Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste full dreadnought 2000pts


nekkri

Messages recommandés

Bonsoir,

 

 

Mon idée saugrenue du soir est de monter une liste full dreadnoughts mais voilà, je suis noob chez les Space Marines (moins ailleurs) et je sais pas par où commencer.

 

Mon objectif et de monter une liste à 2000pts full dreadnoughts (que ça et rien que ça, du QG à l'unité). 

Si vous me suivez, vous comprendrez que je ne cherche pas à faire de l'ETC avec cette liste mais juste «à jouer» avec un trip (un peu idiot, certes). 

 

Je pense partir sur 2 détachements QG+3Élites pour 2000 pts mais je ne sais quelle faction choisir (SM-BA-DA-GK-SW, éventuellement 2 factions) pour tenir 2 détachements full dreadnoughts avec un tant soit peu d'impact. 

 

Selon vous, quelle faction(s) m'offre(nt) un moyen de remplir cette idée ? Avez-vous des conseils ou des no-go? Éventuellement, une liste exploitable ? 

 

 

Thanks! Un joueur Xenos en manque de purge ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Le plus intéressant serai de jouer BA ou SW pour bénéficier des dread spé.

Tu as également encore plus de dread avec le FW dont un QG le dread chapelain ;)

En vrai une liste full dread c'est pas non plus déconnant tu peux alterner anti-horde et anti-char et avec le strata qui va bien un dread peux donner la relance des 1 à tous ses potes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, l'idée est plutôt marrante.

 

En effet chez les BA on a accès à trois dread exclusif, mais au final un est bon, un autre moyen et le dernier passable.

 

Le dread archiviste: une CC 2+ native, bon armement CaC, armement de tir d'appoint customisable, l'accès à la branche BA de psy ( boost de sa projection, boost des attaques, châtiment, bulle de contresort ), et comme c'est un QG il est éligible à un trait de SDG, son défaut notable c'est son faible nombre d'attaques de base ( 3 ) pour un dread de CaC.

 

Le dread death company: bon armement, armement de tir d'appoint lui aussi customisable, règles spéciales ( rage noire, doublement de la portée de consolidation ), possibilité de boost sa distance de charge contre les véhicules, meilleur nombre d'attaques de base mais toujours assez faible selon moi vu l'historique de ce dread ( gros berserk ), et son gros défaut c'est son absence de capacité de projection et peut être aussi le fait qu'il n'ai qu'une CC 3+ pour un dread fait pour le contact.

 

Le dread furioso: le vilain petit canard des trois c'est globalement un copier/coller du précédent, sauf que lui troque des ( petites certes ) règles contre l'accès à une arme spéciale assez mitigée ( 2d6 touches auto F6 PA-1 D1 à 8" )

 

Ne pas oublier que les dreads sont affectés par les traits de chapitres, ils ont donc le +1 pour blesser pendant/recevant une charge

 

Modifié par Dallideng
correction pour meilleure compréhension
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ! 

 

 

Concernant le Techmarine, c'est nope. Même si je sais que ça serait utile. 

 

Pour le FW, j'hésite toujours... Certains tournois refusent et j'en serai bien emm*rdé. 

 

 

Mon idée est donc de partir sur deux détachement vanguard, 1SW lead by Bjorn et 1 BA lead par un Bookworm. 

 

Dernière question, je remarque que les dreadnoughts «normaux» ont un profil stable contrairement aux contemptors et redemptors qui ont un profil dégressif. Ces derniers sont ils en conséquence plus ou moins efficace sur un champ de bataille ? 

Car si leur profil est plus intéressant (ratio point coût d'une analyse en coup de vent), l'est-il au combat ? 

 

 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le profil dégressif est en effet assez génant.

Le second problème pour les dreads vient du fait qu'ils n'ont pas de règle por ignorer le malus au tir pour s'être déplacé avec une arme lourde.

Le seul qui tire son épingle du jeu est le vénérable = pas de profil dégressif et une ct native à 2+, donc 3+ en mouvement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki.

 

Est-ce que je peux aligner, par exemple, 3 dreadnought dans un détachement SW et 3 autres dans un détachement BA?

Puisqu'on selon FAQ d'avril, il y a un maximum de 3 "exemplaires de chaque fiche technique" (pour 2000pts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nekkri a dit :

Puisqu'on selon FAQ d'avril, il y a un maximum de 3 "exemplaires de chaque fiche technique" (pour 2000pts).

Oui mais tu évoquais la possibilité de jouer en tournoi, ou l'interdiction des doublettes est assez fréquent. 

 

Pour ma part, je pense que tu fais le bon choix en faisant un détachement SW et un BA. Et si je ne devais en choisir qu'un,  ce serait les Loups. Bjorn et murderclaw sont des brutes de cac ! 

 

Je te déconseille les profils dégressifs et je te conseille fortement l Ironclad qui est mon dread générique préféré : il a une endu 8 et ça change tout (en RG, -2 pour toucher s'il balance ses fumigènes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

++ Vanguard Detachment +1CP (Imperium - Space Wolves) [50 PL, 972pts] ++

+ HQ [14 PL, 242pts] +

Bjorn the Fell-handed [14 PL, 242pts]: Heavy flamer [17pts], Helfrost cannon [25pts]

+ Elites [36 PL, 730pts] +

Murderfang [10 PL, 170pts]

Redemptor Dreadnought [10 PL, 203pts]: 2x Storm Bolters [4pts], Heavy flamer [17pts], Heavy Onslaught Gatling Cannon [36pts], Icarus Rocket Pod [6pts]

Venerable Dreadnought [8 PL, 160pts]: Fenrisian Great Axe and Blizzard Shield [70pts]: Blizzard shield [30pts], Fenrisian great axe [40pts]

Venerable Dreadnought [8 PL, 197pts]: Twin lascannon [50pts], Dreadnought combat weapon w/Heavy Flamer [57pts]

 

++ Vanguard Detachment +1CP (Imperium - Blood Angels) [51 PL, 1028pts] ++

+ HQ [9 PL, 187pts] +

Librarian Dreadnought [9 PL, 187pts]: Furioso fist [40pts], Heavy flamer [17pts]

+ Elites [42 PL, 841pts] +

Death Company Dreadnought [9 PL, 174pts]: Furioso fist (pair) [50pts], Heavy flamer [17pts], Meltagun [17pts], Smoke launchers

Death Company Dreadnought [9 PL, 174pts]: Furioso fist (pair) [50pts], Heavy flamer [17pts], Meltagun [17pts], Smoke launchers

Dreadnought [7 PL, 145pts]: Missile launcher [25pts], Twin lascannon [50pts]

Dreadnought [7 PL, 145pts]: Missile launcher [25pts], Twin lascannon [50pts]

Redemptor Dreadnought [10 PL, 203pts]: Heavy flamer [17pts], Heavy onslaught gatling cannon [36pts], Icarus rocket pod [6pts], 2x Storm bolter [4pts]

 

++ Total: [101 PL, 2000pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

 

voilà ce que donnerait ma première projection. Je vous laisse juger et critiquer.

 

2 simple Dreadnoughts de tir anti-char qui, stratégiquement, devraient rester immobile.

3 Dreadnoughts "mix" (2 redemptors anti-inf et 1 vénérable anti-char)

4 Dreadnoughts "rush CàC" (2 Death Compagny, Murderfang et Vénérable SW 3++)

2 HQ dont je dois encore définir qui sera le SdG et les pouvoirs psy.

Total : 11 Dreadnoughts

 

A noter que j'ai 6PC, Bjorn en offrant un.

 

J'ignore le "no-doublette", car si exigé en tournoi, je sors mes crons qui s'en sortent dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que ça vaut sur la table, mais ça doit en jeter quand même quand tu déploies tout ça sur une table.

Il faut un certain nombre d'antichar pour gérer tout ça.

Dis-nous si tu montes cette liste et la joue ou même si tu fait des essais avec socles.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça donne envie ?

 

Pour les pouvoirs psy, les ailes de sanguinius ( boost du mvnt, mvnt en phase psy, gain du vol, relanche charge) me semble indispensable, et tu peux agrémenter ça soit d'accélération ( boost de distance d'avance et de charge, et du nombres d'attaques pour lui) ou rage débridée ( 1 attaque en plus pour n'importe qui à portée) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je choisirais plutôt soit full tir, soit full courte portée pour les dreads, pour 2 raisons :
- primo : payer des armes lourdes alors que tu sais que le dread va se déplacer, c'est payer une arme chère qui ne sera pas aussi fiable que prévu...
- deuxio : si il arrive en mélée, il va pleurer parce qu'il ne le fera pas aussi bien que prévu...
Dans leurs 2 rôles, tu es perdant. ?

Le seul qui échappe à cette règle est le redemptor... parce qu'il n'a que très peu de choix d’équipement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lloth13 a dit :

Je choisirais plutôt soit full tir, soit full courte portée pour les dreads, pour 2 raisons :
- primo : payer des armes lourdes alors que tu sais que le dread va se déplacer, c'est payer une arme chère qui ne sera pas aussi fiable que prévu...
- deuxio : si il arrive en mélée, il va pleurer parce qu'il ne le fera pas aussi bien que prévu...
Dans leurs 2 rôles, tu es perdant. ?

Le seul qui échappe à cette règle est le redemptor... parce qu'il n'a que très peu de choix d’équipement.

 

J'ai justement créer la liste ci-dessus dans cette idée là.

 

Quelques dread en arrières, d'autres en première ligne. Et entre-deux, des redemptors et un vénérable qui après mvt touche quand même sur 3+. Les redemptors sont équipés de Lourd 12 sans surchauffe possible pour maximiser les touches et éviter les auto-BM.

 

@Yenos, Pour le 3++, c'est selon battlescrip de ce matin même. Je n'arrive pas à voir si le codex a changé ça, mais je veux bien te croire.

 

@aranud, il y a pour presque 500€ de fig, sans compter la peinture et le temps... Je sais pas si cette liste verra le jour un jour... J'ai aussi des idées de full mécanisée en GI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une liste à 2000 points, c'est combien d'euros ?

 

A part en custodes, et encore, je ne vois pas quelle armée en 2000 points couterait beaucoup moins que 500 €, même avec des boites de base intéressante.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, aranud a dit :

Mais une liste à 2000 points, c'est combien d'euros ?

 

A part en custodes, et encore, je ne vois pas quelle armée en 2000 points couterait beaucoup moins que 500 €, même avec des boites de base intéressante.

 

Arnaud

 

Tu sors des knights et voilà ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée me trottait aussi dans la tête au cours de la précédente édition avec les SW et leur possibilité de mettre 9 élites et 1 QG. Mais combiner avec les BA est une bonne option.

Je vais faire une liste et compléter ma collection en conséquence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour/bonsoir je relance le post pour savoir si malgré les sorties des primaris dreadnaughts, je suis totalement amateur en w40 les quelques bases que j'ai ont été fouiné sur le net mais l'idée d'avoir une armée dreadnaught me tente beaucoup, avec quelques techpriest bien sûr, du coup ceux sont toujours les BA et les SW qui ont la principauté sur les listes dreadnaught? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kranken a dit :

BA et les SW qui ont la principauté sur les listes dreadnaught? 


Je n ai pas les fig pour tester mais en custodes ça semble tres bien aussi avec un vexilla pour le -1 en bulle et tous les dread sont en 2+ 4++ sauf l achillus et ils bougent de 9 et 8 pour le telemon. strata -1 force, annule reroll, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Shelby a dit :


Je n ai pas les fig pour tester mais en custodes ça semble tres bien aussi avec un vexilla pour le -1 en bulle et tous les dread sont en 2+ 4++ sauf l achillus et ils bougent de 9 et 8 pour le telemon. strata -1 force, annule reroll, etc..

Quand je dis que je débute ce n'est pas une blague, je n'ai absolument rien compris sans vouloir être offensant.

Je n'ai jamais fait de parti de 40k et tout ce que j'ai pu voir était sur YouTube.

 

Pour les IH ils me tentent bien aussi j'ai vu quelques parties ou ça donnait une bonne synergie.

 

Et pour les warsuits pourquoi pas mais je valorise tout de même un bon dread ?

 

Je ne suis fermé à aucune idée de compo; ni de chapitre quoique les Iron hands ont un peu pris en otage mon coeur mécanique et comme je n'y connais quasi rien vous avez toute ma confiance pour m'aiguiller sur une base de 1000 point histoire de commencer un bataillon digne de se nom 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.