Aller au contenu
Warhammer Forum

trésorerie + cagnotte + coups de pouce


stealth

Messages recommandés

bonjour,

 

j'ai une question concernant le fonctionnement de la trésorerie, de la cagnotte et des coups de pouce.

nous nous sommes lancés dans une ligue dernièrement et les équipes ayant gagné du "level", nous sommes tombés sur un désaccord. Vous pourrez surement m'aider :

 

- nous avons donc joué un match avec des équipes de valeur différentes

- l'équipe la plus faible a donc reçu une cagnotte à utiliser lors de ce match pour que les équipes soient à la même valeur.

- étant la l'équipe ayant la plus forte valeur et n'ayant transféré aucune somme de ma trésorerie, j'ai donc choisi mes coups de pouce : rien

- mon adversaire a transféré de l'argent de sa trésorerie et acheté des coups de pouce en utilisant l'argent transféré + sa cagnotte et laissant juste une marge de 40000 po et donc n'étant plus égale à ma valeur d'équipe mais supérieure.

-  ne pouvant rien acheter, le pot de vin étant à 50000 po, je lui ai dis qu'un de ses coups de pouce ne pouvait être pris car les valeurs d'équipe doivent être égales pour pouvoir jouer et que j''étais handicapé car je choisis mes coups de pouce en premier...

 

Il y a surement quelque chose à comprendre.

 

Comment jouer vous la phase des coups de pouce trésorerie cagnotte ? comment se détermine et à quel moment l'équipe la plus forte ?

 

merci pour vos réponses.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La question qui revient à se poser est: Est ce que l'argent mis en cagnotte augmente la VE ?

Il me semble que non

 

Donc ton adversaire avait le droit de dépenser de l'argent de sa trésorerie pour "arrondir" sa cagnotte

 

Comment on joue la phase des coups de pouce?

Bah on suit la regle:

Pre-Match Sequence
1. Roll on Weather Table
2. Choose Inducements
3. Draw Special Play Cards
4. Flip for the Kick

 

L'équipe la plus forte c'est celle qui a la plus grosse VE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

je lui ai dis qu'un de ses coups de pouce ne pouvait être pris car les valeurs d'équipe doivent être égales pour pouvoir jouer et que j''étais handicapé car je choisis mes coups de pouce en premier...

Tu tire ça de quel point de règle?

 

Barbarus : rassures-moi, tu n'as pas expliqué à ton adversaire que c'est pas fairplay "pour toi" parce que tu joue contre une équipe plus... faible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, ce qui me choque, c'est que quand tu joue l'équipe avec le VE la plus forte, tu  n'en tire aucun avantage car tu choisis en premier tes coups de pouce... et que ce soit dans les coups de pouce ou les cartes spéciales....

 

ton adversaire avec une VE plus basse vire de l'argent de sa cagnotte et hop achète tout ce qu'il veut et dépasse ta valeur sans que tu puisse toi même acheter quoique ce soit.... ça me parait bizarre quand même.....

 

à quel moment on vire l'argent de la trésorerie vers sa cagnotte ? avant d'obtenir la cagnotte ou après ? et quand est définie la valeur d'équipe la plus forte ? après le virt de la trésorerie qui augmente la valeur d'équipe ou au tout début car ça change la manière de faire et le résultat ... d'où ma question à des joueurs.

 

mois je pense que :

 

1 - les deux joueurs virent l'argent de la trésorerie vers la cagnotte des deux joueurs quelque soit la différence de VE.

2 - l'argent ainsi obtenu s'additionne à la VE de base et définit la valeur de l'équipe pour chaque joueur

3 - l'équipe avec la VE la plus basse obtient une cagnotte pour égaler l'équipe la plus haute.

4 - chacun achète ses coups de pouce avec sa trésorerie + sa cagnotte (un seul joueur a une cagnotte)

 

qu'en pensez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI on se réfère page 28 du LRB6 (j'ai pas la version 2016 sous les yeux) :

- on calcul les VE ;

- le joueur avec la VE la plus faible reçoit de l'or supplémentaire à utiliser pour ce match uniquement ;

- le joueur avec la VE la plus haute choisi de transférer ou non de l'or depuis sa trésorerie à son porte-monnaie ;

- le joueur avec la VE fait ensuite de même ;

- le joueur avec la VE la plus haute achète ses Prime de match ;

- le joueur avec la VE fait ensuite de même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres : il y a des règles.

Ton interprétation est assez proche de l'ancienne mouture des règles, mais est très différente de la nouvelle version et n'est pas applicable.

Par ailleurs, dans cette ancienne version, il était très fréquent de ne laisser que 40 000 à l'adversaire qui n'avait rien;

Ensuite, le pot de vin est à 100 kpo (sauf gobelins) ET il y a désormais des primes de matchs à 20 000 kpo (assistant et pompom).

 

Tu remarqueras que le match peut aussi être asymétrique dans l'autre sens.

Tu as une valeur d'équipe élevée, tu transfères beaucoup dans le porte monnaie. Ton adversaire a la cagnotte de la différence de vos valeurs d'équipe, mais pas ce que tu as mis "en plus". 

Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute manière la cagnotte est un coup de pouce et impacte pas le VE autant que tu le penses, pouvoir acheter un star player et des pot-de-vin c'est cool mais sa aidera pas énormément contre une équipe de bourrin avec que du bloquage et chataîgne. Même si avec la cagnotte + trésorerie tu as une VE superieur à l'équipe de bourrins, je ne parierais pas forcément sur toi si tu vois ce que je veux dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, stealth a dit :

ton adversaire avec une VE plus basse vire de l'argent de sa cagnotte et hop achète tout ce qu'il veut et dépasse ta valeur sans que tu puisse toi même acheter quoique ce soit.... ça me parait bizarre quand même.....

Bah t'es totalement au courant des po qu'il a en trésorerie, c'est à toi d'acheter des coups de pouces avant. Il faut bien avoir un désavantage quand on joue face à une équipe plus faible, t'as juste à en acheter avant lui, c'est pas comme si tu n'y avais pas droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

c'est que quand tu joue l'équipe avec le VE la plus forte, tu  n'en tire aucun avantage car tu choisis en premier tes coups de pouce... et que ce soit dans les coups de pouce ou les cartes spéciales....

Oui, enfin, tu as juste à la base une équipe meilleure que la sienne, et ça ne te suffit pas comme "avantage"?

Sérieux?

 

C'est "normal" que le plus faible soit avantagé, ça compense sa faiblesse et lui laisse une chance de remporter le match...

Sinon, pourquoi jouer contre une équipe "plus forte" : à la base, on a aucune chance (sauf craquage régulier des dés) de gagner contre elle...

 

Barbarus : pour moi, là, y'a rien de choquant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 13 heures, Drigor a dit :

SI on se réfère page 28 du LRB6 (j'ai pas la version 2016 sous les yeux) :

- on calcul les VE ;

- le joueur avec la VE la plus faible reçoit de l'or supplémentaire à utiliser pour ce match uniquement ;

- le joueur avec la VE la plus haute choisi de transférer ou non de l'or depuis sa trésorerie à son porte-monnaie ;

- le joueur avec la VE fait ensuite de même ;

- le joueur avec la VE la plus haute achète ses Prime de match ;

- le joueur avec la VE fait ensuite de même. 

 

 

 

et cette version est valable pour la dernière version de règles ?

 

j'ai compris vos explications et donc il n'y a pas de limitation tant qu'on a de la trésorerie + une cagnotte, on achète sans se soucier de l'équipe adverse.

 

merci encore pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, stealth a dit :

et cette version est valable pour la dernière version de règles ?

 

j'ai compris vos explications et donc il n'y a pas de limitation tant qu'on a de la trésorerie + une cagnotte, on achète sans se soucier de l'équipe adverse.

Perso j'avais fouillé les dernières règles avant mon premier post pour vérifier mais je n'avais pas vu de modifs de ce coté.

Si j'ai mis juste "il me semble que" dans mon premier post c'était juste par peur d'avoir raté un truc énorme dans les regles en anglais et d'écrire une grosse boulette en première réponse à ton post

Au moins là tout le monde a confirmé donc tu peux etre sûr ;)

 

Une équipe avec une grosse trésorerie n'est pas à prendre à la légère !

(Et c'est sans doute pour cela qu'il y a des risques d'incident quand on a beaucoup d'argent en trésorerie, les "erreurs couteuses" pour limiter un peu la thésaurisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer, pour voir si moi aussi j'ai bien compris comment fonctionne les primes de matchs :

 

Avant de choisir quoi que ce soit, on regarde quelle équipe à la plus forte valeur (joueurs + staff + rerolls). Disons que cette équipe, disons équipe A, vaut 1 250 000 PO. L'équipe B, elle, vaut 1 170 000 PO. 

De plus, équipe A a encore 70 000 de trésorerie, et B a 110 000.

 

Du coup, B reçoit en prime de match 1 250 000 - 1 170 000 = 80 000 PO. Exact ?

 

Ensuite équipe A peut choisir ce qu'elle veut acheter en utilisant uniquement sa trésorerie (donc 70 000 PO).

 

Puis B fait de même, en utilisant les 80 000 reçus et éventuellement ses 110 000 de trésorerie.

 

J'ai tout bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.