Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SoB] 1700 pts pour tournoi


Messages recommandés

Allé, je passe à ... 9PC (bataillon + eclaireurs)

Toujours 9 poses :

 

*** Bataillon:

 

QG

- Sainte avec une germinae (SdG)

- 1 chanoinesse épée tronçonneuse et pistolet bolter

 

TROUPES

- 5 soeurs avec 2 fuseurs et 1 combi fuseur (dans le rhino 1)

- 5 soeurs avec 1 lf, 1 LFL, et 1 combi lance flamme (dans le rhino 2)

- 5 soeurs avec 2 lf, et 1 combi lance flamme (dans le rhino 2)

 

ÉLITES

- 1 imagifer

- 1 dialogus

 

ATT RAPIDES

- 5 dominions avec 4 fuseurs (dans l'immolator 1)

 

SOUTIENS

- Exorciste

- 5 retributors avec 4 BL

 

 

*** Détachement éclaireurs 

 

QG

- 1 chanoinesse avec relique et combi lance flammes

 

ATT RAPIDES

- 5 dominions avec 4 fuseurs (dans l'immolator 2)

- 8 Seraphimes avec 4 pistolets inferno et 1 pistolet plasma

- 5 Seraphimes avec 4 pistolets inferno et 1 pistolet plasma

 

 

TRANSPORT 

- rhino 1 

- rhino 2

- immolator 1 LFL

- immolator 2 LFL

 

Je garde le principe du rhino 1 cercueil :) pour limiter les poses.

On y met les 2 chanoinesses (l une d entre elles descendra vite pour donner sa bulle a l exorciste et aux retributor), l imagifer, la dialogus et les 5 soeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Après recomptage ... il me restait des points :)

 

Revoici la liste corrigée (avec une imagifer en plus et une dialogus en moins)

 

Toujours 9 poses :

 

*** Bataillon:

 

QG

- Sainte avec une germinae (SdG)

- 1 chanoinesse épée tronçonneuse et pistolet bolter

 

TROUPES

- 5 soeurs avec 2 fuseurs et 1 combi fuseur (dans le rhino 1)

- 5 soeurs avec 2 lf, et 1 combi lance flamme (dans le rhino 2)

- 5 soeurs avec 2 lf, et 1 combi lance flamme (dans le rhino 2)

 

ÉLITES

- 1 imagifer

- 1 imagifer

 

ATT RAPIDES

- 5 dominions avec 4 fuseurs (dans l'immolator 1)

 

SOUTIENS

- Exorciste

- 5 retributors avec 4 BL

 

 

*** Détachement éclaireurs 

 

QG

- 1 chanoinesse avec relique et combi lance flammes

 

ATT RAPIDES

- 5 dominions avec 4 fuseurs (dans l'immolator 2)

- 8 Seraphimes avec 4 pistolets inferno et 1 pistolet plasma

- 5 Seraphimes avec 4 pistolets inferno et 1 pistolet plasma

 

 

TRANSPORT 

- rhino 1 double storm bolter

- rhino 2

- immolator 1 LFL

- immolator 2 LFL

 

J hésite entre le +1 attaque en charge pour la sainte , ou le fnp 6+ ... Vous avez un avis éclairé ?

 

Ps : je devrai tester la liste ce soir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la partie :)

 

Mon partenaire de jeu aligne du BA :

1 lord en réacteur bouclage

1 lord a pied combi fuseurs

1 ancien avec bannière 

2*5 marins plasma combi plasma En rhino

Des marins avec 1 CL

1 deva 3 CL et 1 LM

Des vétérans dans un rhino

Des gardes sanguiniens dans 1 crusader

 

Gros bloquant au centre de la table et objectifs disséminés sur la map.

 

Il a le tour 1

Je crame 2 CP pour avoir mon armée à 2+ (pas sûr que ça ait changé le cours de la game)

Je rush pour mettre la pression avec les immo sur un flanc.

Il sépare son armée de chaque côté du bloquant pour tenir les objo.

Je joue sur ma mobilité et décide de gérer un côté de la table à la fois, en temporisant au centre.

 

Les Seraphimes et la sainte font le taf en cavalant grâce aux actes de foi, en mode one shot sur l ennemi.

Je bloque le centre et l accès à mes retributors avec mes soeurs en rhino équipées de lance flamme (qui sur un coup de chance grillent 5 vétérans sur un tir de contre charge!)

 

C était plié tour 3 après l élimination des gardes sanguiniens et leur LR tombé à 3 PV, de l ancien et du Lord de CaC.

 

J ai testé le +1 A sur la Sainte... Et elle m'a vendu du rêve en coupant du marins à tour de bras, avant d eliminer le lord en marteau bouclier.

 

Les 2 imagifers m ont permis de bouger les 2 escouades de Seraphimes et la sainte au max dès le tour 1 ... Sacré boost ! Je vais les garder pour les tester sur le tournois :)

 

Je pense avoir trouvé ma liste définitive pour le tournois à 1700 pts tout piles :

 

 

Toujours 9 poses/9 PC :

 

*** Bataillon:

 

QG

- Sainte avec une germinae (SdG)

- 1 chanoinesse épée tronçonneuse et pistolet bolter

 

TROUPES

- 5 soeurs avec 2 fuseurs et 1 combi fuseur (dans le rhino 1)

- 5 soeurs avec 2 lf, et 1 combi lance flamme (dans le rhino 2)

- 5 soeurs avec 2 lf, et 1 combi lance flamme (dans le rhino 2)

 

ÉLITES

- 1 imagifer

- 1 imagifer

 

ATT RAPIDES

- 5 dominions avec 4 fuseurs, et 1 storm bolter (dans l'immolator 1)

 

SOUTIENS

- Exorciste avec 1 missile traqueur

- 5 retributors avec 4 BL

 

 

*** Détachement éclaireurs 

 

QG

- 1 chanoinesse avec relique et combi lance flammes

 

ATT RAPIDES

- 5 dominions avec 4 fuseurs, et 1 storm bolter (dans l'immolator 2)

- 7 Seraphimes avec 4 pistolets inferno et 1 pistolet plasma

- 5 Seraphimes avec 4 pistolets inferno et 1 pistolet plasma

 

 

TRANSPORT 

- rhino 1 double storm bolter

- rhino 2 double storm bolter

- immolator 1 LFL

- immolator 2 LFL

 

 

Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Et bonjour :)

 

Je vous propose un petit retour d expérience du tournois j ai participé hier (avec la liste du post precedent)

 

Partie 1 contre 1 SW fort sympathique ?

Il joue 1 lord en réacteur/ 2 prêtres des runes en réacteur/ Bjorn/ plein de griffes sanglantes bien équipées en rhinos et pod/ des longs crocs full CL/des loups mécanisés (2*1) 

 

Je me dis : à courte portée il me baffe, et de loin je fais pas le poids (d autant qu' on joue dans la longueur) ... Je tente de caller le max d objo du même côté.

Il tire le bon côté et me vole l init ?

 

Je rush avec les immo pour me caller derrière un bloquant et menacer ses rhino si il avance. 

Il joue d un côté avec son armée qui rush mais expose trop son lord.

En gros j avance une unité de dominions qui se sacrifie (avec double move de l AoF) pour fuseuriser le seigneur de guerre, et crée un bouchon avec mes véhicules/le bloquant/le bord de table.

Bouchon dans lequel vont s s'engouffrer les Seraphimes et la sainte, puis les soeurs full lance flamme.

Il foire ses sorts, et 2 ou 3 soeurs qui refusent de crever le retiennent dans le chaudron.

Au centre 5 Seraphimes one shot le bjorn ! Yahoo 

 

On joue lentement et la partie s arrête fin tour 2.

 

Victoire 12-8 qui aurait été bien plus importante si on avait joué quelques tours de plus.

 

Partie 2 contre 1 necron fort sympathique également.

Codex que je connais peu.

Il joue un C'tan qui se redeploie avec D3 unités/1 lord/1 kryptec (?)/1 pack de guerriers/2 escouades d immortels dont 1 équipée de tezla/ 1 escouade de destroyer/ 1 escouade de destroyers lourds/ 1 barge avec 1 gros canon.

 

Il a le tour 1 et arrive à redéployer son c'tan + 3 unités (!) à 12ps de mes lignes, puis TP en plus son pers grâce à la relique qui emmène une autre unité avec lui.

Très grosse pression !

Au tir (à courte portée) il me fume toutes les Seraphimes, 1 immolator, mes retributors, des dominions avant même que j ai pu jouer !

 

Je temporise en envoyant la sainte au coeur de la mêlée, pour engager et limiter une 2eme salve dévastatrice, je crame le pack de guerriers en y mettant tout ce que j ai. 

Je place mes imagifers pour tenir les objo (1 point par tour pour chaque objo contrôlé).

Mon rhino (soeurs fuseurs + chanoinesse avec relique) sur le flanc opposé fonce pour mettre la pression sur la barge et les destroyers lourds restés loin de la mêlée.

 

Il tue la sainte et continue sa progression sans arriver à finir mes unités.

 

Je continue donc à scorer au maelstrom (Je suis en tête à l issue du tour 2 malgré la claque énorme que je me suis prise tour 1)

La sainte revient près du rhino placé sur le flanc opposé et participe au nettoyage de ce côté de table avant de reprendre 6PV sur le dernier tir de la barge. Pouf mallette.

Je crame le C'tan au lance flamme :).

1 sœur (troupe) défie les stats et ne meurt jamais empêchant mon adversaire de cibler les imagifers qui continuent à scorer.

 

Fin de game, je mène au maelstrom (improbable tellement j ai subit) mais les KP rapportent chacun 1 PV ... qui permettent  à mon adversaire de remporter une victoire méritée. 

Dur de subir autant de pression avec une armée qui est plutôt taillée pour la mettre !

 

défaite 12-8

 

Partie 3 contre ... 1 necron très cool lui aussi :)

Presque la même liste mais on retire la barge et les destroyers lourds, et on rajoute 1 autre C'tan et autre pack de guerriers.

 

Cette fois ... je commence !

Les Seraphimes + la Sainte double jump sur 1 flanc pour agresser les destroyers redéployés grâce au c'tan. Les dominions roulent tout droit suivies des 2 rhinos.

Je rate les inratables, les Seraphimes rebondissent sur les destroyers et se feront éclater, laissant la sainte seule et bien abîmée. Les tirs sur le 1er pack de guerriers n arrivent pas à tomber le dernier d entre eux (et je me suis acharné!)

1er tour qui laisse un sale goût amer.

 

Mon adversaire reste en retrait et temporise, relève les morts mais ne me fait pas trop de dégâts en retour (1 immolator)

 

À moi de jouer ... j envoie tout ce que j ai sur le coeur de son armée bien groupée 

Je fume les guerriers, fuseurise 1 c'tan et ... rate toutes mes charges de rhino (6ps les 2) sur le reste.

Pas le choix, j envoie ma chanoinesse avec sa relique sur le lord ... et 1 fois de plus ... elle, en revanche, fait le taf proprement et le renvoie à son état naturel de boîte de conserve. Elle me permet de consolider sur le kryptec et les immortels.

 

À son tour mon adversaire engage la sainte avec son 2eme C'tan, et engage ma chanoinesse avec son lord qui revenait sur 4+

La sainte reste à 1 PV et endommage salement le C'tan. 

Je crame 2 PC pour taper en 1er avec ma chanoinesse qui re décapsule le lord !

 

La partie est pliée tour 3 : la sainte utilise son acte de foi pour couper le C'tan en 2, ma chanoinesse se désengage (grâce à l espace laissé vacant par le lord retombé en poussière métallique) laissant toute mon armée libre de cramer et fuseuriser ce qui reste.

 

Les flanc seront nettoyés tour 4 pour finir sur 1 table rase.

 

Je m excuse auprès de mon partenaire de jeu pour avoir (trop) ragé au cours de la game au sujet de mes jets de dés calamiteux qui m ont fait rater plusieurs fois l immanquable

 

Victoire 20-0

 

Je finis 15eme sur 50.

 

J ai vraiment apprécié jouer cette armée!

 

La chanoinesse avec relique (F5 PA-3 dom 3) m' a vendu de rêve 

Les 2 imagifers ont été plus qu' utiles pour tenir les objo et dynamiser l armée.

Je ne pense pas avoir rentabilisé beaucoup les LF des immolators ... ils ont fait plus peur qu' autre chose.

Par contre, les 2 escouades de soeurs pour avoir 6lf regroupés ont été rentables à chaque fois. 

L exorcist reste très aléatoire et nécessite une chanoinesse à côté pour être fiabilisé. Une autre escouade de retributors serait sûrement plus rentable ... mais je kiffe la fig :)

 

Voili voilà pour moi :)

 

 

 

Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien mon petit @canard, ça fait plaisir à lire. Bien joué !
C'est comme ça que je vois les SOB, très dynamiques, et comme tu dis, c'est agréable d'avoir une armée qui met la pression et peut toujours s'en sortir (dans le sens où les AOF font pour le coup des miracles).

 

ps : j'espère que tu ne jouais pas l'AOF de la Sainte comme moi il y a encore 1 mois... en fait, il est automatique (moi, je le jouais sur un 2+).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Colossus a dit :

C'est bien mon petit @canard, ça fait plaisir à lire. Bien joué !
C'est comme ça que je vois les SOB, très dynamiques, et comme tu dis, c'est agréable d'avoir une armée qui met la pression et peut toujours s'en sortir (dans le sens où les AOF font pour le coup des miracles).

 

ps : j'espère que tu ne jouais pas l'AOF de la Sainte comme moi il y a encore 1 mois... en fait, il est automatique (moi, je le jouais sur un 2+).

 

Bah si ...Je le joue à 2+

Qu' est ce qui justifierait de le jouer en réussite auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, canard a dit :

Bah si ...Je le joue à 2+

Qu' est ce qui justifierait de le jouer en réussite auto ?

Salut,

 

La sainte donne le droit à une Acte de Foi automatique à 6ps d'elle (pas de dé à lancer), c'est sur sa feuille d'unité.

 

Bien joué pour ton tournoi. 

 

As-tu utilisé les séraphines pour bloquer tes adversaires ou juste pour faire du dégât ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah oui, je ne l avais pas interprété comme ça... mais ça me paraît cohérent.

 

Dans ma stratégie, les Seraphimes peuvent avoir les 2 fonctions (bloquer ou faire du degat)

À adapter en fonction de la game. 

La en l occurrence je n ai pas rencontrer de gun Line... c était plutôt en mode dégât (les vehicules des SW/les destroyers des necrons)

 

Sur la 2eme Partie, j ai joué sans (elles ont offert le premier et le "deuxième sang" malgres la 5++ relançable) ... et elles m ont vraiment manqué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎19‎/‎11‎/‎2018 à 18:12, canard a dit :

Et bonjour :)

 

Je vous propose un petit retour d expérience du tournois j ai participé hier (avec la liste du post precedent)

 

Partie 1 contre 1 SW fort sympathique ?

Il joue 1 lord en réacteur/ 2 prêtres des runes en réacteur/ Bjorn/ plein de griffes sanglantes bien équipées en rhinos et pod/ des longs crocs full CL/des loups mécanisés (2*1) 

 

Je me dis : à courte portée il me baffe, et de loin je fais pas le poids (d autant qu' on joue dans la longueur) ... Je tente de caller le max d objo du même côté.

Il tire le bon côté et me vole l init ?

 

Je rush avec les immo pour me caller derrière un bloquant et menacer ses rhino si il avance. 

Il joue d un côté avec son armée qui rush mais expose trop son lord.

En gros j avance une unité de dominions qui se sacrifie (avec double move de l AoF) pour fuseuriser le seigneur de guerre, et crée un bouchon avec mes véhicules/le bloquant/le bord de table.

Bouchon dans lequel vont s s'engouffrer les Seraphimes et la sainte, puis les soeurs full lance flamme.

Il foire ses sorts, et 2 ou 3 soeurs qui refusent de crever le retiennent dans le chaudron.

Au centre 5 Seraphimes one shot le bjorn ! Yahoo 

 

On joue lentement et la partie s arrête fin tour 2.

 

Victoire 12-8 qui aurait été bien plus importante si on avait joué quelques tours de plus.

 

Partie 2 contre 1 necron fort sympathique également.

Codex que je connais peu.

Il joue un C'tan qui se redeploie avec D3 unités/1 lord/1 kryptec (?)/1 pack de guerriers/2 escouades d immortels dont 1 équipée de tezla/ 1 escouade de destroyer/ 1 escouade de destroyers lourds/ 1 barge avec 1 gros canon.

 

Il a le tour 1 et arrive à redéployer son c'tan + 3 unités (!) à 12ps de mes lignes, puis TP en plus son pers grâce à la relique qui emmène une autre unité avec lui.

Très grosse pression !

Au tir (à courte portée) il me fume toutes les Seraphimes, 1 immolator, mes retributors, des dominions avant même que j ai pu jouer !

 

Je temporise en envoyant la sainte au coeur de la mêlée, pour engager et limiter une 2eme salve dévastatrice, je crame le pack de guerriers en y mettant tout ce que j ai. 

Je place mes imagifers pour tenir les objo (1 point par tour pour chaque objo contrôlé).

Mon rhino (soeurs fuseurs + chanoinesse avec relique) sur le flanc opposé fonce pour mettre la pression sur la barge et les destroyers lourds restés loin de la mêlée.

 

Il tue la sainte et continue sa progression sans arriver à finir mes unités.

 

Je continue donc à scorer au maelstrom (Je suis en tête à l issue du tour 2 malgré la claque énorme que je me suis prise tour 1)

La sainte revient près du rhino placé sur le flanc opposé et participe au nettoyage de ce côté de table avant de reprendre 6PV sur le dernier tir de la barge. Pouf mallette.

Je crame le C'tan au lance flamme :).

1 sœur (troupe) défie les stats et ne meurt jamais empêchant mon adversaire de cibler les imagifers qui continuent à scorer.

 

Fin de game, je mène au maelstrom (improbable tellement j ai subit) mais les KP rapportent chacun 1 PV ... qui permettent  à mon adversaire de remporter une victoire méritée. 

Dur de subir autant de pression avec une armée qui est plutôt taillée pour la mettre !

 

défaite 12-8

 

Partie 3 contre ... 1 necron très cool lui aussi :)

Presque la même liste mais on retire la barge et les destroyers lourds, et on rajoute 1 autre C'tan et autre pack de guerriers.

 

Cette fois ... je commence !

Les Seraphimes + la Sainte double jump sur 1 flanc pour agresser les destroyers redéployés grâce au c'tan. Les dominions roulent tout droit suivies des 2 rhinos.

Je rate les inratables, les Seraphimes rebondissent sur les destroyers et se feront éclater, laissant la sainte seule et bien abîmée. Les tirs sur le 1er pack de guerriers n arrivent pas à tomber le dernier d entre eux (et je me suis acharné!)

1er tour qui laisse un sale goût amer.

 

Mon adversaire reste en retrait et temporise, relève les morts mais ne me fait pas trop de dégâts en retour (1 immolator)

 

À moi de jouer ... j envoie tout ce que j ai sur le coeur de son armée bien groupée 

Je fume les guerriers, fuseurise 1 c'tan et ... rate toutes mes charges de rhino (6ps les 2) sur le reste.

Pas le choix, j envoie ma chanoinesse avec sa relique sur le lord ... et 1 fois de plus ... elle, en revanche, fait le taf proprement et le renvoie à son état naturel de boîte de conserve. Elle me permet de consolider sur le kryptec et les immortels.

 

À son tour mon adversaire engage la sainte avec son 2eme C'tan, et engage ma chanoinesse avec son lord qui revenait sur 4+

La sainte reste à 1 PV et endommage salement le C'tan. 

Je crame 2 PC pour taper en 1er avec ma chanoinesse qui re décapsule le lord !

 

La partie est pliée tour 3 : la sainte utilise son acte de foi pour couper le C'tan en 2, ma chanoinesse se désengage (grâce à l espace laissé vacant par le lord retombé en poussière métallique) laissant toute mon armée libre de cramer et fuseuriser ce qui reste.

 

Les flanc seront nettoyés tour 4 pour finir sur 1 table rase.

 

Je m excuse auprès de mon partenaire de jeu pour avoir (trop) ragé au cours de la game au sujet de mes jets de dés calamiteux qui m ont fait rater plusieurs fois l immanquable

 

Victoire 20-0

 

Je finis 15eme sur 50.

 

J ai vraiment apprécié jouer cette armée!

 

La chanoinesse avec relique (F5 PA-3 dom 3) m' a vendu de rêve 

Les 2 imagifers ont été plus qu' utiles pour tenir les objo et dynamiser l armée.

Je ne pense pas avoir rentabilisé beaucoup les LF des immolators ... ils ont fait plus peur qu' autre chose.

Par contre, les 2 escouades de soeurs pour avoir 6lf regroupés ont été rentables à chaque fois. 

L exorcist reste très aléatoire et nécessite une chanoinesse à côté pour être fiabilisé. Une autre escouade de retributors serait sûrement plus rentable ... mais je kiffe la fig :)

 

Voili voilà pour moi :)

 

 

 

Super rapport, tu t'es super bien démerdé. Tu a géré une grosse liste SW et tu as reussi à tanker les Nécrons malgré le carnage subi T1 à ta partie 2. Respect.

 

Pour l'acte de foi, tu aurais du me demander, j'étais pas loin. J'espère que tu n'as pas loupé de 2+ avec la Sainte du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, canard a dit :

Merci :) 

J ai lu ton rapport également qui est sympa.

 

bien joué pour ton classement et tes 3 wins.

 

Et sinon, j avais réussi toutes mes 2+ sur la Sainte ?

 

 

Merci :angelic: 2 listes avec de la sœur et 5 v sur 6 mouahaha

 

Ah bein tant mieux. Heureusement d'ailleurs ça aurait été con.

 

Franchement moi aussi j'adore la chanoinesse relique même si pour le coup, partie 3 elle se planque, partie 2 elle met pleins de pains avec la Sainte dans le Maître des essaims mais il tank tout (elle s'est fait 3 gardes juste avant quand même hihi) et partie 1 elle protégeait mes rétributors et mes purgators avec bonus de relance des 1 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.