Aller au contenu
Warhammer Forum

[Craftworld] 2000 points


Ekko

Messages recommandés

Bonjour à tous, dans une optique tournoi solo, dur, avec les restrictions de la Big FAQ :

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Autarch Skyrunner(1*95), Catapultes shuriken jumelées(5), Lance laser(8), Gemme du Phénix, [Codex] Anticipation Tutélaire [108]
HQ2 : Warlock(1*55), Protection / Spoliation [55]
Troup1 : 9 Dire Avengers (40 + 4*8), 8 Catapulte shuriken Avenger (32), Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (4) [108]
Troup2 : 10 Dire Avengers (40 + 5*8), 9 Catapulte shuriken Avenger (36), Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (4) [120]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
FA1 : 7 Shining Spears (54 + 4*18), 6 Catapultes shuriken jumelées(30), 6 Lance laser(48), Shining Spear Exarch (0),  Catapultes shuriken jumelées(5), Lance stellaire(10) [219]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Canons shuriken jumelés(17), Catapultes shuriken jumelées(5) [129]
Transport2 : Wave Serpent(1*107), Canons shuriken jumelés(17), Catapultes shuriken jumelées(5) [129]
 

DETACHMENT : Fer de lance : Alaitoc
HQ1 : Farseer (1*110), Fatalité, Guide [110]
HS1 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(5) [160]
HS2 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(5) [160]
HS3 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(5) [160]
 

DETACHMENT : Escadrille : Alaitoc
Flyer1 : Crimson Hunter (1*120), 2 Lance ardente(40) [160]
Flyer2 : Crimson Hunter (1*120), 2 Lance ardente(40) [160]
Flyer3 : Crimson Hunter (1*120), 2 Lance ardente(40) [160]
 

ARMY TOTAL [1998]

Modifié par Darsil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses, cela dépend forcement des figurines dont tu disposes, cependant privilégie les rangers aux vengeurs. En suite je trouve ça dommage de payer des exarch crimson lorsque tu as un autarque. Autre piste d'économie, je vois un warlock conclave skyrunner, tu pourrais le passer à pied car pour 1 PC tu balances tes sorts à 36". Tout cela te permettrait de récupérer plus de points pour plus de spears et mets des lances stellaires sur les exarques !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la liste est bonne mais très risquée.

 

Je ne sais pas si Alaitoc est le meilleur choix pour ton bataillon.

 

Je pense beaucoup de match up te seront defavorables.

 

Le spam crimson est assez nerveux et arrivera à survivre en alaitoc le temps de faire son boulot anti char en Alaitoc, le spam serpent est très tanky, les SP seront une menace de frappe chirurgicale .... Mais où tout cela mène ? 

 

Je t'imagine contre du SM elite, du Chaos, du Tau, du TyTy.... Et j'ai du mal à voir comment tu peux gagner.

 

Limite la garde imperiale est ton meilleur match up.

Modifié par Mistersmoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Archonon a dit :

Plusieurs choses, cela dépend forcement des figurines dont tu disposes, cependant privilégie les rangers aux vengeurs. En suite je trouve ça dommage de payer des exarch crimson lorsque tu as un autarque. Autre piste d'économie, je vois un warlock conclave skyrunner, tu pourrais le passer à pied car pour 1 PC tu balances tes sorts à 36". Tout cela te permettrait de récupérer plus de points pour plus de spears et mets des lances stellaires sur les exarques !!

Salut et merci pour ta réponse ! Alors point par point ^^ :

- Rangers contre Vengeurs : Je sais que tout le monde préfère les Rangers plutôt que n'importe quel autre choix de troupe, mais à titre personnel, et même en terme de gameplay, je préfère les Vengeurs. Les Serpents pourront les déposer pour caper des objos, ils ont une bonne saturation même à 5 figs, et à 15 sur la même cible, ça peut bien meuler l'air de rien. Voilà, après ça c'est perso, et j'aime bien ne pas faire comme tout le monde non plus ;)

- Exarch Crimson Hunter : J'ai hésité à les mettre, et effectivement ça peut être 45 points mis ailleurs, tu as raison ^^

- Warlock Conclave : Là par contre, je préfère largement les laisser en skyrunner. Car, comme tu l'as dit, je vais devoir craquer un PC pour buffer les Spears, du coup ça fait potentiellement 5 PC, si ce n'est plus, juste pour ça, soit la moitié de mes PC... Du coup troquer 40 points contre 5 PC je trouve pas ça rentable pour le coup.

 

Il y a 2 heures, Mistersmoooo a dit :

Je trouve que la liste est bonne mais très risquée.

 

Je ne sais pas si Alaitoc est le meilleur choix pour ton bataillon.

 

Je pense beaucoup de match up te seront defavorables.

 

Le spam crimson est assez nerveux et arrivera à survivre en alaitoc le temps de faire son boulot anti char en Alaitoc, le spam serpent est très tanky, les SP seront une menace de frappe chirurgicale .... Mais où tout cela mène ? 

 

Je t'imagine contre du SM elite, du Chaos, du Tau, du TyTy.... Et j'ai du mal à voir comment tu peux gagner.

 

Limite la garde imperiale est ton meilleur match up.

Salut, idem qu'au dessus, point par point :

- Alaitoc pour le bataillon : Pourquoi? Ca rend tout le monde plus résistant, notamment les Serpents qui sont déjà bien ch... avec le -1D. Le seul autre que je vois qui est bien c'est Ulthwé à la limite. Mais entre un -1 pour toucher et devoir compter sur un 6 pour éviter une blessure, je préfère le -1 beaucoup plus stable, je n'aime pas devoir compter sur la chance...

- "Mais où tout cela mène" : J'ai pas bien compris pourquoi cette question ^^. J'ai de l'anti-lourd, de l'anti-troupes (mais moins), des chars solide, une DS, je dis pas que la liste est parfaite, loin de là hein mais bon ?

 

Après, j'ai l'impression que je manque surtout d'anti-masse. La DS et les Crimson étant orientés anti-lourds plutôt. Je me tâte à faire un truc du genre :

- Enlever les 2*4 Spears, je gratte 248 points + 45 points des Exarch + les 24 en rab = 317 points soit 10-11 Windriders Canon shu donc 30-33 tirs F6 en plus c'est pas rien, et me resterait des points pour mettre une lance stellaire et un autre truc par exemple. Ou autre chose, je sais pas...

Modifié par Darsil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plusieurs choses

Les spears par 4 c est pas une bonne idée ca ne sature pas assez et ne fais pas le taf demandé. Faut que tu les joues minimum par 6 pour encaisser de l overwatch. Et equipe les exarchs de lance stellaire.

Pour les qg tu manques un peu de psy et il faut que tu changes certains pouvoir : dissimulation ne sert à rien dans ta liste il te faut imperativement célérité et le sort qui rajoute +1 pour blesser. 

Pour les crimsons j'enleverai les exarch et je rentrerai bien un hemlock. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, inspratoo a dit :

Alors plusieurs choses

Les spears par 4 c est pas une bonne idée ca ne sature pas assez et ne fais pas le taf demandé. Faut que tu les joues minimum par 6 pour encaisser de l overwatch. Et equipe les exarchs de lance stellaire.

Pour les qg tu manques un peu de psy et il faut que tu changes certains pouvoir : dissimulation ne sert à rien dans ta liste il te faut imperativement célérité et le sort qui rajoute +1 pour blesser. 

Pour les crimsons j'enleverai les exarch et je rentrerai bien un hemlock. 

 

Ouais on est bien d'accord sur les spears par 4, ça rejoint ce que je dis juste au dessus, j'ai envie de rajouter de la saturation.

Pour les pouvoirs psy, ouais de toute façon c'est gratuit, je pourrai tester plusieurs combinaisons ^^

Tu remplacerai un Crimson par un Hemlock, ou tu rajouterai un Hemlock en plus des 3 Crimson?

 

Liste éditée : Les exarch sont passés en crimson, j'ai viré les 2*4 spears pour les remplacer par 2*5 windriders full Canon shu, j'ai rajouté une Spear dans le pack DS qui passe donc à 9, et l'exarch a été équipé d'une lance stellaire.

Modifié par Darsil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton changement sur les crimson me va pas du tout !  D6 de degats c'etait ton anti lourd et anti monstre, maintenant il te reste quoi ? Tu crois que tes SP vont table raser l'adversaire ?  

 

Alaitoc je suis d'accord avec toi je joue alaitoc perso. Mais tu me parles de serpent et vengeurs full shruiken dans ce bataillon, et alaitoc c'est -1 a plus de 12 pas donc tu vas en bénéficier tour 1 c'est tout.

Uthwe avec l'invu des vengeurs pour du defensif ou bien biel tan pour de l'offensif me paraissent bien mieux adaptés a ce bataillion.

 

Perso je garderais le spam crimson exarque. Ca va piquer grave et en alaitoc tu vas etre bien tanky. Tu pourras aussi chasser l'elite lourd apres avoir pété les chassis ou bien les gros qg. L'ennemi va galerer a te les degommer mais attention en fonction de son skill et du matchup. Tu mets beaucoup d'oeufs sur des chassis difficiles a toucher mais fragiles... Si l'ennemi a un peu de chance tu vas prendre cher. Autre element tu ne peux pas controler d'objectifs avec.

 

Je suis pas d'accord pour la masse. Tu charges avec les serpent dans le tas, la masse tu la gere bien avec cette liste chassis shuriken lance.

 

Pour moi la meta dure actuelle te roule dessus. De l'elite chaos ou sm ou du tau ou du tyty je le répète, ta list est molle. Tu te feras pas table raser avec 3 serpents c'est sur, mais 3 prismes et 3 serpents claque pas la tronche de l'adversaire pareil... Puis c'est pas comme si tu transportais de l'elite type dragon qui peut mettre en danger les gros thons de l'adversaire, ca reste que de la troupe meme si elle est bonne (mais c pas donné non plus 12 pts.... )

 

Moi je joue en 2k contre cette liste, j'ignore totalement tes serpents et j'encaisse tes quelques de shuriken. Par contre si tes vengeurs sortent leur nez qu'ils creusent leur tombe et je sauce des crimson comme un dingue.

 

Pour tes SP ca se jouera au skill, mais comme tu as peu d'unité sales et imprevisibles bien je serais bien concentré sur elles et tu as auras intérêt a pas te louper.

Modifié par Mistersmoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mistersmoooo a dit :

Ton changement sur les crimson me va pas du tout !  D6 de degats c'etait ton anti lourd et anti monstre, maintenant il te reste quoi ? Tu crois que tes SP vont table raser l'adversaire ?  

Euh, mais les Crimson sont toujours là, ils ne sont juste plus exarque, mais leurs armes sont les mêmes hein, j'ai rien perdu du tout en anti-chars ^^

 

Pour le reste, le problème, c'est que si je vire le seul truc qui sort un peu des sentiers battus, donc le détachement vengeurs/serpent, qu'est ce que je mets à la place cocnrètement?

 

A force la liste risque de devenir un bête copier/coller d'une liste ETC avec Yvraine, 10 faucheurs noirs et encore plus de Spears. J'aimerai éviter de tomber dans ce travers, je suis sûr qu'il y a d'autres trucs sortables quand même non, on parle du dex Eldar quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlève un Serpent et une escouade de Vengeur, à la place tu mets 20 gardiens double canon shu en FEP.

Ca ajoutera ce qu'il faut en anti infanterie et ils ne sont pas si facile que ça à tomber (bon ça marche mieux en Iyanden c'est vrai), et ils embêtent les armées qui collent -1 au tir à plus de 12ps.

Tu pourras ajouter une catapulte sur tes vengeurs aussi.

 

Ca manque d'un guide non? A la place de fatalité je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Yup a dit :

Enlève un Serpent et une escouade de Vengeur, à la place tu mets 20 gardiens double canon shu en FEP.

Ca ajoutera ce qu'il faut en anti infanterie et ils ne sont pas si facile que ça à tomber (bon ça marche mieux en Iyanden c'est vrai), et ils embêtent les armées qui collent -1 au tir à plus de 12ps.

Tu pourras ajouter une catapulte sur tes vengeurs aussi.

 

Ca manque d'un guide non? A la place de fatalité je dirais.

 

Non, faut garder les 3 serpents, c'est le principe de la liste d'avoir extrêmement de mobilité et des chassis. La les gardiens vont se retrouver dans la pampa ce n'est clairement pas la thématique de liste. 

Et pour guide oui mais quelle unité ? A part les windriders y'a aucune cible intéressante et ils sont par 5. Guide c'est fort sur du dark reapers, pavé de gardiens, pavé de windriders, la exécuteur se justifie tout à fait pour un farseer motojet. 

 

Il y a 3 heures, Mistersmoooo a dit :

Ton changement sur les crimson me va pas du tout !  D6 de degats c'etait ton anti lourd et anti monstre, maintenant il te reste quoi ? Tu crois que tes SP vont table raser l'adversaire ?  

 

Alaitoc je suis d'accord avec toi je joue alaitoc perso. Mais tu me parles de serpent et vengeurs full shruiken dans ce bataillon, et alaitoc c'est -1 a plus de 12 pas donc tu vas en bénéficier tour 1 c'est tout.

Uthwe avec l'invu des vengeurs pour du defensif ou bien biel tan pour de l'offensif me paraissent bien mieux adaptés a ce bataillion.

 

Perso je garderais le spam crimson exarque. Ca va piquer grave et en alaitoc tu vas etre bien tanky. Tu pourras aussi chasser l'elite lourd apres avoir pété les chassis ou bien les gros qg. L'ennemi va galerer a te les degommer mais attention en fonction de son skill et du matchup. Tu mets beaucoup d'oeufs sur des chassis difficiles a toucher mais fragiles... Si l'ennemi a un peu de chance tu vas prendre cher. Autre element tu ne peux pas controler d'objectifs avec.

 

Je suis pas d'accord pour la masse. Tu charges avec les serpent dans le tas, la masse tu la gere bien avec cette liste chassis shuriken lance.

 

Pour moi la meta dure actuelle te roule dessus. De l'elite chaos ou sm ou du tau ou du tyty je le répète, ta list est molle. Tu te feras pas table raser avec 3 serpents c'est sur, mais 3 prismes et 3 serpents claque pas la tronche de l'adversaire pareil... Puis c'est pas comme si tu transportais de l'elite type dragon qui peut mettre en danger les gros thons de l'adversaire, ca reste que de la troupe meme si elle est bonne (mais c pas donné non plus 12 pts.... )

 

Moi je joue en 2k contre cette liste, j'ignore totalement tes serpents et j'encaisse tes quelques de shuriken. Par contre si tes vengeurs sortent leur nez qu'ils creusent leur tombe et je sauce des crimson comme un dingue.

 

Pour tes SP ca se jouera au skill, mais comme tu as peu d'unité sales et imprevisibles bien je serais bien concentré sur elles et tu as auras intérêt a pas te louper.

 ???, les crimsons sont tonjours la, et pour 45 points d'économisé il faut les laisser en classique plutôt qu'exarch. 

 

Pour le bataillon oui effectivement ça peut être pas mal en uthwe et jouable en Biel tan, mais Alaitoc ça reste très bon, les serpents sont plus difficile à gérer et clairement le but des vengeurs par 5 n'est pas d'aller chercher le contact. Donc ça reste bien. 

 

Crimson classique et non exarch pour ces raisons justement, ça fait moins de points mis dans de l'aéronef. 

 

?????? Alors le méta "dure" à l'heure actuel c'est : eldars britney, drukhari kabalites/aéronef ou coteries grotesques, SM cultistes, Démons nurgle, Ik, tau riptide ... Mais pas vraiment ce que tu cites. En anti tank la liste fait le boulot avec les crimsons et les shining, y'a pas besoin de dragons de feu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai Darsil ta liste est cohérente et jouable, je la trouve même pas mal (bien sure y'a plus opti mais ça se tient) aussi perso je valide la nouvelle version. 

Après si tu joues les riders en sain haim tu peux mettres des rayolaz à la place des canons shus vu que tu n'as pas le malus de déplacement et que t'es surtout la pour la satu. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yup a dit :

Enlève un Serpent et une escouade de Vengeur, à la place tu mets 20 gardiens double canon shu en FEP.

Ca ajoutera ce qu'il faut en anti infanterie et ils ne sont pas si facile que ça à tomber (bon ça marche mieux en Iyanden c'est vrai), et ils embêtent les armées qui collent -1 au tir à plus de 12ps.

Tu pourras ajouter une catapulte sur tes vengeurs aussi.

 

Ca manque d'un guide non? A la place de fatalité je dirais.

Pas bête comme idée, et c'est original pour le coup, mais même si j'aime bien le concept, comme le dit @inspratoo juste en dessous :

 

il y a 29 minutes, inspratoo a dit :

Non, faut garder les 3 serpents, c'est le principe de la liste d'avoir extrêmement de mobilité et des chassis. La les gardiens vont se retrouver dans la pampa ce n'est clairement pas la thématique de liste. 

Et pour guide oui mais quelle unité ? A part les windriders y'a aucune cible intéressante et ils sont par 5. Guide c'est fort sur du dark reapers, pavé de gardiens, pavé de windriders, la exécuteur se justifie tout à fait pour un farseer motojet. 

Le thème de la liste c'est ça, extrême mobilité, full motojet/chassis, hit and run quoi, c'est comme ça que je conçois les Eldars, que je les vois faire la guerre, et c'est mon style de jeu. Les listes type 3*40 cultistes + Abaddon ou 3*40 Poxwalker + Typhus très peu pour moi tellement je trouve ça chiant à jouer et à affronter d'ailleurs ;)

 

il y a 23 minutes, inspratoo a dit :

En vrai Darsil ta liste est cohérente et jouable, je la trouve même pas mal (bien sure y'a plus opti mais ça se tient) aussi perso je valide la nouvelle version. 

Après si tu joues les riders en sain haim tu peux mettres des rayolaz à la place des canons shus vu que tu n'as pas le malus de déplacement et que t'es surtout la pour la satu. 

 

 

 

Oui bien sûr il y a plus opti, genre 3*8 spears, et/ou Yvraine + des DR etc...mais ça me gonfle de copier des listes bêtement à 100%, pour moi les grosses liste ETC ça me sert plus d'inspiration, de base, et après j'aime bien broder autour en mettant ce que j'aime jouer tout en essayant d'optimiser autant que je peux ^^

En vrai, je préfère jouer en dur qu'en no limit si j'ose dire, bien que maintenant avec la Big FAQ la différence entre les deux est plutôt ténue.

 

Pas bête pour les riders, en vrai j'aurai préféré les jouer an Alaitoc ce qui les rendrait plus résistant mais ça me coûterait un détachement dpnc 1 PC et surtout je perdrai le Saim-Hann et la relance des charges pour les Spears...

Modifié par Darsil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darsil a dit :

 

 

 

Désolé j'avais cru que tu voulais enlever les lances ardentes aux Crimson pour mettre de l'anti elite à la place.

Après faut voir dans quelle mesure tu veux jouer opti et si tu veux vraiment être original.

 

Tu peux nous faire du Biel Tan avec Azurmen qui file une 4+ invu aux vengeurs ou bien du masse gardien + warlocks avec la feel no pain Uthwé. 

 

Moi j'aime bien ta liste, on a des Crimson difficiles à toucher qui vont piquer comme des frelons, on a des serpents super tanky impossibles à crever en 5 tours et si ton adversaire est stupide au point de les focus tu auras tout gagné avec les Crimson. Tu as des vengeurs super opé pour faire la chasse à l'objectif, et enfin tu as les SP pour aller percer l'armée adverse au bon moment.

 

Je dis juste que si sur le papier ca me plait bien, le tout manque de synergies je trouve. 

 

Demandes toi en quoi ta liste mets en exergue les points forts des Eldars ? Tu fais une liste que beaucoup d'armées peuvent faire en plus nerveux.

Un SM qui te spam du volant en armes lourdes dans la tronche, qui te sort des châssis lourds, et qui t'envoie une pluie de bolters et de gantelets/marteaux dans la tronche, ca se fait très bien en 2k. Dans ta liste d'armée la seule chose qui fait stresser ton adversaire c'est la charge des SP, et l'objectif de l’adversaire va être de focus les Crimson.

 

il y a une heure, inspratoo a dit :

y'a pas besoin de dragons de feu. 

 

 

C'est pas ce que je voulais dire. Je dis que l'adversaire est obligé de focus un serpent qui va lui absorber pas mal de tirs comme c'est tanky s'il sait que le serpent peut lui larguer une unité d'élite devant la tronche, comme des dragons de feu par exemple qui peuvent lui one shot 1 voir 2 chassis en un tour.

 

Là comme tu dis les vengeurs ont vocation à prendre de l'objectif, l'adversaire va pas du tout être stressé par les serpents.

 

Je ne vois pas la stratégie et les stratagèmes de cette armée si ce n'est tourner en rond avec les crimson en espérant ne pas se faire toucher et sauver le cul des vengeurs le plus longtemps possible pour aller chercher des objectifs.

 

Mise à part les crimson (quoi qu'ils sont forcés d'avancer quand même) on est quand même sur une liste de plutôt courte portée. Alors le bonus Alaitoc c'est bien, parce que a 48 pas l'adversaire va louper ses 5/6 tirs, mais à 24 pas quand il va faire ses 80 tirs, ca sera pas la même chose.
Et au close la liste vaut rien, les SP sont très bonnes mais elles peuvent pas tenir un front au close. 

Donc on fait quoi avec cette liste? Les crimson tournent en rond tandis que l'armée se fait charcuter en milieu de terrain? 

J'aime la liste sur le papier mais je suis pas convaincu. Tu as des serpents tanky c'est bien, mais pour 400 points faut voir ce que va sortir le type en face, certainement plus de choses pour gagner des points.

Le crimson exarque c'est ce qui fiabiliser totalement les lances ardentes et qui va les rendre nerveux a mort.  C'est une connerie d'enlever l'exarque je pense, je préfère encore laisser des catapultes shuriken jumelées en anti masse avec perforation sur les serpents et enlever les canons shurikens que de sacrifier la relance des 1 sur les Crimson. Sur 12 tirs statistiquement tu fais deux 1, si t'as la poisse tu peux en faire 4. Et quand on voit les armes qu'il y a dessus et sachant que ca va tirer presque toute la game, vu les dégats que ca fait, 45 points je prends.

Modifié par Mistersmoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Mistersmoooo a dit :

Désolé j'avais cru que tu voulais enlever les lances ardentes aux Crimson pour mettre de l'anti elite à la place.

Pas de soucis, parce que je comprenais pas du coup lol ^^

 

il y a 49 minutes, Mistersmoooo a dit :

C'est pas ce que je voulais dire. Je dis que l'adversaire est obligé de focus un serpent qui va lui absorber pas mal de tirs comme c'est tanky s'il sait que le serpent peut lui larguer une unité d'élite devant la tronche, comme des dragons de feu par exemple qui peuvent lui one shot 1 voir 2 chassis en un tour.

 

...


Le crimson exarque c'est ce qui fiabiliser totalement les lances ardentes et qui va les rendre nerveux a mort.  C'est une connerie d'enlever l'exarque je pense, je préfère encore laisser des catapultes shuriken jumelées en anti masse avec perforation sur les serpents et enlever les canons shurikens que de sacrifier la relance des 1 sur les Crimson. Sur 12 tirs statistiquement tu fais deux 1, si t'as la poisse tu peux en faire 4. Et quand on voit les armes qu'il y a dessus et sachant que ca va tirer presque toute la game, vu les dégats que ca fait, 45 points je prends.

J'entends bien ce que tu veux dire, et tes arguments sont bons. En effet, des serpents fourrés aux vengeurs, le mec en face va les ignorer on est bien d'accord. Du coup il va mettre 2000 points sur les Crimson et les SP et je vais l'avoir dans l'os.

 

Du coup, j'ai l'impression que j'ai pas le choix si je veux aller dans des tournois sans restrictions hors Big FAQ, va falloir que je sorte les 3*8 Spears et les DR...Parce que j'ai été voir les prochains tournois en région parisienne, soit c'est du Big FAQ, soit y'a des restrictions type aucune doublette hors troupe et là même ma liste actuelle ne passe pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je me dis c'est que tes serpents c'est de l'assaut, et que ca va s'exposer à la saturation.  

Les Eldars ont de bonnes armes à longue portée à 48 pas voir 60 pas avec le prisme, du coup en Alaitoc quand le mec te fait 6/7 tirs de canon laser sur du chassis, il a intérêt a avoir du buff par ce que statistiquement chaque tir loupé c'est un paquet de point de l'os et une écharde qui reste dans son pied et qui le canarde. Par contre si tu te rapproches moins de 30 pas toute l'armée ennemie peut théoriquement blesser ton char, et du coup le debuff alaitoc va pas faire la différence.

 

Comme je le disais, quand un adversaire se fait chier à dégommer un serpent, sachant que c'est galère avec son bouclier, c'est parce qu'il veut éliminer la menace qui est à l'intérieur. 

 

Donc aujourd'hui payer 140 pts pour quelques tirs de shuriken et offrir une carapace a des vengeurs qui sont déjà pas donnés, est-ce que ca vaut le coup? C'est tanky certes mais l'adversaire est pas con et va bien gérer les priorités. Du coup il va focus a 100% les crimson même s'il a moins de chances de toucher.

Les SP la méta de la V8 t'impose d'en faire une grosse unité. T'as pas le choix, c'est obligé. Tu pourras pas optimiser une autre unité de SP, j'ai déjà pensé ca peut pas marcher, il vaut mieux un bon gros frelon et ensuite faire autre chose. Faut penser stratégie ensuite. Les codex qui ont de vrai unités de CAC comme SW ou Blood, ou Tyty, on est quand même sur une autre planète que ce qu'on peut faire chez les Eldars, c'est pas notre point fort on est une armée de tir et de psy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mistersmoooo a dit :

Moi ce que je me dis c'est que tes serpents c'est de l'assaut, et que ca va s'exposer à la saturation. 

(...)
Les SP la méta de la V8 t'impose d'en faire une grosse unité. T'as pas le choix, c'est obligé. Tu pourras pas optimiser une autre unité de SP, j'ai déjà pensé ca peut pas marcher, il vaut mieux un bon gros frelon et ensuite faire autre chose. Faut penser stratégie ensuite. Les codex qui ont de vrai unités de CAC comme SW ou Blood, ou Tyty, on est quand même sur une autre planète que ce qu'on peut faire chez les Eldars, c'est pas notre point fort on est une armée de tir et de psy.

Ouais ouais on est bien d'accord. Du coup j'ai édité la liste, me reste 54 points à caler, je peux soit gonfler les SP, soit les DR, ou soit faire autre chose si vous avez des idées.

Modifié par Darsil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas mettre les SP en Ynnari ? Une deuxieme phase de cac ca se prend je pense.

 

Tu es pas obligé de jouer autant de DR si ca correspond pas à ta stratégie, ca ne sert à rien de les multiplier en ynnari  ils n'auront jamais de soulburst. Si tu veux les garder mets les en Alaitoc.

 

La liste manque de controle je trouve. Si l'ennemi joue bien les objos tu risque de perdre meme si tu gagnes en terme de destruction. Moi j'ai solutionné ça avec des aigles c'est le prix que des vengeurs, mais en partant du principe que je serais inferieur en assaut dans beaucoup de match up je suis resté sur une unité de harcèlement.

 

J'ai aussi un serpent pour proteger les DR tour1 et optimiser les poses. Je ai mi double lance ardente en alaitoc pour que l'ennemi ne puisse l'ignorer. C'est moins fort qu'un crimson c'est sur mais le crimson ne permet rien tactiquement, ca fait que tirer.

 

Gardes ton identité tu veux pas jouer les vengeurs ? Tu peux en uthwe avec azurmen et un autarque. Tu peux avoir 30 vengeurs svg invu 4+, feel no pain 6+, azurmen et autaque vouge en contre charge, psykers aussi. Relance des 1 pour toucher, eventuellement fatalité du farseer sur une grosse unit. 60 tir fo4 perforant a 18 pas avec les buff ca pique. Avec faucheurs derriere, charge de serpent en blocage, sniping de crimson sur le lourd et SP en ambuscade.... Ca peut faite mal et chopper des points de victoire.

 

Comment tu vois les choses  ? 

 

Ma liste no limite est proche de la tienne sauf que moi je prends 3 prismes. On est violent ou on l'est pas.

Modifié par Mistersmoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2018 à 16:05, Mistersmoooo a dit :

Tu veux pas mettre les SP en Ynnari ? Une deuxieme phase de cac ca se prend je pense.

 

Tu es pas obligé de jouer autant de DR si ca correspond pas à ta stratégie, ca ne sert à rien de les multiplier en ynnari  ils n'auront jamais de soulburst. Si tu veux les garder mets les en Alaitoc.

 

La liste manque de controle je trouve. Si l'ennemi joue bien les objos tu risque de perdre meme si tu gagnes en terme de destruction. Moi j'ai solutionné ça avec des aigles c'est le prix que des vengeurs, mais en partant du principe que je serais inferieur en assaut dans beaucoup de match up je suis resté sur une unité de harcèlement.

 

J'ai aussi un serpent pour proteger les DR tour1 et optimiser les poses. Je ai mi double lance ardente en alaitoc pour que l'ennemi ne puisse l'ignorer. C'est moins fort qu'un crimson c'est sur mais le crimson ne permet rien tactiquement, ca fait que tirer.

 

Gardes ton identité tu veux pas jouer les vengeurs ? Tu peux en uthwe avec azurmen et un autarque. Tu peux avoir 30 vengeurs svg invu 4+, feel no pain 6+, azurmen et autaque vouge en contre charge, psykers aussi. Relance des 1 pour toucher, eventuellement fatalité du farseer sur une grosse unit. 60 tir fo4 perforant a 18 pas avec les buff ca pique. Avec faucheurs derriere, charge de serpent en blocage, sniping de crimson sur le lourd et SP en ambuscade.... Ca peut faite mal et chopper des points de victoire.

 

Comment tu vois les choses  ? 

 

Ma liste no limite est proche de la tienne sauf que moi je prends 3 prismes. On est violent ou on l'est pas.

J'en pense que t'as raison, faut que je mette ma marque, comme je l'ai dit au dessus, je préfère ne pas faire comme tout le monde. DU coup, voici un premier jet, suivant tes conseils et ce que j'ai envie de jouer :

 

DETACHMENT : Bataillon : Ulthwé
HQ1 : Asurmen(1*175) [175]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Autarch (1*65), Vouge stellaire(6), Bouclier de Force(6), Gemme du Phénix [77]
HQ3 : 2 Warlock Skyrunner Conclave(120), 2 Catapultes shuriken jumelées(10), Protection / Spoliation, Puissance / Atonie [130]
Troup1 : 10 Dire Avengers (40 + 5*8), 9 Catapulte shuriken Avenger (36), Dire Avenger Exarch (0),  2 Catapulte shuriken Avenger (8) [124]
Troup2 : 10 Dire Avengers (40 + 5*8), 9 Catapulte shuriken Avenger (36), Dire Avenger Exarch (0),  2 Catapulte shuriken Avenger (8) [124]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
FA1 : 7 Shining Spears (54 + 4*18), 6 Catapultes shuriken jumelées(30), 6 Lance laser(48), Shining Spear Exarch (0),  Catapultes shuriken jumelées(5), Lance stellaire(10) [219]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Canons shuriken jumelés(17), Catapultes shuriken jumelées(5) [129]
Transport2 : Wave Serpent(1*107), Canons shuriken jumelés(17), Catapultes shuriken jumelées(5) [129]

 

DETACHMENT : Fer de lance : Alaitoc
HQ1 : Farseer (1*110), Fatalité, Guide [110]
HS1 : 7 Dark Reapers (36 + 4*12), 6 Lanceur Reaper (132), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27) [243]
HS2 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(5) [160]
HS3 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(5) [160]
HS4 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(5) [160]

 

ARMY TOTAL [2000]

 

Donc Asurmen et l'Autarch avec les Vengeurs dans les Serpents, les warlock avec les SP pour les buffer et le farseer qui débuffera avec fatalité, et lancera Guide là ou y'a besoin.

 

Sinon un autre concept qui me plait beaucoup c'est le full chassis/motojet :

 

DETACHMENT : Éclaireurs : Saim-Hann
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Autarch Skyrunner(1*95), Catapultes shuriken jumelées(5), Epée énergétique(4), Gemme du Phénix, [Codex] Anticipation Tutélaire [104]
HQ2 : 2 Warlock Skyrunner Conclave(120), 2 Catapultes shuriken jumelées(10), Protection / Spoliation, Puissance / Atonie [130]
FA1 : 8 Shining Spears (54 + 5*18), 7 Catapultes shuriken jumelées(35), 7 Lance laser(56), Shining Spear Exarch (0),  Catapultes shuriken jumelées(5), Lance stellaire(10) [250]
FA2 : 5 Windriders (54 + 2*18), 5 Canon shuriken(50) [140]
FA3 : 5 Windriders (54 + 2*18), 5 Canon shuriken(50) [140]
FA4 : 5 Windriders (54 + 2*18), 5 Canon shuriken(50) [140]

 

DETACHMENT : Escadrille : Alaitoc
Flyer1 : Crimson Hunter (1*120), 2 Lance ardente(40) [160]
Flyer2 : Crimson Hunter (1*120), 2 Lance ardente(40) [160]
Flyer3 : Crimson Hunter (1*120), 2 Lance ardente(40) [160]

 

DETACHMENT : Fer de lance : Alaitoc
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(5), Fatalité, Guide [135]
HS1 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(5) [160]
HS2 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(5) [160]
HS3 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(5) [160]

 

ARMY TOTAL [1999]
 

Mais je sais pas du tout ce que ça vaut actuellement...

Modifié par Darsil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal. Je préfère la seconde liste mais tu peux pas jouer sans Bataillons... 5 PC ca fait vraiment le café...

Les Wind sont vraiment trop trop chères, après ça dépend de ta stratégie. Le problème c'est que ça fait cher les cordons.

 

Chez les Eldars on est mince en choix de troupe, mais voilà c'est notre taxe... Tu veux vraiment renoncer à 4 PC ?

 

Perso j’enlèverais les Wind et je mettrais du vengeur. Par soucis d'optimisation tu peux passer biel tan. Tu as assez de point pour mettre Azurmen, 3 unités de vengeurs.

 

Oublis les warlocks skyrunner, je pense pas que ce soit rentable. Mets les a pied.

Sinon 3 primes et 3 crimeson c'est crade. Tu vas envoyer du lourd mais méchant... Gardes bien des PC pour prescience afin de tirer sur une unité qui viendrait en FEP et le stratagème biel tan pour améliorer la charge des SP.

Sinon pour la première liste faut y aller franchement dans la masse. Il faut 30 vengeurs à mon sens pour que ce soit rentable, sinon le combo coûte trop cher en points par rapport aux PV et attaques de seulement 20 vengeurs.

 

Tkt que 30 mecs en 4+ invu, feel no pain à 6+, qui relancent les 1 pour toucher avec l'autarque, qui touchent en contrecharge sur du 5+ (relance des 1), en tout 60 tirs perforants à 18 pas, éventuellement relancable avec un fatalité de psyker sur une grosse unité. Abjuration protection pys.  Avec l'autarque et azurmen tu peux contre charger une unité d'élite et lui faire la peau.

Tu peux la jouer bulle avec Azurmen + autarque a pied + Eldrad qui peut envoyer 3 sorts + 30 vengeurs, ca fait 800 points. Ca te fait un beau bataillon Uthwé.
Tu rajoutes tes SP, tes crimsons, tes prismes... y en a pour 1200 pts on arrive à 2k pts.

En gros tu préfères 15 wind et 2 warlocks ou 30 vengeurs et azurmen ? ^^ Tes vengeurs vont tous mourir mais c'est pas grave, du moment qu'ils prennent des objectifs et qu'ils se mettent dans des couverts. Tant que tu perds pas bêtement des SP, Eldrad fera bouillir la cervelle des ennemis et tes prisme et tes crismons seront intuables. Normalement tour 2 le type a plus aucun chassis, tour 3 tu rase toutes les elites et les armures lourds. Tu peux même rusher un boss infantry avec le crimson pour qu'il soit la cible la plus proche et le buter avec la lance ardente.

Modifié par Mistersmoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Mistersmoooo a dit :

Pas mal. Je préfère la seconde liste mais tu peux pas jouer sans Bataillons... 5 PC ca fait vraiment le café...

Les Wind sont vraiment trop trop chères, après ça dépend de ta stratégie. Le problème c'est que ça fait cher les cordons.

 

(...)

En gros tu préfères 15 wind et 2 warlocks ou 30 vengeurs et azurmen ? ^^ Tes vengeurs vont tous mourir mais c'est pas grave, du moment qu'ils prennent des objectifs et qu'ils se mettent dans des couverts. Tant que tu perds pas bêtement des SP, Eldrad fera bouillir la cervelle des ennemis et tes prisme et tes crismons seront intuables. Normalement tour 2 le type a plus aucun chassis, tour 3 tu rase toutes les elites et les armures lourds. Tu peux même rusher un boss infantry avec le crimson pour qu'il soit la cible la plus proche et le buter avec la lance ardente.

Hmm, le concept du blob de piétons, je l'exècre, très peu pour moi.

Ce que j'aime c'est les motojets, les piétons en transports, les véhicules de soutien etc, mais moins y'a de piétons mieux c'est, c'est pour ça que je joue uniquement des armées d'"élite" ^^

 

Après à choisir, je préfère avoir 2*10 Vengeurs en Serpent que 30 à pied. Les 30, c'est lent (enfin plus lent qu'en serpent), et n' arriveront jamais full effectif, donc si c'est pour en avoir 20 ou moins à l'arrivée, autant en prendre 2*10 en Serpent direct non? ;) 

 

Du coup, j'ai pondu ça :

 

DETACHMENT : Bataillon : Ultwhé
HQ1 : Asurmen(1*175) [175]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Autarch (1*65), Vouge stellaire(6), Bouclier de Force(6), Gemme du Phénix, [Codex] Anticipation Tutélaire [77]
HQ3 : Warlock(1*55), Protection / Spoliation [55]
Troup1 : 10 Dire Avengers (40 + 5*8), 9 Catapulte shuriken Avenger (36), Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (4) [120]
Troup2 : 10 Dire Avengers (40 + 5*8), 9 Catapulte shuriken Avenger (36), Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (4) [120]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
FA1 : 7 Shining Spears (54 + 4*18), 6 Catapultes shuriken jumelées(30), 6 Lance laser(48), Shining Spear Exarch (0),  Catapultes shuriken jumelées(5), Lance stellaire(10) [219]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Canons shuriken jumelés(17), Catapultes shuriken jumelées(5) [129]
Transport2 : Wave Serpent(1*107), Canons shuriken jumelés(17), Catapultes shuriken jumelées(5) [129]
 

DETACHMENT : Fer de lance : Alaitoc
HQ1 : Farseer (1*110), Fatalité, Guide [110]
HS1 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(5) [160]
HS2 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(5) [160]
HS3 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(5) [160]
Flyer1 : Crimson Hunter (1*120), 2 Lance ardente(40) [160]
Flyer2 : Crimson Hunter (1*120), 2 Lance ardente(40) [160]
 

ARMY TOTAL [1994]

 

Pour le coup, j'aime beaucoup là ^^

Modifié par Darsil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les SP, je les fais toujours accompagner par un autarch avec lance laser et masque de banshee. En le faisant charger, il annule le tir en état d'alerte, le restant de tes SP arrivent tranquilou avec une relance des 1 a la touche… ( quand tu vois le nombre de tirs que tu peux balancer avant ta charge….ça peut valoir le coup !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Xenomorph a dit :

Perso les SP, je les fais toujours accompagner par un autarch avec lance laser et masque de banshee. En le faisant charger, il annule le tir en état d'alerte, le restant de tes SP arrivent tranquilou avec une relance des 1 a la touche… ( quand tu vois le nombre de tirs que tu peux balancer avant ta charge….ça peut valoir le coup !!!)

Je connais le trick ;)

A voir si je peux gratter les points en effet, il sera peut-être plus utile qu ecelui en contre-charge avec les Vengeurs, à voir si Asurmen suffira ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu fais sauter asurmen, tu met un autarch sky pour accompagner tes spear  et tu te paye le luxe d'avoir 5 nouveau ranger

 

Alors oui tes vengeurs perde la 4+ invu...bon bah écoute, ils sont dans un wave, allez tu vas faire FEP les wave,  du coup pour chaque bloc t'as :

20 tirs catashu de vengeur

4 tirs catashu  jumelé du wave

6 tirs de canon shu

 

total 30 tirs pour un transport + troupe.  Et encore… moyen d'avoir une relance de 1 a la touche, de spoilationner ta cible, si ta FEP est bien placée tes vengeurs seront en relative sécurité nan ?

 

Allez soyons tacticiens et coordonne tes FEP avec le trajet des SP pour bénéficier de la bulle de l'autarch sky pour le wave qui n'aura pas son autarch piéton.  Jouer Eldar c est jouer une partition ^^

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Xenomorph a dit :

 

 

Tu fais sauter asurmen, tu met un autarch sky pour accompagner tes spear  et tu te paye le luxe d'avoir 5 nouveau ranger

 

Alors oui tes vengeurs perde la 4+ invu...bon bah écoute, ils sont dans un wave, allez tu vas faire FEP les wave,  du coup pour chaque bloc t'as :

20 tirs catashu de vengeur

4 tirs catashu  jumelé du wave

6 tirs de canon shu

 

total 30 tirs pour un transport + troupe.  Et encore… moyen d'avoir une relance de 1 a la touche, de spoilationner ta cible, si ta FEP est bien placée tes vengeurs seront en relative sécurité nan ?

 

Allez soyons tacticiens et coordonne tes FEP avec le trajet des SP pour bénéficier de la bulle de l'autarch sky pour le wave qui n'aura pas son autarch piéton.  Jouer Eldar c est jouer une partition ^^

Intéressant ^^

Je suis en train de voir ce que je peux faire pour remanier tout ça. Pa contre je suis peut-être bigleux, mais j'ai la VO du codex et je ne vois nulle part que l'Autarch a une option d'équipement lui permettant de s'équiper d'un masque de Banshee. En général je jouais "Anticipation tutélaire" pour faire la même chose qu'un masque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.