Aller au contenu
Warhammer Forum

[DG] Point de vue, Avis liste 1K pts


Xewa'mak

Messages recommandés

Bien le bonjour messieurs,

 

Voilà je vais commencer par une simple question, les Poxwalker sont-ils vraiment une unité indispensable dans toutes listes même juste celles de type garage ? 

 

À savoir que je n'ai pas un esprit Grosbill mais ne pas me faire passer dessus à chaque fois voire même pour l'ego et le moral gagner quelques batailles sans eux, les chéper, ça serait sympa.

 

Car pour mon entrée en 40K j'ai carrément flashé sur la DG mais le skill des pox pas du tout fan ...

 

Puis je viens quérir avis sur ma modeste liste à 1K pts :

 

 

Death Guard : 1000

QG


    Chaos Lord en armure Terminator  : 124 pts 
        - Epée énergétique, Combi-Fusil à plasma, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption, La Plate Suppurante, [Codex] Outrageusement Résistant

 

    Malignant Plaguecaster  : 110 pts 
        - Bâton corrompu, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Retombées Pestilentielles, La Bâton Pandémique, Châtiment , Don de Contagion, Miasmes de Pestilence, Vent de la Peste


TROUPES


    Plague Marines (7) : 158 pts 
        - 4 Bolter, 6 Couteau de la Peste, 6 Grenades buboniques, 6 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Fusil à plasma

 

    Plague Marines (7) : 152 pts 
        - 4 Bolter, 6 Couteau de la Peste, 6 Grenades buboniques, 6 Grenades Krak, 2 Lance-peste, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Fusil à plasma


ELITE


    Deathshroud Terminators (3) : 180 pts 
        - 2 Faucheuse d'hommes, 2 Gantelet Plaguespurt, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Frappe par Téléportation, Garde Rapprochée Silencieuse, Les Yeux de Mortarion, Mort au Faux Empereur
        - Deathshroud Champion :  Faucheuse d'hommes, Gantelet Plaguespurt

 

    Foul Blightspawn  : 77 pts 
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Lance à Peste, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Puanteur Révulsante, Tête de Mort Impie, La Plate Suppurante


ATTAQUE RAPIDE


    Foetid Bloat-Drone  : 158 pts 
        - 2 Crache peste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride

 

 

Total : 959 points - 21 figurines - 7 unités

 

J'ai une certaine vue de ma liste mais si je devais tout expliquer/justifier gros pavé en approche alors critiques constructives ou question du pourquoi du comment (pour le sens de), le post est ouvert ! 

 

Merci !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour jouer Death Guard, et malgré le coup dur avec la Big Faq, les pox restent encore une bonne unité de cordon et d'engluement (surtout accompagnés par Typhus/sergeon/tallyman). le gros défaut de la DG c'est sa lennnnnteuuuuuur (je joue avec la stratégie Typhus, POx (2 X 20) et c'est leeeeent a mourir… j'arrive peiniblement au C aC au tour 3 et parce que l'ennemi est gentil et ne recule pas tout le temps devant moi… imagine contre du Drukhari l'enfer). les Deathshroud (je les joue car j'aime la figurine) ne sont pas vraiment rentable… trop lents en accompagnant le seigneur de guerre, tabler sur une potentiel charge a 9 pouces quand on les met en FeP… et surtout pas assez de point de vie. en revanche les Foetid Drone sont vraiment sympa! rapides, efficaces, dangereux et surtout le petit plus: leur explosion fait vraiment mal (surtout avec le strat qui fait une explosion auto! j'adore la gueule de l'ennemi quand il est envoyé en bombe kamikaze alors qu'il va pas tarder a sauter). bref a eux seuls tes Foetid Drone devraient bien lui mettre la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand je joue une liste orientée sur les plagues je mets toujours une coccinelle avec. Ça apporte un peu de tir anti char (pas exeptionelle on sait bien mais bon) et surtout une couvert mobile pour tes plagues qui passe à 2+ ! 

Par contre je suis pas fan des chaos lord en DG, endu 5 et pas d'affreusement résistant... Ben c'est pas de la DG ^^ 

 

Mes conseils : remplace les deathshroud par mymy, avec les point gagné ajoute 10 cultistes pour avoir un bataillon. Joue un chaos lord à poil pour la bulle de relance et avoir ton deuxième Qg. Et si tu sais caller 1 ou 2 fléaux dans tes plagues c'est bien aussi ? à voir avec les points et les fig que t'a évidement ? 

 

PS : le foul blightspawn c'est un de mes préférés, il est marrant à jouer et il fait très peur ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

D'après moi les pox sont une bonne unité, mais j'aime pas trop ^^

 

Moi je préfère les plagues par 7 comme toi, en général je met un gantelet à tout mes sergents car avec leurs couteaux de la peste c'est pas déconnant de les amener au cac  sur la fin...

Je fais une escouade avec deux lance peste, une avec 3 plasma et des fois une troisième qu'avec des bolter (faut pas les sous estimer ceux là ^^) 

Pour les fleaux je le met sur une unité dédié au cac, avec le biologus pour le stratagème avec les grenades qui est situationel mais peut surprendre :) 

 

Ensuite je met un Myphitic pour leur donner du couvert, des plagues endu 5, 2+ de svg et FNP...

 

Les cultistes pas mal aussi pour remplir ton bataillon, surtout qu'ils auront tir rapide à 18ps et pas de malus pour se déplacer et tirer avec une mitrailleuse ;)

 

Comme dis mon VDD le lord à poil, avec le trait ARCHICONTAMINATEUR pour relancer les jets de blessure des armes de la pestes (au lieu des 1) et le heaume de fugaris pour ajouter 3ps à ses auras ;) 

 

En effet le foul c'est de la bombe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis également,

 

Les conseils de l'éclairé Dewz font, comme toujours, mouche ! (Mouche/Nurgle, vous suivez ?)

 

- Selon moi, toujours monter des escouades de Plague dédiées : 2 x blightlauncher / 3x plasma gun / full bolter ou arme de càc (mais sur du 1000pts, le Rhino est impératif pour les escouades de CàC !)

- Chercher les 8 PC obligatoirement, donc atteindre 3 choix de troupes : ici, soit tu remplis avec du Pox (mais sans Typhus/surgeon, ils resteront à 30% de leurs capacités...) ou du cultiste (pas cher, sacrifiable et toujours utile) !

- Dans ta liste, tous les personnages ont des reliques, est-ce normal ? Tu ne peux en avoir qu'une, sur ton seigneur de guerre ! 

- Pour le QG, le Chaos Lord en armure termi se justifie avec le pack de Deathshroud, pour FeP et chercher l'adversaire sur la table. Tu perds ton affreusement résistant (et c'est bien dommage) pour de la relance...A voir. Tu peux opter pour un Lord of Contagion si tu veux poursuivre sur la voie de la téléportation, mais sur du 1000pts, un PD me semble de meilleur ton ! Rapide, plus autonome, il fait quasiment tout mieux.

- Foetid Bloat Drone, excellent choix, maintiens-le impérativement ! N'hésite pas à adjoindre un Myphitic blighthauler (si tu te sépares des Deathshroud, ce que je ferai...) pour assurer une sauvegarde de couvert, ainsi qu'un peu d'anti-char à longue distance !

 

Tu tiens le bon bout en tout cas ! Y a quelques ajustements à apporter, mais ta liste va dans le bon sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@]Venice, moyennant 1 à 3 PC tu peux te payer 1 à 2 reliques supplémentaires il me semble.

d’ailleurs tu vois souvent des PD avec la plate et des malignant avec le bâton pour les Smite dans les listes DG.

 

+1 pour la Mymy ça va ajouter du tanking à ta liste.

 

concernant les Poxs je les préfère au PM mais c’est un tout autre style de jeu, ils sont uniquement là pour prendre la table et scorer. Et si par chance tu arrives au CaC ils peuvent être dangereux avec Typhus qui lance vitalité et lames de putréfaction et qui les buff de base, foulblightspawn pour encaisser les charges et tallyman pour reroll les hits.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :good:

 

Je note tout bien vos conseils et avis, je pars donc sur une troisième troupes mais de cucult (pas de chéper !), :rolleyes:

Le Chaos Lord effectivement sera remplacé par un Lord of Contagion convertit avec épée énergétique et combi-bolter, :whistling:

Pour les gardes du corps et leur coupe jambon arf... ça m'embête car comme beaucoup je les kiffe mais va falloir faire sauter une unité pour mettre un Rhino, :crying:

Le drone ben cool si il reste une super unité pour toute liste :)  pour la petite histoire il est la première fig achetée et peinte, faut que je le mette sur toute table ! 

Et le petit momo (foulblightspawn) aussi bien, très bien à jouer. :)

 

Pour les reliques c'est juste une nooberie ... :mellow:

 

J'ai également le Myphitic à caser aussi du coup je vais plancher tout ça et voir si je passe pas plutôt à une liste 1250pts :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Yaloch du coup à mettre à la place du Chaos Lord si liste approchant les 1250 pts (quasi identique à celle donnée en dessous) avec les Deathshroud pour le FEP ?

 

Liste 2.1

 

Death Guard : 1000

QG
    Malignant Plaguecaster  : 110 pts 
        - Bâton corrompu, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Retombées Pestilentielles, La Bâton Pandémique, Châtiment , Don de Contagion, Miasmes de Pestilence, Vent de la Peste

 

    Lord of Contagion  : 100 pts 
        - Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Don de Nurgle, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur, [Base] Chef Charismatique, [Codex] Archicontaminateur, [Codex] Outrageusement Résistant (+ 6 pts car convertit avec épée ébergétique et combi-bolter) 


TROUPES
    Cultistes du Chaos (20) : 88 pts 
        - 17 Fusil d'assaut, 2 Mitrailleuse
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

 

    Plague Marines (7) : 164 pts 
        - 4 Bolter, 6 Couteau de la Peste, 6 Grenades buboniques, 6 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Gantelet énergétique, Pistolet à plasma

 

    Plague Marines (7) : 158 pts 
        - 4 Bolter, 6 Couteau de la Peste, 6 Grenades buboniques, 6 Grenades Krak, 2 Lance-peste, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Gantelet énergétique, Pistolet à plasma


ELITE
    Foul Blightspawn  : 77 pts 
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Lance à Peste, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Puanteur Révulsante, Tête de Mort Impie, [Codex] Outrageusement Résistant


ATTAQUE RAPIDE
    Foetid Bloat-Drone  : 158 pts 
        - 2 Crache peste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 91 pts 
        - Combi-Bolter, Combi-Fuseur, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

 

Total : 952 points - 39 figurines - 8 unités


 


 

Pas la tête !!

 

Modifié par Xewa'mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant cette deuxième liste ;) 

 

Par contre le lord of Contagion ne peut pas avoir d'épée et combi bolter...

Et tu as mis plusieurs trait de SdG sur ton lord...

 

Dans ta config je prendrai le Chaos lord pour la relance des 1 des plasma (mine de rien tir rapide à 18 ps c'est cool), ça fiabilisera tout tes tirs.

Mais pas la peine de le mettre en terminator, et comme équipement pestelame (épée énergétique de la peste) et combi bolter (oui toujours tir rapide à 18ps ^^)

 

Alors le rhino est bien si tu as des unités de plagues au cac, ce qui n'est pas ton cas, je l'enleverai pour mettre un mymy.

 

Je ne pense pas que tes plagues soient orienté cac pour mettre des pistolet plasma, comme l'a dit ]Venice il faut dédié tes escouades.

Mets un fusil plasma sur le sergent de l'escouade plasma et un bolter sur celle des lances pestes.

 

Je t'ai fait une liste ALN pour te montrer comment je l'aurai fait, j'ai mis une deuxième escouade de cultistes car il restait 56 pts...

https://40k.armylistnetwork.com/liste-265281-test.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, on parlait d'une liste avec plague marines spé close avec un ami hier.

 

Death Guard : Plague

QG
    Daemon Prince de Nurgle ailé  : 180 pts 
        - Serres Maléfiques, Paire de Serres maléfiques , Affreusement Résistant, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, La Plate Suppurante, Châtiment , Lames de Putréfaction, [Codex] Archicontaminateur

    Malignant Plaguecaster  : 110 pts 
        - Bâton corrompu, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Retombées Pestilentielles, Châtiment , Miasmes de Pestilence, Vitalité putrescente


TROUPES
    Plague Marines (8) : 176 pts 
        - 10 Couteau de la Peste, 7 Grenades buboniques, 7 Grenades Krak, 2 Fléau de Corruption, 2 Lance-peste, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Cultistes du Chaos (11) : 44 pts 
        - 10 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (10) : 40 pts 
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut


ELITE
    Foul Blightspawn  : 77 pts 
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Lance à Peste, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Puanteur Révulsante, Tête de Mort Impie


ATTAQUE RAPIDE
    Foetid Bloat-Drone  : 158 pts 
        - 2 Crache peste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride


SOUTIEN
    Plague Burst Crawler  : 140 pts 
        - 2 Crache peste, Mortier Plagueburst, Sulfateuse, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

Total : 997 points - 35 figurines - 9 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-264918-plague.html

 

Rhino rush, s'il se fait exploser au T1 ça fait gagner 3" de mouvement aux plague. A partir du moment où ils sont à pied, on utilise le stratagème pour qu'ils ne soient ciblables que s'ils sont les plus proches, forçant à taper sur le plagueburst ou sur le foetid bloatdrone, sur lequel on place miasmes de pestilence. On booste l'unité de plague marines quand elle arrive au CàC avec lames de putréfaction et vitalité putrescente. On a des marines qui tapent à force 5 au couteau et force 7 au fléau, touche sur 3+ relance les 1 pour toucher et relance tout pour blesser grâce au prince démon, et +1 pour blesser avec des BM sur du 6+ pour blesser.

 

On n'a pas encore testé, mais ça nous semblait sympa. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Myphitic apporte de bonnes réponses aux chars : le lance-missile (F8 / Pa - 2 / D6) et le multi-fuseur (F8 / Pa - 4 / D6). Tu ne souffres pas des malus d'armes, mais tu restes sur du 4+ pour toucher (donc 1 chance sur 2) - il faut prendre ce paramètre en compte, mais oui, tu peux te reposer sur le Myphitic (et quelques rerolls si jamais) pour amocher les chars adverses !

 

Une autre option anti-char provient du CàC ! En gros tu envoies tes unités munies d'armes de la peste (couteau et autres joyeusetés) sur la cible armurée, puis tu envoies le sort "Lame de putréfaction" : tu gagnes un +1 sur des jets de blessures, mais surtout, sur un 7+ (donc un 6 sur le dé), tu convertis la blessure en blessure mortelle ! Dès lors, avec un peu de chance, ton escouade de Plague peut envoyer de la mortelle pour percer les gros blindages. Idem pour ton seigneur, s'il est muni d'une arme de la peste ! C'est diablement efficace et inattendu : j'ai déjà détruit un Leman Russ avec une escouade de Deathshroud, pour te dire...

 

@vaidaick C'est assez risqué, mais j'aime beaucoup le principe. L'armée s'articule un peu trop, à mon goût, sur ton escouade de Plague ; si tu tombes sur du Drukhari ou de l'Eldar en face, tu vas juste lui courir après pendant qu'il t'arrose...Et le PD aura du mal à chercher l'ensemble des menaces ! Mais c'est à tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en théorie le mymy aide pour l'anti char mais dans mes parties il donnait que le couvert ^^ 

Sinon ne sous estime pas les lances pestes F6 PA -2 et D3 damage... c'est cool aussi 

 

Oui les plagues CAC j'ai testé le we dernier avec des potes... Moi je mets un fléaux et des haches de la peste et gantelet sur le sergent.

 

Dans un rhino avec un biologus pour le trick avec les grenades... Ba j'ai tombé 12pv a un IK juste avec les grenades... (j'avais mis prescience aussi) 

Le pote est encore vert, je lui ai tombé son IK dans le tour, je ne m'attendais pas a une telle létalité ;) 

Bon après j'ai tirer dessus avec d'autres trucs et pour le finir il a fallu un lord of contagion et un PD mais je suis fier de dire :

 

J'AI TOMBE UN IK EN 1 TOUR !!! 

 

il y a 6 minutes, ]Venice a dit :

tu convertis la blessure en blessure mortelle !

Il me semblais que ça ajoutait une BM en plus de tout autre dégat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@]Venicemoui... Il y a aussi un foetid bloatdrone et un plagueburst crawler, et les marines sont en rhino. Si tu perds tes 3 tanks avant d'avoir pu impacter, je pense que courir après l'ennemi sera plus vraiment le problème ^^

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso, je joue beaucoup contre un ami qui aime la DG lol

 

Et j'ai retenu 3 unités super chiante et très forte.

 

- le prince démon avec la relique qui te met une mortel sur 4+ à chaque svg réussi + le trait sdg qui lui donne un FNP à 4+  (j'ai vu un pack de berserker mourir à leur charge à cause de la relique)

- Feotid avec la moissonneuse (ca tape quand même fort et très chiant à tuer avec sa grosse endu etc)

- Blight spawn (ca c'est une vrai saloperie lol)

 

Après typhus avec ses pox c'est pas mal non plus mais il faut les pts. (pox avec F4 et E4 + le sort qui va bien et ca passe à F5/E5, et avec le sort qui donne -1 pour toucher et l'unité devient vraiment dur à tuer pour des mecs à 7/8 pts environ, j'ai un trou) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep c est 6 pts le pox et 4pt le cultiste. Avant la Big Faq le mieux etait de prendre du cultiste pour le faire repop en pox avec le stratageme DG mais maintenant si on veut du mort vivant, il faut garder des points d armees en reserve... et avec la limitation a 1 utilisztion du stratnvague de traitre... ca change un peu (beaucoup) la maniere de jouer les pox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon @Custo54 je suis d'accord avec toi pour le prince démon et le foul blightspawn, par contre j'ai été plutôt déçu par le foetid moissonneuse, qui a besoin d'être baby-sitté par le prince à cause de sa CC moyenne, et qui manque soit de PA, soit de dégâts fixe, bref qui manque de quelque chose... Je lui préfère son frangin à double crache peste, totalement autonome, ainsi que le plagueburst double crache peste (qui est outrageusement résistant ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@krepta carrément d’accord. Même si ça reste plus que du simple cordon tout de meme

 À mes yeux ça permets les mêmes archétypes de listes qu’un Démon de NURGLE, BL, ou IW : de la masse sans peur et potentiellement très resiliente pour prendre la table, les objos, etc.

 

Entre les buffs et le stratagème nuage de mouche on peut vraiment rendre l’adversaire dingue ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.