Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Galerie] I'm back...


dajobi13

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Présent sur le forum pendant un bon paquet d'années, j'ai lâché le hobby quand j'ai commencé mes études supérieures il y a maintenant 15 ans... (b**** ça me vieilli d'écrire ça). D'ailleurs, mon compte a été supprimé depuis ?

 

Maiiiis, l'appel de la peinture est trop fort. J'ai toujours ressenti un manque et une frustration en allant voir de temps en temps sur internet ce qui se faisait. Donc, un diplôme, deux enfants, une maison et un boulot chronophage plus tard, je me suis décidé il y a un mois à refaire un tour chez Game Workshop. Je suis ressorti avec une boite de peinture de base et une boite de Primaris. Inutile de dire que mes anciennes peinture tiennent plus de fossile qu'autre chose. 

 

Je vais passer ma frustration et mon incompréhension totale sur la fin de Battle (choqué...) car ce n'est pas l'endroit. Mais le fait est que les nouvelles fig en 40k et AOS sont juste sublimes de détails. 

 

Bref, j'ai ressorti les pinceaux et je vous expose donc ma toute première figurine peinte après 15 ans d'absence. L'idée était de retrouver des sensations et des techniques. Avec le peu de pots et de matériel, j'ai fait ce que j'ai pu. Il n'y a aucune volonté de faire une fig de fou. Juste se relancer ?  Je ferai des photos de qualité à l'avenir. Ici c'est juste pris à l'Iphone sur la table de ma cuisine. 

 

La photo néglige un peu les dégradés pour les éclaircissements mais c'est le jeu ? 

 

oNYFAlRpRerW49zKEhFzpmZQ26Ob3M37ttMfUuUc

 

O1ogwccUOfbLqFl5p_3iPHInhhqbCBWapp2ndQ2_

 

vwPaJBJzqBjaQQWnjw4_BJMCLG7OAcDpIrJKPsSD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

 

Pour alimenter, voici la dernière figurine que j'ai peinte avant d'arrêter il y a 15 ans (et jamais terminée d'ailleurs). C'était mon premier NMM

 

C'est pas du GW mais du "vieux" Cadwallon. Désolé pour la seconde photo floue. Promis, après je sors le 5D et un fond plus sympa qu'un vieux t shirt noir ?

 

BbiGVk07et6inDx6Dqm2pfzXxzwLFGa0LSfM1Zlx

 

YrU2n4ElvO5Cn0v1KiunmSrXtZJQ_v0WQ3Uviiq4

 

GKd92upBO1RMGLuAs8_jLxplphlGy2lVEbpnCtv3

 

xWO4snRd2OURsURH1juM9d827WpahLbeUu6bKnzR

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli ! Les éclaircissements en bleu sur l'armure noire y'a pas à dire, ça claque ! Les couleurs du casque et du bolter sont aussi très bien choisies, mais j'ai un petit bémol pour l'épaulière droite dont les dégradés me semblent un peu brutaux vus d'ici. Pourquoi pas de légers glacis pour fondre tout ça ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Giaja a dit :

Très joli ! Les éclaircissements en bleu sur l'armure noire y'a pas à dire, ça claque ! Les couleurs du casque et du bolter sont aussi très bien choisies, mais j'ai un petit bémol pour l'épaulière droite dont les dégradés me semblent un peu brutaux vus d'ici. Pourquoi pas de légers glacis pour fondre tout ça ? :)

 

 

Bien vu! Effectivement, j'ai peint l'épaulette et la genouillère gauche le soir dans la cuisine dans une mauvaise lumière. C'est le gros défaut de la fig (avec certaines arrêtes qui manquent de finesse) ? J'ai vu ça le lendemain mais pas envie de reprendre une fig test. Je suis déjà passé sur les suivantes ? 

 

Pour le noir, c'était une couleur que j''appréhendais dans mes souvenirs. Je me suis lancé dans cette figurine justement pour reprendre le débat comme il faut ?

 

Il y a 4 heures, XAW a dit :

Tant mieux que tu relances dans la fig, sinon, pour ton niveau de peinture, vu ce dont tu es capable, je pense que tu es plutôt revenu pour donner des conseils que pour en recevoir :D

 

Ahah merci. Mais je n'ai pas cette prétention. ?

 

 

Pour les figurines en cours de montage ou peinturlurage:

- Wight King (j'ai flashé sur la figurine)

- Lord on Daemonic Mount (Probablement une des plus belles figurines tous jeux confondus)

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit WIP de mon Wight King. 

 

Sorry pour la qualité photo... Je n'ai pas encore trouvé le courage de sortir le gros boitier. Ca reste donc de l'I phone.

 

La qualité de la photo durci un peu les contrastes et on ne voit absolument pas le reflet vers dans la partie sombre de la cape. 

 

Pour info, à part le socle (un peu de greenstuff, des crânes et du sable) qui a un peu été modifié, la figurine reste d'origine. 

 

LOgzC2s0EyeXMIGtAAZmMyTEue8D9zAmESvypHKv

 

k7fF2CPPcrN6CL7pXEyuWkXJKdHBmSMgwtohZfZu

 

Z_xPmf9pidGFlIPxtDSkcToc1wLQ0svbnDvtaQUF

 

 

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le résultat final. Le but de cette figurine était de tester le rendu rouille. Je voulais une rendu final noble tout en ne faisant pas "sorti de l'armurerie". 

 

Sur photo, je constate des défauts mais tant pis ? Sinon, à part le socle un peu retravaillé, rien n'a été modifié sur le modèle. 

 

MPAbBItqhrte1hgxKfNKuEEasHK91zPOT9l2ZXRA

 

z0XJyVkHkSKJ6c-biamORxQpQDNwNKq_Z_3_tSAJ

 

hCy3VYr8MZ_PyXGa9GOSzQixh9RUczS9-h7ulmN9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon travail encore. 

 

Je vais tout de même me permettre une critique. L'effet "sorti de l'armurerie" que tu ne souhaitais pas avoir ressort sur la cape je trouve, qui elle, semble "sortir de la lingerie". Quelques taches et autres salissures rendraient le tout plus cohérent à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2018 à 14:25, Marsossice a dit :

Très bon travail encore. 

 

Je vais tout de même me permettre une critique. L'effet "sorti de l'armurerie" que tu ne souhaitais pas avoir ressort sur la cape je trouve, qui elle, semble "sortir de la lingerie". Quelques taches et autres salissures rendraient le tout plus cohérent à mon sens.

 

Tu as tout à fait raison. Je vais salir tout ça ?

 

Il y a 2 heures, Apzer a dit :

Woaw ! J'adore ! Vraiment magnifique cette galerie.

 

J'ai toujours été fan de ce p'tit squelette, à cause de toi, je risque d'enfin l'acheter !

 

Merci pour ton retour. N'hésite pas, elle est très chouette à peindre. 

 

 

Un petit WIP de mon Slaughter Priest en cours de peinturlurage. 

 

ct1SNK4UYdSdMA3wXZ4xhU0IQYCcTrMI4uOMr5oV

 

-kMWiKssyQkdfhhn5JrsmbAt-hW0Y3-HBdZuRu4M

 

 

J'ai hâte de pouvoir peindre dans de bonnes conditions. Car là, juste avec  lumière du plafond de ma cuisine je ne vois pas toujours bien... 

 

Sinon, même si ce n'est pas forcément pour jouer, j'ai craqué pour me refaire une petite armée en 40K. J'ai donc du Custodes Forge World et Game classique qui va bientôt arriver par la Poste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
Il y a 3 heures, BadKarma a dit :

Très chouettes tes figs.

Tu n'as pas perdu la main par rapport à ce que tu nous a montré de ton "ancienne" production.

Il faut nous finir le Slaughter Priest, c'est une belle figurine !

 

 

Merci beaucoup.

 

Il a un peu avancé. C'est la dernière série de photo que j'ai mis sur insta.

 

ikZHTAT4A-xUpX6ZP6ODc7XIGzg6vsEyiw4Qk-58

 

Depuis, il a encore avancé mais je suis retardé par du 40K ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Ce commandeur tau est au dessu des autres et de loin. 

Dommage que les usures fasse un peu artificielle.  (Pas assez fin à mon gout)

Sinon le xamo est magnifique et la peinture est vachement propre, c'est agreable a l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour ton commentaire. Je tiens à préciser que c'est destiné au jeu. Pour du concours, j'aurais passé bien 5h de plus dessus. Je prends note de tes remarques mais le coté propre et artificielle est complètement assumé. J'aime (encore plus pour les Tau) le coté comics et tranché des détails. Je ne suis pas, même si je reconnais l'intérêt et le travail, fan des weatherings et battle dommages trop réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.