'adversaire. C'est une histoire de statistique (un peut compliqué par les blessures mortelles des lames transsoniques

 

Mais en y pensant comme ça:

contre la GI, des infiltrators avec épée et subcarabine. F4 ça suffit, pas besoin d'épée transsonique, la sauvegarde des gardes et des scions est annulé au corps à corps, le malus au commandement est utile.

Je ne suis pas certain que dépenser 1 pt de plus pour un teaser ou une griffe transsonique vaille le coup (c'est le prix d'un electro fusil ou d'un omnispex quand même).

 

Contre les harlequins, les ruststalker avec des griffes me tenterait plus. Contre les TS, les mêmes mais peut être juste avec des épées.

 

Contre du space marine, mon coeur balance mais un infiltrator avec épée, si il a en plus le soutient d'un vanguard, ça me semble bien.

 

Les teaser irait bien contre du tyranides, contre de l'orks aussi même si le pistolet qui va avec serait moins utile contre eux.

 

Et si vraiment je devais choir, je prendrais des infiltrators avec épée et subcarabine car ils sont plus souples. Tirer hors de porté de charge, ça peut être bien, 4 en force suffit contre pas mal d'adversaire et la PA à -3 est utile contre quasi tout le monde. La spécialité zélote, combatant ou le soutient de vanguards au corps à corps peuvent palier le petit nombre d'attaques et/ou donne le +1 en force qui peut être utile.

Modifié par Biboune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.