Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[67] Offensive Strastégique - 18/11/2018 - 1750pts


Nazgrim

Messages recommandés

Hello tout le monde!

 

voici le réglement du tournois prochain tournois de strasbourg.
quelques petites modification peuvent être encore apporté mais rien au niveau des restrictions de listes
j'attends encore le lien T3 pour les inscription mais je voulais déjà vous donner les infos

 

Strastégie : Offensive Strastégique 2018 – informations et règlement

 

I) INFORMATIONS GENERALES

 

Date : Dimanche 18 novembre 2017

 

Lieu : Association de l’amitié de Lingolsheim

19, rue de Geispolsheim

67380 LINGOLSHEIM

 

Horaires :

8h00 : Accueil des joueurs

8h30 – 11h30: 1ère partie

11h30 – 12h10: repas de midi

12h15 – 15h15: 2e partie

15h30 – 18h30: 3e partie

18h30 – 19h: Résultats et remise des prix

 

Restauration :

A la pause-déjeuner, un repas et une boisson (inclus dans les frais d’inscription) seront servis aux joueurs.

Pour les personnes ayant un régime particulier pour le repas, merci de nous le faire savoir en avance pour éviter tout

problème.

En dehors du repas de midi un bar payant est mis à disposition des joueurs.

 

II) INSCRIPTION

 

Le nombre de places disponible est de 28 joueurs (potentiellement extensible à quelques places supplémentaires en

cas de forte affluence)

 

Inscription directement sur T3 pour pré-inscription et suivi :

https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=22579

 

L'inscription ne sera comptée comme définitive qu'à réception du règlement et des listes d'armée validées. Une fois votre participation acquittée, elle ne pourra plus être remboursée, quel que soit le motif à partir de J-10.

Le paiement de l’inscription peut se faire jusqu’ à J-15 . Passé ces délais il y aura un malus au classement (Voir la section notation).

Les listes d'armées doivent parvenir 2 semaines avant le jour du tournoi soit le 31 octobre pour que les organisateurs aient le temps de les vérifier.

 

Prix :

 

15€ par joueur (inclus le repas de midi et une boisson)

 

Le paiement peut être fait par chèque ou espèces, envoyé à l’adresse suivante :

 

STRASTEGIE

Chez M. HARNISCH Xavier

7 rue des myosotis

67205 OBERHAUSBERGEN

 

Ordre du chèque : Strastégie

 

III) REGLES et RESTRICTIONS

 

 

Règlement :

 

Règles : Warhammer 40.000 Matched play

 

Armée :  1750pts

 

Restrictions d’armée : Battle-forged avec un maximum de 3 détachements. A l’exception des troupes et des transports assignés, chaque datasheet ne peut être inclus que 3 fois maximum dans votre armée.

 Chaque joueur utilisera la même liste durant tout le tournoi.

 

Publications utilisées : Tout les index, codex, règles bêta, FAQs et errata de Games Workshop et Forge World, tant qu’ils sont parus avant le 01/11/2018 (non inclus).

 

Les listes d’armée sont à envoyer par mail à l’adresse suivante : strastegie@outlook.fr

(Utilisez cette même adresse si vous avez des questions).

N’hésitez pas à envoyer les listes au plus tôt pour les vérifications (dernier délai pour l’envoi 31/10/2018).

Les listes envoyées seront IMPERATIVEMENT en format Word ou PDF[Auteur in1] , elles devront indiquer :

 Les types de détachement

 Le nombre de Points de Commandement

 Le Seigneur de Guerre

 Chaque unité devra être détaillée (incluant le coût total de l’unité et le coût des améliorations) afin de faciliter le

contrôle des listes

 Les éléments déterminés avant la bataille (exemple : pouvoirs psy, traits de Seigneur de Guerre, etc.)

 

 

Peinture et WYSIWYG :

 

Toutes les figurines devront être peintes et soclées (avec un minimum de 3 couleurs différentes), si ce n'est pas le cas elles ne pourront pas rejoindre le champ de bataille.

Il vous est demandé d’amener une armée WYSIWYG (What You See Is What You Get : ce que tu vois c’est ce qu’il y a).

Ainsi, les équipements notés dans la liste d’armée devront être représentés sur les figurines.

En cas de doute merci de nous demander avant histoire de vous éviter l’exclusion des figurines qui ne sont pas

WYSIWYG.

Si vous avez peint votre armée en utilisant un schéma d’armée précis, vous devez utiliser les règles affilier à ce schéma de couleur. Par exemple : votre armée est peinte en Salamanders, votre armée devra avoir le keyword Salamanders.  Si vous avez créé votre propre schéma d’armée, vous pouvez lui donner le keyword que vous voulez.

Si vous utilisez différents keywords entre vos détachements, les unités doivent être clairement différenciables. Par exemple, une armée Tyranides avec un détachement Kraken et un détachement Kronos, les figurines de chaque détachement doivent pouvoir être clairement différenciées. Ça n’est pas une obligation mais des points de fair-play sont prévus à l’application de cette consigne.

 

Pour toutes questions nous contacter : strastegie@outlook.fr

 

IV) DEROULEMENT DU TOURNOI

 

Tournoi individuel en 3 rondes de 3h appariement et jeu compris.

 

Les dimensions des tables de jeu seront de 120x180 cm. Chaque table comprendra un certain nombre d’éléments de

décors inamovibles et les couverts seront définis par le livre de règles.

 

Les cartes et zones de déploiement seront définies par avance par les organisateurs.

 

Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres et pouces), cartes d’objectifs tactiques et tout documents relatifs à son armée (codex, FAQ, etc…).

 

Les joueurs doivent gérer le temps qui leur est imparti. Les dépassements d'horaires et les retards ne seront pas tolérés

et peuvent amener à des pertes de points pour les joueurs concernés. Chaque joueur est responsable de la surveillance

du temps écoulé. Il est conseillé de prêter attention aux annonces des arbitres qui informeront régulièrement les

participants du temps restant.


 

Déroulement de la partie et scénarios :

 

Séquence de début de partie :

1.        Placement des objectifs (6 Objectifs au total) (au jet de dés),
2.        Choix de zone de déploiement (celui qui à placé le dernier objectif choisi sa zone déploiement),
3.        Déploiement (par alternance unité par unité) (en commençant par celui qui n'a pas choisi sa zone de déploiement),

4.        Si mission The Scouring (le joueur qui a terminé son déploiement en premier lance un dé pour définir l'objectif Majeur, le joueur adverse lance ensuite un dé pour définir l'objectif Mineur),

5.        Choix du premier tour (le joueur qui a terminé son déploiement en premier a +1 sur son jet),

6.        Vol de l'Initiative (le perdant du jet de dés précédent peut prendre le premier tour sur un 6+).

 

Important : Dans le cadre des scénarios, nous utiliserons les objectifs tactiques Maelstrom of war.

 

 

Partie 1 :

-          Eternal war : Retrieval mission modifiée : (6 objectifs, 3pts chacun)

-          Maelstrom : Deadlock (Générer 6 objectifs tactiques au 1er tour, puis 5 objectifs au 2e tour, puis 4 objectifs au 3e tour, etc… / à partir du 3e tour le coût en CP des stratagèmes est doublé)

-          Déploiement : Choisi aléatoirement au début de la partie par les organisateurs.

 

Partie 2 :

-          Eternal war : The Scouring: (6 objectifs, 4pts pour le Majeur / 2pts pour les 4 objectifs secondaires / 1pts pour l’objectif Mineur

-          Maelstrom : Contact Lost (Générer 1 objectif tactique au tour 1, puis autant d’objectifs tactiques que d'objectifs contrôlés, max 6),

-          Déploiement : Choisi aléatoirement au début de la partie par les organisateurs.

 

 

Partie 3 :

-          Eternal war : Guns Never Tire modifié: (6 objectifs de 3pts chacun + 1pts de victoire par unité de soutien détruite)

-          Maelstrom : Cleanse and capture (Générer des objectifs jusqu’à en avoir maximum 3 par tour)

-          Déploiement : Choisi aléatoirement au début de la partie par les organisateurs.

 

 

FIN DE PARTIE
Au tour 5 (pas de tour aléatoire)

PTS DE PARTIES
- Premier Sang 1pt
- Briseur de lignes 1pt
- Tuer le Seigneur de Guerre 1pt
- Objectifs Eternal War
- Objectifs Maelstrom (Maximum 3 carte objectifs tactiques accomplies par tour) (Tout ce qui fait 1d3 donne 2 points)

Important : La table rase n’est pas considérée nécessairement comme une victoire, le but est l'accomplissement des objectifs. Si l’un des deux adversaires n’a plus de figurine sur la table à la fin d’un tour, alors la partie s’arrête et on compte les points de victoires acquis jusque-là pour déterminer le gagnant.

 

Notation :

 

Le classement du tournoi sera défini suivant une notation sur plusieurs points :

 

Points de parties :

 

0:         10 - 10
1-2:      11 - 9
3-4:      12 - 8
5-6:      13 - 7
7-8:      14 - 6
9-10:    15 - 5
11-12:  16 - 4
13-14:  17 - 3
15-16:  18 - 2
17-18:  19 - 1
18+:     20 - 0  

 

Points de fair-play :

 

Tous les joueurs se verront crédités de 10pts de fair-play lors de l’inscription au tournoi. Des points pourront être retirés

en cas de problème lors du tournoi (comportement/triche/mauvais esprit de jeu/etc.) ou de retard (envoi des

listes/paiement/etc.)

 

Points de peinture :

 

Des points de peinture seront attribués par l’organisation qui sera seule juge de cette note de 10pts.

Les juges observeront les différentes armées représentées tout au long du tournoi et principalement durant la pause-déjeuner. Merci de bien prendre en compte cela et disposez vos troupes de manière visible entre 11h30 et 12h10 !

 

Les critères de notation prendront en compte :

- l’aspect général de l’armée

- le soin apporté aux détails

- les techniques de peinture et la précision du geste

- les éventuelles conversions

- le soclage

 

V) PRIX

 

- Le Podium du Tournoi : sera défini par les 3 joueurs ayant amassé le plus de Points cumulés (parties / fair-play /

peinture)

- le Prix de Peinture : décerné au joueur ayant la plus belle armée.

Il y aura un lot pour les 3 premiers du podium (cela peut être encore modifié, les lots sont en cours de négociations)

Les lots nous sont fournis par la boutique Philibert de Strasbourg (https://www.philibertnet.com/fr/)

 

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter par mail : strastegie@outlook.fr

 

A+, bisous

Modifié par Nazgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Swagraphon a dit :

Dég, je suis pas là ! Mais super, un vrai tournoi GW en Alsace !!! Félicitances les p'tits potes ! 

Ah dommage que ça tombe sur une periode ou tu ne peux pas venir...
Mais oui pour les limitation j'ai pris celles du Grand tournois, autant utiliser ce que GW fait ^^

 

il y a 19 minutes, aethis68 a dit :

Je devrais en être aussi :) Au niveau schéma d'armée on s'en fou du coup des couleurs et des règles ? 

 

 

Non pas de restriction sur l'utilisation du schéma de couleur, je suis partisan de la libre expression des couleurs a ce niveau là :)
Pour moi tu as le droit d'aimer les règles d'une armée mais de préférer un autre schéma de couleur, ça ne dois pas bloquer le jeu.
La seul chose que je demande c'est de la lisibilité entre les différents détachement qui utilise des différents keywords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette ! 

 

@Whoody67 tu viens faire ton gros bill !?? 

 

@Swagraphon c'est balooooo ?mais en vrai c'est dommage ! 

 

@aethis68 tu renierais ton VM ? Tu es faible... 

 

@Nazgrim du coup un schéma ultra peux passer pour du... Raven guard au hasard ? Et un autre détachement ultra peint pas pareil et primaris pourrais être vraiment ultra ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, infirmier_house a dit :

@Nazgrim du coup un schéma ultra peux passer pour du... Raven guard au hasard ? Et un autre détachement ultra peint pas pareil et primaris pourrais être vraiment ultra ? 

Tu as raison ça va devenir problèmatique appliqué comme ça.

Je vais voir alors sûrement pour appliquer le règlement du grand tournois.

Même si je ne suis pas un grand fan de limiter les règles à un schéma de couleurs. 

Le but c est que les armées soient lisible pour l adversaire. Dans ton exemple c est tout le contraire car tes ultramarines serai Raven guard et ce qui ne sont pas ultramarine serai ultramarine. Pour l adversaire c est pas clair du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste une question hein.

Je compte pas le faire, mais je voies déjà le capilotractage pour les tyranides ou des eldars dont le même schéma serait décliné en détachement alaitoc et ulthwe et shaim hann... 

Je pense qu'une photo aux orgas permettrait de trancher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatata, que nenni mon cher @infirmier_house je ne le renie point, je l'assume moi (en VM comme en ynnari, ça reste du biel tan)! Juste pour savoir à quoi m'attendre quand je vais venir, et ne pas manquer de balancer moults quolibets à tous ces gens ivre de gros billitude qui change de traits comme de chemise et qui ne s'assume pas ? !

 

Après ça me pose pas de soucis outre mesure si c'est annoncé, c'est juste pas ma vision du hobby fluff qui est de jouer ce qu'on a avec les couleurs qu'on a :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, killiox a dit :

Chouette un tournoi a côté !

Mais dommage pas fana des no limit!?

 

 

Moi non plus mais comme c'est pas loin autant tester quand même :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, aethis68 a dit :

 

Moi non plus mais comme c'est pas loin autant tester quand même :) .

On connait la musique hein?. Alaitoc triple faucheur - drukhari triple grotesque- ik - ect.. 

Mais tu as raison fait toi plaisir, puis tte façon tu es un oreille pointue toi aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, killiox a dit :

On connait la musique hein?. Alaitoc triple faucheur - drukhari triple grotesque- ik - ect.. 

Mais tu as raison fait toi plaisir, puis tte façon tu es un oreille pointue toi aussi?

 

*tousse* dis le mec qui a sorti un shadosword !?! *tousse*

 

Tu veux qu'on parle de jouer ler codex SM !? Je joue le mou, parce que c'est bon le mou mdr ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, killiox a dit :

On connait la musique hein?. Alaitoc triple faucheur - drukhari triple grotesque- ik - ect.. 

Mais tu as raison fait toi plaisir, puis tte façon tu es un oreille pointue toi aussi?

 

Ah en effet j'avais zappé ce genre de choses... Tu as raison, je vais peindre des faucheurs en plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, infirmier_house a dit :

 

*tousse* dis le mec qui a sorti un shadosword !?! *tousse*

 

Tu veux qu'on parle de jouer ler codex SM !? Je joue le mou, parce que c'est bon le mou mdr ? 

Ah oui c'est vrai qu'il s'est tellement rentabilisé sur le tournoi celui la. En plus qu'à l'origine il était pas dans ma liste c'est l'autorisation du codex IK qui a motivé ce choix. 

Et c'est pas toi qui demande plus haut à jouer raven guards avec des ultra????

 

Mais c'est bien aussi d'avoir des tournois no limit en Alsace, ceux qui connaissent pas pourront tester!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Nazgrim a dit :

Si vous avez peint votre armée en utilisant un schéma d’armée précis, vous devez utiliser les règles affilier à ce schéma de couleur. Par exemple : votre armée est peinte en Salamanders, votre armée devra avoir le keyword Salamanders.  Si vous avez créé votre propre schéma d’armée, vous pouvez lui donner le keyword que vous voulez.

Si vous utilisez différents keywords entre vos détachements, les unités doivent être clairement différenciables. Par exemple, une armée Tyranides avec un détachement Kraken et un détachement Kronos, les figurines de chaque détachement doivent pouvoir être clairement différenciées. Ça n’est pas une obligation mais des points de fair-play sont prévus à l’application de cette consigne.

Voila j'ai modifié le règlement concernant les schéma de couleur. J'ai appliqué le règlement du GT comme y aura pas d'embrouille sur les table :-)
C'était effectivement un point de détail qui aurai pu être litigieux.

 

il y a 41 minutes, aethis68 a dit :

Exactement, et comme il en faut pour tous les goûts l'Est sera servi :)

C'était l'idée, je ne suis pas un grand fan du no-limit non plus. Mais comme aucun tournois de la région n'en propose je me suis dit que c'est bien un peu de diversité et surtout ça permet au gens de se lâcher un grand coup ?

 

Il y a 7 heures, Hoder a dit :

Yes j'en suis.

J'espère bien mon poulet!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nazgrim a dit :

 

C'était l'idée, je ne suis pas un grand fan du no-limit non plus. Mais comme aucun tournois de la région n'en propose je me suis dit que c'est bien un peu de diversité et surtout ça permet au gens de se lâcher un grand coup ?

 

 

 

 

Exactement! Mais j'en serais quand même ?

 

Par contre niveau restrictions le FW est accepté ou pas , il me semble ne rien avoir lu à ce sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, killiox a dit :

Par contre niveau restrictions le FW est accepté ou pas , il me semble ne rien avoir lu à ce sujet !

Oui il est autorisé.
En terme de restriction j'ai pris celle du Grand tournament donc c'est super light.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je serai de la fête aussi ?

Mais promis, je ne jouerai pas mes Thousand Sons en World Eater ?

 
                                       

 

Modifié par Redcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, infirmier_house a dit :

@killioxtu m'as mal compris. Je souhaitais par ma question avoir des précisions sur le même schéma (ou presque) utilisé a tord (alaitoc / rg / tyty 1) et a travers (ulthwe / ultra / tyty 2).

 

Chouette du no limite on va se faire mettre la tête a l'envers ?

Hein hein???. Tiens un corbeau passe dans le ciel....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.