Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-Ordre] Le Stormhost de Mok


Mok

Messages recommandés

Toujours aussi chouette par ici !

La peinture reste très maitrisé, et j'approuve à 200% le schéma de couleurs de la bestiole.

Elle a à la fois un coté très réaliste/plausible et à la fois un touche de magique qui lui va à ravir. C'est le 1er je vois qui me fait cette effet là.

Habituellement on vois soit des couleurs improbable (bleu, vert, rouge...) qui donne un coté playmobile soit des schéma trop réaliste (crème, beige, marron) qui sont plus crédible mais qui dénote trop avec le stormcast qui le monte.

 

Sinon le nom que tu as choisi leur ira parfaitement !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui le Stormhost reçoit quelques renforts avec la peinture un Knight Incantor et d'un membre des Sequitor.

 

 

45465054602_c3f64fbe04_z.jpg

 

 

Eusébus, le plus vieux membres du Stormhost, y est également considéré comme le plus sage. Il a reçu la longue tache de compiler les vies de tous les membres du Stormhost afin que chacun puisse se "souvenir" de ses vie précédentes. Pour l'aider dans cette tache éreintante,  Eusébus a fait mander son très vieil ami, Alando le sage (ou le fou selon votre point de vue)...

 

 

45465047542_f2b17d6127_z.jpg

 

 

30574690127_b8b757cfde_z.jpg

 

 

Merci de votre passage par ici.

Modifié par Mok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci à vous pour vos commentaires et suggestions !

 

La seconde unité de Sequitor est terminée !

 

 

45762987201_1bd39083da_c.jpg

 

 

Il va falloir que je fasse une photo d'ensemble maintenant que la troupe est un peu conséquente. Pour la suite j'hésite à continuer dans le thème guerrier-mage avec des Evocateurs ou du plus classique avec des Protectors.

 

 

@Ashdeuzo Le rouge c'est une base assez foncé d'un mélange de mephiston red et de rhinox hide. Ensuite j'assombris les parties qui ne sont pas exposées à la lumière (c'est assez arbitraire) avec des couches successives très diluées de noir. A l'inverse j'éclaircis les parties exposées à la lumière avec un mélange de mephiston red et de rhinox hide avec une part de rouge de plus en plus importante. Puis du rouge pur et enfin les arrête avec un mélange de rouge et de blanc avec de plus en plus de blanc.

 

@Jobob Pour la peau c'est une base de rakarth flesh avec un peu de noir, puis juste du rakarth flesh et enfin je passe toutes les parties saillantes (nez, arrêtes, paumettes etc) avec un mélange de rakarth flesh et de blanc, puis du blanc pur très dilué.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment ça envoie, ils sont super beaux.

 

Cette dernière unité est vraiment chouette que ce soit les fig prises individuellement ou l'effet d'ensemble. Chapeau, c'est un des plus beaux stormhost que j'ai vu. C'était une bonne idée "d'oser" ce schémas.

 

Comment arrives-tu à un tel rendu en si peu de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours aussi beau à voir, et comme dit par Ser Eddard, le schéma est une excellente idée.

Par contre, Est-ce que tu aurais moyen d'éclaircir un peu tes photos, histoire qu'on en profite plus ?

 

Et une photo de groupe de ce qui est peint serait la bienvenue pour donner une belle vue d'ensemble de ce qui est terminé à ce jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Voilà quelques photos de groupes. Désolé la qualité des photos est pas terrible mais on voit au moins ce que donne l'ensemble !

 

 

 

45055642234_64daab4921_c.jpg

 

 

30839742067_6fda2107a4_z.jpg

 

 

45779665851_98cf398320_z.jpg

 

 

 

@Ser Eddard Merci ^^ En fait ces figurines ne prennent pas si longtemps que ça à peindre une fois le coup de main pris. C'est vraiment des techniques simples.

 

@le caillou Effectivement il faut que j'améliore la prise de photo. Je les prends à la lumière naturelle, du coup c'est pas forcément assez lumineux.

 

@Adrian PL: C'est un mixe des deux. Il y a des socles déjà tout fait des easy to build et des socles bricolés avec le kit d'élément de socle "Shattered Dominion" de GW.

 

 

Modifié par Mok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain c'est magnifique!

Franchement j'en bave, gare à tes figs, des jaloux risquent de te les piquer si tu les laisser trainer un jour^^

(plus sérieusement c'est déjà arrivé, pas cool).

 

Quel est la suite du programme?

Je serais curieux de voir un Lord-Aquilor sur un Gryph-charger  ou de la cavalerie Pallador, avec ton level ça doit dépoter!

 

Ps: le jour ou tu veux les vendre tu as déjà ton acheteur lol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schéma original et bien maitrisé, c'est un des plus beau Stormhost qu'il m'a été donné de voir en arpentant le net.

 

L'armure rouge sombre et la pâleur des visages donnent un coté dark à ces stormcast qui change des traditionnelles couleurs or et bleu.

 

Bravo à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

"Affronter l'horreur avec bravoure. Affronter les ténèbres avec la lumière. Affronter la mort avec au cœur la vision d'un âge d'or"

- Phoebus, chevalier du deuxième cercle de l'Ordre de Vieufé lors de la défense d'Argentor.

 

 

45985195401_36da3eec37_c.jpg

 

 

 

 

44168965020_f05bf32d89_z.jpg

 

 

 

@BlooDrunk Merci :) Ah ah je ne pense pas les vendre mais si un jour c'est le cas tu seras prioritaire. Pour la suite ce sera effectivement de la cavalerie lourde. J'ai aussi une conversion de seigneur castellant presque terminée ! Il me manque seulement la lanterne.

 

@Vietnem Merci ^^ Content que ça plaise !

Modifié par Mok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours aussi beau et judicieux dans le choix des couleurs !

 

Un tout petit bémol concernant la tête qui ne ressort pas assez alors qu'elle est généralement le point focal d'une fig. Sur les têtes nues, la peau blafarde fait bien le taff, mais ici le casque disparaît presque.

Mais ça reste du détail, beau boulot et les photos de groupe sont superbes ! Il va leur falloir un plateau de présentation à ce niveau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! Et quelle efficacité de production ^^ J'en rêve ! 

Ta peinture est juste extra, je rejoins mon VDD pour le casque mais à ce niveau c'est du détail à l'échelle nano. 

Tu nous régales toujours autant avec tes figurines et j'ai hâte de voir la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces commentaires forts sympathiques ! Effectivement le visage est un peu noyé dans la masse. Mais on le voit mieux de l'autre côté de la figurine qui est mieux "éclairé" par la peinture.

 

J'ai dans l'idée de leur faire une table thématique un jour !

 

@Balrogue On doit pouvoir s'organiser une partie facilement. Je t'envoie un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mok a dit :

J'ai dans l'idée de leur faire une table thématique un jour !

Je suis vraiment curieux de voir ce que ça donnerait ! Tu compte rester dans les tons, ou partir ailleurs (couleur complémentaire ?)

 

Toujours un beau boulot, et un schéma super efficace. Que sont ces hexagones que l'on distingue sur le caparaçon avant de la bestiole qui sert de monture au dernier gugusse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 5 heures, Xoudii a dit :

Peinture, fluff et même la prise de photo, tout y est. 

Difficile de ne pas être fan. Et pourtant c'est rare de me faire aimer du Stormcast. 

Hate de voir un stardrake avec ce traitement. 

Les stormcast souffrent beaucoup de la peinture GW je trouve. Le stormhost de Mok en est la preuve. 

Ca doit être un plaisir de jouer contre une telle armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire... C'est juste magnifique!!! J'adore le schéma de peinture qui est malgré tout assez subtil car honnêtement en lisant le tuto, je n'arrive pas à voir les touches de mephiston red pur. Et le fluff qui colle tellement mieux aux stormcasts que les stormhosts classiques. Chapeau bas.

 

Si je pouvais juste abuser et demander un tuto pour l'or et l'orange je serais super heureux.

 

Dubbled

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dans les tréfonds des grands bois de Vieufé, un nécromants venu de la lointaine Lahmia avait élu domicile. Les stormcast du Sang de Sigmar avaient combattu d'innombrable fois ces hordes de morts-vivants pour protéger les peuples de ce royaume mais sans jamais trouvé le repaire du sorcier. D'étrange brume maléfique cachait l'antre du nécromant et aucun guerrier de Sigmar n'avait pu l'atteindre... Celà dura jusqu'à l'arrivée du seigneur castellant Léor. Il traque l'être déchu jusqu'au plus profond des bois et grâce au fragment de lumière d'Azyr qu'il transportait dans sa lanterne, il dissipa les brumes noirâtres cachant son repère. Ce soir là un grand brasier illumina les bois..."

 

 

 

32425686458_e1bdd8874b_z.jpg

 

 

 

32425681478_bfbb818876_z.jpg

 

 

"Léor rentra de nuit au fort du Stormhost. Il ne passa pas par le chemin rituel ni par la salle d'arme, mais alla directement dans le donjon des alchimistes. Le "vieux" magicien lui ouvrit la porte et esquissa un sourit quand il vit ce que Léor déposa sur sa table de travail. Un vieux grimoire qui semblait fait de peaux trop humaines et recouvert d'écritures hérétiques. Dans ces pages maudites il pourra peut être trouver des indices pour libérer ses frères de la malédiction..."

 

 

Merci à tous pour vos commentaires ! C'est très encourageant ^^ Prochaine étape, peindre le deuxième Paladin sur Dracoth (c'est long !)

 

@ZibZee Désolé pour la réponse tardive ! Pour une table de jeu j'aimerai faire une table de forêt hantée assez classiques avec plein de sapins, quelques ruines et une auberge isolée par exemple. Quelque chose de très classique du fantastique. Les hexagones sur le Dracoth sont sur la sculpture de la figurine. Je ne sais pas trop ce qu'ils ont voulu représenter avec ça...

Modifié par Mok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mok a dit :

Désolé pour la réponse tardive ! Pour une table de jeu j'aimerai faire une table de forêt hantée assez classiques avec plein de sapins, quelques ruines et une auberge isolée par exemple. Quelque chose de très classique du fantastique. Les hexagones sur le Dracoth sont sur la sculpture de la figurine. Je ne sais pas trop ce qu'ils ont voulu représenter avec ça...

Très curieux que ce soit sur la sculpture les hexa... moi pas comprendre non plus ^^

Ça me semble une bonne piste que celle que tu envisages pour ta table. Couleurs naturelles, ou ambiance colorée assumée comme sur tes figurines ? Je t'avoue que je verrai bien un sol comme sur tes socles (pour ne pas perdre le lien) et un ton légèrement tirant vers un bleu sapin  notamment... pour les sapins :D Mais également les ombres, les bois peuvent tirer dessus également. Je pense qu'il y a moyen de faire une table de ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.