Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rapport de bataille Tau/spaces marines convertit en récit


Ugravis

Messages recommandés

Bonjour à ceux qui passent par là.

 

Ce texte est à l'origine un rapport de bataille spaces marine contre Tau qui a été convertit en récit. Pour plus de précisions concernant la bataille il y a un lien vers un autre sujet en bas du texte.

Bonne lecture :).

 

Embuscade sur Crisis III


Les forces Tau parcouraient un terrain fait de ruines et de sable. Ici, le calme était absolu. Elles avaient pour mission de trouver des clans Orks qui erraient quelque part dans le secteur, mais le silence était total.


Soudain, le sergent d’une Strike Team qui ouvrait la marche fit une halte ; il avait aperçu des ennemis dissimulés dans des ruines. Mais ce n’était pas ceux qu’ils recherchaient ; c’était des Ultramarines. Plus précisément une devastator squad et un dreadnought [...].


_Toutes les unités en formation ! Hurla l’Ethereal qui commandait le détachement.


Le char Hammerhead fit pivoter sa tourelle. Il était prêt à faire feux quand soudain plusieurs tirs de canons laser fusèrent vers lui. Plusieurs le ratèrent mais deux entravèrent sont blindage. En plus de ça, un Stormwalk Interceptor sortit des nuages et mitrailla au passage deux membres de l’escouade Stealth et lâcha ses missiles Typhon sur l’Hammerhead qui se mit à brûler de partout. Il était hors d’usage.


Les guerriers de feux, désespérés, regardaient vers le ciel. Ils pensaient voir des météorites mais ce qu’ils prenaient pour de gros cailloux était en fait dix Reivers lourdement armés qui allaient leur tomber dessus, accompagnés d’un Chapter Master... L’Ethereal vit ses Strike Team tomber une à une sous les coups de brute de l’élite Space marine.


Voyant son armée s’évaporer, le chef Tau demanda absolument du renfort. Ses ordres furent exécutés immédiatement et une armure Crisis fut éjectée de la cale d’une Manta. La lourde exo armure fusilla les Reivers mais un seul tombât sous ses tirs. En guise de réponse, le Stormwalk refit un passage et fit exploser l’armure d’un seul coup.


Soudain, l’inquisiteur Coteaz en personne fit irruption à travers la fumée. Il leva son bras, ses yeux devinrent d’une lueur bleue électrique et quelques secondes plus tard, la dernière machine de l’escouade Stealth fondit et disparut. Pareil pour les soldats survivants de la troisième Strike Team ; l’inquisiteur venait de lancer un pouvoir psychique [...].


L’Ethereal devint tout blême ; toute son armée était couchée sur le sol. Certains brûlaient tandis que d’autres attendaient la grâce. Il ne restait plus que lui et une dizaine de Kroots. Il essaya de contacter la Manta mais les communications étaient brouillées. Sachant que sa fin était proche, il décida de foncer sur le Chapter Master avec ses guerriers restant et de combattre jusqu’à son dernier souffle...


Malheureusement, même ce désir ne put être exaucé car il n’avait même pas eu le temps de frapper son adversaire que celui ci l’achevât d’un unique coup de marteau. Les Kroots avaient connus le même sort. Il n’y avait maintenant plus rien de vivant dans cette armée Tau.

 

Et voilà un lien vers un autre sujet si jamais vous voulez plus des précisions techniques sur cette bataille :

 

 

 

Merci de m'avoir lu ^_^ !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme petit récit/rapport de bataille. Les Taus ont pris cher on dirait.

Avis perso: le seul truc à gerber c'est les noms anglais, ça me sort du récit. Mais bon c'est la version officielle...

Modifié par Logan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.